Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13714  13715  13716  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26581256
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2011 à 21:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

Une plante qui détends  :gratgrat:  

Helo habite en californie ?

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 21:14:02  profilanswer

n°26581276
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:15:14  answer

charli323 a écrit :

Kawette très bien reprise par le concess !
3900€ pour un er6 2008, 18kkm, révision et pneus à faire...

quel concession histoire que je tente ma chance chez lui :love:

Spoiler :

[:rhetorie du chaos]  

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 21:18:26
n°26581278
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 21:15:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon ben ... ce fut le drame !

En partant tranquillement de chez mes parents, sur la rocade, je commence à accélérer un bon coup. J'arrive au rond point, je ralentis, freine doucement de l'arrière, et là, je sens ma roue arrière patiner et partir dans tout les sens ... Je me dis ouh putain, c'est quoi ce bordel, et c'est quoi cette odeur de chaud !
Grâce au frein moteur, je continue ma route sur le terre plein, je m'arrête, et là je constate avec horreur que mon pneu est plein d'huile, tout le dessous carter ... toute la moto quoi, sans oublier la superbe trainée sur la route !

Donc demi-tour à la casba, sans forcer ...
Une fois la moto sur la centrale, avec mon père, on regarde, et là, direct il me dit "ça fuit de ton filtre."
Je peux vous dire que dans ces situations, le bon vieux papa sait toujours calmer la situation et trouver la solution.

Donc nous voilà parti à la recherche d'huile, parce que forcément, j'en ai pas perdu 3cl ...
Une fois avoir payé 48€ les 4L d'huile Motul 10W50, on a refait la vidange (il restait 1/2L), et en regardant le filtre, on s'est rendu compte que tout simplement, je n'avais pas retiré le joint de l'ancien filtre. Ce joint était collé du côté machine, et j'avais pensé que sa présence était logique. Du coup, les deux joints se sont annulés, et avec les tours, la pression a augmenté et l'huile ... a coulée !
Je comprends mieux aussi pourquoi j'ai tant galéré à le visser la première fois ...

Donc la mécanique, c'est simple, c'est plaisant, mais prenez toujours le temps, faîtes ça tranquillement, et n'hésitez pas d'abuser des conseils !

Voila, c'était un peu pour ce genre de cacahuètes que je te disais que le forfait moto expert était pas inintéressant... enfin je te dis pas ça pour provoquer hein, mais vu que t'avais pas l'air très sur et que t'avais personne sous la main pour t'aider... :/
Enfin bon, ça aurait pu finir nettement plus mal :jap:
Par contre, si t'as tiré qu'un demi litre, tu peux etre sur que ça n'a pas fait de bien a ton moteur :/

charli323 a écrit :

Une plante qui détends  :gratgrat:  

[:alexmagnus:1]

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 24-05-2011 à 21:17:15
n°26581279
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2011 à 21:15:28  profilanswer

toede a écrit :

le xj je pourrais pas le revendre le double apres l'avoir refait beau et neuf :o

@nikko faudrait deja que le type me rappelle [:tinostar]

Ouais, a mon avis direct il a été harcelé :/
Je vais laisser un message aussi, si je l'ai je m'en sert 3 mois et te la revend fin aout au même prix :o

---------------
 - Toujours plus -
n°26581290
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:16:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Oh pas cool, heureusement qu'il ne t'es rien arrivé ! Clairement la mécanique c'est mieux de faire ça avec quelqu'un qui connait bien, même sur des trucs simples :)

Ouais, c'est bien vrai. Mais bon, pas simple de trouver quelqu'un dans ma situation ://

XPaY a écrit :

Rappel moi, t'as un bandit non?

Oui, toujours, et j'y tiens [:tinostar]  

wade a écrit :

T'as de la chance de pas avoir serré ton moteur [:a-m13:1]

C4est vraiment ce que j'ai eu le plus peur.
D'après mon père, tant qu'il restait un peu d'huile (500mL dans mon cas), pas de soucis ... et le témoin d'huile clignotait.

En revenant sur Paris, j'ai pas senti de différences ...

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°26581297
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-05-2011 à 21:16:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

En partant tranquillement de chez mes parents, sur la rocade, je commence à accélérer un bon coup. J'arrive au rond point, je ralentis, freine doucement de l'arrière, et là, je sens ma roue arrière patiner et partir dans tout les sens ... Je me dis ouh putain, c'est quoi ce bordel, et c'est quoi cette odeur de chaud !
Grâce au frein moteur, je continue ma route sur le terre plein, je m'arrête, et là je constate avec horreur que mon pneu est plein d'huile, tout le dessous carter ... toute la moto quoi, sans oublier la superbe trainée sur la route !

Une fois la moto sur la centrale, avec mon père, on regarde, et là, direct il me dit "ça fuit de ton filtre."
Je peux vous dire que dans ces situations, le bon vieux papa sait toujours calmer la situation et trouver la solution.

Donc nous voilà parti à la recherche d'huile, parce que forcément, j'en ai pas perdu 3cl ...
Une fois avoir payé 48€ les 4L d'huile Motul 10W50, on a refait la vidange (il restait 1/2L), et en regardant le filtre, on s'est rendu compte que tout simplement, je n'avais pas retiré le joint de l'ancien filtre. Ce joint était collé du côté machine, et j'avais pensé que sa présence était logique. Du coup, les deux joints se sont annulés, et avec les tours, la pression a augmenté et l'huile ... a coulée !
Je comprends mieux aussi pourquoi j'ai tant galéré à le visser la première fois ...

Donc la mécanique, c'est simple, c'est plaisant, mais prenez toujours le temps, faîtes ça tranquillement, et n'hésitez pas d'abuser des conseils !

Même tour ici il y a qques mois sur la 106 de la mère devant la maison...Les 3l d'esso dans le caniveau...
La pompe a huile envoie tellement de pression que s'est passé entre les 2 joints...J'étais vert (de terre)

Message édité par Lagaffe59 le 24-05-2011 à 21:17:51
n°26581298
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2011 à 21:16:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

grand classique ça :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°26581319
tr3nt
Posté le 24-05-2011 à 21:18:28  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Oui... Ce n’était pas de chance. Courage, la prochaine fois cela ira!

Amonchakai a écrit :

Je regardais recemment, il y a pas mal de monde qui roulent en Shoei en fait... Sur Nantes je trouve que tu vois bcp de monde qui en ont.

(oui, je sais ils sont bien... mais pas compatible avec ma tête :o)

Shoei pour les vrais :o
(dans le 44 et 85 et je suis en shoei ;) )

n°26581321
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 21:18:51  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ouais, c'est bien vrai. Mais bon, pas simple de trouver quelqu'un dans ma situation ://

bigboss_91 a écrit :

Oui, toujours, et j'y tiens [:tinostar]

bigboss_91 a écrit :

C4est vraiment ce que j'ai eu le plus peur.
D'après mon père, tant qu'il restait un peu d'huile (500mL dans mon cas), pas de soucis ... et le témoin d'huile clignotait.

En revenant sur Paris, j'ai pas senti de différences ...

Je connais pas du tout le moteur du bandit, mais 500ml ça peut être suffisant pour faire déjauger la pompe...

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 24-05-2011 à 21:19:51
n°26581322
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:18:57  profilanswer

H3L0 a écrit :

Voila, c'était un peu pour ce genre de cacahuètes que je te disais que le forfait moto expert était pas inintéressant... enfin je te dis pas ça pour provoquer hein, mais vu que t'avais pas l'air très sur et que t'avais personne sous la main pour t'aider... :/
Enfin bon, ça aurait pu finir nettement plus mal :jap:
Par contre, si t'as tiré qu'un demi litre, tu peux etre sur que ça n'a pas fait de bien a ton moteur :/

Je peux pas dire que tu as tort, mais j'étais et je suis toujours motivé à comprendre et m'occuper seul de ma bécane.

TheCreator a écrit :

grand classique ça :D

Ah ben au moins, à la prochaine vidange, ça le fera ...

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 21:18:57  profilanswer

n°26581328
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:19:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je connais pas du tout le moteur du bandit, mais 500ml ça peut être suffisant pour faire dégager la pompe...

Il contient 3000mL d'huile ...

---------------
n°26581332
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 24-05-2011 à 21:19:37  profilanswer

Ca marche bien les trucs anti stress en pharmacie?
Chez moi le problème c'est plutôt la veille, pas moyen de dormir...

n°26581356
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2011 à 21:21:05  profilanswer

lba_gege a écrit :

j'ai plus beaucoup de souvenir du lent (déjà 1 an !!)
je sais qu'il faut impérativement serrer les genoux, et braqué le guidon a fond un peu avant d'entrée dans la porte
et la premiere porte cest la plus importante, elle conditionne le reste du parcours, il faut parfaitement la faire, mais je sais plus c'était quoi les conseils

Je suis retourné en faire samedi, avec l'XJR, c'est pas aussi facile  [:tinostar] mon rapide passait bien, sur le lent elle est plus dure à balancer, le peu dont je me souvienne, c'est que t'as un bras qui sert juste à faire beau, c'est ton autre bras tendu qui guide la moto dans le virage...

En tout cas bonne chance kaiser :o Oublie pas que tu auras une carte postale moche si tu réussis :o

n°26581359
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 21:21:21  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Ca marche bien les trucs anti stress en pharmacie?
Chez moi le problème c'est plutôt la veille, pas moyen de dormir...

Y'a sans doute une part de placebo, mais perso oui. Pour dormir y'a aussi des trucs a base de plantes qui existent :jap:

n°26581398
valentin
Posté le 24-05-2011 à 21:23:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il contient 3000mL d'huile ...

malheureusement je crois que tu as du abimer ton moteur :/
il ne fallait plus faire tourner le moteur quand tu t'en ai rendu compte :/

n°26581412
H3L0
Posté le 24-05-2011 à 21:24:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je peux pas dire que tu as tort, mais j'étais et je suis toujours motivé à comprendre et m'occuper seul de ma bécane.

Non mais voila, c'est clair que tu la referas pas, jfais la presque totalité de mon entretien moi même donc je dis pas du tout de ne pas le faire, mais c'est vrai que c'est quand même bien d'avoir quelqu'un pour aider les premières fois, c'est des conneries qui peuvent couter très cher [:tinostar]

n°26581426
Amonchakai
Posté le 24-05-2011 à 21:25:24  profilanswer

tr3nt a écrit :

Shoei pour les vrais :o
(dans le 44 et 85 et je suis en shoei ;) )

:)

Ouais ca dois être le climat Nantais :o

n°26581456
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:27:46  profilanswer

valentin a écrit :

malheureusement je crois que tu as du abimer ton moteur :/
il ne fallait plus faire tourner le moteur quand tu t'en ai rendu compte :/

Ben sur le coup, je me suis demandé ce que je devais faire surtout ...
J'espère qu'il a pas pris trop cher ...

H3L0 a écrit :

Non mais voila, c'est clair que tu la referas pas, jfais la presque totalité de mon entretien moi même donc je dis pas du tout de ne pas le faire, mais c'est vrai que c'est quand même bien d'avoir quelqu'un pour aider les premières fois, c'est des conneries qui peuvent couter très cher [:tinostar]

Oui, sur ce coup, j'aurai pu tout perdre ...
Car si y'avait pas eu ce rond-point 400m plus loin, ... [:alph-one]

---------------
n°26581467
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-05-2011 à 21:28:16  profilanswer

H3L0 a écrit :

on en fait toujours une ou deux comme ça...

un jour je suis parti, ligne droite, un virage, ligne droite, et 50m avant de devoir freiner,  [:idee] , j'ai pas revissé le frein [:tinostar]

mon etrier tenait par la force de la pensée. donc frein arrière pour rentrer maison :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°26581476
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:28:49  profilanswer

brains a écrit :

j'y pensais  [:haha rasta]

un bon ptit bédo avant d'aller tourner à Carole  :love:

n°26581499
brains
In riding I trust !
Posté le 24-05-2011 à 21:30:28  profilanswer

Cool man ! [:rom']

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 24-05-2011 à 21:30:49

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26581515
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-05-2011 à 21:31:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

on en fait toujours une ou deux comme ça...

un jour je suis parti, ligne droite, un virage, ligne droite, et 50m avant de devoir freiner,  [:idee] , j'ai pas revissé le frein [:tinostar]

mon etrier tenait par la force de la pensée. donc frein arrière pour rentrer maison :D

http://joebarteam.ventsdouest.com/wallpapers/fdjoe04-1024.jpg

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26581531
charli323
Posté le 24-05-2011 à 21:32:30  profilanswer

duckxks a écrit :

je sais pas si j'oserais :/

n°26581557
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:34:21  profilanswer

ça doit faire des années que j'ai pas tiré une latte  [:tachyon]  

Bon personne pour un ptit CS1.6, se chauffer pour mettre la branlée à nikko MS

n°26581570
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:35:14  profilanswer

charli323 a écrit :

Ha si c'est trop bon, t'as l'impression de conduire comme stan et biscuit  :whistle:

n°26581581
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2011 à 21:35:55  profilanswer

charli323 a écrit :

lopette :o

duckxks a écrit :

ça doit faire des années que j'ai pas tiré une latte  [:tachyon]  

Bon personne pour un ptit CS1.6, se chauffer pour mettre la branlée à nikko MS

courant semaine prochaine je reinstalle toussa  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°26581595
valentin
Posté le 24-05-2011 à 21:36:40  profilanswer

en fait vous jouez à 1.6 car vos pc peuvent pas faire tourner CS:S ?

merci à tout le monde pour le feedback de la maaf !

n°26581600
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:37:04  profilanswer

valentin a écrit :

nop un peu juste CSS (cf config)

n°26581608
wade
Posté le 24-05-2011 à 21:37:40  profilanswer

valentin a écrit :

Parce que CSS c'est de la bonne grosse merde :o

n°26581623
wade
Posté le 24-05-2011 à 21:39:14  profilanswer

duckxks a écrit :

nop un peu juste CSS (cf config)

On a prex la même  [:sayen:1]  [:viewtifulgro:5]  [:vinceboulet:3]  [:manolito john:4]

n°26581639
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-05-2011 à 21:40:23  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a un mec qui avait fait ca à la journée piste aux US... il s'est fait incendier et virer sans discussion [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°26581651
lba_gege
Posté le 24-05-2011 à 21:41:20  profilanswer

c'est légal en californie :o

n°26581667
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:42:38  profilanswer

Changement de sujet.

Ce week-end, je vais chez et avec ma copine, à côté d'Arras.
 Les mecs qui sont entre Arras et Paris, vous connaissez une route sympa et des visites pour le retour lundi ??

Merci d'avance pour les conseils ...

---------------
n°26581680
brains
In riding I trust !
Posté le 24-05-2011 à 21:43:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Changement de sujet.

Ce week-end, je vais chez et avec ma copine, à côté d'Arras.
 Les mecs qui sont entre Arras et Paris, vous connaissez une route sympa et des visites pour le retour lundi ??

Merci d'avance pour les conseils ...

On est à Croix vendredi :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°26581688
Amonchakai
Posté le 24-05-2011 à 21:43:53  profilanswer

wade a écrit :

Parce que CSS c'est de la bonne grosse merde :o

Tu veux dire que CS qui pique les yeux est mieux? :o

mon ophtalmo a dit non :o

n°26581733
bigboss_91
Posté le 24-05-2011 à 21:47:57  profilanswer

brains a écrit :

On est à Croix vendredi :o

Je travaille vendredi :o

---------------
n°26581738
Byzooz
Eh ben c'est pas dommage!!!
Posté le 24-05-2011 à 21:48:33  profilanswer

Soir' à tous...
Bon, après pas mal de recherche tj rien trouvé de bien intéressant pour obtenir des pièces à moindre frais...mais depuis le temps que je cherche j'ai tt de même réussi à mettre un peu de tunes de coté et jvais pouvoir au moins changer le minimum vital, à savoir le collecteur (plus la révision des 16000 qui devait être faite quasiment au moment de ma chute)...rdv vous demain soir chez Harley Seclin avec un peu le sentiment du veau qui va se faire saigné...
petit nettoyage vite fait histoire d'enlever le demi cm de poussière accumulé depuis 9mois...ça me fait tout drôle, je l'avais pas beaucoup vue depuis l'accident...trop mal au coeur de la regarder abimée et de pas pouvoir rouler avec...
J'en ai profité pour faire quelques tof vite fait...désolé pour la qualité... j'en ferait d'autre aprés réparation + Pullmoche pour feter ça...
[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/24/mini_11052408504729928.jpg/img]
[img]http://imagik.fr/thumb/422059.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]/img]
[img]http://imagik.fr/thumb/422060.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]/img]
[img]http://imagik.fr/thumb/422061.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]/img]

---------------
Ta chââttte!!!!
n°26581742
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:49:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a un mec qui avait fait ca à la journée piste aux US... il s'est fait incendier et virer sans discussion [:joce]

Faut être sacrément con en effet...  :sweat:

n°26581745
crazybiscu​it78
Posté le 24-05-2011 à 21:49:23  profilanswer

duckxks a écrit :

Ha si c'est trop bon, t'as l'impression de conduire comme stan et biscuit  :whistle:

Si t'avais pas 130cv tu ferais moins le malin :o

:D

n°26581763
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 24-05-2011 à 21:51:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu m'étonne, même si c'est pas de l'alcool, faut être abruti en plus j'imagine qu'il a pas du bien se cacher.

J'imagine l'excuse : "Nan mais spaske après j'ai des douleurs aux dos quand je fait de la moto de façon intense"  :lol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°26581772
duckxks
Posté le 24-05-2011 à 21:51:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Si t'avais pas 130cv tu ferais moins le malin :o

:D

excuses moi mais aux écuyers 125cv ou la moitié c'est pareil...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13714  13715  13716  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)