Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°32681238
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2012 à 10:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gum a écrit :


Oui, je crois que c'est ca.
Dernierement, j'ai eu une formation sur les crashs (normes, lois, dispositifs, ...) et c'est la reponse que j'avais eue.
Il a quelques regles fixes, tres minces, mais les constructeurs visent surtout les etoiles euroncap.


 
Et du coup la guerre des clones c'est du à cette volonté d'avoir des étoiles ou au manque d'inspiration des constructeurs?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 10:05:57  profilanswer
 

n°32681268
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 10:14:00  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Sauf qu'en matière de conduite, la 348 est quand même trèèèèèèès loin d'être une référence, surtout comparée à la 355, et a un petit côté "Testarossa du pauvre" (amha).


C'est vrai qu'elle reprend les codes de la Testarossa niveau look (grille noire à l'arrière, les prises d'air sur les flancs et les portes...) mais elle est surtout moins carrée, surtout à l'arrière et au niveau du museau, ce qui la rend plus fine amha. Ce n'est pas non plus le même prix (une 348 vaut 35k, une TR est plus dans les 50-60k...) En ce qui concerne le chassis, l'abandon de la structure tubulaire à donné des choses folkloriques oui, elle était apparemment très survireuse et ne prévenait pas... Mais ça a été corrigé sur les ph.2, et pour les ph.1 il suffit de mettre un ou deux sacs de ciment à l'avant (ce qui fait perdre de l'espace utile pour madame, certes, mais qui évite de mourir).

n°32681276
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 10:15:23  profilanswer
 

Gum a écrit :


Certes.... mais j'en connais aucune qui roule.
Le reve s'est transforme en cauchemard pour tous ceux de mon entourage...


Souci de fiabilité des boîtes F1 ou ruine à chaque dépose moteur pour refaire la distrib ? :o

n°32681343
Jambier
Posté le 16-12-2012 à 10:35:41  profilanswer
 

tantalium a écrit :

La Ferrari ultime pour moi, abordable presque : f355
 
Y a pas mieux.  


 
La F355, son look indémodable, son bruit de dingue  :love:  :love:  
 
Mais ça s'arrête la.  Fiabilité douteuse (enfin, d'italienne d'époque), interieur digne d'une Renault 21 avec gros volant moche, performances pas si terribles que ça, entretien etc...
 
Franchement, c'est une auto qu'on aime mais qu'on achète pas.

n°32681362
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 10:39:29  profilanswer
 

Les performances pour l'époque étaient fort acceptables ! Le gros volant est du à l'airbag, c'est le cas pour toutes les autos de l'époque qui en disposaient...

n°32681373
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-12-2012 à 10:42:51  profilanswer
 

Moi je le prends l'intérieur de R21 :
 
http://i290.photobucket.com/albums/ll265/pytru/ferrari%20355%20Gts%20-%20schumacher/interieur%20-%20cuir/DSC_4621.jpg


---------------
Championnat GT Sport
n°32681399
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 10:47:43  profilanswer
 

Mais il n'y a pas de plastique moussé, qué du cuir pour cacher la misère entre deux panneaux mal alignés  [:fegafobobos:2]

n°32681419
Jambier
Posté le 16-12-2012 à 10:51:42  profilanswer
 

http://images.pistonheads.com/nimg/22295/dashboard-L.jpg
 
Je décrivais l'auto c'est tout, en image il manque les rossignols  :o  
J'aime pas trop quand les intérieurs donnent pas envie d'y rentrer

n°32681434
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 10:55:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :

http://images.pistonheads.com/nimg [...] oard-L.jpg
 
Je décrivais l'auto c'est tout, en image il manque les rossignols  :o  
J'aime pas trop quand les intérieurs donnent pas envie d'y rentrer


 
Ben, justement, ce type d'intérieur me donne plutôt envie de m'y installer...
 
Un intérieur repoussoir, c'est ça par exemple :
 
http://www.thetorquereport.com/porsche_panamera_interior_spy3.jpg


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32681446
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 16-12-2012 à 10:58:16  profilanswer
 

Jambier a écrit :

http://images.pistonheads.com/nimg [...] oard-L.jpg
 
Je décrivais l'auto c'est tout, en image il manque les rossignols  :o  
J'aime pas trop quand les intérieurs donnent pas envie d'y rentrer


 
En boite manuelle avec un volant de 348  [:sir_knumskull]


Message édité par Toper Harley1 le 16-12-2012 à 10:58:48

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 10:58:16  profilanswer
 

n°32681449
Jambier
Posté le 16-12-2012 à 10:58:42  profilanswer
 

Ce qui me repousse le plus c'est le volant je pense de la 355, je hais au plus haut point les volants 4 branches tout moches, j'ai même pas envie d'y toucher.

n°32681458
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 11:00:49  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


C'est vrai qu'elle reprend les codes de la Testarossa niveau look (grille noire à l'arrière, les prises d'air sur les flancs et les portes...) mais elle est surtout moins carrée, surtout à l'arrière et au niveau du museau, ce qui la rend plus fine amha. Ce n'est pas non plus le même prix (une 348 vaut 35k, une TR est plus dans les 50-60k...) En ce qui concerne le chassis, l'abandon de la structure tubulaire à donné des choses folkloriques oui, elle était apparemment très survireuse et ne prévenait pas... Mais ça a été corrigé sur les ph.2, et pour les ph.1 il suffit de mettre un ou deux sacs de ciment à l'avant (ce qui fait perdre de l'espace utile pour madame, certes, mais qui évite de mourir).


 
Le prix n'est pas vraiment un point significatif sur ce genre d'auto, vu que (modulo un entretien irréprochable), tu la revend au même prix que tu l'a achetée... cela dit, la 348 coûte quand même un peu moins cher à rouler qu'une Testarossa (enfin, je ne connais pas grand chose qui coûte plus cher au km parcouru qu'une Testarossa, à part une Lambo de la grande époque, ce n'est donc peut être pas une comparaison pertinente).


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32681500
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-12-2012 à 11:09:10  profilanswer
 

Jambier a écrit :

http://images.pistonheads.com/nimg [...] oard-L.jpg
 
Je décrivais l'auto c'est tout, en image il manque les rossignols  :o  
J'aime pas trop quand les intérieurs donnent pas envie d'y rentrer


 
Je te trouve bien difficile  [:thalis]  
 

Badcow a écrit :


 
Ben, justement, ce type d'intérieur me donne plutôt envie de m'y installer...
 
Un intérieur repoussoir, c'est ça par exemple :
 
http://www.thetorquereport.com/por [...] r_spy3.jpg


 
Késako tous ces boutons ?  [:pingouino]


---------------
Championnat GT Sport
n°32681569
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 11:24:34  profilanswer
 

Badcow a écrit :

 

Le prix n'est pas vraiment un point significatif sur ce genre d'auto, vu que (modulo un entretien irréprochable), tu la revend au même prix que tu l'a achetée... cela dit, la 348 coûte quand même un peu moins cher à rouler qu'une Testarossa (enfin, je ne connais pas grand chose qui coûte plus cher au km parcouru qu'une Testarossa, à part une Lambo de la grande époque, ce n'est donc peut être pas une comparaison pertinente).


Tiens, il me semblait que les coûts pour une Testa etaient "raisonnables" du fait de sa fiabilité excellente (par rapport aux autres modèles de la même époque).

n°32681587
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 11:28:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Le prix n'est pas vraiment un point significatif sur ce genre d'auto, vu que (modulo un entretien irréprochable), tu la revend au même prix que tu l'a achetée... cela dit, la 348 coûte quand même un peu moins cher à rouler qu'une Testarossa (enfin, je ne connais pas grand chose qui coûte plus cher au km parcouru qu'une Testarossa, à part une Lambo de la grande époque, ce n'est donc peut être pas une comparaison pertinente).


 
Ce sont des voitures de rêves, et non des voitures pour rouler au quotidien comme on l'entend. Autant prendre une 308 ou une 328 qui sera plus simple et plus fiable au quotidien. Et quand bien même, je préfère encore une Maserati Ghilbi ou une Merak :o D'ailleurs Maserati a été pendant longtemps loin devant Ferrari, surtout en terme d'habitacle.


---------------
#MarcheFort
n°32681717
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2012 à 11:52:11  profilanswer
 

campi a écrit :


 
Et du coup la guerre des clones c'est du à cette volonté d'avoir des étoiles ou au manque d'inspiration des constructeurs?


 
Les deux en partie, designer une face avant qui soit optimisée pour les choc piétons est long et compliqué. Et aujourd'hui Mr Tout le monde regarde le score euroNCAP pour savoir si sa voiture est sure, peut importe ce qui rentre dans les critères, il y fait confiance les yeux fermés parce que tout le monde dit qu'il faut 5 etoiles depuis des années.
Donc une fois qu'un constructeur a trouvé 'sa' face avant qui permet d'avoir le score maximum pour les test pieton il la garde, et comme il n'y a pas des dizaines de configuration on se retrouve au bout de quelques années (maintenant quoi) avec plusieurs marques qui ont exactement les memes formes à l'avant, la meme courbure de pare choc et de capot.
 
Ca m'a d'ailleurs déjà choqué plusieurs fois dans les parking quand tu as des rangées de voitures alignées vues de cotés, si tu tombe sur une série de voitures récentes de marques différentes, tous les avants sont quasi identiques au niveau du profil.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32681732
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 11:54:30  profilanswer
 

design consensuel :o


---------------
#MarcheFort
n°32681734
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 11:54:50  profilanswer
 

Mouais, une italienne des 70's en daily, je passe mon chemin. Va démarrer une 308 à carbus demain matin autre part que dans le sud est (et encore) du premier coup de clé et sans startpilot [:tinostar]
Et la lubrification n'etait de toute façon pas conçue pour une utilisation quotidienne pour ce genre d'auto, peu importe la marque...

n°32681753
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2012 à 11:57:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Les deux en partie, designer une face avant qui soit optimisée pour les choc piétons est long et compliqué. Et aujourd'hui Mr Tout le monde regarde le score euroNCAP pour savoir si sa voiture est sure, peut importe ce qui rentre dans les critères, il y fait confiance les yeux fermés parce que tout le monde dit qu'il faut 5 etoiles depuis des années.
Donc une fois qu'un constructeur a trouvé 'sa' face avant qui permet d'avoir le score maximum pour les test pieton il la garde, et comme il n'y a pas des dizaines de configuration on se retrouve au bout de quelques années (maintenant quoi) avec plusieurs marques qui ont exactement les memes formes à l'avant, la meme courbure de pare choc et de capot.
 
Ca m'a d'ailleurs déjà choqué plusieurs fois dans les parking quand tu as des rangées de voitures alignées vues de cotés, si tu tombe sur une série de voitures récentes de marques différentes, tous les avants sont quasi identiques au niveau du profil.


 
Pareil ça me choque de plus en plus les ressemblances d'une marque à l'autre :/


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°32681758
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-12-2012 à 11:58:19  profilanswer
 

tantalium a écrit :

La Ferrari ultime pour moi, abordable presque : f355
 
Y a pas mieux.  


 


 
 
Je ne peux que plussoyer lorsqu'on parle d'une de mes ferrari préférées (et y en a pas beaucoup  :lol: )

n°32681761
4SpiK
qtπ
Posté le 16-12-2012 à 11:58:56  profilanswer
 

AngX a écrit :

design consensuel :o


Eh oui, il faut que ça plaise à un marché plus large...
Ceux qui ont essayé des choses originales s'y sont cassés les dents.

n°32681779
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 12:03:06  profilanswer
 

http://www.mad4wheels.com/webpics/hires/00005331%20-%201980%20Maserati%20Merak%20SS%203000/1980_Maserati_Merak_SS_3000_012_7629.jpg


---------------
#MarcheFort
n°32681839
M4vrick
Mad user
Posté le 16-12-2012 à 12:14:35  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume je me permet de spammer les deux topics auto que je suis avec l'info ci-dessous:
 
L'association ATD organise depuis plusieurs années des compétitions de dragster en France avec de plus en plus de difficultés, et lance donc aujourd'hui une pétition pour la création en France d'une piste permanente à l'image de Santa Pod en angleterre.
 

Citation :


 
Les difficultés actuelles pour trouver une piste qui accueille les compétitions de dragster sont de plus en plus nombreuses. Le site de Lanas ne vous accueillera plus, tout comme Mende à partir de 2014.
L’idée est donc d’avoir ici en France, une piste permanente, comme en Angleterre, Suède...  
Malheureusement le sport mécanique en France n’est que peu voire pas du tout représentatif. Il faut donc arriver à convaincre les autorités de l’opportunité d’une telle structure.
C’est pourquoi nous avons créé un manifeste que nous vous invitons à remplir à l’adresse suivante :
 
http://www.trophee-dragster.fr/
 
Merci de votre participation, en espérant que nous soyons un maximum à soutenir ce projet.
 
http://www.trophee-dragster.fr/images/manifeste.jpg
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32681977
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 12:36:52  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tiens, il me semblait que les coûts pour une Testa etaient "raisonnables" du fait de sa fiabilité excellente (par rapport aux autres modèles de la même époque).


 
Pour des coûts "raisonnables", il faut prendre une 512 TR, au moins le moteur est monté dans le bon sens...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32681984
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-12-2012 à 12:37:33  profilanswer
 


 
 
fap§


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°32682016
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-12-2012 à 12:43:19  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Souci de fiabilité des boîtes F1 ou ruine à chaque dépose moteur pour refaire la distrib ? :o


Les 3 que je connais font l'entretien eux-meme
Le premier a eu une casse moteur :o
La deuxieme a pris feu sur l'autoroute
La troisieme enchaine les pannes tres couteuses...

 

La 355 me fait vraiment rever, mis c'est plutot une 430 qui semble raisonnable :S

campi a écrit :

 

Et du coup la guerre des clones c'est du à cette volonté d'avoir des étoiles ou au manque d'inspiration des constructeurs?


Les crash test favorisent les faces avant relativment massives et inesthetiques.
Maintenant, le manque d'originalité... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 16-12-2012 à 12:47:25
n°32682069
Zoreil
Posté le 16-12-2012 à 12:51:33  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Késako tous ces boutons ?  [:pingouino]


 
démultiplexage


---------------
What the FUCK ?
n°32682145
MS8055
Posté le 16-12-2012 à 13:05:18  profilanswer
 

Gum a écrit :


Les 3 que je connais font l'entretien eux-meme
Le premier a eu une casse moteur :o
La deuxieme a pris feu sur l'autoroute
La troisieme enchaine les pannes tres couteuses...
 
La 355 me fait vraiment rever, mis c'est plutot une 430 qui semble raisonnable :S


 
 
 
Des retours sur la 360 ?


Message édité par MS8055 le 16-12-2012 à 13:05:53
n°32682440
chin jo
Posté le 16-12-2012 à 13:40:50  profilanswer
 

Ca montre juste qu'il ne faut pas faire la maintenance tout seul sur ces bagnoles là, rien de plus :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32682455
Badcow
Posté le 16-12-2012 à 13:42:28  profilanswer
 

Gum a écrit :


Les 3 que je connais font l'entretien eux-meme
Le premier a eu une casse moteur :o
La deuxieme a pris feu sur l'autoroute
La troisieme enchaine les pannes tres couteuses...
 
La 355 me fait vraiment rever, mis c'est plutot une 430 qui semble raisonnable :S


 
CQFD... acheter une Ferrari et ne pas vouloir payer l'entretien Ferrari, c'est la meilleure façon de rendre la voiture invendable, sauf à disposer d'un garage conséquent et de très bonne facultés en mécaniques.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32682606
Lomba
Posté le 16-12-2012 à 14:03:39  profilanswer
 

La mauvaise foi sur l'intérieur de F355 :D
Ca aussi c'est une 355, et ça a déjà plus de gueule avec boîte méca et volant sans airbag :
http://sportscarforums.com/gallery/data/65/medium/Ferrari_F355_GTS_1_Interior.JPG

 

On n'achète pas une F355 à boîte F1 si on tient à son porte monnaie.
Pour le reste, oui c'est pas fait pour le daily, mais bien entretenu (par un pro reconnu), ça reste utilisable pour les balades dominicales. Pas trop cher à l'achat, mais cher à l'entretien.
La 360 est sûrement le meilleur compromis, mais faut aimer le bio-design. Le problème majeur de la 355 c'est l'accessibilité mécanique qui oblige à tout déposer pour des opérations majeures. La 360 résout ce problème.
Au final, comme le dit Badcow, acheter ce genre d'auto et faire le radin sur l'entretien, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

 

EDIT : quelques infos ici :
http://www.racingdrivers.fr/2010/1 [...] taires-12/
http://www.racingdrivers.fr/2010/1 [...] taires-22/ (je cite "prévoir 3 000 à 4 000 EUR pour l'entretien par an" ).

Message cité 2 fois
Message édité par Lomba le 16-12-2012 à 14:10:05
n°32682714
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-12-2012 à 14:15:36  profilanswer
 

Lomba a écrit :

La mauvaise foi sur l'intérieur de F355 :D
Ca aussi c'est une 355, et ça a déjà plus de gueule avec boîte méca et volant sans airbag :
http://sportscarforums.com/gallery [...] terior.JPG
 
On n'achète pas une F355 à boîte F1 si on tient à son porte monnaie.
Pour le reste, oui c'est pas fait pour le daily, mais bien entretenu (par un pro reconnu), ça reste utilisable pour les balades dominicales. Pas trop cher à l'achat, mais cher à l'entretien.
La 360 est sûrement le meilleur compromis, mais faut aimer le bio-design. Le problème majeur de la 355 c'est l'accessibilité mécanique qui oblige à tout déposer pour des opérations majeures. La 360 résout ce problème.
Au final, comme le dit Badcow, acheter ce genre d'auto et faire le radin sur l'entretien, faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.
 
EDIT : quelques infos ici :  
http://www.racingdrivers.fr/2010/1 [...] taires-12/
http://www.racingdrivers.fr/2010/1 [...] taires-22/ (je cite "prévoir 3 000 à 4 000 EUR pour l'entretien par an" ).


 
 
c'est claire que pour un interieur de 22ans, ya pire :o
http://www.exoticcarshare.com/images/Ferrari_355_F1/Ferrari-355F1-Interior.jpg
 
mais hfr  [:clooney27]  

n°32682828
khariboo
Posté le 16-12-2012 à 14:29:06  profilanswer
 

Lomba a écrit :

La mauvaise foi sur l'intérieur de F355 :D
Ca aussi c'est une 355, et ça a déjà plus de gueule avec boîte méca et volant sans airbag :
 


 
Tiens j'ai pensé à toi ce matin ! :o  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/723999DSC00054.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/pics/655412Capturedcran20121216142457.png
 
Du coup, j'ai fais tour dans la Lotus sur quelques kms et je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la différence de Ch avec la tienne se sent pas mal :jap:

n°32682888
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 14:38:31  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
 
c'est claire que pour un interieur de 22ans, ya pire :o
http://www.exoticcarshare.com/imag [...] terior.jpg
 
mais hfr  [:clooney27]  


 
http://m.images.boldride.com/maserati/1968/maserati-ghibli.2000x1325.May-03-2012_15.49.02.059811.jpg
 
Ferrari peut aller se coucher :o


---------------
#MarcheFort
n°32682912
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 14:41:19  profilanswer
 

http://img221.imageshack.us/img221/9109/img4359dxo.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/6483/img4360dxo.jpg


---------------
#MarcheFort
n°32682944
ViMx
Posté le 16-12-2012 à 14:45:26  profilanswer
 
n°32682954
AngX
bleu 485
Posté le 16-12-2012 à 14:46:48  profilanswer
 

dérespecte pas la moumoutte ou JFKen va venir te sodoculer :o


---------------
#MarcheFort
n°32682960
Zoreil
Posté le 16-12-2012 à 14:47:38  profilanswer
 

c'est une voiture pour pygmées ?


---------------
What the FUCK ?
n°32683030
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2012 à 14:57:29  answer
 
n°32683042
Zoreil
Posté le 16-12-2012 à 14:59:15  profilanswer
 

J'ai été déçu en voyant la vidéo, je m'attendais à un fossé de drainage ou un obstacle quelconque :o


---------------
What the FUCK ?
n°32683058
Tomate
Posté le 16-12-2012 à 15:02:42  profilanswer
 


russia what else ? :D


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9029  9030  9031  ..  11132  11133  11134  11135  11136  11137

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR