Non. J'habite simplement à 5 minutes des beaux quartiers et les lieux que je fréquente (Le triangle d'or, Rivoli, les champs elysées etc) sont remplis de belles voitures, ce qui m'amène donc à prendre en photo ce genre de voitures avec l'iphone ou l'appareil lorsque je l'ai. Je passe dans ces quartiers plusieurs fois par jour pour déjeuner, aller ou ciné etc. Il m'arrive également de sortir pour voir une voiture (et j'en profite au passage pour faire un tour de vélo/scooter/voiture) lorsque j'ai eu quelques infos sur une rareté par un voiturier ou via le groupe facebook. (dont le principe est de partager une photo en direct lorsqu'on voit une belle voiture quelque part). Les seules périodes pendant lesquelles je peux passer pas mal de temps à "spotter", c'est l'été avec les Saoudiens. (et encore, assez peu cette année).
PS: Au début, lorsque j'ai découvert "l'automobile", je sortais dès que j'avais du temps libre avec l'espoir de voir des voitures (voir une F430 me suffisait largement
) mais je commence à être assez blasé et il faut soit une voiture commune (458, Aston, GT3) avec une couleur particulière ou alors une grosse rareté type XJ220/Zonda/Koenigsegg pour que je me bouge.