Parce que ca fait plus classe, et que ca pollue plusse Après ca ne change pas grand chose, les vapeurs d'huile qui ressortent d'ici même avec le reniflard, vont au mieux lubrifier la paroi des cylindres, au pire être cramées.
Protection intellectuelle du label TDI : Audi se heurte à un tribunal du Luxembourg
Toute la lumière n’a pas encore été faite sur la démarche visiblement engagée par la marque aux quatre anneaux auprès d’un tribunal du Luxembourg. A en croire les informations relayées par le média allemand Autobild, la marque d’Ingolstadt (et sa société mère VW) avait déposé une requête pour l’enregistrement et la protection des initiales TDI afin d’en protéger l’utilisation au niveau du vieux continent. La marque aurait finalement été déboutée de sa demande…
Visiblement selon le rendu de la juridiction saisie au Luxembourg, l’appellation TDI, comme Turbo Diesel Injection ou Turbo Direct Injection, ne pourrait être le seul fait de la marque Audi tant, évidemment, cette technologie est aujourd’hui commune à tous les acteurs industriels du monde automobile l’utilisant.
En clair ? Non les trois initiales TDI ne suffisent pas comme méthode de différenciation entre les marques. Non dans le conscient collectif, évoquer ces trois lettres ne fait pas forcément écho à la marque aux quatre anneaux.
A voir désormais comment cela pourrait se traduire : on se doute que tous les constructeurs, qui n’en ont clairement pas besoin, pourraient à volo renommer leurs moteurs du genre sous ces initiales mais ne le feront pas.
Étonnante démarche que ce recours juridique engagé par Audi. Mais ce n’est pas une surprise non plus que cette décision : TDI n’est pas une marque même si dans certains pays Audi a bien déposé ce TDI en tant que tel (envie d’une uniformisation européenne ?)…
J'ai attendu toute la video qu'il se crash dans un pilier en béton
C'est de l'ultime n'importe quoi... Je connais ce parking, les portes de sortie pour les piétons débouchent directement sur cet axe (On voit d'ailleurs un mec à pieds à droite au tout début)
C'est de l'ultime n'importe quoi... Je connais ce parking, les portes de sortie pour les piétons débouchent directement sur cet axe (On voit d'ailleurs un mec à pieds à droite au tout début)
Ce mec est complètement fou.
Tin le noob, il aurait du faire sa avec sa Veyron Sang Noir au lieu de faire ça avec sa slr brabus !
"Quand tu as un moteur diesel dans une petite voiture, ça veut dire 3 choses:
- tu es un gros radin
- tu aimes tellement la nature que tu veux la protéger avec une petite couche de crasse - tu es français"
Je suis allé à Paris vendredi dernier, y'a quand meme de quoi de rincer l'oeil En vrac Rapide, Viper, Gallardo Spider, California, SLS... J'ai qq photos sur mon Tel qu'il faudra que je mette
Ce mec est complètement fou.
ouais, enfin avec le bruit que ça fait, les piétons ont du vite se ranger... mais ça reste un putain de gros con.