Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1196451
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

:sarcastic:  

je l'ai toujours très bien passé sans débrayer.  
Mais pour un débutant, savoir redonner de la puissance à très basse vitesse, c'est important aussi. Comme dans le demi tour au rapide...

Enfin bref, peu importe :d

Je ne te comprends pas...
tu critiques ceux qui ne debraient pas sur le lent
et ensuite tu dis que tu l'as passé sans debrayer..

...faudrait savoir :D

M'enfin, tu n'as pas le droit de remettre de la puissance dans le lent. L'examen c'est 1ère sans usage de l'accelerateur.  :jap:

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:16:01  profilanswer

n°1196457
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:17:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sauf que dans la lente, si tu as besoin de ralentir, c'est que tu as pris une mauvaise trajo, donc, permis au rabais !  

mieux vaut apprendre à maitriser la machine, le regard et sa trajectoire. :)

:heink:  

Je maitrise très bien les deux techniques. Et puis savoir corriger sa trajectoire c'est pas important peut etre ? Ne serait-ce que pq tu choppes un mistral monstrueux le jour du plateau...
Toujours mieux que passer à l'emporte piece  :sarcastic:

n°1196475
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:18:51  profilanswer

ezzz a écrit :

Je maitrise très bien les deux techniques. Et puis savoir corriger sa trajectoire c'est pas important peut etre ? Ne serait-ce que pq tu choppes un mistral monstrueux le jour du plateau...

:lol:  

M'est avis que tu te prendras les cones et piquet dans la tronche avant que cela destabilise la moto :D

---------------
n°1196502
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:21:31  profilanswer

Chapi a écrit :

M'enfin, tu n'as pas le droit de remettre de la puissance dans le lent. L'examen c'est 1ère sans usage de l'accelerateur.  :jap:  

bah ayant pratiqué les deux techniques (celle en débrayant le jour du plateau), je trouve que débrayer permet une plus grande maitrise de la trajectoire, tout simplement parce qu'on peut aller plus lentement dans les endroits critiques et redonner du jus quand on en a besoin. La circu c'est pas 6 plots parfaitement alignés dont on connait la trajectoire 3 mois à l'avance, non ?  ;)

n°1196508
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:22:46  profilanswer

Chapi a écrit :

je ne suis pas sur [:slackerbitch]

n°1196522
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:23:57  profilanswer

ezzz a écrit :

corriger en dynamique, oui, sur le lent, non :d  

à l'emporte pièce ? mais c'est justement la technique avec embrayage, qui est à l'emporte pièces ! c'est tout sauf propre ... va dans une moto école AFDM avec ton débrayage, tu vas voir comme ils vont se marrer en te regardant ... ;)

n°1196526
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:25:11  profilanswer

Chapi a écrit :

:lol:  

M'est avis que tu te prendras les cones et piquet dans la tronche avant que cela destabilise la moto :D

T'as passé le plateau à ma place ?  :sleep:

n°1196534
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:26:40  profilanswer

ezzz a écrit :

T'as passé le plateau à ma place ?  :sleep:  

tu remarqueras quand même que tu essayes de donner des cours de moto à deux motards confirmés, hein, monsieur nouveau permis ;)

n°1196539
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:27:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

corriger en dynamique, oui, sur le lent, non :d  

Est-ce que le but de l'apprentissage c'est pas de faire un peu plus que du bachotage ?  (fiche n°1 [:aloy])

n°1196545
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:27:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu remarqueras quand même que tu essayes de donner des cours de moto à deux motards confirmés, hein, monsieur nouveau permis ;)

Tes mots expriment ma pensée  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 11:27:54  profilanswer

n°1196550
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:28:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je donnes pas de cours, on parle justement des premiers pas à moto, la ou justement je suis je mieux placé :d
Avec l'expérience ces lacunes vont vite être corrigées :d

n°1196553
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:28:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Est-ce que le but de l'apprentissage c'est pas de faire un peu plus que du bachotage ?  (fiche n°1 [:aloy])

justement, le but de garder la moto embrayée, c'est de maitriser ses réactions, et les tiennes, alors que tout avance, sans que tu puisses modifier le parametre de vitesse, pour t'apprendre à passer au plus propre ...

n°1196563
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-09-2003 à 11:29:46  profilanswer

ezzz a écrit :

non, toutes les formes d'examen actuellement en place c du bachotage!!

ton réel apprentissage commence lorsque tu roule tout seul sur la route avec ta moto.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1196570
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:30:57  profilanswer

ezzz a écrit :

je donnes pas de cours, on parle justement des premiers pas à moto, la ou justement je suis je mieux placé :d
Avec l'expérience ces lacunes vont vite être corrigées :d

des débutants, j'en ai vu pas mal, je l'ai aussi été, j'ai passé plein d'heures sur les plateaux de copains, et franchement, tu vois bien la différence entre une moto école qui apprend le passage propre, et celle qui comble les lacunes de poser de regard et travail de trajectoire, par la prise de l'embrayage :na:

n°1196571
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:31:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

justement, le but de garder la moto embrayée, c'est de maitriser ses réactions, et les tiennes, alors que tout avance, sans que tu puisses modifier le parametre de vitesse, pour t'apprendre à passer au plus propre ...  

je ne crois pas en la fatalité :d

n°1196609
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 11:35:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

des débutants, j'en ai vu pas mal, je l'ai aussi été, j'ai passé plein d'heures sur les plateaux de copains, et franchement, tu vois bien la différence entre une moto école qui apprend le passage propre, et celle qui comble les lacunes de poser de regard et travail de trajectoire, par la prise de l'embrayage :na:

moi je le faisait sans embrayage ni gaz ni frein...
D'ailleur des que je touchait a un de ces truc je me prennai un plot :sweat:  

n°1196619
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:36:52  profilanswer

ezzz a écrit :

je ne crois pas en la fatalité :d

c'est une vision des choses :whistle:

n°1196623
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:37:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

niveau trajectoire/anticipation/regard, j'ai vraiment aucun pb la dessus. La prise de l'embrayage c'est pour moi un plus que j'ai utilisé pas mal de fois en circu et pas une lacune comme tu le dis.  
Puisque au final on fait toujours des erreurs donc mieux vaut savoir les corriger  :na:

n°1196626
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-09-2003 à 11:37:38  profilanswer

ezzz a écrit :

niveau trajectoire/anticipation/regard, j'ai vraiment aucun pb la dessus. La prise de l'embrayage c'est pour moi un plus que j'ai utilisé pas mal de fois en circu et pas une lacune comme tu le dis.  
Puisque au final on fait toujours des erreurs donc mieux vaut savoir les corriger  :na:  

attention, circu et plateau, spa la même chose !!!!!

n°1196646
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:40:57  profilanswer

quineto a écrit :

au départ moi aussi pq il faut une maitrise plus importante et donc passer du temps en plus sur le lent. En totale contradiction avec le bachotage :d

n°1196649
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:41:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu sais que tu peux corriger une mauvaise trajo sur le lent sans toucher l'embrayage ? Ta formation aurait dû t'apprendre cela.

Un retard ça se recupère..si si

---------------
n°1196654
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-09-2003 à 11:42:49  profilanswer

ezzz a écrit :

niveau trajectoire/anticipation/regard, j'ai vraiment aucun pb la dessus. La prise de l'embrayage c'est pour moi un plus que j'ai utilisé pas mal de fois en circu et pas une lacune comme tu le dis. Puisque au final on fait toujours des erreurs donc mieux vaut savoir les corriger  :na:  

heu la tu confonds tout mon ami!! :lol:  

---------------
n°1196660
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:43:42  profilanswer

ezzz a écrit :

au départ moi aussi pq il faut une maitrise plus importante et donc passer du temps en plus sur le lent. En totale contradiction avec le bachotage :d

Il ne t'es pas venu à l'idée que le coup d'embrayage etait justement le mauvais reflexe ???

Au permis voiture, on te dit de ne pas croiser les bras...ce que l'on fait malré tout en grande majorité par la suite. Appelle cela du bachotage si tu le souhaites, néanmoins le geste reste mauvais.

---------------
n°1196670
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:44:48  profilanswer

Chapi a écrit :

Tu sais que tu peux corriger une mauvaise trajo sur le lent sans toucher l'embrayage ? Ta formation aurait dû t'apprendre cela.

Un retard ça se recupère..si si

Tiens je savais pas  :sarcastic:

n°1196682
ezzz
23
Posté le 19-09-2003 à 11:47:02  profilanswer

nonox a écrit :

heu la tu confonds tout mon ami!! :lol:  

je t'écoute, monsieur je suis un as de la moto et je connais tout mieux que tout le monde :o

n°1196727
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 11:53:38  profilanswer

ezzz a écrit :

je t'écoute, monsieur je suis un as de la moto et je connais tout mieux que tout le monde :o

euh...

D'abord, tu ranges ton melon,
ensuite écoute Nonox et Gloubi, car effectivement, ils ont beaucoup de choses à t'apprendre. Comme j'en ai appris beaucoup à leur contact.

Tu es sur un topic motard débutant, si tu crois tout savoir et ne veux pas avoir un minimum d'esprit ouvert avec des gens qui ont 100 fois plus d'experience que toi, et qui sont prêt à te filer des conseils, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs

Message édité par chapi le 19-09-2003 à 12:16:21

---------------
n°1196748
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 19-09-2003 à 11:57:08  profilanswer

ezzz a écrit :

ben écoute si tu confonds, mettre un coup d'embrayage dans la circulation parce que t pas au bon régime et que tu veux pas descendre une vitesse parce que la tu seras trop haut dans les tours, enfin bref relancer un peu le moteur, ce que je fais moi meme souvent en seconde.

et mettre un coup d'embrayage en faisant la lente qui est un parcours de bachotage koike tu en dises, sachant que ce coup d'embrayage va te déséquilibrer un peu.

alors que si tu mets t mains sur les cotés du guidon et que tu regarde bien le prochain cone, ça passe tout seul!!

ben je peux rine pour toi!!! ;)  

loin de moi l'idée de te montrer ma science, c pas mon genre, mais je pense que mes 12 ans de moto me valent un peu d'expérience ;)

a ton service :jap:

---------------
n°1196782
Quineto
Posté le 19-09-2003 à 12:01:33  profilanswer

nonox a écrit :

ben écoute si tu confonds, mettre un coup d'embrayage dans la circulation parce que t pas au bon régime et que tu veux pas descendre une vitesse parce que la tu seras trop haut dans les tours, enfin bref relancer un peu le moteur, ce que je fais moi meme souvent en seconde.

et mettre un coup d'embrayage en faisant la lente qui est un parcours de bachotage koike tu en dises, sachant que ce coup d'embrayage va te déséquilibrer un peu.

alors que si tu mets t mains sur les cotés du guidon et que tu regarde bien le prochain cone, ça passe tout seul!!

ben je peux rine pour toi!!! ;)  

loin de moi l'idée de te montrer ma science, c pas mon genre, mais je pense que mes 12 ans de moto me valent un peu d'expérience ;)

a ton service :jap:  

clair que c'est pas du tout pareil en circu que sur le lent...
Souvent ca m'arrive en circu de debrayer en seconde et de laisse la moto aller sur sa lancer pour me faufiler entre les voiture par ex.

Mais bon je sais pas si je suis une reference [:thektulu]

note : le guidon large est un super avantage pour manier la moto a allure reduite entre les voiture (la taille n'est contrairement a ce qu'on m'a dit pas un inconvenient).

n°1196852
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 12:10:42  profilanswer

quineto a écrit :

idem :whistle:

---------------
vive le tarn avec ses routes nickels et ses paysages :love:
n°1196879
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 12:13:40  profilanswer

ezzz a écrit :

écoute un peu les gens qui ont de l'expérience au lieu d'etre médisant comme tu l'es

moi aussi je débute et les conseil sont plutot a prendre plutot qu'a critiquer

---------------
n°1196907
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 12:16:51  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

écoute un peu les gens qui ont de l'expérience au lieu d'etre médisant comme tu l'es

:jap:  :jap:  :jap:  

...ah si le demon avait été là  :D

---------------
n°1196908
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 12:16:54  profilanswer

Pour le lent, mon mono m'a appris a passer en jouant sur l'embrayage à fond (point de patinage tout le temps) et surtout le regard
Mais ça passe aussi très facilement (pour moi en tout cas) sans toucher à l'embrayage, tant que le regard y est.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1196915
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 12:17:39  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

:jap: Toutafé d'accord  :jap:

---------------
n°1196962
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 12:25:45  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Pour le lent, mon mono m'a appris a passer en jouant sur l'embrayage à fond (point de patinage tout le temps) et surtout le regard
Mais ça passe aussi très facilement (pour moi en tout cas) sans toucher à l'embrayage, tant que le regard y est.

moi je ne touchais a rien avec un ralenti sufisant en première ca passe tout seul.seul le regard est important.
chacun sa méthode mais pourkoi se compliqué la vie ;)

---------------
n°1196982
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-09-2003 à 12:28:13  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

moi je ne touchais a rien avec un ralenti sufisant en première ca passe tout seul.seul le regard est important.
chacun sa méthode mais pourkoi se compliqué la vie ;)  

Je pense que le mono donne la méthode la plus sure pour ceux qui ont un peu de mal (jouer sur l'embrayage). Ensuite, tu le passes comme tu veux, tant que ça passe, on s'en fout un peu

---------------
n°1197041
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 12:39:56  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je pense que le mono donne la méthode la plus sure pour ceux qui ont un peu de mal (jouer sur l'embrayage). Ensuite, tu le passes comme tu veux, tant que ça passe, on s'en fout un peu

exactement :jap:

---------------
n°1197186
reddwarf
gazzz
Posté le 19-09-2003 à 13:06:17  profilanswer

Chapi a écrit :

:D  

Et nous si on faisait ça, on se faisait engueuler comme pas permi par le mono. Il voulait qu'on passe nickel sans utiliser l'embrayage du tout. Franchement, je pense que c'est une très bonne méthode

+1 le lent c etait sans toucher a l embrayage ( je pensais meme que c etait penalisable à l exam )

n°1197563
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 13:56:23  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Ben c'est un petit peu dommage, je trouve. Un mono est là pour t'apprendre à passer le lent comme il faut..pas seulement à le passer tout court. C'est le principe même d'un contre-bachotage.

Pour le rapide, j'ai reussi très vite à être dans le timing. Seulement je secouais la moto dans tous les sens, et je rentrais comme un barbare dans le 1/2 tour. Le mono s'en tapait franchement que je sois dans le temps pour avoir mon plateau quand bien même je l'aurais reussi dans 130 % des cas, ce qu'il voulait c'est que je sois dans le temps avec la bonne methode, en prenant les bonnes trajectoires, un demi tour propre et en revenant à 40 km/h maximum...  

Je trouve que ça vaut le coup plutôt que de regarder uniquement un chrono ou le nombre de piquets qui sont restés debouts.

Le job d'un mono c'est : 1- t'assurer une bonne formation qui te mettra dans un maximum de securité sur la route, avec de bons gestes et reflexes  2 - que tu obtiennes ton exam. Jamais l'inverse. On n'est pas au drive in.  :)

Message édité par chapi le 19-09-2003 à 13:56:42

---------------
n°1197786
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 14:27:52  profilanswer

Chapi a écrit :

Ben c'est un petit peu dommage, je trouve. Un mono est là pour t'apprendre à passer le lent comme il faut..pas seulement à le passer tout court. C'est le principe même d'un contre-bachotage.

Pour le rapide, j'ai reussi très vite à être dans le timing. Seulement je secouais la moto dans tous les sens, et je rentrais comme un barbare dans le 1/2 tour. Le mono s'en tapait franchement que je sois dans le temps pour avoir mon plateau quand bien même je l'aurais reussi dans 130 % des cas, ce qu'il voulait c'est que je sois dans le temps avec la bonne methode, en prenant les bonnes trajectoires, un demi tour propre et en revenant à 40 km/h maximum...  

Je trouve que ça vaut le coup plutôt que de regarder uniquement un chrono ou le nombre de piquets qui sont restés debouts.

Le job d'un mono c'est : 1- t'assurer une bonne formation qui te mettra dans un maximum de securité sur la route, avec de bons gestes et reflexes  2 - que tu obtiennes ton exam. Jamais l'inverse. On n'est pas au drive in.  :)  

il parlais juste pour le lent je crois

---------------
n°1197827
chapi
Downgradé
Posté le 19-09-2003 à 14:35:24  profilanswer

LA DOUCE a écrit :

il parlais juste pour le lent je crois

Oui,

j'ai juste etendu ma demonstration ;)

---------------
n°1197844
la douce
ze roule en 650 svn
Posté le 19-09-2003 à 14:37:31  profilanswer

Chapi a écrit :

Oui,

j'ai juste etendu ma demonstration ;)

oki :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)