Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°32683058
Tomate
Posté le 16-12-2012 à 15:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

russia what else ? :D

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 15:02:42  profilanswer

n°32683163
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 16-12-2012 à 15:21:20  profilanswer

Quels seraient vos arguments pour appuyer la thèse qu'une auto des années 70 ('79) reconnue pour être increvable et fiable est mieux qu'une Clio 2 dCi qui démarre jamais et qui commence à tomber en lambeaux?

Je suis à court d'idées là..  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2012 à 15:21:34
n°32683179
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-12-2012 à 15:22:37  profilanswer

Uxcool a écrit :

Quels seraient vos arguments pour appuyer la thèse qu'une auto des années 70 ('79) reconnue pour être increvable et fiable est mieux qu'une Clio 2 dCi qui démarre jamais et qui commence à tomber en lambeaux?

Je suis à court d'idées là..  :/

Toi je vois parfaitement la situation que tu traverses :D

-ça ne décote pas
-le diesel ça donne le cancer

Message édité par Lou013 le 16-12-2012 à 15:23:30

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°32683195
Uxcool
Posté le 16-12-2012 à 15:24:56  profilanswer

Ce qui me tue, c'est que mes parents ne sont pas d'accord (et ouais, je suis encore à la maison et je décide pas entièrement de ce que je peux faire), alors qu'ils savent pertinement bien que c'est pas plus dangereux de rouler dans une mamie que dans une moderne... Je suis pas un fangio sur la route, et j'ai un trop grand respect pour les oldtimers (et surtout pour MA caisse) que pour aller faire le zouave et la plier, et puis même, on s'adapte au type d'auto. :o

J'aimerais réussir à raviver la flamme dans le coeur de mon père, il a eu quasiment le même modèle que celui qui m'intéresse en étant jeune... Des idées? (Datsun 140Y Coupé)

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2012 à 15:25:26
n°32683215
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-12-2012 à 15:27:39  profilanswer

Uxcool a écrit :

Ce qui me tue, c'est que mes parents ne sont pas d'accord (et ouais, je suis encore à la maison et je décide pas entièrement de ce que je peux faire), alors qu'ils savent pertinement bien que c'est pas plus dangereux de rouler dans une mamie que dans une moderne... Je suis pas un fangio sur la route, et j'ai un trop grand respect pour les oldtimers (et surtout pour MA caisse) que pour aller faire le zouave et la plier, et puis même, on s'adapte au type d'auto. :o

J'aimerais réussir à raviver la flamme dans le coeur de mon père, il a eu quasiment le même modèle que celui qui m'intéresse en étant jeune... Des idées? (Datsun 140Y Coupé)

Heu, si c'est carrément plus dangereux :D Sinon ça serait nier tout le progrès côté sécurité de ces 40 dernières années :o Du coup faut pas du tout jouer là dessus, et même si c'est ton daily et que tu fais pas mal de bornes moi j'opterais pour déplaçoir + voiture plaisir.

Pour raviver la flamme, va en essayer une avec lui.

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°32683234
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-12-2012 à 15:30:06  profilanswer

Tu l'achètes sans rien dire  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32683237
Uxcool
Posté le 16-12-2012 à 15:30:13  profilanswer

Lou013 a écrit :

Heu, si c'est carrément plus dangereux :D Sinon ça serait nier tout le progrès côté sécurité de ces 40 dernières années :o Du coup faut pas du tout jouer là dessus, et même si c'est ton daily et que tu fais pas mal de bornes moi j'opterais pour déplaçoir + voiture plaisir.

Ce serait un daily, mais je ne roule quasiment pas, voir pas du tout... La clio tourne 2x semaine à tout casser, quand je dois faire le plein de tabac ou autre, ou faire des courses. :o

C'est vrai que bon, ça reste une boite à conserve sur roues, mais je sais comment je roule, et eux aussi, mais malgré tout, ça passe pas. :(

@Arnaud: ce serait dans le cadre d'un échange, pas d'un achat. ;) Donc à ce niveau là, impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2012 à 15:30:49
n°32683293
Zoreil
Posté le 16-12-2012 à 15:37:07  profilanswer

Uxcool a écrit :

mais je sais comment je roule

ah parce que tu n'as d'accidents que lorsque tu l'as décidé, toi ? putain la chance

---------------
What the FUCK ?
n°32683316
Uxcool
Posté le 16-12-2012 à 15:40:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah parce que tu n'as d'accidents que lorsque tu l'as décidé, toi ? putain la chance

T'es vraiment con ou tu le fais exprès?

n°32683332
Zoreil
Posté le 16-12-2012 à 15:42:25  profilanswer

Uxcool a écrit :

T'es vraiment con ou tu le fais exprès?

Je serais tenté de te retourner le compliment, mais vu que t'as l'air un peu trop dégénéré pour un fils à papa on va expliquer lentement.

Toi bien conduire, toi éviter situation dangereuse, toi bravoooo
mais toi pas maitriser autres usagers de la route, donc si carton, toi bobo avec ta poubelle old timer

ça plus clair ?

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 15:42:25  profilanswer

n°32683384
Uxcool
Posté le 16-12-2012 à 15:49:14  profilanswer

J'avais bien compris le sens de ta phrase, mais j'ai pas jugé nécessaire de te répondre, car il est bien écrit que je parlais uniquement dans l'optique de me planter seul. ;) En Clio ou en Datsun, si c'est un autre automobiliste qui me défonce, j'en sortirais de toute façon pas indemne.

Mais je dois dire que par chez moi, les accidents sont vraiment très rare, je ne roule que dans ma région où je connais les endroits dangereux. Après, si on part dans cette optique là, faut trouver une voiture construite sur base d'airbags & co, car peu importe l'auto qu'on aura, on peut toujours se faire tuer par quelqu'un d'autre!

Quant au fils à papa, si j'en étais un, je l'aurais déjà depuis longtemps longtemps. ;) Et ton air condescendant, tu peux te le garder pour les trolls TRS. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2012 à 15:50:48
n°32683426
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 15:55:43  profilanswer

Lou013 a écrit :

Faut bien se mettre en tête que sur une voiture de 30 ans tout a 30 ans, certes elles étaient fiables à l'époque, mais si TOUT n'a pas été refait/changé la fiabilité tu peux t'asseoir dessus.

---------------
#MarcheFort
n°32683497
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 16-12-2012 à 16:03:24  profilanswer

AngX a écrit :

Faut bien se mettre en tête que sur une voiture de 30 ans tout a 30 ans, certes elles étaient fiables à l'époque, mais si TOUT n'a pas été refait/changé la fiabilité tu peux t'asseoir dessus.

S'il prend une W123 ca peut le faire :o

---------------
[FeedBack]
n°32683506
Uxcool
Posté le 16-12-2012 à 16:04:18  profilanswer

AngX a écrit :

Elle est révisée et est utilisée en daily depuis toujours, 42.000km au compteur, entretien à jour. :jap:

n°32683551
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 16:10:07  profilanswer

Je plussois, à partir de 20 ans, l'entretien normal (vidanges, filtres, pneus) ne suffit plus et on commence à changer des trucs parfois chiants, et souvent coûteux pour la valeur de la voiture.

n°32683564
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 16:12:21  profilanswer

Uxcool a écrit :

Elle est révisée et est utilisée en daily depuis toujours, 42.000km au compteur, entretien à jour. :jap:

1400km par an [:rofl]
Ou alors le totaliseur métrique n'a que 5 chiffres...

n°32683588
Gabii
Posté le 16-12-2012 à 16:16:36  profilanswer

Alors déjà, si, c'est nettement plus dangereux. Pas d'ABS, de chassis sain, que dalle. Et de la tole parsemée de rouille pour te proteger. L'argument de la sécurité n'est pas en ta faveur. En suite, tu leur explique calmement, sans t’énerver, que ça te passionne, que ça te ferais un plaisir énorme, pour le même coût qu'un truc chiant. Essaie de bien leur faire comprendre que tu y fera gaffe, que tu sera prudent, montre leur bien que tu es conscient de tout ce que ça implique, sécurité, fiabilité, confort, conso, bref, montre leur que tu sais ce que tu fais. Sans t’énerver.  
Et crois moi tu fera le zouave :o
Renseigne toi sur le prix des pièces, les problèmes chroniques du modèles aussi. Toujours pour le montrer que tu maîtrise !

Et puis conseil perso : "on s'adapte au type d'auto". Oui, mais c'est un poil plus compliqué que ça je le crains. Sois très prudent, tu est habitué à quelque chose de moderne, avec une très bonne tenue de route, il y a de fortes chances que tu n'imagines même pas à quel point les limites seront plus proches avec une rougne des 70's. Méfiance, si tu veux pas chopper le tétanos quand ton capot de traversera la mâchoire, n'oublie pas que c'est capricieux c'est machins là.

n°32683881
Jambier
Posté le 16-12-2012 à 16:50:32  profilanswer

4SpiK a écrit :

Mouais, une italienne des 70's en daily, je passe mon chemin. Va démarrer une 308 à carbus demain matin autre part que dans le sud est (et encore) du premier coup de clé et sans startpilot [:tinostar]
Et la lubrification n'etait de toute façon pas conçue pour une utilisation quotidienne pour ce genre d'auto, peu importe la marque...

Déjà qu'une HDI c'est pas évident [:chapi]

La ça ressemble à quelque chose  :)  

Aussi.

Ensuite il faut comparer à années équivalentes, l'ensemble de la production mondiale s'est mise à faire des intérieurs dégueux en plastoc' dans les années 80, les extérieurs aussi sont devenus dégueulasses.

Il y a eu une grosse régression avant de re progresser.

n°32683918
khariboo
Posté le 16-12-2012 à 16:54:28  profilanswer

En classant mes photos, je viens de retomber sur ça !  [:ddr555]  

http://img4.hostingpics.net/pics/759326IMG6676.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/482113IMG6673.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/686913IMG6675.jpg

n°32683994
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 17:02:09  profilanswer

des amis de Gloubi visiblement [:transparency]

---------------
#MarcheFort
n°32684037
khariboo
Posté le 16-12-2012 à 17:07:26  profilanswer

Gloubli est gros ?  :o  

Spoiler :

(Je dis ça au pif, je ne le connais pas :D )

n°32684052
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 17:09:01  answer

Ça irait mieux à une meuf de taper cette pose.  [:ddr555]

n°32684084
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-12-2012 à 17:12:35  profilanswer

L'équipe de rugby du Tonga en tournée?

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°32684089
Lomba
Posté le 16-12-2012 à 17:12:52  profilanswer

Uxcool a écrit :

J'avais bien compris le sens de ta phrase, mais j'ai pas jugé nécessaire de te répondre, car il est bien écrit que je parlais uniquement dans l'optique de me planter seul. ;) En Clio ou en Datsun, si c'est un autre automobiliste qui me défonce, j'en sortirais de toute façon pas indemne.  

Mais je dois dire que par chez moi, les accidents sont vraiment très rare, je ne roule que dans ma région où je connais les endroits dangereux. Après, si on part dans cette optique là, faut trouver une voiture construite sur base d'airbags & co, car peu importe l'auto qu'on aura, on peut toujours se faire tuer par quelqu'un d'autre!

Quant au fils à papa, si j'en étais un, je l'aurais déjà depuis longtemps longtemps. ;) Et ton air condescendant, tu peux te le garder pour les trolls TRS. :jap:

Malheureusement, on ne décide pas de la réalité d'un accident...
Rouler au quotidien avec une ancienne, en dehors des galères de fiabilité, c'est avoir un risque très fort en cas d'accident. Evidemment, à 130 contre un mur, clio ou ancienne, t'as peu de chances de survivre. Mais dans les accidents "du quotidien", oui tu as plus de chances d'être indemne dans une moderne qu'une ancienne. Faudrait être idiot pour prétendre le contraire : les constructeurs ne s'amusent pas à améliorer la sécurité passive et active depuis 30 ans pour le fun.
Et pour l'exemple, un de mes collègues a eu le plaisir de se faire "défoncer" par un camion en le doublant sur autoroute. Le camion s'est brutalement rabattu sur lui en traversant totalement l'autoroute pour finir dans la cabine d'un autre camion venant en sens inverse sur l'autre voie. Il a été projeté contre le rail, a fait un soleil sur le camion (trace de pneus retrouvée sur la cabine) avant de partir en tonneau et glisser sur 50m sur le toit. Il était avec sa femme enceinte et sa fille de 3 ans. Bilan : tout le monde dans sa "moderne" s'en est sorti indemne. Evidemment il a eu de la chance, mais il a aussi eu des ceintures modernes, des appuis têtes modernes, une structure à déformation, des airbags... s'il avait été en R16, je suis certain qu'il n'y aurait plus grand monde pour témoigner.
Alors dans le fond tes parents ont raison, même si moi aussi ça m'emmerderait d'entendre leur discours à ton âge. Ce que je pense, c'est que si tu roules peu, une oldies est envisageable, mais si c'est pour en faire une daily, c'est grandement discutable. Mais ça on le comprend en vieillissant ;)

n°32684159
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 17:20:41  profilanswer

Lomba a écrit :

J'ai testé le soleil, les tonneaux et la rivière dans une 205 et hormis une épaule déboîté je n'ai rien eu :o

---------------
#MarcheFort
n°32684174
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 17:22:30  profilanswer

duck69 a écrit :

c'étais quoi la marque des pneus :o

Arceau en aluminium d'époque en plus [:aloy]

---------------
#MarcheFort
n°32684228
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 17:27:21  answer

Avec la Fiat 124 je consommais presque 10l au 100 et c'est dans ce genre de voitures qu'il se passe les faits divers de 4 étudiants mort à la sortie d'une boite de nuit, percuté par un taxi mercedes bourré.  :o

n°32684249
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 17:28:52  profilanswer

Lomba a écrit :

Rouler au quotidien avec une ancienne, en dehors des galères de fiabilité, c'est avoir un risque très fort en cas d'accident. Evidemment, à 130 contre un mur, clio ou ancienne, t'as peu de chances de survivre. Mais dans les accidents "du quotidien", oui tu as plus de chances d'être indemne dans une moderne qu'une ancienne. Faudrait être idiot pour prétendre le contraire : les constructeurs ne s'amusent pas à améliorer la sécurité passive et active depuis 30 ans pour le fun.
Et pour l'exemple, un de mes collègues a eu le plaisir de se faire "défoncer" par un camion en le doublant sur autoroute. Le camion s'est brutalement rabattu sur lui en traversant totalement l'autoroute pour finir dans la cabine d'un autre camion venant en sens inverse sur l'autre voie. Il a été projeté contre le rail, a fait un soleil sur le camion (trace de pneus retrouvée sur la cabine) avant de partir en tonneau et glisser sur 50m sur le toit. Il était avec sa femme enceinte et sa fille de 3 ans. Bilan : tout le monde dans sa "moderne" s'en est sorti indemne. Evidemment il a eu de la chance, mais il a aussi eu des ceintures modernes, des appuis têtes modernes, une structure à déformation, des airbags... s'il avait été en R16, je suis certain qu'il n'y aurait plus grand monde pour témoigner.
Alors dans le fond tes parents ont raison, même si moi aussi ça m'emmerderait d'entendre leur discours à ton âge. Ce que je pense, c'est que si tu roules peu, une oldies est envisageable, mais si c'est pour en faire une daily, c'est grandement discutable. Mais ça on le comprend en vieillissant ;)

Inversement, je connais une personne qui a fait un "face à face" avec un 38 tonnes, voiture projetée en arrière à 35 m du point d'impact, et bien elle s'en est sortie indemne, et c'était une 106 sans airbags, ni appui-têtes modernes, ni structure à déformation, et avec les mêmes ceintures de sécurités que celles des voitures des années '70.

Accessoirement, il me semble que la différence entre 0* et 5* aux crash-tests, c'est que dans les conditions d'essais, avec 0* tu as 35% de chance ou plus d'être blessé, alors qu'avec 5* c'est 10% ou moins (de mémoire, diminution de 5% des risques par *).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32684526
Lomba
Posté le 16-12-2012 à 17:52:07  profilanswer

duck69 a écrit :

lomba c'étais quoi la voiture moderne ?

Une banale Focus, même pas un truc bourré d'équipements de sécurité.

AngX a écrit :

J'ai testé le soleil, les tonneaux et la rivière dans une 205 et hormis une épaule déboîté je n'ai rien eu :o

Badcow a écrit :

Inversement, je connais une personne qui a fait un "face à face" avec un 38 tonnes, voiture projetée en arrière à 35 m du point d'impact, et bien elle s'en est sortie indemne, et c'était une 106 sans airbags, ni appui-têtes modernes, ni structure à déformation, et avec les mêmes ceintures de sécurités que celles des voitures des années '70.

Accessoirement, il me semble que la différence entre 0* et 5* aux crash-tests, c'est que dans les conditions d'essais, avec 0* tu as 35% de chance ou plus d'être blessé, alors qu'avec 5* c'est 10% ou moins (de mémoire, diminution de 5% des risques par *).

Je n'ai pas contredit la possibilité d'avoir de la chance. Sachant que la plus grande chance est simplement de n'avoir aucun accident de sa vie. Mon père est passé au dessus de plusieurs voitures en moto, a fait des tonneaux, ... et pourtant il n'a jamais rien eu. Mais on ne peut nier l'apport de la sécurité sur les auto modernes. Après, chacun prend les risques qu'il souhaite avec sa vie, et parie ce qu'il veut sur la possibilité de ne pas avoir d'accident grave ;)

n°32684559
Lomba
Posté le 16-12-2012 à 17:54:45  profilanswer

Rassure toi, ce n'est pas la place qui te sauvera :D
http://www.youtube.com/watch?v=-LClF6rVL-c

n°32684579
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-12-2012 à 17:56:19  profilanswer

duck69 a écrit :

Lomba est dans le vrai , j'ai eu la même réflexion avec ma 106/318i et surtout la cappuccino qui en cas d’accident pourra sans aucun doute me servir de cercueil.

Moi aussi la Volvo peut me servir pour emmener des cercueils  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32684626
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2012 à 18:00:07  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Moi aussi la Volvo peut me servir pour emmener des cercueils  :o

:D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32684655
mr hdi
Posté le 16-12-2012 à 18:03:15  profilanswer

Contre un mur ! C'est pas une autre voiture en face ... En l’occurrence la 106 absorbe tout le choc !

Message édité par mr hdi le 16-12-2012 à 18:03:34
n°32684674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2012 à 18:05:30  profilanswer

Pas pire que la Glof 2 :D
http://www.youtube.com/watch?v=UTJWp_l4TWU

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32684680
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 18:06:05  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est sûr que sans ceintures de sécurité, c'est tout de suite plus impressionnant ! Ils n'ont pas essayés avec les portes ouvertes, tant qu'à faire ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32684687
duckxks
Posté le 16-12-2012 à 18:06:36  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est moi ou ils font un test sans ceinture de sécurité?  :heink:

n°32684689
mr hdi
Posté le 16-12-2012 à 18:06:44  profilanswer

duck69 a écrit :

ça me rappelle Richard Hammond dans top gear qui cherche une voiture de jeune conducteur et qui vante une série 7 e38 en disant que vu le tas de ferraille entre le pare choc et le conducteur il ne peut rien lui arriver :lol:

Dans ce cas ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Bugatti_Type_41_%28Royale%29_Coup%C3%A9_Napoleon.jpg
sécurité maximale :o

n°32684693
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-12-2012 à 18:07:20  profilanswer

Et ça date de bien avant les années 70  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°32684707
mr hdi
Posté le 16-12-2012 à 18:08:39  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Et ça date de bien avant les années 70  :o

Ils étaient en avance !  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR