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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°5951022
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:05:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

ce matin ptit check up de tankulator avant de prendre la route
-reglage d'amortos : déja fait, ca c'est deja ca de pris :D
-reglage du phare (j'avais les avions qui me faisaient des appels de phares
-niveau d'huile .... ben alors ?
 
 
plus d'huile [:esn]
 
c'est qui ce mec qui te vends une moto sans huile ? :fou:
 
 
du coup j'ai vidé le reste du bidon qu'il m'avais filé, ca a péniblement atteint le minimum, tu m'etonne que ca chauffais  [:akt]  
 
puis go a travers les ptites routes pour passer l'aprem chez les parents d'un pote, piscine grillades le soir toussa... :sol:
 
par contre rentrage par l'autoroute, j'aime pas rouler la nuit :fouyaya:
 
A savoir :
-1- le peage en moto c la merde, tu jette la piece, pour recuperer la monnaye tu dois te casser a moitié la gueule, tu fais tomber les pieces et le temps que tu ramasse le bordel le feu passe rouge quand tu pars et l'alarme te fait passer pour un fraudeur
-2- yen a certains qui declenchent pas (meme 400 kg) du coup tu passe pour un blaireau en plein millieu avec la file de bagnoles derriere obligées de reculer [:matleflou]
 
sinon une bonne journée ma foi :D


On roule pas si on pas le bon niveau d'huile c'est hyper important c'est le sang de ton moteur  :pfff:  
donc ne l'utilise plus tant que tu n'as pas de quoi le mettre à un niveau suffisant, si tu casse ton moteur tu aura l'air malin ;)  

mood
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Posté le 26-06-2005 à 23:05:00  profilanswer
 

n°5951036
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-06-2005 à 23:06:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

blabla...par contre rentrage par l'autoroute, j'aime pas rouler la nuit :fouyaya:
blabla...


La nuit ça pootre  :o (bon ok l'autocroute ça suxe)


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°5951047
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:07:29  profilanswer
 

->guru stun carter humide ! :lol:
 
bah le niveau au min ca reste dans les normes, ce qui me fait chier c'est d'avoir roulé 400 bornes en 3j sans huile quoi :/
 
m'enfin elle me tiens pas grief, demain au pire je ferais un complement doit me rester dla 5-50 qqpart, par contre je sais pas trop si c'est miscible

n°5951059
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-06-2005 à 23:08:34  profilanswer
 

mais si


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5951063
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:08:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

->guru stun carter humide ! :lol:
 
bah le niveau au min ca reste dans les normes, ce qui me fait chier c'est d'avoir roulé 400 bornes en 3j sans huile quoi :/
 
m'enfin elle me tiens pas grief, demain au pire je ferais un complement doit me rester dla 5-50 qqpart, par contre je sais pas trop si c'est miscible


 
t'es sur pour le carter humide :??:
c'est étonnant pour une moto ?
 
enfin bon, fais plutot une vidange, et mets y de la 10w40, si tu bouffes déja de l'huile n'en mets pas de la plus fluide.

n°5951069
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 26-06-2005 à 23:09:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'es sur pour le carter humide :??:
c'est étonnant pour une moto ?
 
enfin bon, fais plutot une vidange, et mets y de la 10w40, si tu bouffes déja de l'huile n'en mets pas de la plus fluide.


 :??:  heu tant que ça?


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°5951080
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:10:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'es sur pour le carter humide :??:
c'est étonnant pour une moto ?
 
enfin bon, fais plutot une vidange, et mets y de la 10w40, si tu bouffes déja de l'huile n'en mets pas de la plus fluide.


bah je pense pas bouffer de l'huile, pas de fuite et mon pot est bien sec, je pige pas trop comment il a fait son compte le monsieur [:mlc]
 
bah des motos a carter sec j'en ai pas vu des masses a vrai dire moi [:esn]

n°5951087
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:11:14  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah je pense pas bouffer de l'huile, pas de fuite et mon pot est bien sec, je pige pas trop comment il a fait son compte le monsieur [:mlc]
 
bah des motos a carter sec j'en ai pas vu des masses a vrai dire moi [:esn]


 
enfin il me semblait que sur toutes les motos 4T, fallait faire chauffer la moto sur sol plat, puis ensuite lire le niveau d'huile...

n°5951088
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:11:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

->guru stun carter humide ! :lol:
 
bah le niveau au min ca reste dans les normes, ce qui me fait chier c'est d'avoir roulé 400 bornes en 3j sans huile quoi :/
 
m'enfin elle me tiens pas grief, demain au pire je ferais un complement doit me rester dla 5-50 qqpart, par contre je sais pas trop si c'est miscible


 :non: tu te trompe chez beaucoup de constructeur le niveau min est calculé trop juste, il ne faut pas s'amuser à titiller les limites là dessus. le niveau max ou 50 % du niveau max c'est bon mais pas en dessous  ;)

n°5951097
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:12:34  profilanswer
 

bah le prochain coup que jla prends je ferais le niveau proprement, par contre me taper toute une vidange direct ca me soule un peu la :(

mood
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Posté le 26-06-2005 à 23:12:34  profilanswer
 

n°5951099
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:13:06  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah le prochain coup que jla prends je ferais le niveau proprement, par contre me taper toute une vidange direct ca me soule un peu la :(


 
ben si tu sais pas quelle huile y'a dedans ni combien y'en a, je vois pas d'autre solution...

n°5951118
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:15:35  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah le prochain coup que jla prends je ferais le niveau proprement, par contre me taper toute une vidange direct ca me soule un peu la :(


Elle a combien de bornes ?
et la dernière révision date de quand ?
sur le mode d'emploi il te conseille de mesurer comment ton niveau d'huile ?
 
si la révision à moins de 1000 km t'emmerde pas à vidanger fait juste le complément de niveau, par contre si elle est proche fait la vidange en préventif ça coute rien et ça sera mieux que de mélanger de l'huile neuve à de l'huile faitgué

n°5951124
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:15:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben si tu sais pas quelle huile y'a dedans ni combien y'en a, je vois pas d'autre solution...


bah pour les caisses normalement les huiles sont miscibles entre elles, spa pareil pour les motos ?  :??:

n°5951133
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:16:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :

Elle a combien de bornes ?
et la dernière révision date de quand ?
sur le mode d'emploi il te conseille de mesurer comment ton niveau d'huile ?
 
si la révision à moins de 1000 km t'emmerde pas à vidanger fait juste le complément de niveau, par contre si elle est proche fait la vidange en préventif ça coute rien et ça sera mieux que de mélanger de l'huile neuve à de l'huile faitgué


31.000, grosse révision (des 24) a 27 je crois, pas bien vieux non plus ma fois ...
ya la rev des 30.000 a faire mais c 3x rien (bougies, chaine etc)

n°5951137
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:17:12  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah pour les caisses normalement les huiles sont miscibles entre elles, spa pareil pour les motos ?  :??:


c'est exactement la même huile  ;) elles sont donc miscibles

n°5951147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:17:56  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah pour les caisses normalement les huiles sont miscibles entre elles, spa pareil pour les motos ?  :??:


 
les huiles sont miscibles si elles ont la meme viscosité !!
 
d'autre part, sur les motos, tu as des additifs pour l'embrayage; et j'imagine qu'en mélangeant 2 huiles avec 2 additifs différents, il doit y avoir moyen de faire des réactions chimiques pas tres jolies.
 
Mais revérifie ton niveau d'huile, je veux dire que meme si elle s'était évaporée ton huile, tu l'aurais vu ! la sortie d'échappement serait toute grasse et noire ...

n°5951152
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:18:14  profilanswer
 

Bitman a écrit :

31.000, grosse révision (des 24) a 27 je crois, pas bien vieux non plus ma fois ...
ya la rev des 30.000 a faire mais c 3x rien (bougies, chaine etc)


oki te fait pas chier à vidanger fait le complément au bon niveau ça ira très bien
par contre évite de faire le complément avec une huile trop éloigné

n°5951165
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2005 à 23:19:17  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

enfin il me semblait que sur toutes les motos 4T, fallait faire chauffer la moto sur sol plat, puis ensuite lire le niveau d'huile...


T'es sûr q tu te plantes pas ? Parce q la SV c'est un carter humide, et il faut la faire chauffer avant de lire le niveau d'huile (dixit RTM).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5951192
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:21:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les huiles sont miscibles si elles ont la meme viscosité !!
 
d'autre part, sur les motos, tu as des additifs pour l'embrayage; et j'imagine qu'en mélangeant 2 huiles avec 2 additifs différents, il doit y avoir moyen de faire des réactions chimiques pas tres jolies.
 
Mais revérifie ton niveau d'huile, je veux dire que meme si elle s'était évaporée ton huile, tu l'aurais vu ! la sortie d'échappement serait toute grasse et noire ...


bah je penche pour une vidange mal faite ou un truc du genre, comme tu dis ca s'envole pas de l'huile qd meme !  :pt1cable:  
 
pour les additif tu crois ? j'ai toujours entendu que la synthese carrouf 5w50 était tip top (j'ai mis ca dans la CM, et depusi toujours dans mes caisses ca roxxe) a part sur certaines machines ou ca fait patiner l'embrayage

n°5951201
bulfire
Posté le 26-06-2005 à 23:21:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

T'es sûr q tu te plantes pas ? Parce q la SV c'est un carter humide, et il faut la faire chauffer avant de lire le niveau d'huile (dixit RTM).


oui mais faire chauffer un carter humide ça veut juste dire retirer un peu du niveau qu'il devrait déjà y avoir à froid pour faire circuler de l'huile dans le moteur.
donc si à froid il n'a déjà pas le niveau à chaud ça va être bien pire

n°5951248
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:24:27  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oui mais faire chauffer un carter humide ça veut juste dire retirer un peu du niveau qu'il devrait déjà y avoir à froid pour faire circuler de l'huile dans le moteur.
donc si à froid il n'a déjà pas le niveau à chaud ça va être bien pire


a froid yavais rien (moto droite comme sur béquille)
apres 500 m y avais toujours rien, donc retour a la maison rajouter de l'huile  :fou:

n°5951253
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-06-2005 à 23:25:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oui mais faire chauffer un carter humide ça veut juste dire retirer un peu du niveau qu'il devrait déjà y avoir à froid pour faire circuler de l'huile dans le moteur.
donc si à froid il n'a déjà pas le niveau à chaud ça va être bien pire


Au risque de dire une grosse bêtise ( [:anathema] ), il me semble qu'on voit rien quand la moto est froide au hublot d'huile. Mais bon, j'affirme pas, j'avais regardé au tout début q j'avais une moto, j'ai peut-être mal fait :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5951448
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-06-2005 à 23:43:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

Au risque de dire une grosse bêtise ( [:anathema] ), il me semble qu'on voit rien quand la moto est froide au hublot d'huile. Mais bon, j'affirme pas, j'avais regardé au tout début q j'avais une moto, j'ai peut-être mal fait :D


 
c'est le cas, c'est pas une grosse bétise :D
 
et c'est pas au bout de 500m que c'est chaud.
 
bref, bitman, demain tu mets ta moto sur la béquille centrale si y'en a une, tu démarres, tu laisses tourner 2 a 3 minutes, et seulement apres tu regardes ton niveau d'huile... A mon avis tu as rajouté de l'huile alors qu'il y en avait assez, et c'est pas bon du tout.

n°5951484
Bitman
STAY APART
Posté le 26-06-2005 à 23:46:15  profilanswer
 

mais j'ai pas un carter sec bordel ! :fou:

n°5951494
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 26-06-2005 à 23:46:57  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

t'es sur pour le carter humide :??:
c'est étonnant pour une moto ?
 
enfin bon, fais plutot une vidange, et mets y de la 10w40, si tu bouffes déja de l'huile n'en mets pas de la plus fluide.


ton GSXF est a carter uhmide le SLR probablement mais pas sur, tout la serie Gixer depuis c'es origine, pareil pour le CBR et les ZXR..... toute les moto quasiment


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5951524
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 26-06-2005 à 23:50:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

enfin il me semblait que sur toutes les motos 4T, fallait faire chauffer la moto sur sol plat, puis ensuite lire le niveau d'huile...

oui mais carter sec ou uhumide ne change pas cette methode ;)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5951540
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 26-06-2005 à 23:51:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah pour les caisses normalement les huiles sont miscibles entre elles, spa pareil pour les motos ?  :??:

il est preferable de mettre le meme grade mais sinon ca martche tres bien kan meme :)


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5951645
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 26-06-2005 à 23:59:15  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est le cas, c'est pas une grosse bétise :D
 
et c'est pas au bout de 500m que c'est chaud.
 
bref, bitman, demain tu mets ta moto sur la béquille centrale si y'en a une, tu démarres, tu laisses tourner 2 a 3 minutes, et seulement apres tu regardes ton niveau d'huile... A mon avis tu as rajouté de l'huile alors qu'il y en avait assez, et c'est pas bon du tout.

betise de tous les 2 la. a froid, le niveau depasse le max en general on voit pas le niveau car le hublot est submergé. faut pas oublié d'eteindre le moteur pour faire le niveau... sinon, tu mets 6/7L d'huile au total dans le moteur. deja vu sur un bandit....
 
 
merci pour l'aff :jap:  


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5951646
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-06-2005 à 23:59:17  profilanswer
 

AAF :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5951664
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2005 à 00:01:31  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

betise de tous les 2 la. a froid, le niveau depasse le max en general on voit pas le niveau car le hublot est submergé. faut pas oublié d'eteindre le moteur pour faire le niveau... sinon, tu mets 6/7L d'huile au total dans le moteur. deja vu sur un bandit....
 
 
merci pour l'aff :jap:


ah oué, spossib' [:tinostar]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°5951671
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 00:01:58  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

betise de tous les 2 la. a froid, le niveau depasse le max en general on voit pas le niveau car le hublot est submergé. faut pas oublié d'eteindre le moteur pour faire le niveau... sinon, tu mets 6/7L d'huile au total dans le moteur. deja vu sur un bandit....
 
 
merci pour l'aff :jap:


 
pour le sec/humide, je pensais que la différence se voyait en faisant le niveau a chaud/a froid ?
 
mais bon.
 
Pour le GSXF par contre je suis formel : le hublot de controle était désespérément vide a froid, toujours . il n'étais pas submergé .

n°5951732
kikidonc
Posté le 27-06-2005 à 00:06:50  profilanswer
 

carte humide le ZR7 :o
 
niveau d'huile après avoir atteind 70°

n°5951742
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 27-06-2005 à 00:07:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour le sec/humide, je pensais que la différence se voyait en faisant le niveau a chaud/a froid ?
 
mais bon.
 
Pour le GSXF par contre je suis formel : le hublot de controle était désespérément vide a froid, toujours . il n'étais pas submergé .

tu regardé avec la moto dans kelle position :heink:


Message édité par ahcarien le 27-06-2005 à 00:07:53

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5951764
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-06-2005 à 00:10:36  profilanswer
 

couchee sur le flanc gauche pkoi? :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5951767
kikidonc
Posté le 27-06-2005 à 00:11:40  profilanswer
 

A genoux devant le hublot [:spamafote]
 
[:cupra]

n°5951835
Bitman
STAY APART
Posté le 27-06-2005 à 00:20:29  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

carte humide le ZR7 :o
 
niveau d'huile après avoir atteind 70°


bah  500 m de centre ville pour moi ca fait 5 minutes quoi :D

n°5952358
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-06-2005 à 01:28:20  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bah  500 m de centre ville pour moi ca fait 5 minutes quoi :D


100m/min, ça fait un bon 6km/h de moyenne, ça, en zr7 c'est jouable !


---------------
-
n°5952447
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 27-06-2005 à 01:37:55  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

100m/min, ça fait un bon 6km/h de moyenne, ça, en zr7 c'est jouable !

soit pas trop optimiste M. Gloub :o on est pas vendredi alors un peu de retenue voyons :o


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°5953863
Bitman
STAY APART
Posté le 27-06-2005 à 07:23:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

100m/min, ça fait un bon 6km/h de moyenne, ça, en zr7 c'est jouable !


grace a ma maitrise du lent :o

n°5953869
beecher
Posté le 27-06-2005 à 07:30:32  profilanswer
 

tu t'es fait grater gros !!! on t'a vendu une chiotte qui bouffe de l'huile :o

n°5953873
Bitman
STAY APART
Posté le 27-06-2005 à 07:32:34  profilanswer
 

oué mais faudra me dire par ou elle passe par contre :lol:

mood
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