Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13830  13831  13832  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26663763
tr3nt
Posté le 31-05-2011 à 23:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeNNeR a écrit :

un crédit pour une gopro  :pt1cable:  

le seul crédit que je ferai dans ma vie ça sera pour une maison ou un appart. Le reste je paye cash  [:penner:1]

C'est ce que je viens de faire pour notre future barraque :D  
Propriétaire :o et d'une maison faite en partie par moi même. [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par tr3nt le 31-05-2011 à 23:07:02
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:04:21  profilanswer

n°26663795
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-05-2011 à 23:07:01  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha si je pouvais, idem je tournerais comme un sagouin avec une caisse sur circuit :D

Le truc c'est qu'une moto c'est parmi le meilleur ration budget/perfs, donc c'est très intéressant. Après si t'as les finances qui te permette d'aller jouer avec une Atom ou de l'avion à 200€ l'heure de vol ou bateau, tant mieux pour toi et profites bien :)

L'Atom ça ne m'a rien couté, j'ai discuté avec le proprio qui m'a emmené lors d'une session circuit, comme toutes les autres voitures citées avant ;)

Je n'ai pas un budget très extensible bien au contraire (je suis étudiant) mais j'ai fait certains choix et étant donné que je veuilles devenir pilote, j'ai commencé à piloter il y a 6 ans. Et ce n'est pas non plus 200€/h ;)  

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que la moto procure un ratio budget/perfs/plaisir incomparable et je pense que mon prochain investissement si je me trouve un boulot où sera une GPZ ou une ER6 (selon les finances) mais je ne compte pas pister avec pour le moment :)

En attendant je me traine la nouille à déhancher avec une YBR  [:petoulachi:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Toper Harley1 le 31-05-2011 à 23:08:21

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26663832
tr3nt
Posté le 31-05-2011 à 23:10:07  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

L'Atom ça ne m'a rien couté, j'ai discuté avec le proprio qui m'a emmené lors d'une session circuit, comme toutes les autres voitures citées avant ;)

Je n'ai pas un budget très extensible bien au contraire (je suis étudiant) mais j'ai fait certains choix et étant donné que je veuilles devenir pilote, j'ai commencé à piloter il y a 6 ans. Et ce n'est pas non plus 200€/h ;)  

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que la moto procure un ratio budget/perfs/plaisir incomparable et je pense que mon prochain investissement si je me trouve un boulot où sera une GPZ ou une ER6 (selon les finances) mais je ne compte pas pister avec pour le moment :)

On dit ca, mais on a vite envie :D
Y'a un an je disais comme toi "je me prends l'er6, mais pas de piste pour le moment"
Et quand tu vois le cout d'une journée piste, c'est pas si elevé que ca (90-100€ pour certaines journées piste) avec essence et bouffe a rajouter, mais un plaisir a mon avis franchement bon a prendre (pousser sa moto sans se soucier de la flicaille)
Et du coup la piste me botte de plus en plus, meme si c'est qu'une journée de temps a autres, ca défoulera :)

n°26663848
brains
In riding I trust !
Posté le 31-05-2011 à 23:11:07  profilanswer

tr3nt a écrit :

Y'a un an je disais comme toi "je me prends l'er6, mais pas de piste pour le moment"
Et quand tu vois le cout d'une journée piste, c'est pas si elevé que ca (90-100€ pour certaines journées piste) avec essence et bouffe a rajouter, mais un plaisir a mon avis franchement bon a prendre (pousser sa moto sans se soucier de la flicaille)
Et du coup la piste me botte de plus en plus, meme si c'est qu'une journée de temps a autres, ca défoulera :)

Mayway :love:

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26663866
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-05-2011 à 23:13:11  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

En attendant je me traine la nouille à déhancher avec une YBR  [:petoulachi:1]

Le problème de la piste par rapport à la route c'est le budget nécessaire.

Mais comme tu le dit toi même tu joue pas mal avec la YBR, avec un GC sur route ouverte ce sera plus risqué. Alors que sur circuit tu pourra déhancher à gogo sans trop de risques. Enfin en tout cas sans risquer de croiser un connard qui coupe son virage ou je ne sais quoi.
C'est quand même le gros avantage de la piste que de pouvoir rouler en sécurité. tu te plante tant pis pour toi c'est le bac à gravier, quand même plus sympa qu'une BAR ou rambarde...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26663910
crazybiscu​it78
Posté le 31-05-2011 à 23:17:10  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est ce que je viens de faire pour notre future barraque :D  
Propriétaire :o et d'une maison faite en partie par moi même. [:wark0]

maison en bois? [:canaille]  

n°26663920
tr3nt
Posté le 31-05-2011 à 23:17:45  profilanswer

n°26663985
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 31-05-2011 à 23:22:48  profilanswer

tr3nt a écrit :

Ah oui, peut être que je le ferai occasionnellement :d

Mais bon, c'est un investissement, il faut être en full cuir,... (pour l'instant j'ai seulement des bons gants en cuir, chaussures Alpinestar demaÿrde, blouson et jean bering kevlar donc pas de cuir :/)

Et puis je n'ai pas la moto pour l'instant donc bon :d

nonosore a écrit :

Mais comme tu le dit toi même tu joue pas mal avec la YBR, avec un GC sur route ouverte ce sera plus risqué. Alors que sur circuit tu pourra déhancher à gogo sans trop de risques. Enfin en tout cas sans risquer de croiser un connard qui coupe son virage ou je ne sais quoi.
C'est quand même le gros avantage de la piste que de pouvoir rouler en sécurité. tu te plante tant pis pour toi c'est le bac à gravier, quand même plus sympa qu'une BAR ou rambarde...

Ah mais la YBR c'est sûr que je joue clairement au con avec mais bon, c'est un vélo qui se traine, je peux pas faire grand chose d'autre avec :d
La majore partie du temps c'est de la balade tranquille ;) (donc à fond vu les vitesses atteintes :o)
Mais je suis tout à fait d'accord avec la différence route ouverte/circuit :jap:

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26664020
valentin
Posté le 31-05-2011 à 23:24:45  profilanswer

Il me manque juste l'équipement pour la piste ! Moi je suis prêt :-D

n°26664036
tr3nt
Posté le 31-05-2011 à 23:25:43  profilanswer

Moi j'ai enfin tout l'équipement pour pister (apres la chute j'ai choisi de m'équiper plus que correctement :D )
Manque juste a changer le zip du futal (ou du blouson) pour qu'ils s'adaptent :D

mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 23:25:43  profilanswer

n°26664038
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-05-2011 à 23:25:51  profilanswer

SAmedi je récupère la triple !!!!!!!!  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]  

n°26664073
valentin
Posté le 31-05-2011 à 23:27:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

SAmedi je récupère la triple !!!!!!!!  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]  [:xprtz:1]

Ha non ! Pour un fois que vous avez du mauvais temps vous le gardez :-)

Si non essaye de faire plus que 358 km [:zero pm]

n°26664078
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-05-2011 à 23:28:46  profilanswer

nonosore a écrit :

toute relative la sécurité quand même, tu peux te faire bien mal déjà rien que tout seul, te faire rouler dessus, te faire embarquer par un crétin qui veut se défouler pour oublier sa semaine de merde et fais n'importe quoi, c'est pas non plus idyllique comme tableau :o

t'as plein de gars biens mais t'as aussi un paquet de connards qui s'en foutent de ta gueule et de la sécurité, mon frangin me racontait que lors d'une journée piste je sais plus où (pau arnos ? bref) un mec s'est vautré bien méchant, casque explosé après la chute, pas trop d'idées sur le pronostic pour le type et le seul truc que certains ont trouvé à faire c'est de gueuler parce que ça leur faisait perdre des sessions alors qu'ils avaient payé oO

quand tu vois ce genre d'allumés tu relativises un peu le paradis enchanté du pilotage :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26664109
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2011 à 23:30:31  profilanswer

merci les gars je vais jeter un coup d oeil du cote des gopro SD :jap:
j attends ton retour sur ton magasine beecher :o

Message cité 3 fois
Message édité par moquette le 31-05-2011 à 23:31:05

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26664148
tr3nt
Posté le 31-05-2011 à 23:33:01  profilanswer

le hibou a écrit :

toute relative la sécurité quand même, tu peux te faire bien mal déjà rien que tout seul, te faire rouler dessus, te faire embarquer par un crétin qui veut se défouler pour oublier sa semaine de merde et fais n'importe quoi, c'est pas non plus idyllique comme tableau :o

t'as plein de gars biens mais t'as aussi un paquet de connards qui s'en foutent de ta gueule et de la sécurité, mon frangin me racontait que lors d'une journée piste je sais plus où (pau arnos ? bref) un mec s'est vautré bien méchant, casque explosé après la chute, pas trop d'idées sur le pronostic pour le type et le seul truc que certains ont trouvé à faire c'est de gueuler parce que ça leur faisait perdre des sessions alors qu'ils avaient payé oO

quand tu vois ce genre d'allumés tu relativises un peu le paradis enchanté du pilotage :/

Niveau gamelles tu risque quand même moins que sur route, surtout qu'en piste tu dois obligatoirement être très bien protégé contrairement a la route... Et aucun risque de finir dans un platane ou autre.

Suffit de regarder ici ceux tombés sur piste et sur route, les pistards n'ont quasi rien de grave (sauf exception )

n°26664167
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-05-2011 à 23:34:45  profilanswer

le hibou a écrit :

ben deja tu as moins de chance de te decouper sur un monorail de securité comme on en trouve encore sur routes :o
et ya moins de chances de rencontrer un vehicule venant en face au detour d'un virages,
apres la composante connard, tu l'auras sur route comme sur circuit c'est sur

sinon je vois que ça intéresse tout le monde :o , pullmoche de mon gse @ratbike incoming pendant le WE + en bonus quelquechose d'inedit sur ce topic, photo de sds naked, au soleil, et sous son meilleur profil :love:

Message édité par canarvador le 31-05-2011 à 23:35:12
n°26664171
django
Posté le 31-05-2011 à 23:34:49  profilanswer

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] .22699&z=9

si la météo se plante pas, ça sera l'alternative vis à vis du sud :)

n°26664221
crazybiscu​it78
Posté le 31-05-2011 à 23:38:21  profilanswer

gaff' quand même [:haha allumette]  

n°26664326
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2011 à 23:48:19  profilanswer

moquette a écrit :

Pour info , en lot ça se vends pas loin de 99€ l'unité (bon ok c'est t'en prend 10 [:tinostar]) mais ce sont les prix qui sont passés par ici y'a pas longtemps (leboncoin)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26664355
lba_gege
Posté le 31-05-2011 à 23:52:04  profilanswer

valentin a écrit :

Il me manque juste l'équipement pour la piste ! Moi je suis prêt :-D

moi aussi j'ai envie de pister, mais après la er6f quand je ne serait plus bridé 34 cv

n°26664370
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-05-2011 à 23:53:22  profilanswer

PeNNeR a écrit :

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse j'ai un pdf sympa sur les carbus (117 pages)

J'ai également un pdf de 1816 pages ( :pt1cable: ) publié par le SAV Honda avec énormément d'infos techniques sur beaucoup de modèles de la marque.

Si t'as un truc sur le dax je suis preneur :)

n°26664422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:00:01  profilanswer

PeNNeR a écrit :

un crédit pour une gopro  :pt1cable:  

le seul crédit que je ferai dans ma vie ça sera pour une maison ou un appart. Le reste je paye cash  [:penner:1]

ah putain, enfin un mec sensé!

---------------
Music is the most high!
n°26664431
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2011 à 00:01:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah putain, enfin un mec sensé!

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de chromes ici pour des bécanes ?

n°26664433
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:01:40  profilanswer

moquette a écrit :

c'est dla merde la gopro SD, autant prendre une caméra-porte clé :o

---------------
Music is the most high!
n°26664436
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:02:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu crois vraiment qu'il y a beaucoup de chromes ici pour des bécanes ?

je parle pas forcement d'ici et pas forcement de moto.

---------------
Music is the most high!
n°26664470
testostezo​r
金牛座
Posté le 01-06-2011 à 00:06:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je parle pas forcement d'ici et pas forcement de moto.

Ah pardon, je pensais être sur le topic  :sleep:

n°26664496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2011 à 00:09:56  profilanswer

Pour la PlaySport j'viens de tomber là dessus http://www.fnac.com/Kodak-Essentia [...] 1120110008  
Pour la fixer sur un guidon de vélo :o  
ça devrait passer sur un guidon de moo [:transparency]

n°26664509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:11:57  profilanswer

on en parlait l'autre jour, v'la l'essai de la dorsale en d3o Viper : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] -d3o/essai

---------------
Music is the most high!
n°26664522
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2011 à 00:14:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on en parlait l'autre jour, v'la l'essai de la dorsale en d3o Viper : http://www.lequipement.fr/produit/ [...] -d3o/essai

Si j'ai bien lu, une bonne dorsale pour un quidam moyen de taille moyenne (comme moi quoi :o) :D

n°26664545
PeNNeR
Posté le 01-06-2011 à 00:18:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour la PlaySport j'viens de tomber là dessus http://www.fnac.com/Kodak-Essentia [...] 1120110008  
Pour la fixer sur un guidon de vélo :o  
ça devrait passer sur un guidon de moo [:transparency]

ça a l'air pas mal du tout. Y'a de grandes chances que ça passe.

n°26664546
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:18:30  profilanswer

pas la plus performante mais peut être bien la plus confortable :jap:

---------------
Music is the most high!
n°26664553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-06-2011 à 00:19:18  profilanswer

PeNNeR a écrit :

sur un guidon "classique" en 22mm clairement ca doit passer, sur un fatbar c'est moins sur :jap:

---------------
Music is the most high!
n°26664571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2011 à 00:22:01  profilanswer

PeNNeR a écrit :

ça sera un peu plus confortable que ton bricolage@Suède en plus :love:

gamer-fou a écrit :

pas la plus performante mais peut être bien la plus confortable :jap:

Oui mais bon elle protège bien tout de même (mis à part le bas du dos pour certaines morphologies si j'ai bien compris) ?

n°26664579
Skip'
Posté le 01-06-2011 à 00:22:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pas mal du tout, masi dommage pour la taille unique. Elle transmet 6.62 kN, moins bien que la sub4 par contre...

edit: ça peut être pas mal comme dorsale "de ville"

Message édité par Skip' le 01-06-2011 à 00:23:16
n°26664590
PeNNeR
Posté le 01-06-2011 à 00:25:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sera un peu plus confortable que ton bricolage@Suède en plus :love:

c'est clair que si ça pouvait m'éviter d'avoir ce support en bois sur mon guidon, ça serait pas mal  :ange:

n°26664591
django
Posté le 01-06-2011 à 00:25:35  profilanswer

PeNNeR a écrit :

c'est clair que si ça pouvait m'éviter d'avoir ce support en bois sur mon guidon, ça serait pas mal  :ange:

tu a la vis de fixation sous ta cam?

il me semblait que non

n°26664606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2011 à 00:27:49  profilanswer

django a écrit :

tu a la vis de fixation sous ta cam?

il me semblait que non

Si y'en a une, j'ai la même que PeNNeR ;)
Tu comptes te séparer quand de ton CB ? :D

PeNNeR a écrit :

Ouaip' en plus il a l'air pas cher :D

n°26664614
django
Posté le 01-06-2011 à 00:29:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si y'en a une, j'ai la même que PeNNeR ;)
Tu comptes te séparer quand de ton CB ? :D

KaiserCz a écrit :

Ouaip' en plus il a l'air pas cher :D

j'en ai commandé une aussi sur vente-privée et j'allais attaquer un support home-made justement :D mais la le truc tout fait ira bien

pour la cb c'est repoussée à la fin d'année :o

n°26664627
django
Posté le 01-06-2011 à 00:32:11  profilanswer

La diavel elle penche pas  [:haha]  

http://www.youtube.com/watch?v=tqDEyAJLneI

n°26664631
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-06-2011 à 00:32:36  profilanswer

ça conviendrait avec mon planing budget :D :love:

Tu verras elle est très bien la PlaySport :)
Puis ce support a l'air sympa, je me le garde sous le coude aussi :o

n°26664687
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-06-2011 à 00:42:07  profilanswer

seu a écrit :

Des avis sur les Dunlop SportSmart?  :jap:

Yep, bon pneu hypersport, comme tu peux le voir dans le quote suivant il faut faire monter en température mais ca reste rapide, tu peux mettre du gros angle avec, je pense que pour l'arsouille même sanglante sur route c'est très bien  :jap:  

Niveau usure je pense qu'il est tout à fait correct, en tout cas il s'use moins vite que les supercorsa, a voir par rapport au Power (tout court) ou pour le moment ça me parait similaire, mais pour sa catégorie il fond pas excessivement vite.

Sous la pluie je fait moins joujou a mettre de l'angle et provoquer la glisse qu'avec ma moto précédente, mais je dirais que niveau feeling c'est pas mal du tout, quand j'entend ce que j'entend sur les power pure, je me dit qu'il n'y a pas lieu de les tester, mon prochain est un rosso corsa, j'hésite à le monter de suite pour la prochaine journée piste et garder mon sportsmart à moitié usé pour l'hiver.

duckxks a écrit :

Faut bien le faire monter en température

Spoiler :

https://lh6.googleusercontent.com/_sjhH-xK6nO8/Td1XQp3S3NI/AAAAAAAACzs/L_c68u8iy30/Je_vole_%20012.jpg

"Ben prout alors ..."

https://lh5.googleusercontent.com/_sjhH-xK6nO8/Td1Xu_Ew8II/AAAAAAAACz8/VafhtoTnbUg/Je_vole_%20013.jpg

:whistle:  :whistle:  :whistle:

Et éviter aussi de réaccelerer comme un abruti sur l'angle même pneu bien chaud : http://www.youtube.com/watch?v=VTRFuBYOV1E

logman a écrit :

Je peux faire un paiement en 2 fois si t'es à sec  :jap:  

Je dois la vendre juste car je suis encore plus a sec  :sweat:  

Le chest mount à 40€ aussi qui est pas mal  

http://gopro.com/wp-content/upload [...] 83x426.jpg

C'est top le chest mount, pour le vélo ou la moto cf vidz ci dessus :o

moquette a écrit :

Go Pro SD c'est tout de même largement en deça d'une HD. L'idéal serait une GoPro 690p d'occaz mais bon c'est introuvable... Pour une SD, 100€ d'occaze max je mettrais. (j'ai vendu la mienne 130in y'a un an environ je crois avec ventouse etc)

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13830  13831  13832  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)