4SpiK a écrit :
Beaucoup de TVR ont été officiellement importées en France, donc pas trop de souci. Après t'aura autant de souci que tomate par exemple. Mais il y a des Sagaris et des Tuscan II immatriculées en France et en Italie notamment, donc ce n'est pas insurmontable.
|
Et pourtant, c'est très (très) compliqué d'importer une Cerbera/Tuscan/Sagaris en France en passant par la voie "normale". Pas de certificat de conformité, donc passage par la DRIRE obligatoire, pas de certificat de non conformité non plus, donc l'ensemble des tests est à passer. Et passer le test pollution + bruit sur une Sagaris, merci
Sur tvrcarclub, une personne indique qu'il peut immatriculer sa Tuscan car il connait un haut placé de la DRIRE qui lui fait une dérogation ... Bizarrement, de toutes les Tuscan en carte grise Française, personne ne veut donner de renseignement sur les démarches faites, et une partie ont acheté une Tuscan déjà en plaques Françaises ou ayant déjà passé les tests dans un pays Européen (Italie, Belgique)
La RTI de TVR "exotiques" reste un milieu franchement très obscure, malheureusement.
L'immatriculation d'une Chimaera par contre, est assez facile à partir du moment ou celle ci est déjà connue par la DRIRE. Je prends tous les renseignements possible en ce moment et je pense qu'une Chimaera sera mon projet de restauration pour l'hiver prochain