Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°20526323
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 14:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

cochon_fou a écrit :

C'est con que Sam soit plus la il aurait pu te répondre de maniere précise.

Mais de mémoire quand il en parlait elles étaient toutes équipées d'un turbo :o

d'après google la version dispo en france est une 1.8L turbo mais sans dump valve ( du moins pas mentionné dans les pages que j'ai lu )  

donc c'est peut etre juste un kit de DV ajouté au moulin, ca fait un joli bruit, ca aide un poil au passage de rapports  mais ca gagne pas de poneys

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 14:45:26  profilanswer

n°20526656
M4vrick
Mad user
Posté le 12-11-2009 à 15:13:55  profilanswer

Il y a toujours une dump valve sur un moteur turbo essence, mais elles sont a recirculation d'origine sur la très grande majorité des moteurs, donc sans bruit de 'pschiit'.

Les dump valve ouvertes (ou blowoff) sont mises en remplacement des dump a recirculation. A l'origine sur les très fortes montées en pression, mais actuellement sur un peu tout les moteurs turbo simplement pour le bruit du pschit

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20526713
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 15:18:31  profilanswer

si les gens mettent des blow off juste pour le bruit c'est con ....  
ca fou le dawa dans la gestion parce que la quantité d'air dispo est pas celle vu a la sonde volu  
donc l'injection risque de faire  n'importe nawak non ..?  

si c'est juste le bruit qui compte doit y avoir moyen de faire PSIIII  sur une recircu, qlq chicannes un poil etudié dans un tube metal histoire que ca résonne comme il faut et c'est bon  
( meme genre d'astuce que les echappements de 4 pattes ronflent comme sur un V12 )  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°20526770
M4vrick
Mad user
Posté le 12-11-2009 à 15:22:52  profilanswer

arkrom a écrit :

ca fou le dawa dans la gestion parce que la quantité d'air dispo est pas celle vu a la sonde volu  

si c'est juste le bruit qui compte doit y avoir moyen de faire PSIIII  sur une recircu, qlq chicannes un poil etudié dans un tube metal histoire que ca résonne comme il faut et c'est bon  
( meme genre d'astuce que les echappements de 4 pattes ronflent comme sur un V12 )  

Ça dépend du type de gestion et du type de moteur, effectivement on tourne un peu pauvre a la remise des gaz mais ce n'est quand même pas catastrophique. La plupart du temps c'est une question de commodité, quand tu fait un piping sur mesure c'est plus simple avec une blowoff plutôt que de devoir repiquer des durites sur l'admission de partout.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20526817
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 15:26:50  profilanswer

c'est vrai que l'admission fini pas plus ressembler a rien si on fait des derivation partout  

vu que tu a l'air connaitre un rayon sur les turbals, y a question que je me pose depuis un moment et je trouve pas de reponce .... comment est geré la dump valve sur les double turbo sequentiels .?
une vanne par turbal ? vanne a depression pur ou geré par l'electronique

---------------
n°20526911
M4vrick
Mad user
Posté le 12-11-2009 à 15:35:06  profilanswer

Alors la par contre ca dépasse mes (maigres) compétences :lol:

Je n'en sais rien du tout, mais vu qu'il n'y a qu'un circuit d'admission je pense que c'est geré de la meme maniere. Dans tous les cas quand tu ferme le papillon que tu ai un ou deux turbos qui soufflent tu dois ouvrir une dump de la meme maniere.
les dumps electronique n'ont pas un fonctionnement different, c'est juste le temps de reaction qui est plus court qu'une dump mecanique. (je ne parle évidement pas des dump electronique pour diesel, qui n'ont de dump que le nom :lol:)

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20527053
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 15:45:43  profilanswer

pas con ... c'est vrai que la dump s'en fou du nombre de turbal, c'est niveau waste gate et clapet bypass que ca va etre plus poilu  

troll ON  
 sur un diesel quand tu lache les gaz le moteur ralenti, donc il utilise moins d'air, ce qui fait que le turbal "force" et donc ralenti .... une dump n'est pas inutile, ca va aider a la reprise en gardant la soufflante a haute vitesse  
troll OFF  

---------------
n°20527608
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-11-2009 à 16:23:38  profilanswer

arkrom a écrit :

alors ca :lol:

le jour ou tu me trouves un artifice permettant a un 4patt' d'avoir la richesse des harmoniques d'un 10 ou 12 cylindres, tu m'appelles hein ? parce que quelque soit l'artifice de conception de la ligne d'echappement utilisé, je n'y crois pas du tout un seul instant !

n°20527682
AngX
bleu 485
Posté le 12-11-2009 à 16:29:21  profilanswer

Elessar777 a écrit :

alors ca :lol:

le jour ou tu me trouves un artifice permettant a un 4patt' d'avoir la richesse des harmoniques d'un 10 ou 12 cylindres, tu m'appelles hein ? parce que quelque soit l'artifice de conception de la ligne d'echappement utilisé, je n'y crois pas du tout un seul instant !

http://www.youtube.com/watch?v=dSQFxGV7-AM

et maintenant tu fais comment ? [:dawa]

---------------
#MarcheFort
n°20527684
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 16:29:34  profilanswer

disont que ca donne le meme ramdam, meme si la melodie est pas tout a fait la meme
y manque la finnesse des beau moulins

edit petit exemple de triche sonore : turbal music on a athmo  [:rotflmao]  [:neokill@h]
http://www.ultratuning.com/fr/prod [...] ement.html

Message édité par arkrom le 12-11-2009 à 16:30:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 16:29:34  profilanswer

n°20527722
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 12-11-2009 à 16:33:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Il y a toujours une dump valve sur un moteur turbo essence, mais elles sont a recirculation d'origine sur la très grande majorité des moteurs, donc sans bruit de 'pschiit'.

Les dump valve ouvertes (ou blowoff) sont mises en remplacement des dump a recirculation. A l'origine sur les très fortes montées en pression, mais actuellement sur un peu tout les moteurs turbo simplement pour le bruit du pschit

Non, les s13 n'avait pas de dump, ni a recircu, ni ouverte, rien du tout ;)

n°20527769
AngX
bleu 485
Posté le 12-11-2009 à 16:36:47  profilanswer

Dans la même série :  

Elise : http://www.youtube.com/watch?v=nHIlMTOiiwM

Exige : http://www.youtube.com/watch?v=1ZXucatt5AM

Mais bon ça vaut pas le son des bons vieux 4 pattes :o

---------------
#MarcheFort
n°20527830
M4vrick
Mad user
Posté le 12-11-2009 à 16:40:23  profilanswer

Jack-oa-Trades a écrit :

Non, les s13 n'avait pas de dump, ni a recircu, ni ouverte, rien du tout ;)

Vraiment? ... 'tain je pensais qu'il avaient abandonné les turbo sans dump dans les années 80.  :ouch:  

Bon bah merci de l'info :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20527839
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 12-11-2009 à 16:41:33  profilanswer

mon frere est revenu de son périple dans la région du castelet ! il a conduit 2H30 environ et passé toute la journée dans la voiture car les instructeurs ne montaient pas à bord.  
Matinée conseils et travail des courbes puis après midi quartier libre avec pour mot d'ordre "faites vous plaisir, vous êtes la pour aller vite" !  
Il s'est franchement éclaté (sa copine a fait deux tours en passager mais elle a eu peur de la vitesse) et particulièrement avec le V10 :D
des vidéos et images vont venir mais il n'a encore rien uploadé

---------------
Vive la Choie
n°20527871
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 16:44:00  profilanswer

AngX a écrit :

Dans la même série :  

Elise : http://www.youtube.com/watch?v=nHIlMTOiiwM

Exige : http://www.youtube.com/watch?v=1ZXucatt5AM

au rayon echappement @lacon pour bruits etranges  
http://www.youtube.com/watch?v=vvIW_4EdB84

---------------
n°20527938
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 12-11-2009 à 16:48:33  profilanswer

arkrom a écrit :

Oh putain  [:rofl]

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°20528257
deprem
Posté le 12-11-2009 à 17:15:14  profilanswer

http://img25.imageshack.us/img25/2411/img70021280.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/2999/img69611280.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/4796/img69831280.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/8586/img69901280.jpg

---------------
http://www.deprem-photographie.com / Mon maître m'enferme dans la cave, et j'aime ça !!
n°20528279
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2009 à 17:17:35  profilanswer

arkrom a écrit :

adaptable sur n'importe quelle moto ? [:totozzz]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20528290
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2009 à 17:19:24  answer

n°20528299
Tomate
Posté le 12-11-2009 à 17:20:43  profilanswer

quelqu'un peut me confirmer cette formule svp ?
RB = rapport de boite
RP = rapport de pont
CR = circonférence de la roue en mètre

Vitesse à 1000 tr/min = (60 X CR) : (RP X RB)  

---------------
:: Light is Right ::
n°20528398
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 17:29:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

adaptable sur n'importe quelle moto ? [:totozzz]

a peu près oui d'après leur site , y a des kits d'adapt pour pas mal de diametres d'echappements
http://www.tailgunnerexhaust.com/r [...] l.php?id=1
sinon un poil de soudure inox par un chaudronnier moto et ca ira je pense

sinon autre echappement @lacon
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f6/Exhaust_hello_kitty.jpg

Message édité par arkrom le 12-11-2009 à 17:32:02

---------------
n°20528491
4SpiK
qtπ
Posté le 12-11-2009 à 17:37:17  profilanswer

C'est pour Personne ça.

n°20528629
arkrom
Posté le 12-11-2009 à 17:50:39  profilanswer

Tomate a écrit :

quelqu'un peut me confirmer cette formule svp ?
RB = rapport de boite
RP = rapport de pont
CR = circonférence de la roue en mètre

Vitesse à 1000 tr/min = (60 X CR) : (RP X RB)  

si je pose  
RPxRB = raport roue/moteur ( RM )  
 distance par tours moteurs ( DT )

DT= CR/RM  
DT= CR /(RP X RB)

V = distance/ temps (km/heurs)  
60x RPM moteur X DT/(RP X RB) = Vitesse en KM/h
edit .. erreur de calcul con  

---------------
n°20528836
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 12-11-2009 à 18:06:49  profilanswer

AngX a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=1bY [...] re=related

pluzin  [:cerveau lent]  

Je pense pas que le moteur/échappement soit d'origine par contre...  :o

[:cerveau lent] ²

Je viens de ressortir le vieux EOS 500N pour le rallye d'automne demain, on verra ce que ça donne.  :D

Message édité par Toper Harley1 le 12-11-2009 à 18:52:52

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°20529728
Personne
Mon nom
Posté le 12-11-2009 à 19:08:37  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est pour Personne ça.

[:moustik42]

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°20530012
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2009 à 19:34:02  profilanswer

Vu une clio v6 à coté d'une laguna v6 ! ( et une quattroporte à l'abri des regards ) au garage renault d'hellemes !

Jamais vu de lag' 3 v6 auparavant , ca ressemblait a cette imitation d'aston , en coupé,  avec un diffuseur en plastoc dacia  

http://www.autocadre.com/images/actualites/photos/laguna-coupe-cannes-2.jpg

---------------
:o
n°20530029
4SpiK
qtπ
Posté le 12-11-2009 à 19:35:55  profilanswer

benos a écrit :

Vu une clio v6 à coté d'une laguna v6 ! ( et une quattroporte à l'abri des regards ) au garage renault d'hellemes !

Jamais vu de lag' 3 v6 auparavant , ca ressemblait a cette imitation d'aston , en coupé,  avec un diffuseur en plastoc dacia  

http://www.autocadre.com/images/ac [...] nnes-2.jpg

C'est le fleuron français avec la C6 V6 :o

n°20530098
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-11-2009 à 19:41:31  profilanswer

benos a écrit :

Le plastoc est plus racé chez Aston ? [:mlc]

---------------
ASMR mécanique
n°20530114
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2009 à 19:43:04  profilanswer

jamais fait gaffe sur aston  , mais sur la v6 , ca faisait bien cheap :D

---------------
n°20530129
smiley0041
Posté le 12-11-2009 à 19:44:16  profilanswer

benos a écrit :

jamais fait gaffe sur aston  , mais sur la v6 , ca faisait bien cheap :D

Déjà c'est une Laguna III Coupé, disponible avec d'autres moteurs qu'un V6.

n°20530153
benos
petit poney___
Posté le 12-11-2009 à 19:46:17  profilanswer

:o excuse du peu

---------------
n°20530199
Badcow
Posté le 12-11-2009 à 19:50:27  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je profite juste de l'occasion pour pousser un grand hurlement primal...

JE CONCHIE LES CONDUCTEURS DE VEHICULES DIESELS, EUX ET LEUR CARBURANT DE MERDE, QU'ILS NE PEUVENT S'EMPECHER DE REPANDRE SUR NOS BONNES VIEILLES ROUTES DE FRANCE ET DE NAVARRE ! ET DE PREFERENCE DANS LES VIRAGES !

2 voitures différentes dans les rails en 2 semaines, ça commence à me les briser menues !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20530215
AngX
bleu 485
Posté le 12-11-2009 à 19:52:23  profilanswer

Badcow a écrit :

Bonsoir à tous,

JE CONCHIE LES CONDUCTEURS DE VEHICULES DIESELS, EUX ET LEUR CARBURANT DE MERDE, QU'ILS NE PEUVENT S'EMPECHER DE REPANDRE SUR NOS BONNES VIEILLES ROUTES DE FRANCE ET DE NAVARRE ! ET DE PREFERENCE DANS LES VIRAGES !

2 voitures différentes dans les rails en 2 semaines, ça commence à me les briser menues !

Euh je ne sais pas sur quelle route mais c'est souvent lié aux camions... j'ai eu cette joie dans un virage près de chez moi :o

---------------
#MarcheFort
n°20530225
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2009 à 19:53:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Bonsoir à tous,

Je ne te raconte même pas ce que nous moards en pensons des abrutis qui remplissent trop leur réservoir (et comme dit AngX, ce sont généralement plutôt les camions ou les bus qui répendent cette saloperie) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 12-11-2009 à 19:53:50

---------------
LaPointe
n°20530235
AngX
bleu 485
Posté le 12-11-2009 à 19:54:37  profilanswer

La mienne ne perd pas d'huile :o

---------------
#MarcheFort
n°20530239
ben-g
Posté le 12-11-2009 à 19:55:21  profilanswer

benos a écrit :

http://www.autocadre.com/images/ac [...] nnes-2.jpg

La clio V6 doit appartenir au garagiste, elle y est souvent, il y a souvent d'autres sportives Renault devant chez lui  :jap:

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°20530245
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2009 à 19:56:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Bonsoir à tous,

c'est les cammionneur :o va troller sur seti pour te venger :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20530271
4SpiK
qtπ
Posté le 12-11-2009 à 19:59:56  profilanswer

mucus a écrit :

Le plastoc est plus racé chez Aston ? [:mlc]

La seule Aston ayant un diffuseur arrière apparent est la DBS, et c'est en carbone.

Badcow a écrit :

Bonsoir à tous,

Pas de dommages corporels ? Quelles voitures ?

Meuh non, j'aime bien la C6 et la Lag Coupé, m'enfin bon, entre respectivement une E-Klasse/E60 et CLK/E92 mon choix est vite fait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)