JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | calimeropierro a écrit :
Ne les écoutes pas, ils parlent sans savoir ! Comme on est pas dredy je vais essayer d'être objectif. Le moteur du gpz est plus rageur que celui d'un cb500 et procure plus de sensations. Avec des suspensions d'origine, le cb500 est pas génial alors que le gpz est catastrophique surtout si tu fais plus de 70kg, ça devient un poil dangereux. De toute façon, si tu achète un cb500 ou un gpz, c'est pas du luxe de changer le mono amortisseur pour le gpz, les 2 amortisseurs arrières pour le cb500. Tu peux trouver quelque chose de potable pour 150-200€ avec de l'adaptable. (EMC, bitubo...) En ce qui concerne la fourche, il est préférable de changer l'huile pour de la plus épaisse (20€), et ajouter des cales pour pré-contraindre les ressorts (0€)
Les 2 bécanes sont plutôt adaptées aux petits gabarits, si tu es grand le cb500 sera ptet un peu plus adapté. Pour ma part, sur mon GPZ, j'ai changé les biellettes pour des biellettes de sv650 injection, c'est compatible et ça m'a couté 15€. Plus aucun soucis avec la taille depuis.
|
calimeropierro a écrit :
Ce trou est bien connu sur les GPZ d'origine, quelques réglages te permettent de l'effacer complètement : changer les silencieux qui sont de vrais bouchons pour de l'adaptable, ou changer carrément la ligne + faire un trou dans la boite à air + régler la vis de richesse des carburateurs.
Il faut fouiller un peu sur leboncoin et ebay pour trouver de l'adaptable, tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros.
|
Merci pour toutes ces infos, je les note soigneusement!
La ligne du GPZ ou du CB ne m'importe peu en fait, même l'ER-5 est sympa je trouve niveau ligne . Donc ce n'est vraiment pas un facteur important pour moi. Et puis une fois sur la machine je ne la verrais pas donc bon. ---------------
Mon Atelier d'horlogerie
|