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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°26070473
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-04-2011 à 09:55:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

:hello:
 
J'ai commencé à démonter la tête de fourche de mon endive S pour y installer une tête de fourche provenant d'une endive N.
 
A priori il faut que je change aussi le té de fourche en entier et du coup j'ai des questions :
 - J'ai posé la moto sur sa béquille centrale. Mais pour qu'elle ne tombe pas en avant, c'est jouable de la caler sur les sorties de pots qui passent en dessous ou il vaut mieux la retenir en passant des sangle en dessous et accrocher le tout au plafond du garage ?
 - Pour resserrer le nouveau té en place, il me faut une clé dynamométrique ou bien ça peut se serrer "tranquille".
 
Je vais avoir d'autres questions mais là c'est tout :o


 
Pas besoin de clé dynamo, mais il ne faut pas serrer "tranquille" sinon tu vas avoir un problème :D


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
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Posté le 06-04-2011 à 09:55:48  profilanswer
 

n°26070475
Kakos
Posté le 06-04-2011 à 09:56:04  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:
 
J'ai commencé à démonter la tête de fourche de mon endive S pour y installer une tête de fourche provenant d'une endive N.
 
A priori il faut que je change aussi le té de fourche en entier et du coup j'ai des questions :
 - J'ai posé la moto sur sa béquille centrale. Mais pour qu'elle ne tombe pas en avant, c'est jouable de la caler sur les sorties de pots qui passent en dessous ou il vaut mieux la retenir en passant des sangle en dessous et accrocher le tout au plafond du garage ?
 - Pour resserrer le nouveau té en place, il me faut une clé dynamométrique ou bien ça peut se serrer "tranquille".
 
Je vais avoir d'autres questions mais là c'est tout :o


 
J'ai du changé ma fourche suite à ma glissade donc du haut de ma petite expérience :
- Évites de faire reposer la moto sur les collecteurs. Utilises des sangles si c'est possible ou fais là reposer sur le carter à l'aide d'un cric et d'une entretoise en bois.
- Si tu change juste le té supérieur, c'est-à-dire sans toucher à l'écrou de la colonne de direction, tu peut très bien te passer de la clé dynamométrique.
 
 

n°26070501
lapattefol​le
Posté le 06-04-2011 à 09:59:36  profilanswer
 

Stylken a écrit :

:hello:

 

J'ai commencé à démonter la tête de fourche de mon endive S pour y installer une tête de fourche provenant d'une endive N.

 

A priori il faut que je change aussi le té de fourche en entier et du coup j'ai des questions :
 - J'ai posé la moto sur sa béquille centrale. Mais pour qu'elle ne tombe pas en avant, c'est jouable de la caler sur les sorties de pots qui passent en dessous ou il vaut mieux la retenir en passant des sangle en dessous et accrocher le tout au plafond du garage ?
 - Pour resserrer le nouveau té en place, il me faut une clé dynamométrique ou bien ça peut se serrer "tranquille".

 

Je vais avoir d'autres questions mais là c'est tout :o

Faire reposer une moto sur les collecteurs je suis horrifié à chaque fois que je vois ça :D

 

La dynamo c'est mieux mais pas indispensable. C'est comme tout il vaut mieux pas assez serrer que trop.
Et c'est comme tout, au feeling vois comment c'était serré avant pour resserrer pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 06-04-2011 à 10:01:49

---------------
A/V
n°26070547
Stylken
Posté le 06-04-2011 à 10:07:07  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

 

Pas besoin de clé dynamo, mais il ne faut pas serrer "tranquille" sinon tu vas avoir un problème :D


Heu oui je ne compte pas ne pas assez serrer, c'est surtout que je ne voudrais pas "trop" serrer :D

Kakos a écrit :

 

J'ai du changé ma fourche suite à ma glissade donc du haut de ma petite expérience :
- Évites de faire reposer la moto sur les collecteurs. Utilises des sangles si c'est possible ou fais là reposer sur le carter à l'aide d'un cric et d'une entretoise en bois.
- Si tu change juste le té supérieur, c'est-à-dire sans toucher à l'écrou de la colonne de direction, tu peut très bien te passer de la clé dynamométrique.


- J'avais aussi pensé à la poser sur cric en appuyant sur le cadre mais c'est moins évident à mettre en place. Une autre solution c'est de la sangler à l'arrière pour coller la roue arrière au sol. (en fait ça risque de se finir comme ça avec en plus un vrai sac de sable sur l'arrière de l'endive)
- Il me semble que les deux té sont à remplacer, je verrais ça ce soir quand j'aurais viré l'optique.

 
lapattefolle a écrit :

Faire reposer une moto sur les collecteurs je suis horrifié à chaque fois que je vois ça :D

 

La dynamo c'est mieux mais pas indispensable. C'est comme tout il vaut mieux pas assez serrer que trop.
Et c'est comme tout, au feeling vois comment c'était serré avant pour resserrer pareil.


En même temps faut voir la mamie que c'est. C'est pas du plastoc d'aujourd'hui :o (mais ça m'emmerderait énormément de faire ainsi)

 

Je vais voir à récupérer une clé dynamo (on peut m'en prêter, le problème c'est la durée d'accès puisque la personne n'habite pas à côté de chez moi) et à trouver les spec pour connaître le couple à appliquer.


Message édité par Stylken le 06-04-2011 à 10:10:32

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26070580
lapattefol​le
Posté le 06-04-2011 à 10:11:44  profilanswer
 

30Nm et roule :o

 

edit : pour une fourche conventionnelle, pour une inversée c'est moins :D

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 06-04-2011 à 10:12:58

---------------
A/V
n°26070610
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-04-2011 à 10:15:45  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

30Nm et roule :o
 
edit : pour une fourche conventionnelle, pour une inversée c'est moins :D


Ouai attention avec les fourches inversé en alu, c'est tout fragile, faut serrer touuuuut doux


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26070653
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-04-2011 à 10:20:51  profilanswer
 

[:simchevelu]  les  [:cyberjo:2]  
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
On c'est peut etre déjà croisé en chevreuse. Tu roules avec quoi Noun ?


 
à l'époque j'avais un SVN k5 Noir
Maintenant un Superduke R  :jap:  
 

gamer-fou a écrit :


il est en superdouk


 
\_o< CoiN! cOiN !  [:794]  

n°26070675
Stylken
Posté le 06-04-2011 à 10:22:41  profilanswer
 


Merci pour l'info  [:cerveau charlest]

lapattefolle a écrit :

edit : pour une fourche conventionnelle, pour une inversée c'est moins :D


 

calimeropierro a écrit :


Ouai attention avec les fourches inversé en alu, c'est tout fragile, faut serrer touuuuut doux


Pas de risque, c'est une bonne vieille fourche à l'endroit :o


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26070712
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-04-2011 à 10:27:15  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Pas de risque, c'est une bonne vieille fourche à l'endroit :o


 [:ddr555]


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°26070731
kamibus
Posté le 06-04-2011 à 10:28:36  profilanswer
 

:hello:  les moants.
Z'avez vu cette merde  ?
http://www.20minutes.fr/article/70 [...] ntre-ville
 

Citation :


La ministre de l'Environnement annonce ce mercredi la liste des véhicules les plus polluants, que huit grandes agglomérations françaises auront la possibilité d'interdire à partir de l'année prochaine
...
blabla
...
Selon Le Parisien, seront concernés par la classe 1, c’est-à-dire la catégorie la plus polluante, les deux roues, trois roues et quads mis en circulation avant le 1er juillet 2004 ...


'Foiré  :fou:  
Et tous les diézout qui puent ? [:toad666]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
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Posté le 06-04-2011 à 10:28:36  profilanswer
 

n°26070732
bulfire
Posté le 06-04-2011 à 10:29:03  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Pas besoin de clé dynamo, mais il ne faut pas serrer "tranquille" sinon tu vas avoir un problème :D


[:prozac]
il est plus dangereux de serrer trop fort que pas assez [:spamafote]
les tés c'est de l'alu avec une résistance mécanique faible à l'arrachement des pas de vis.
 
il est vraiment conseillé d'utiliser une clé dynamo pour serrer les tés, c'est un peu une pièce avec pas mal de contrainte et une fonction sécuritaire non négligeable :D

n°26070737
lapattefol​le
Posté le 06-04-2011 à 10:29:45  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Pas de risque, c'est une bonne vieille fourche à l'endroit :o

De nos jours j'aurais tendance à dire que cette tendance est opposée :D


---------------
A/V
n°26070748
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 06-04-2011 à 10:31:41  profilanswer
 

:hello:


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26070769
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-04-2011 à 10:33:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


[:prozac]
il est plus dangereux de serrer trop fort que pas assez [:spamafote]
les tés c'est de l'alu avec une résistance mécanique faible à l'arrachement des pas de vis.
 
il est vraiment conseillé d'utiliser une clé dynamo pour serrer les tés, c'est un peu une pièce avec pas mal de contrainte et une fonction sécuritaire non négligeable :D


 
Je n'ai pas dit ça, mais les tubes de fourche il faut qu'ils soient un minimum serrés.
Et je ne parlais pas du té sur le cadre, mais des tés sur les tubes de fourches. Moins critique :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26070776
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2011 à 10:34:41  profilanswer
 


Citation :

La ministre de l'Environnement annonce ce mercredi la liste des véhicules les plus polluants, que huit grandes agglomérations françaises auront la possibilité d'interdire à partir de l'année prochaine
...
blabla
...
Selon Le Parisien, seront concernés par la classe 1, c’est-à-dire la catégorie la plus polluante, les deux roues, trois roues et quads mis en circulation avant le 1er juillet 2004 ...
'Foiré  :fou:  
Et tous les diézout qui puent ? [:toad666]


 :lol:  si ça passe ... c'est beau  :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26070785
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-04-2011 à 10:35:21  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Je n'ai pas dit ça, mais les tubes de fourche il faut qu'ils soient un minimum serrés.
Et je ne parlais pas du té sur le cadre, mais des tés sur les tubes de fourches. Moins critique :o


 
Oh une branche :o


---------------
Moards Garage
n°26070808
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-04-2011 à 10:37:26  profilanswer
 

kamibus a écrit :

:hello:  les moants.
Z'avez vu cette merde  ?
http://www.20minutes.fr/article/70 [...] ntre-ville
 

Citation :


La ministre de l'Environnement annonce ce mercredi la liste des véhicules les plus polluants, que huit grandes agglomérations françaises auront la possibilité d'interdire à partir de l'année prochaine
...
blabla
...
Selon Le Parisien, seront concernés par la classe 1, c’est-à-dire la catégorie la plus polluante, les deux roues, trois roues et quads mis en circulation avant le 1er juillet 2004 ...


'Foiré  :fou:  
Et tous les diézout qui puent ? [:toad666]


Je t'avais dit Yorf de prendre un 2004 :o

n°26070838
Skip'
Posté le 06-04-2011 à 10:40:32  profilanswer
 

Dehors les pauvres en vieilles bécanes :o

 
Spoiler :

[:simchevelu]


Message édité par Skip' le 06-04-2011 à 10:40:51
n°26070847
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2011 à 10:41:06  profilanswer
 

Voitures particulières d'avant 97 aussi :o


---------------
[Folio Photos]
n°26070849
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2011 à 10:41:33  profilanswer
 

C'est bon mes deux véhicules passent  :sol:


---------------
[Folio Photos]
n°26070866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2011 à 10:43:09  profilanswer
 

Si ça va avec une prime à la casse moto moi ça me va [:fading]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26070871
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-04-2011 à 10:43:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

 

Je t'avais dit Yorf de prendre un 2004 :o

 

Je ne pense pas rouler souvent dans ces huits grandes agglomérations françaises :o

 

Mais sérieusement, qu'ils foutent un contrôle technique pour dégager les vieux étrons et qu'ils ne pondent pas des lois connes comme ça :o

 

Bordel, le R1 a été mis en circulation le 3 juin 2004 [:rofl]

 

A 28 jours près :D

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 06-04-2011 à 10:44:16

---------------
Moards Garage
n°26070875
Skip'
Posté le 06-04-2011 à 10:44:03  profilanswer
 

T'façon sur Paris on en voit pas trop finalement des épaves...

n°26070894
ca m'gaaav​e
Posté le 06-04-2011 à 10:45:28  profilanswer
 

A vendre, bandit S 2002, pas cher.
A venir chercher dans le centre de Lyon

n°26070903
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2011 à 10:46:19  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Si ça va avec une prime à la casse moto moi ça me va [:fading]


Idoine pour un SV anéfaÿ :o
 

Skip' a écrit :

T'façon sur Paris on en voit pas trop finalement des épaves...


Deux roues d'avant 2004 y'en a plein :o
 
Génial ce principe de "dehors les pauvres" :o


---------------
[Folio Photos]
n°26070904
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-04-2011 à 10:46:22  profilanswer
 

Skip' a écrit :

T'façon sur Paris on en voit pas trop finalement des épaves...


C'est parceque Macdriverz ne roule pas souvent dans Paris ...  [:kbchris]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°26070922
Skip'
Posté le 06-04-2011 à 10:47:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Génial ce principe de "dehors les pauvres" :o


 
Cay ironique hein :o

n°26070934
tr3nt
Posté le 06-04-2011 à 10:49:08  profilanswer
 

Salut moants [:ca m'gaaave:1]  
 
Dites, pour en revenir a ma roue crevée, vous pensez qu'avec une bombe anticrevaison ca peut etre gérable de faire 50km ou c'est du suicide? (le motoexpert est a coté de mon taff, qui est a 47km de chez moi...)  
Du coup plutot que tout démonter, j'aurai bien fait ca, comme ca ca aurait été plus rapide :)

n°26070939
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2011 à 10:49:26  profilanswer
 

Skip' a écrit :

 

Cay ironique hein :o


Moi aussi :D


Message édité par Naxos le 06-04-2011 à 10:49:45

---------------
[Folio Photos]
n°26070953
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-04-2011 à 10:50:17  profilanswer
 

gérable sans soucis.  
Faut juste faire attention sur le trajet, et éviter de passer sur des 4 voies pour ne pas rouler trop vite, et toujours pouvoir t'arrêter en cas de soucis !


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°26070955
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-04-2011 à 10:50:24  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Salut moants [:ca m'gaaave:1]  
 
Dites, pour en revenir a ma roue crevée, vous pensez qu'avec une bombe anticrevaison ca peut etre gérable de faire 50km ou c'est du suicide? (le motoexpert est a coté de mon taff, qui est a 47km de chez moi...)  
Du coup plutot que tout démonter, j'aurai bien fait ca, comme ca ca aurait été plus rapide :)


 
C'est toi qui n'a pas un trou mais une déchirure assez longue ?
 
Si oui, ça ne tiendra pas :/


---------------
Moards Garage
n°26070956
valentin
Posté le 06-04-2011 à 10:50:33  profilanswer
 

A vendre, suzuki gs 500, pas cher.
A venir chercher dans le centre de Picardie.

n°26070966
karaya
Posté le 06-04-2011 à 10:51:43  profilanswer
 

tr3nt a écrit :

Salut moants [:ca m'gaaave:1]  
 
Dites, pour en revenir a ma roue crevée, vous pensez qu'avec une bombe anticrevaison ca peut etre gérable de faire 50km ou c'est du suicide? (le motoexpert est a coté de mon taff, qui est a 47km de chez moi...)  
Du coup plutot que tout démonter, j'aurai bien fait ca, comme ca ca aurait été plus rapide :)


 
47 bornes, c'est plutôt long mais je pense que c'est gérable oui.
Par contre une fois la bombe utilisée, tu traces direct et ton arret suivant c'est le réparateur. Pas d'arret apéro chez un pote entre temps..

n°26070996
Stylken
Posté le 06-04-2011 à 10:54:55  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

De nos jours j'aurais tendance à dire que cette tendance est opposée :D


A priori c'est vrai mais il est vrai aussi que ça ne se généralise pas totalement non ?
En tout cas j'échangerais volonté ma fourche non inversée vs une inversée pour gagner un peu de rigidité :o

 

Edit: Mais je verrais ça avec ma prochaine moto oeuf corse  [:clooney18]


Message édité par Stylken le 06-04-2011 à 10:59:45

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26071004
Skip'
Posté le 06-04-2011 à 10:55:36  profilanswer
 
n°26071010
bulfire
Posté le 06-04-2011 à 10:56:12  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Je n'ai pas dit ça, mais les tubes de fourche il faut qu'ils soient un minimum serrés.
Et je ne parlais pas du té sur le cadre, mais des tés sur les tubes de fourches. Moins critique :o


 :whistle: hop la branche
c'est un filetage dans un té alu, peu importe la fixation c'est fragile, il ne faut surtout pas serrer trop fort.
serrer pas assez fort, ça glissera un poil, mais ça ne pétera pas en un coup, ça c'est très très dangereux en roulant.

yorfdog a écrit :

C'est toi qui n'a pas un trou mais une déchirure assez longue ?
 
Si oui, ça ne tiendra pas :/


+1 avec ma longue expérience des crevaisons :D

n°26071063
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 06-04-2011 à 11:01:16  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

A vendre, bandit S 2002, pas cher.
A venir chercher dans le centre de Lyon


 
tien tu tombe a pic toi ^^ dit moi tu n'aurais pas un chargeur de batterie moto par miracle ?
 


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26071066
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-04-2011 à 11:01:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est bon mes deux véhicules passent  :sol:


Idem :sol:
 
Content d'avoir vendu mamy pour le coup [:tinostar]

yorfdog a écrit :


Je ne pense pas rouler souvent dans ces huits grandes agglomérations françaises :o
Mais sérieusement, qu'ils foutent un contrôle technique pour dégager les vieux étrons et qu'ils ne pondent pas des lois connes comme ça :o
Bordel, le R1 a été mis en circulation le 3 juin 2004 [:rofl]
A 28 jours près :D


Désolé, tu vas devoir me le donner. Je ne peux pas te laisser rouler avec un véhicule si polluant.

n°26071108
ca m'gaaav​e
Posté le 06-04-2011 à 11:06:12  profilanswer
 

okonor1 a écrit :


 
tien tu tombe a pic toi ^^ dit moi tu n'aurais pas un chargeur de batterie moto par miracle ?
 


Erf non :/
Je m'en étais démerdé un cet hiver par un client mais il passe plus :/²

n°26071144
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 06-04-2011 à 11:08:53  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Erf non :/
Je m'en étais démerdé un cet hiver par un client mais il passe plus :/²


 
arf mince dommage :(


---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26071276
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-04-2011 à 11:21:40  profilanswer
 

:hello:  moant
 
http://www.bikeexif.com/cafe-racer-moto-guzzi
 
:love: :love: :love:
 
Je crois que j'aime à peu près tout là.

mood
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