hpdp00 bleus, c'est fou | Hansaplast a écrit :
Salut !
Je souhaite me mettre à la moto (122cc only, permis B oblige), et pour cela, je dispose de 2 solutions :
- D'abord, je peux recuperrer une Honda de 1970, à mon père. C'est une bicylindre de 125cc. Le PB c'est qu'elle n'as pas roulée depuis 20 ans, mais elle était entreposée à l'abri. Une vidange, de nouveaux pneus, une batterie et aussi regraisser l'embrayage, et ça devrait rapartir. Mais je fais pas ça moi même, je la fais reparrer (au passage si grosso modo vous pouvez me donner une idée globale du coût...).
- Ou alors en acheter une d'occaz, sachant que mon budjet est de 1200 (Je sais c'est pas beaucoup).
Pour le plaisir de conduite, la sécurité, que dois-je choisir.
Ma principale utilisation sera la ville (petite ville de 80000 habitant, pas trop de circulation) pour aller à la fac.
Sinon, pour le premier cas, avec la moto ancienne, celle-ci peut-elle etre classée en moto de collec qui, pour les assurances, me coutera moins chère.
Merci.
Elle ressemble à ça :
http://motobalade62.free.fr/aboutm [...] 20twin.jpg
En gris, avec a l'arrière de la selle, un porte bagage.
De toutes façon, je met 500 max dans la réparation.
|
hahhh, la vache, elle est encore en bon état en plus elle pourrait surement rouler mais je te conseille pas de l'utiliser comme une normale pour aller au lycée, c'est une moto ancienne quand même : pièces pas toutes dispo, technique d'époque, et puis il faudrait la remettre en marche proprement (voir bitman) pour pas la flinguer, ce serait cher a faire faire, boulot pour collectionneur ça
pour l'embrayage c'est probablement le cable
pour l'assurance collection, il y a généralement une clause qui interdit les trajets "utilitaires" et les longs déplacement, c'est prévu pour de vraies motos de collection, qui roulent très peu
vaudrait mieux acheter une plus récente, en mono (ou une bicylindre cm comme bitman, mais la cbt t'as pas droit). pour 1000 euros tu dois pouvoir trouver un 4 temps en bon état, route ou trail, ou un 2T trail voire route (plus cher, généralement ce sont des "sportives" ), qui consommera plus pour plus de perfs
édit bon j'ai vu que c'est pas la photo de la tienne, celle-ci est une K5
pense que c'est un frein a tambour, un éclairage 6 volts, des suspensions d'époque...
laisse la honda de papa où elle est ce serait dommage de l'esquinter Message édité par hpdp00 le 04-04-2005 à 01:34:59 ---------------
du vide, j'en ai plein !
|