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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26135368
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 18:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi avec le meme dafy j'ai jamais eu aucun probleme , c'est vrai par contre que la facon dont ils prennent les rdv est pas super au point , il faut leur dire pour qu'ils s'améliorent ma foi ^^

mood
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Posté le 12-04-2011 à 18:29:13  profilanswer
 

n°26135383
Baguep1
Hairless Man
Posté le 12-04-2011 à 18:31:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Massa, pas cher, plein de pneu à dispo, pas de rdv :o


 
Ya pas de Massa à Marseille.
Y'en a un a la Ciotat, mais ils ont pas forcément beaucoup de choix en pneus moto, c'est a 35 km de Marseille, et c'est plus cher.
Par contre, la route au retour permet de roder le pneu du coup


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26135386
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-04-2011 à 18:32:04  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
Ya pas de Massa à Marseille.
Y'en a un a la Ciotat, mais ils ont pas forcément beaucoup de choix en pneus moto, c'est a 35 km de Marseille, et c'est plus cher.
Par contre, la route au retour permet de roder le pneu du coup


:jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°26135525
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 18:50:51  answer
 

Qu'en dites vous ?

 

A 3350 euros ça me parrait une bonne affaire ? (la personne ne veux pas descendre plus)

 

http://www.leboncoin.fr/motos/191272952.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2011 à 18:51:04
n°26135535
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 18:51:45  profilanswer
 


 
A ce prix là c'est une bonne affaire ouaip

n°26135540
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 18:52:23  profilanswer
 

Faut voir si les consommables sont en bon état , les pneus surtout vu le kilométrage , dommage qu'elle n'ai pas l'abs , mais c'est un bon prix

n°26135558
lba_gege
Posté le 12-04-2011 à 18:54:52  profilanswer
 

cest chelou vous devez prendre rdv pour changer les pneus
moi je suis allé à cardy maison alfort, ils se sont occupé de moi tout de suite, ils avaient en stock le pneu que je voulais et ils me l'ont mis directe, en 15 min c'était fini

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 12-04-2011 à 18:56:22
n°26135572
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 18:56:27  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

cest chelou vous devez prendre rdv pour changer les pneu
moi je suis aller a cardy maison alfort, ils se sont occupé de moi tout de suite, ils avaient en stock le pneu que je voulais et ils me l'ont mis directe, en 15 min c'était fini


 
Oui car chez vous personne roule donc les pneus durent longtemps , nous ils font sur rdv et quand tu vois comme le carnet de rdv est plein tu comprends pourquoi , ici c'est l'été et on change tous de pneus 2 fois par mois [:spamafote]

n°26135582
duckxks
Posté le 12-04-2011 à 18:57:59  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Duckxks à bien galéré avec sa mamy :/
t'es joueur?
Pense à Duckxks :o


 


en fait ça dépend l'usage que tu veux en faire. Déja si c'est pour lui mettre des bornes, oublies au quotidien sauf si vraiment t'as du bol.
 
Après en achat coup de coeur pour lui mettre pas beaucoup de bornes, pouvoir intervenir dessus sans scrupules etc... c'est sympa d'avoir ça sous la main.
 
Après aspects négatifs des bécanes relativement vieilles:
- sur les photos, c'est toujours alléchant, même en essai réel et quand tu check un peu tout. Et même en essai, tu matraques pas la bécane devant le gars pour voir si tout va réelement bien...
- t'as les problèmes que tu cernes pas de suite car tu connais pas le modèle:  
les freins pourries (durites mortes, étriers grippés, disques qui fatiguent, maitre cylindre d'époque)
le carbu: tu sais pas si c'est le genre a se dérégler tous les 300 km, il ronronne super bien le jour J et avalanches d'emmerdes. Une syncro c'est bien beau, mais c'est fait pour se dérégler. Apres on sais pas si à l'intérieur du carbu, si les pointeaux sont en forme, les gicleurs et cuve bien propres, les joints ok
les durites moteurs et câbles du faisceau qui se désèchent avec le temps, donc bonne sources a emmerdes a l'usage
l'intérieur du moteur, tu sais pas l’état de la boite, l'embrayage idem chaud a diagnostiquer précisément
La partie electrique et sonde des mesures, calorstat etc..., l'etat du radiateur
Les roulements qui doivent pas être tout jeunes, le plastique de carénage qui se craquèle etc...
 
 
Bref t'as plusieurs écoles
- ceux qui vendent une bécane refaite aux ptits oignons, et en général ils la bradent pas à 1000€, mais bien plus
- ceux qui larguent ça pas trop cher et en fait c'est implicitement vente en l'état même si elle parait pas mal, et après bonjour les séries d'emmerdes :D
 
Donc c'est pour ça, cernes bien ton besoin, j'exclue pas le fait que tu peux tomber sur du très bon a pas cher, mais bon, une vieille reste un vieille et faut accepter ce qui va avec, demandes à magicien :o

n°26135599
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 12-04-2011 à 19:00:53  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

cest chelou vous devez prendre rdv pour changer les pneus
moi je suis allé à cardy maison alfort, ils se sont occupé de moi tout de suite, ils avaient en stock le pneu que je voulais et ils me l'ont mis directe, en 15 min c'était fini


Ha bah c'est cool, je saurais où changer mes pneus, j'habite au bout de la rue  :D


---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
mood
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Posté le 12-04-2011 à 19:00:53  profilanswer
 

n°26135609
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:01:32  profilanswer
 

De toute façon avoir une vieille moto c'est bien que si t'en as une autre à coté qui démarre quand tes potes attendent devant chez toi que tu partes dans le sud avec eux :o

n°26135616
moquette
le maître des clefs
Posté le 12-04-2011 à 19:02:02  profilanswer
 

:lol:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°26135631
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-04-2011 à 19:02:41  profilanswer
 

Ca y est, Inaz' partie  [:simchevelu]  
Le bruit qu'elle faisait avec l'Ixil quand même  [:vapeur_cochonne]  
Mais par quoi vais-je la remplacer ?  [:theorie du nerdz:4]


---------------
aka Marküs Weird
n°26135639
duckxks
Posté le 12-04-2011 à 19:03:02  profilanswer
 

macareu a écrit :

De toute façon avoir une vieille moto c'est bien que si t'en as une autre à coté qui démarre quand tes potes attendent devant chez toi que tu partes dans le sud avec eux :o


oui tout a fait ça :D

n°26135642
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:03:27  profilanswer
 

Putain 2eme jour que je vais bosser en vélo , c'est fou ce qu'on perd quand on en fait pas pendant tout l'hiver , meme en étant pas très sportif à ce moment là !
 
JE SOUFFRE §§§§

n°26135645
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:03:44  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

Ca y est, Inaz' partie  [:simchevelu]  
Le bruit qu'elle faisait avec l'Ixil quand même  [:vapeur_cochonne]  
Mais par quoi vais-je la remplacer ?  [:theorie du nerdz:4]


 
Essaye une moto de moins de 270Kg  [:cupra]

n°26135666
UltraVox
Bald Ass
Posté le 12-04-2011 à 19:06:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Essaye une moto de moins de 270Kg  [:cupra]


Ca existe ?  [:darksamus]


---------------
aka Marküs Weird
n°26135685
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-04-2011 à 19:08:57  profilanswer
 

UltraVox a écrit :

Ca y est, Inaz' partie  [:simchevelu]
Le bruit qu'elle faisait avec l'Ixil quand même  [:vapeur_cochonne]
Mais par quoi vais-je la remplacer ?  [:theorie du nerdz:4]

 

Le choix est vaste.

 

J'ai presque la mienne, je doit retourner demain ou un soir cette semaine pour faire les papiers et repartir avec.  :bounce:  :bounce:

 

Le CB d'hier soir est vendu (enfin l'annonce n'est plus en ligne) et je devais allez voir un ER5 à 50min de Rennes mais au téléphone ça semble être du genre kéké donc ça me plait pas trop (ER-5 en bon état, avec pot de Z etc) et l'annonce n'est plus en ligne non plus.

 

Si jamais ça peut tenter quelqu'un (je ne sais plus qui cherchait une machine en Bretagne) il y a ces machines de sympathiques autour de Rennes :
http://www.leboncoin.fr/motos/192532078.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/192414592.htm?ca=6_s

 

edit : quelle huile et filtre pour la vidange d'une ER-5? 10W40 je crois

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 12-04-2011 à 19:10:59

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26135710
lba_gege
Posté le 12-04-2011 à 19:12:09  profilanswer
 

4 litre de 10w40
un joint de bouchon de vidange
et un filtre a huile kivabien

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 12-04-2011 à 19:12:39
n°26135711
charask8
Posté le 12-04-2011 à 19:12:34  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Dafy commence à me péter les roustons, mais grave.


Faut taper dans les petits garages pas loin du cours lieutaud, celui ou je vais a toujours de la dispo, n'est pas cher, et fais pas le genre de conneries de daffy :D
 
Mais je vous donne pas l'adresse du mien, sinon y'aura plus de places quand je devrais y aller :o

n°26135712
Quineto
Posté le 12-04-2011 à 19:12:38  profilanswer
 

duckxks a écrit :


en fait ça dépend l'usage que tu veux en faire. Déja si c'est pour lui mettre des bornes, oublies au quotidien sauf si vraiment t'as du bol.
 
Après en achat coup de coeur pour lui mettre pas beaucoup de bornes, pouvoir intervenir dessus sans scrupules etc... c'est sympa d'avoir ça sous la main.
 
Après aspects négatifs des bécanes relativement vieilles:
- sur les photos, c'est toujours alléchant, même en essai réel et quand tu check un peu tout. Et même en essai, tu matraques pas la bécane devant le gars pour voir si tout va réelement bien...
- t'as les problèmes que tu cernes pas de suite car tu connais pas le modèle:  
les freins pourries (durites mortes, étriers grippés, disques qui fatiguent, maitre cylindre d'époque)
le carbu: tu sais pas si c'est le genre a se dérégler tous les 300 km, il ronronne super bien le jour J et avalanches d'emmerdes. Une syncro c'est bien beau, mais c'est fait pour se dérégler. Apres on sais pas si à l'intérieur du carbu, si les pointeaux sont en forme, les gicleurs et cuve bien propres, les joints ok
les durites moteurs et câbles du faisceau qui se désèchent avec le temps, donc bonne sources a emmerdes a l'usage
l'intérieur du moteur, tu sais pas l’état de la boite, l'embrayage idem chaud a diagnostiquer précisément
La partie electrique et sonde des mesures, calorstat etc..., l'etat du radiateur
Les roulements qui doivent pas être tout jeunes, le plastique de carénage qui se craquèle etc...
 
 
Bref t'as plusieurs écoles
- ceux qui vendent une bécane refaite aux ptits oignons, et en général ils la bradent pas à 1000€, mais bien plus
- ceux qui larguent ça pas trop cher et en fait c'est implicitement vente en l'état même si elle parait pas mal, et après bonjour les séries d'emmerdes :D
 
Donc c'est pour ça, cernes bien ton besoin, j'exclue pas le fait que tu peux tomber sur du très bon a pas cher, mais bon, une vieille reste un vieille et faut accepter ce qui va avec, demandes à magicien :o


 
pour le gras je suis pas tout a fait d'accord mais bon  :D  
le reste ouais c'est l'idee.
 
mais la grosse question c'est surtout : pourquoi ce model la qui n'a aucun interet a part ses couleurs et son design gerbant d'epoque?
 
 

n°26135735
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-04-2011 à 19:15:24  profilanswer
 

Moants :o
 
Premier coup de fil pour le transalp à 16h (annonce validée ce matin). Un mec m'appelle et me dit qu'il veut voir la moto toussa toussa...
RDV 18h30, tout juste le temps après être sorti de la boite quoi :o J'arrive chez moi à 33, déjà un message sur le répondeur, 2 minutes plus tôt, pressé le mec. Je le rejoins, il à un transalp vert, exactement comme le mien mais en version rat's (crade + glissade + rouille + topcase fermé au fil de masse...).
La, le mec se met à me parler comme si j'étais son garagiste  :ouch:  "alors oui, j'ai un problème avec la mienne"  :ouch:  
 
En gros il avait le problème récurent des transalp, un des deux boitiers CDI qui déconne et la moto qui tourne sur 1 cylindre, ça se répare en 4 soudures :o et il voulait que je démonte ma selle pour qu'il teste avec un de mes boitiers CDI (en gros il tournait en monocylindre depuis quelques centaines de bornes...
J'ai été courtois et lui ai fait comprendre qu'il abusait légèrement et que c'était même pas la peine qu'il espère que je mette mon boitier CDI dans sa vieille bouse  [:r3g]  [:cver1]  
 
Mais putain l'enfulaÿÿÿÿÿÿ quoi  [:ilovezadig:1]  [:je rage]  [:kabouik]

n°26135770
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 12-04-2011 à 19:19:54  profilanswer
 

wade a écrit :

Moants :o
 
Premier coup de fil pour le transalp à 16h (annonce validée ce matin). Un mec m'appelle et me dit qu'il veut voir la moto toussa toussa...
RDV 18h30, tout juste le temps après être sorti de la boite quoi :o J'arrive chez moi à 33, déjà un message sur le répondeur, 2 minutes plus tôt, pressé le mec. Je le rejoins, il à un transalp vert, exactement comme le mien mais en version rat's (crade + glissade + rouille + topcase fermé au fil de masse...).
La, le mec se met à me parler comme si j'étais son garagiste  :ouch:  "alors oui, j'ai un problème avec la mienne"  :ouch:  
 
En gros il avait le problème récurent des transalp, un des deux boitiers CDI qui déconne et la moto qui tourne sur 1 cylindre, ça se répare en 4 soudures :o et il voulait que je démonte ma selle pour qu'il teste avec un de mes boitiers CDI (en gros il tournait en monocylindre depuis quelques centaines de bornes...
J'ai été courtois et lui ai fait comprendre qu'il abusait légèrement et que c'était même pas la peine qu'il espère que je mette mon boitier CDI dans sa vieille bouse  [:r3g]  [:cver1]  
 
Mais putain l'enfulaÿÿÿÿÿÿ quoi  [:ilovezadig:1]  [:je rage]  [:kabouik]


 
 [:implosion du tibia] classe


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°26135789
toede
barbatruc
Posté le 12-04-2011 à 19:21:17  profilanswer
 

wade, t'aurais un lien pour ton annonce stp ?


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26135793
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2011 à 19:21:57  profilanswer
 

y'a des gens qui doutent de rien :lol:


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Music is the most high!
n°26135803
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2011 à 19:23:09  profilanswer
 

comme dit sur le topic de la CG dorsale sub4, vu que ma "compilation" d'infos sur les dorsales est pas parue sur lequipement.Fr pour l'instant, je la poste ici en version un peu brute de mise en page, ca pourra éviter des questions récurrentes :jap:
 

Citation :

Petite Bible des Dorsales
 
 
La dorsale est probablement la pièce d’équipement de protection au sujet de laquelle on retrouve le plus de questions au travers des forums et sites francophones.  
Comment la choisir ? Laquelle est la plus performante ? A quoi correspondent les pictogrammes ? Comment la porter ? Autant d’interrogations que chaque motard un tant soit peu soucieux de sa sécurité s’est probablement déjà posé…
 
 
Commençons par un petit rappel (extrait du guide des homologations européennes) :
Ces protections sont traitées par la norme EN 1621-2, « Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2 : protecteurs dorsaux - Exigences et méthodes d'essai », datant de 2003.
Ces protections doivent subir 5 impacts de 50 J, dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures…).
 
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :
• Au Niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24kN.
• Au Niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12kN.
Contrairement à la confusion fréquemment rencontrée, une dorsale "1621-2" n'est donc pas nécessairement une dorsale de niveau 2 ! En réalité, si rien n'est précisé sur son niveau, il est quasi certain qu'elle est de niveau 1.
 
Toute dorsale homologuée doit comporter le pictogramme suivant :
http://www.motosicurezza.com/sites [...] a-back.jpg
 
« 1621-2 » indique qu’elle a été testée suivant les normes pour les dorsales.
La lettre « B » indique qu’il s’agit d’une dorsale complète (backprotector). On peut retrouver à la place la lettre « L » pour les protections lombaires.
Le chiffre « 2 » indique qu’elle est de niveau 2. On peut retrouver à la place le chiffre « 1 » dans le cas d’une dorsale de niveau 1.
 
Enfin, une bonne dorsale doit couvrir du coccyx jusqu’aux omoplates, mais ne doit pas être portée trop haut de façon à ne présenter aucun risque pour la nuque en cas de « coup du lapin », et tout comme un casque ou un blouson elle s’essaye avant l’achat !
Toutes les dorsales ne correspondent pas à toutes les morphologies, certains modèles n’existent pas en taille assez grande pour les plus élancés d’entre nous et le confort ressenti est primordial, rien ne sert de choisir la meilleure dorsale sur le papier si on ne la porte jamais !
 
 
 
J’ai regroupé le plus d’informations possible sur les dorsales actuellement sur le marché ou encore largement répandues, mais je suis encore loin de l’exhaustivité… J’essayerais de remettre à jour cet article autant que possible, et si vous avez des informations sur le sujet ou un commentaire à apporter sur un équipement que vous possédez, n’hésitez pas !
 
Lorsque des tests indépendants étaient disponible, j’ai indiqué leurs résultats en plus ou à la place de ceux communiqués par le fabricant.
 Malheureusement, ces comparatifs ne couvrent pas les modèles les plus récents, et la plupart des fabricants proposent actuellement de nouveaux modèles (ce qui montre au moins l’intérêt qu’ils portent à la question, et donc la prise de conscience de la communauté motarde… tant mieux !)
 
Les résultats sont issus de Moto Magazine n°246  d’Avril 2008, Motorrad Magazine d’Aout 2004, RiDE de Juillet 2008 (article téléchargeable légalement ici http://www.motorcyclenews.com/uplo [...] 20test.pdf  ) et Motocykl 2008.
Les réponses des constructeurs ont initialement été regroupées sur les forums de www.motosicurezza.com .
 
Et maintenant, place aux chiffres !
 
 
ALPINESTARS
http://www.alpinestars.com/alpinestars_moto.html
 
*bionic ->
Niveau : 2
Energie : 19,8 kN en moyenne (source Moto Mag)  
                10,8 en moyenne (source RiDE)
                12 à 14 (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : D’après les résultats des tests indépendants, cette dorsale usurpe son niveau 2 (voire son homologation tout court) ; de plus elle est très courte et ne couvre pas le coccyx.
 
 
AXO  
http://www.axo-sport.fr/
 
*batty ->
Niveau : 2
Energie : 6,3 à 7kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*massive ->  
Niveau : 2
Energie : 8,38 à 8,84kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
*back protector  
Niveau : 1
Energie : 17,4kN en moyenne (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
BMW
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html
 
 
*ruckenprotektor 2
Niveau : 2
Energie : 4 kN (source fabricant)
                6,5 à 7,9kN ainsi qu’un impact à 26kN sur un point faible (source Motocykl)
                5,2 à 7,3 (source Motorrad)
                9,1 en moyenne (source RiDE)
                5,6 en moyenne (source Moto Mag)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
DAINESE
*wave CS ->  
Niveau : 2
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Très peu d’informations sur cette dorsale apparue au catalogue Dainese en 2010. Il s’agit de la descendante de la Wave, enfin homologuée de niveau 2. Son nom complet est « Wave Con Scapole », soit « Wave avec omoplates ». Il ne s’agit PAS de la « Wave 2 » ou « Wave 12 » (cf. explications sur la Wave ci-après)
 
*wave
Niveau : 1
Energie : 8,16 au centre à 20,84kN sur les bords (source Motorrad Magazine) ;  
                13,8kN en moyenne avec un impact à 27kN (source RiDE Magazine)  
                7,68 au centre à 9,9kN sur les bords avec des impacts à 19 et 38kN sur des « points faibles » (source Motocykl)
                12kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Cette dorsale est extrêmement populaire et répandue en France. Il y a souvent confusion sur sa « version » : le numéro indiqué après son nom (Wave 2, Wave 3, Wave 12 etc.) indique en réalité uniquement sa longueur et rien d’autre. On la retrouve aussi dans les gilets Wave Neck, en version blanche pour les sports d’hiver, etc.
 
 
FORCEFIELD
http://www.forcefieldperformance.com/
 
*pro sub4 ->
Niveau : 2
Energie : 3.38 kN (source fabricant, test réalisé par le labo Satra)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : L’énergie résiduelle en dehors de la « zone d’homologation » est probablement plus élevée car Forcefield utilise une plaque supplémentaire pour cette zone.
Il s’agit d’une des rares dorsales à passer sous les 4kN, ce qui serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans les conditions du test d’homologation selon certains scientifiques.
Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
 
*pro L2
Niveau : 2
Energie : 6,4 à 6,6kN (source Motorrad Magazine)
               5,6kN en moyenne (source RiDE Magazine)
               9,4kN en moyenne (source Moto Magazine)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Elle utilise des matériaux qui reprennent leur forme après un impact et peut donc être réutilisée.
On retrouve également cette dorsale sous la marque Halvarsson (modèle Track)
 
 
 
HEIN GERICKE
http://www.hein-gericke.co.uk
 
* hiprotec backpack ->
Niveau : 1
Energie : 12,7 en moyenne (source Moto Mag)  
                11,2 en moyenne (source RiDE)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
* protector vest
Niveau : 2
Energie : 8,6 à 13,2kN (source Motocykl)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : Il s’agit d’une dorsale SaS-Tec comparable à celle que l’on retrouve dans les blousons cuir Furygan montée dans un gilet mesh.                
 
 
 
KOMPERDELL
http://www.komperdell.com/en
 
* cross ->  
Niveau : 2
Energie : 5,13 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : On retrouve majoritairement cette dorsale sous les références Held Recia et Salvo, Polo Safe Max, Vanucci Protektorenweste, IXS Carapax et Büse Belluno. Ces différentes références ont été testées par Motocykl et RiDE et elles obtiennent toutes des résultats extrêmement proches de ce qu’indique le fabricant (et ce sur toute la surface et pas uniquement en zone centrale)
 
 
* airshock ->  
Niveau : 2
Energie : 8,4 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  107gr
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
* aircross+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,35 kN (source fabricant, zone centrale)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
PREXPORT
http://www.prexport.com
 
*H+ ->  
Niveau : 2
Energie : 6,34 à 6,50kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
 
RHINO RIDER
http://www.rhinorider.it
 
*105 (et éventuellement 101 et 102?) ->  
Niveau : 2
Energie : environ 7kN (source graphique sur leur site)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
 
 
SCOTT
* Viper
Niveau : 2 ?
Energie :  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires : utilise la technologie d3o.
 
 
 
SOUL RACE
http://www.soul-race.com
 
*bender / bender color  
Niveau : 2
Energie : 5.5kN (source fabricant)
Poids :  
Infos supplémentaires :  
 
*superlight  
Niveau : 2
Energie : 3.4kN (source fabricant)
Poids : 340 grammes
Infos supplémentaires :  
 
 
 
SPIDI
http://www.spidi.com
 
* warrior ->  
Niveau : 2
Energie : 7,8kN (source fabricant)  
                15,2kN en moyenne avec un impact à 25kN (source Moto Magazine)
Poids : 560g
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*warrior EVO ->  
Niveau : 2
Energie : 6,5kN (source vidéo de promo du fabricant)  
Poids : 520g
Epaisseur : 30mm
Infos supplémentaires :
 
 
 
 
 
TRYONIC
http://www.tryonic.com/
 
*feel 3.7 ->
Niveau : 2
Energie : 3.7 à 15kN selon le point d’impact, moyenne autour de 8-9 (source un graphique sur leur site)
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :
 
*see+ -> ?
 
 
 
ZANDONA
http://www.zandona.net
 
*shark ->
Niveau : 2
Energie : 6.5kN (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
*shield ->
Niveau : 1
Energie : 33,7kN (source Moto Magazine)  
Poids :  
Epaisseur :
Infos supplémentaires : la Furygan Competition CE est en réalité une Zandonà Shield rebadgée.
 
*spine ->
Niveau : 2
Energie : 6,5 à 7,2kN selon la taille (source fabricant)  
Poids :  
Epaisseur :  
Infos supplémentaires :  
 


---------------
Music is the most high!
n°26135807
seu
Posté le 12-04-2011 à 19:23:26  profilanswer
 

T'aurais put lui laisser tester ton boitier  [:cver1]

n°26135814
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:24:01  profilanswer
 

toede a écrit :

wade, t'aurais un lien pour ton annonce stp ?


 
Ne fais pas ca ...

n°26135826
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2011 à 19:25:01  profilanswer
 

si quelqu'un a envie de se fader une mise en page plus "forum compliant", qu'il se fasse plaisir :o


---------------
Music is the most high!
n°26135830
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-04-2011 à 19:25:34  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

4 litre de 10w40
un joint de bouchon de vidange
et un filtre a huile kivabien

 

:jap:

 

Je pensais que sur l'ER5 le joint était fait pour ne pas avoir à le changer (alu)?
Donc oui j'ai enfin une nouvelle machine, ce sera une ER5 de 2001 en état correct (pas neuve) mais qui roule parfaitement (un petit 130 sur une route de campagne...)  :bounce:

 

edit : une marque d'huile à conseiller peut-être? Motul? Carrefour?Leclerc?
Je ne sais plus ce que j'avais pour la Div...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 12-04-2011 à 19:27:30

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26135831
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 19:25:37  answer
 

Merci gamer jvais lire ça :)

n°26135837
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2011 à 19:25:54  profilanswer
 

seu a écrit :

T'aurais put lui laisser tester ton boitier  [:cver1]


moi j'aurais foutu sa brele par terre, puis je l'aurais roué de coup en proférant des insultes en paléo-allemand.


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Music is the most high!
n°26135860
toede
barbatruc
Posté le 12-04-2011 à 19:28:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


moi j'aurais foutu sa brele par terre, puis je l'aurais roué de coup en proférant des insultes en paléo-allemand.


 
sans même lui pisser dessus ? :/
 
ton séjour aux states t'a changé  [:toede]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°26135888
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-04-2011 à 19:31:53  profilanswer
 

wade a écrit :

Moants :o
 
Premier coup de fil pour le transalp à 16h (annonce validée ce matin). Un mec m'appelle et me dit qu'il veut voir la moto toussa toussa...
RDV 18h30, tout juste le temps après être sorti de la boite quoi :o J'arrive chez moi à 33, déjà un message sur le répondeur, 2 minutes plus tôt, pressé le mec. Je le rejoins, il à un transalp vert, exactement comme le mien mais en version rat's (crade + glissade + rouille + topcase fermé au fil de masse...).
La, le mec se met à me parler comme si j'étais son garagiste  :ouch:  "alors oui, j'ai un problème avec la mienne"  :ouch:  
 
En gros il avait le problème récurent des transalp, un des deux boitiers CDI qui déconne et la moto qui tourne sur 1 cylindre, ça se répare en 4 soudures :o et il voulait que je démonte ma selle pour qu'il teste avec un de mes boitiers CDI (en gros il tournait en monocylindre depuis quelques centaines de bornes...
J'ai été courtois et lui ai fait comprendre qu'il abusait légèrement et que c'était même pas la peine qu'il espère que je mette mon boitier CDI dans sa vieille bouse  [:r3g]  [:cver1]  
 
Mais putain l'enfulaÿÿÿÿÿÿ quoi  [:ilovezadig:1]  [:je rage]  [:kabouik]


 
 :lol:  :lol:  
Y en a qui manque pas d'air quand même!
 

gamer-fou a écrit :

comme dit sur le topic de la CG dorsale sub4, vu que ma "compilation" d'infos sur les dorsales est pas parue sur lequipement.Fr pour l'instant, je la poste ici en version un peu brute de mise en page, ca pourra éviter des questions récurrentes :jap:
 


 
Merci, je vais lire cela. Ca tombe bien je devais prendre une dorsale, condition imposée par ma petite femme et elle a raison de toute façon.


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°26135889
lba_gege
Posté le 12-04-2011 à 19:31:55  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

:jap:

 

Je pensais que sur l'ER5 le joint était fait pour ne pas avoir à le changer (alu)?
Donc oui j'ai enfin une nouvelle machine, ce sera une ER5 de 2001 en état correct (pas neuve) mais qui roule parfaitement (un petit 130 sur une route de campagne...)  :bounce:

 

edit : une marque d'huile à conseiller peut-être? Motul? Carrefour?Leclerc?
Je ne sais plus ce que j'avais pour la Div...

 

je sais pas mais, mets de l'huile 100% synthese avec anti friction
évite les huiles "pour" voitures qui n'ont pas d'anti friction
sinon le selecteur sera dur pour changer les vitesses

Message cité 3 fois
Message édité par lba_gege le 12-04-2011 à 19:32:29
n°26135893
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:32:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
 
Je pensais que sur l'ER5 le joint était fait pour ne pas avoir à le changer (alu)?
Donc oui j'ai enfin une nouvelle machine, ce sera une ER5 de 2001 en état correct (pas neuve) mais qui roule parfaitement (un petit 130 sur une route de campagne...)  :bounce:  
 
edit : une marque d'huile à conseiller peut-être? Motul? Carrefour?Leclerc?
Je ne sais plus ce que j'avais pour la Div...


 
Ca fait 2 vidanges que je fais avec la carrefour , baguepi aussi , a l'utilisation la boite est bien , le moteur a pas l'air de faire quoi que ce soit d'étrange , après c'est pas scientifique non plus , mais par contre ca coute pas cher , genre 5€ le litre je crois , et c'est tout ce que je lui demande :o

n°26135906
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:33:39  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


 
je sais pas mais, mets de l'huile 100% synthese avec anti friction
évite les huiles "pour" voitures qui n'ont pas d'anti friction
sinon le selecteur sera dur pour changer les vitesses


 
La 100% synthese dans une er5 ca va revenir plus cher que la moto au bout de 2 vidanges , pour un moteur qui prend si peu de tour est qui est absolument pas "pointu" franchement aucun interet à mon avis  [:fading]

n°26135935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2011 à 19:37:18  profilanswer
 

toede a écrit :


 
sans même lui pisser dessus ? :/
 
ton séjour aux states t'a changé  [:toede]


j'ai appris le paléo-allemand, c'est déjà pas mal  [:zedlefou:1]


---------------
Music is the most high!
n°26135941
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-04-2011 à 19:37:45  profilanswer
 

Merci Gamer :jap:
 
La furygan fait peur !


---------------
 - Toujours plus -
n°26135952
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-04-2011 à 19:38:34  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Merci Gamer :jap:
 
La furygan fait peur !


 
Et elle doit etre 15-20 fois mieux que les plaques de mousse d'origine dans les blousons, que beaucoup de gens pensent protecteurs :/

n°26136019
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 12-04-2011 à 19:45:10  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


 
je sais pas mais, mets de l'huile 100% synthese avec anti friction
évite les huiles "pour" voitures qui n'ont pas d'anti friction
sinon le selecteur sera dur pour changer les vitesses


 
perdu pour l'antifriction, c'est l'inverse :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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