JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Toper Harley1 Flying dream | le hibou a écrit :
ben de pleins de gens
tape pétarade à la décélération dans google tu verras (mais moi aussi je pensais ça avant, des imbrulés qui finisent leur combustion dans le pot, enfin c'est possible aussi mais t'as pas les mêmes symptômes à la décélération)
tiré d'un forum au pif : "Un mélange trop pauvre échauffe le moteur. Si la température monte trop, le mélange s'auto-enflamme sans avoir besoin d'étincelle et lorsque la bougie s'allume, il se produit une contre pression entre les deux fronts de flamme, ce qui provoque la détonation. Si on coupe les gaz, le moteur a tendance à s'emballer (tourner plus vite que la normale) avec un mélange trop pauvre et à s'engorger avec un mélange trop riche, en effet le fait de couper les gaz coupe l'arrivée d'air, le mélange admis s'enrichit et tend vers le réglage idéal, cad que la combustion sans étincelle est d'autant plus forte."
en tout cas trop pauvre c'est pas bon pour les sièges de soupape, alors que trop riche ça n'a pas trop de conséquences moteur
maintenant toi t'as une injection, c'est sans doute encore différent, moi j'y connais pas grand chose là dedans...
vérifie la gueule de ta bougie déjà, ça te donnera une indication de plus
|
La bougie avait la même gueule que le piston donc c'est bien trop riche
M'enfin merci pour les infos, je me coucherai moins con ce soir  ---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
|