Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°21994381
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 20:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre une sortie entre potes  :o  

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphot [...] 1471_n.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 20:11:33  profilanswer

n°21994399
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-03-2010 à 20:13:50  profilanswer

Ca a l'air sympa  [:implosion du tibia]

n°21994456
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 20:19:56  answer

Elle a des phares d'Elise en tous cas :o

n°21994472
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 20:21:12  profilanswer

C'est une Dax Kamala :o

n°21994482
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-03-2010 à 20:21:41  profilanswer

felinkinkin a écrit :

moteur en  sac a dos?

Non c'est un MR pas un RR ;)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21994503
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 20:23:45  profilanswer

N00bzor :o

(moi non plus jamais vu mais un ami sur un forum a mis 30 sec à trouver :D)

n°21994570
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 20:33:19  profilanswer

340 chevaux pour 800 kilos, tu m'étonnes :D

n°21994683
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 20:47:52  profilanswer

Précision, c'est une Kamala RT et pas une Dax

n°21995082
lork
Peut-être
Posté le 24-03-2010 à 21:24:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

Le prix n'est pas si élevé que ça [:transparency]

Je trouve le prix correct, c'est quand même moins chère qu'une M3 en général.

Y'a quelques années on m'avais proposée une 320is 4 portes à 4500€ malheureusement j'avais pas les fonds à ce moment la.  :cry:  

J'étais allé l'essayer, je mettrais des photos tout à l'heure.

n°21995102
lork
Peut-être
Posté le 24-03-2010 à 21:27:06  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

une vrai M3 e30 2.3 192 poney c'est facile 16k en etat en France , 9 c'est quasi donner  [:implosion du tibia]

C'est plus un 2.3, c'est le S14 de la M3 ramené à 2 litres pour les marchés portugais et italien le tout dans une caisse de 325i châssis mtech.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 21:27:06  profilanswer

n°21995221
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2010 à 21:37:39  profilanswer

La 2 et la 3 sont en face, avec la 1 en bas et 2 en haut.

n°21995261
Sly Angel
Posté le 24-03-2010 à 21:40:13  profilanswer

Bon aller je me lance dans mon CR du Nürburgring.

Dimanche après-midi, on s'était donné rendez-vous place de la République pour le départ à 3 voitures vers Nürburg. On partait à 6, la Porsche, mon Audi TT2 en support pour les photographes (ça permettait d'être mobiles sur place et de pas pleurer sur l'autobahn) et un copain en F430 avec qui on avait fait connaissance sur circuit à Spa et avec qui on avait bien accroché.

Une charmante Lotus Elise SC nous accompagnant jusqu'au point de rendez-vous, on avait un groupe sympathique. On sent l'excitation de chacun d'aller vivre se trip, on décolle c'est parti !

On fait la route tranquillement en France, jusqu'à la frontière. Une Scuderia grise passe pleine balle, il est visiblement pressé d'arriver sur place et n'a pas envie de rejoindre le convoi. On arrive après quelques longues heures calmes rythmées par quelques accélérations (et des sorties de péage sonores) au Luxembourg. On s'arrête faire le plein à pas cher dans une station, là la question se pose : "comment ça marche les vitesses et les amendes ici ?". Mon pote en F430, s'empresse de demander à un caissier qui lui répond : "ici on les appelle les SS, jouez pas trop". Bon, on reste à peu près calmes jusque l'Allemagne qu'on passe alors que la nuit est tombée. Et là nous voici sur l'autobahn, on voit le panneau annonciateur de la libération des chevaux, c'est parti pour une petite pointe ! Bon là la F430 est juste délicieuse et insuivable pour moi, quel son ! :love: On se lance alors à un rythme respectable, donnant un peu de difficulté à la TT2 pour suivre. L'Allemagne est traversée rapidement, entre bourres et ralentissements réguliers, c'est le pied. On se rend compte au bout d'un moment que la F430 en pleine bourre lâche de magnifiques flammes bleues sur 2 pots, c'est superbe. Faut avouer qu'on est morts de rire aussi de voir un truc pareil, c'est en continu ! :o

(là même chose que là, comme quoi c'est pas que du cinéma : http://www.youtube.com/watch?v=oVfBreSgfAM )

On arrive alors dans le village de Nürburg, c'est mignon tout plein, enfin ça a l'air, parce que la nuit est bien tombée et le brouillard épais n'aide pas non plus. C'est pas gagné pour le lendemain, la route est aussi bien trempée. On a bien lutté et cherché longuement notre hôtel d'ailleurs, alors que c'était le plus gros à l'entrée et qu'on l'a loupé.

Oui, on a réussi à louper ça :

http://syn.fr/photos/Lindner_Hotel_Nuerburgring.jpg

Bon heum.

L'hôtel est un 4 étoiles, très agréable, le hall respire le monde automobile, c'est amusant. On prend nos cartes et on monte poser nos affaires dans nos chambres avant de redescendre manger au resto. La chambre est sympa, dans un style très allemand, un peu froid mais ça va. Cependant un détail architectural nous laisse perplexes quelques secondes :

http://syn.fr/photos/nuerburgring-lindner-geissler-boxenstopp.jpg

Non, ce n'est pas la robe de cette photo trouvée sur google, c'est derrière, au fond. Oui oui, on voit la douche, avec une porte transparente et rien pour séparer la salle de bain de la chambre :o Bon, j'aurais du emmener une jolie demoiselle au lieu d'un ami, merde :D On fini pliés de rire, à plaisanter pendant 15 minutes sur le sujet et à penser à notre pote qui est venu avec un collègue de sa femme qu'il ne connait pas vraiment [:rofl]

On descend alors manger, le resto est très bon et pas très cher (comme l'hôtel d'ailleurs par rapport à sa qualité) :

http://syn.fr/photos/5310141.JPEG

On se prend une bouteille de Graves de 2001, très sympathique, franchement c'est vraiment bon tout ce qu'on mange, j'aimerais avoir cette qualité à Paris pour le même prix !

L'heure d'aller dormir arrive, minuit, pas question de trainer, demain va être sportif et il ne faudra pas manquer d'attention !

Le fameux jour arrive, le réveil se fait bien, on est déjà tout excités d'y être, le jour tant attendu, on y est ! :hot:

Une ouverture de rideaux plus tard, le sourire est moins franc :

http://syn.fr/photos/IMG_2334.jpg

C'est pas gagné :D

Pour se réveiller un peu plus et mettre l'ambiance, on met la TV, ce qui nous permet de bien nous plonger dans le pays :
http://www.vimeo.com/10413997

Dans l'armoire, un cadeau de l'hôtel nous amuse et nous laisse un peu perplexe :

http://syn.fr/photos/grune_holle_drink.jpg

(la vodka avant le ring, je comprends mieux les tas de vidéos de crash que j'ai pu voir sur le net :D)

Nous prenons un fort bon petit dej et zou en voiture pour la piste !

Le briefing se fait, rempli de messages explicites qui mènent tous à la même idée : "c'est dangereux, DANGEREUX, D-A-N-G-E-R-E-U-X, faut faire gaffe, c'est tout mouillé de partout, c'est plein de rails -sic-, c'est un circuit dont il faut faire bien 50 à 100 tours pour le connaitre pour un pilote, y'a des endroits qui se ressemblent, faut être HUMBLE". Ah oui et aussi : "les vibreurs c'est le mal avec ce temps, pas toucher". Tout le monde prend timidement sa voiture pour s'élancer. Je décide de me prendre encore quelques minutes pour laisser tout le monde se viander avant de m'y coller.

Je me dis que le mieux en fait, c'est encore de faire un tour en passager d'un pote qui a un bon coup de volant. Je vais voir Fred qui a une 997 GT3 RS, il me dit qu'il ne me le conseille pas, que lui qui n'est pas malade en voiture a failli vomir quand il est monté en passager. Il semble pas très en confiance à prendre quelqu'un là, bon, tant pis. Le mouillé semble le préoccuper, il avait planté sa GT3 RS à Spa, ça doit être encore présent dans sa tête là. Je vais alors voir Nicolas, venu avec son Exige. Son pilotage est assez spectaculaire, sur un circuit il attaque tout le temps sans rien lâcher. Il me dit gentiment qu'il ne prendra personne aujourd'hui avec lui, parce qu'il a peur de plier sa caisse et d'abimer son passager avec. Oui bon ok il avait plié une 996 GT2 un an plus tôt au même endroit, ça peut se comprendre.

Ca me fait bizarre, c'est comme si c'était pas réel, j'en entends parler depuis des années, je l'ai fait 100 fois sur jeu vidéo en 15 jours là, ça m'avait l'air tellement irréel et là c'est à quelques mètres...

On se lance, en homme raisonnable, je laisse les aides pour le moment. Déjà déjà le départ, on a de la distance pour se lancer, à froid j'y vais timidement. Premier enchainement, je provoque le chassé de cul un peu pour voir, ça part mais ça m'a pas l'air trop difficile à gérer la glisse. Ah oui parce que c'est ma première fois sur circuit avec les Corsa sur mouillé :D glurps :D Bon ça va, je fais gentiment un tour en 11min30sec en mode touriste, c'est sympa mais ça fait pas du tout comme dans les jeux et les vidéos, le relief est plus important que ce qu'on croirait.

Finalement arrivent nos amis psxmax et lou013, cool ! On installe le GoProHD, je prends psxmax avec moi et c'est parti pour second tour de reconnaissance.

2eme tour du même style avec psxmax, tout va bien, mais ça va pas très vite là, un peu peureux pour le coup le Sly.

3eme tour avec lou013, il est temps de virer les aides, voir le comportement. C'est sain, j'aime bien en fait le décrochage plus franc et moins irrégulier avec les Corsa, cool !

C'est quand même très mouillé :
http://www.vimeo.com/10385922

Après 5 tours le matin, je vais faire le plein à la station voisine, content jusqu'ici. La station service, haha. Je fais le plein, je rentre payer, à l'entrée foule de stuffs du ring sont visibles. Je me dis "haha s't'attrape touriste quand même, c'est beau". Je vais payer, croise un monsieur sympa avec une Exige. On repart et on revoit les stuffs. Y'a pas mal de choses en fait, sympa, tiens ça.... Oh putain et merde, je suis un con de touriste, je prends des stuffs :'( 2eme passage à la caisse en 5 minutes :D

On part ensuite manger le midi, toujours de la balle la bouffe, sérieux ils assurent.

On revient tôt l'après midi, la piste commence à sécher ! Et là c'est un peu la redécouverte, parfois sec, parfois humide, c'est encore à moitié que je pousse, toujours un peu prudent. J'emmène un pote de Deprem qui est du coin et qui a fait 100 fois le ring au volant et 200 fois en passager. Il me donne quelques conseils, apprécie la Porsche, tout le monde est bien content de la promenade :)

Plus tard, dans l'après midi, je retrouve mon pote en F430, je lui propose de se lancer ensemble pour "jouer" un peu. Il est un peu frileux au départ, je lui dis que l'idée c'est pas de se battre et d'essayer de doubler, mais juste de le faire l'un derrière l'autre pour le fun. Il est ok, on y va. Je prends lou013 avec moi, histoire de ne pas mourir seul :o

Et là c'est le début de la fin. On se lance, sur la première partie du ring, je lutte difficilement avec les 490 bourrins de la 430, je manque toujours de courage sur les bosses à 200 km/h (les Porsche ça vole mal :D). Il double alors une F430 spider qu'il connait, celle ci décide alors de prendre en chasse mon pote, juste devant moi. Une 997 Turbo nous rejoint et passe en tête, mais il ne sera pas à l'aise sur la 2eme partie du circuit, on se retrouve donc à 4 à se tirer la bourre joyeusement \o/

On décide de remettre ça avec mon pote, c'est reparti pour 2 tours ! Je mets le chrono, je suis déjà très content d'être sous 10 minutes l'après midi. Et là c'est la folie, peu de monde, on se tire sérieusement la bourre, je ne lâche rien sur le premier tour, distancé au début mais toujours collé à son cul sur la dernière partie du circuit. Il me laisse alors passer devant pour le second tour. Là c'est hors de question de l'avoir à mon cul, je me jette dans le tour avec conviction et motivation ! Je pousse un peu plus dans la première partie où j'arrive pas à le tenir, je maintiens quand même mon coup de frein appuyé en haut des bosses, pas question de délester violemment. Après j'enchaine, j'y vais avec la concentration maximale, plus rien n'existe autour de moi. J'arrive finalement à bien le larguer, je passe à 8min55. Je n'arrive presque pas à le croire, avec les travaux je suis passé sous les 9 min, yeah ! \o/

http://www.vimeo.com/10366568

Matt, l'ami qui m'accompagne avait profité pour monter avec un mec super sympa en 996 GT3, plutôt bon. Il vient me voir et me dit : "putain Fred la 996 GT3 c'est fort, le mec il a fait 9min06 là, c'est un autre monde". Je lui dis alors que je pense avoir tout donné sur mon dernier tour et je lui donne mon temps, mort de rire, il refuse catégoriquement de me croire :'( Ok, je lui dis que la vidéo est là, je lui propose aussi de remonter avec moi sur sec pour lui prouver que je fais ce temps. Il refuse, un peu barbouillé par son tour précédent. Alors on décide avec le mec en GT3 de repartir pour 2 tours ensemble pour voir ce que ça donne.

Là ma fierté me pousse à vouloir faire un tour du même niveau. La GT3 passe devant au premier tour, même problème qu'avec la F430, sur le début, j'ai du mal à suivre, en plus un Boxter me gêne un peu et me fait prendre du retard. Il avance bien le saligot, je lutte et je le rejoins peu avant les travaux au village. A la relance, je ne lâche plus rien, c'est le couteau entre les dents. J'arrive à le coller, je vais manifestement mieux sur la fin du tour, on fait le premier BTG en 8min52, ça rigole pas là, on y a été en bon guerriers. Thierry me laisse passer devant pour le second tour, comme avec la F430 je décide de faire honneur et j'y vais de plus en plus fort. Je donne tout de tout sur les enchainements, je me sens vraiment bien sur cette partie, c'est presque à l'instinct à ce niveau là !

http://www.dailymotion.com/video/xcofg8_nurb-841

Au final : 8min41 au chrono, je n'en crois pas mes yeux !

Je reviens aux stands, je fais un grand sourire à Matt et lui annonce mon temps. Il commence à me croire là. Thierry valide, il me félicite pour mon coup de volant, ça fait super plaisir :)

La journée se terminera ainsi, on reviendra le soir même, la tête pleine de bons souvenirs. Là j'ai encore cette journée en tête, c'était magique, ce circuit est définitivement enivrant !

A la vidéo, le temps est 8min40, sur comparaison avec une vidéo d'un mec qui tourne dans les 8:20, on voit que la perte de temps avec les travaux est de 16 secondes, ce qui donne donc 8min25 on va dire.

Content de la journée, de l'avoir passée avec des gens sympas, d'avoir eu autant de plaisir au volant (et merci les Corsa, ça change la vie :love:) et d'avoir finalement un temps plutôt pas mal visiblement :hot:

Vive le Grüne Hölle ! \o/

Message cité 13 fois
Message édité par Sly Angel le 24-03-2010 à 22:36:19

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°21995328
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-03-2010 à 21:45:25  profilanswer

optimisations du temps de passage des vitesses 2-3, 3-2 très utilisées

Message édité par Bernienoel le 24-03-2010 à 21:45:45

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°21995375
Bernienoel
Shibli
Posté le 24-03-2010 à 21:49:36  profilanswer

Ah nan je crois pas, c'est la boite qui est construite a l'origine comme cela

Message édité par Bernienoel le 24-03-2010 à 21:57:12

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°21995444
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 21:56:36  profilanswer

thx sly :jap:

Rah, j'ai remonté mon Logitech G25 à cause de toi et je vais me faire un petit GTR2 Evolution en Maserati MC12 pour le coup :o

Message édité par Pentier le 24-03-2010 à 21:56:51
n°21995445
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2010 à 21:56:47  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ah nan je crois pas, c'est la boite qui construite a l'origine comme cela

Voilà.

Message édité par 4SpiK le 24-03-2010 à 21:57:00
n°21995484
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 22:00:09  answer

Sly Angel a écrit :

C'est beau  :sweat:

n°21995526
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-03-2010 à 22:03:30  profilanswer

Ca donne envie surtout.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°21995559
4bis
Posté le 24-03-2010 à 22:06:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21995617
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 22:11:07  profilanswer

sur le nurb, si tu te viandes, ton assurance auto en gros elle t'envoie chier ?

n°21995626
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-03-2010 à 22:12:20  profilanswer

Pentier a écrit :

Ca dépend si t'es encore vivant ou non  :o

n°21995628
th0r1
Posté le 24-03-2010 à 22:12:24  profilanswer

Merci sly pour le CR magnifique :)

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°21995631
Sly Angel
Posté le 24-03-2010 à 22:12:42  profilanswer

Pentier a écrit :

beuh c'est une "route" :whistle:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°21995636
BuGuL NoZ
Posté le 24-03-2010 à 22:13:13  profilanswer

Pentier a écrit :

Je vois pas comment ils pourraient étant donné que le statut du Nurb, c'est autoroute a péage, a sens unique et sans limitation de vitesse.
En clair ca voudrais dire qu'ils ne t'assurent pas sur les autres autoroutes d'Allemagne non plus dans ce cas la.

---------------
n°21995652
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 22:14:16  profilanswer

bah c'est qd-même un circuit non ? C'est réellement considéré comme une autoroute payante ?

SPA par ex, je sais qu'une partie est une route mais le reste...

n°21995660
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-03-2010 à 22:15:00  profilanswer

Sympas le CR Sly :D

---------------
LaPointe
n°21995674
joeldc13
Posté le 24-03-2010 à 22:16:21  profilanswer

Pentier a écrit :

bah c'est qd-même un circuit non ? C'est réellement considéré comme une autoroute payante ?

Le nurb a un statut spécial en allemagne (enfin le boucle nord), c'est une autoroute a péage, pas un circuit.

n°21995689
BuGuL NoZ
Posté le 24-03-2010 à 22:17:23  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est un circuit lors des journée privée, d'essais, ou lors d'événements sportifs, sinon ca reste une route payante ouverte a la circulation de tout véhicule homologué.

---------------
n°21995704
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 22:18:08  profilanswer

cool ça :D

bon dans mon contrat de leasing, il est interdit de rouler sur circuit ou manifestations sportives :o

n°21995713
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 22:18:57  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est un circuit lors des journée privée, d'essais, ou lors d'événements sportifs, sinon ca reste une route payante ouverte a la circulation de tout véhicule homologué.

donc là pour Sly, c'était DTC non vu que c'était une journée privée... non ?

n°21995718
smiley0041
Posté le 24-03-2010 à 22:19:07  profilanswer

Pentier a écrit :

bon dans mon contrat de leasing, il est interdit de rouler sur circuit ou manifestations sportives :o

Ce ne doit pas être le premier contrat qui interdit ça :o

n°21995728
BuGuL NoZ
Posté le 24-03-2010 à 22:19:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bon ça va, je fais gentiment un tour en 11min30sec en mode touriste,

I can make a better lap in a Van  :o

:whistle:

Pentier a écrit :

C'est effectivement la question que j'etais en train de me poser :d
Mais c'est possible que dans ce cas ils l'auraient fait chier en cas d'accident.
Mais bon ca lui est pas arrivé :d

Message édité par BuGuL NoZ le 24-03-2010 à 22:21:02

---------------
n°21995891
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2010 à 22:33:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Merci pour le CR :jap:
Maintenant que tu as la Green Fever, tu y retournes quand ? :D

Pentier a écrit :

Comme n'importe quelle assurance auto basique :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 24-03-2010 à 22:36:16
n°21995913
Pentier
Posté le 24-03-2010 à 22:36:22  profilanswer

je n'ai pas lu le contrat d'assurance vu que je ne l'ai pas signé. Je n'ai reçu que le contrat de leasing :o

n°21995927
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-03-2010 à 22:37:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Super CR :jap:

Ça donne vraiment envie d'aller poser ses roues dessus :)

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21995942
Sly Angel
Posté le 24-03-2010 à 22:38:26  profilanswer

Pentier a écrit :

Dans le cadre d'une journée circuit amateur sans "compétition" (sans chrono donc :o), je suis couvert ;) Sinon je ne serais couvert nul part sur les circuits que je fais :o

---------------
n°21995960
Sly Angel
Posté le 24-03-2010 à 22:40:26  profilanswer

4SpiK a écrit :

Merci pour le CR :jap:
Maintenant que tu as la Green Fever, tu y retournes quand ? :D

Franchement autant là c'était le pied, autant j'aurais peur de le faire parmi les motos et GTI de tout poil :/

Mais c'est tentant de le revivre oui, même si c'est loin...

---------------
n°21995972
4bis
Posté le 24-03-2010 à 22:41:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)