Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°19406658
Tomate
Posté le 05-08-2009 à 14:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

C'est exactement ce que je me disais en voyant la vidéo  :jap:

c'est vraiment débile de faire une prépa à 60k€ pour avoir si peu de sensations [:rofl]
à part les accélérations fulgurantes, mais on s'y fait, comme sur toute bagnole :o

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:23:15  profilanswer

n°19406812
Leuen
Posté le 05-08-2009 à 14:32:34  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est vraiment débile de faire une prépa à 60k€ pour avoir si peu de sensations [:rofl]
à part les accélérations fulgurantes, mais on s'y fait, comme sur toute bagnole :o

Je serais curieux de connaitre la motivation des proprios en question. Par sur que ce soit la recherche de sensations qui prime.  ;)  Netbios peut surement nous en dire plus.  

A mon avis il doit y avoir un certain plaisir à améliorer sans cesse la caisse, à optimiser les réglages, fiabiliser le bazar, etc..  Après vu le rapport poids/puissance de ces caisses, je ne suis pas sur que ce soit si chiant que ça.  ;)

n°19406830
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 14:33:54  profilanswer

La pauvre tondeuse N400 semble t'avoir vu passer souvent non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 05-08-2009 à 14:34:22

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19407065
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 05-08-2009 à 14:45:35  profilanswer

Leuen a écrit :

Je serais curieux de connaitre la motivation des proprios en question. Par sur que ce soit la recherche de sensations qui prime.  ;)  Netbios peut surement nous en dire plus.  

A mon avis il doit y avoir un certain plaisir à améliorer sans cesse la caisse, à optimiser les réglages, fiabiliser le bazar, etc..  Après vu le rapport poids/puissance de ces caisses, je ne suis pas sur que ce soit si chiant que ça.  ;)

à la manière d'un pc ? :o

---------------
Vive la Choie
n°19407108
Leuen
Posté le 05-08-2009 à 14:48:21  profilanswer

tarmacmaster a écrit :

à la manière d'un pc ? :o

Voilà en gros je vois un peu ça comme de l'overclocking de caisse pour riche.  [:leif erikson]  

n°19407135
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 14:50:40  profilanswer

J'ai pas parlé de F1 mais de FIA-GT et oui c'est très très performant, plus qu'une Atom 300 stock, qu'une F430 Scuderia etc... !

Ca roule plutot dans la catégorie Enzo, Zonda, ZR1 sur piste donc bon, ca envoie quand même.

Tomate a écrit :

Question de point de vue... A chaque voiture ses avantages / Inconvénients

Leuen a écrit :

Ouais, optimiser, fiabiliser, préparer, c'est un passe-temps aussi. Quant à se faire chier en piste, ca me laisse rêveur quand j'entends ça... C'est pas les mêmes sensations mais il faut l'emmener la voiture et tout anticiper beaucoup plus vite. En courbe, il est aussi vite que l'Atom et l'Exige. C'est le fait que ca paraisse au ralenti par rapport à la ligne droite qui fait bizarre. AMHA, ca fait dans les 19s au 1000m donc bon...

Sly Angel a écrit :

La pauvre tondeuse N400 semble t'avoir vu passer souvent non ? :D

:D  

---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°19407161
Nix
Yan
Posté le 05-08-2009 à 14:52:04  profilanswer

Bon je vais arrêter de mettre mes smileys que leuen aime bien, mais la pensée y est  :)  

Si un jour t'passes dans la drôme (genre sur la route de Lédenon ou du Castelet) fais moi signe hein :o

n°19407208
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-08-2009 à 14:54:52  profilanswer

quand les deux chevaliers auront pris la mesure de leur monture, je pense qu'un tournoi Netbios vs Sly arbitré par Deprem ferait couler de l'encre sur le topic [:iryngael]

Message cité 3 fois
Message édité par Toper Harley1 le 05-08-2009 à 14:56:44

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°19407226
Cashmachin​e
Posté le 05-08-2009 à 14:56:05  profilanswer

Non mais vous parlez de sensations en regardant une vignette sur youtube  :o . J'ai pas votre experience sur circuit mais les essais Top gear/fifth gear vantent plutot son fun sur piste quand meme. Apres je suis jamais monte dedans. Un chose est sure elle attire ma curiosite, si j'ai l'occasion de l'essayer je sauterai dessus.

The North Face a écrit :

Je pense que le budget essence d'une Lancer est négligeable par rapport au reste lors d'une journée circuit ;)

Dans "consos" j'incluais evidement les pneus, plaquettes etc.

netbios a écrit :

Heu une Mitsu stock, c'est très décevant en piste en sensations et en perfs.

Là on parle de caisse préparée a plus de 100 K qui pousse des caisses de GT FIA en ligne droite et en virage ;)

Ca fait 600 cv et c'est léger une bestiole comme ça :  

http://www.youtube.com/watch?v=esqmAdWocmI

Je sais bien qu'on est loin de la version stock sur tes videos, mais j'ai pas ton experience pour commencer ca me paraissait deja pas mal. Moins radical que d'autres. Et la version stock offre l'avantage de pouvoir aussi se faire plaisir sur ballade/route de montagne.

edit: Belles photos netbios  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 05-08-2009 à 14:58:08
n°19407258
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-08-2009 à 14:57:47  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

quand les deux chevaliers auront pris la mesure de leur monture, je pense qu'un tournoi Netbios vs Sly arbitré par Deprem ferait couler de l'encre sur le topic [:iryngael]

Faudra prévenir à l'avance pour réserver cette date :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 14:57:47  profilanswer

n°19407277
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-08-2009 à 14:58:45  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Tu veux dire Netbios qui enchaine les tours de qualifs sur la piste pendant que Sly emmène des bimbos faire des tours en traitant de pauvres toutes les autres caisses qu'il double? :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°19407282
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-08-2009 à 14:58:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faudra prévenir à l'avance pour réserver cette date :D

j'oubliais les pop-corns  [:lynk]  [:parisbreizh]  

Spoiler :

je pense même qu'on en parlera au 20h :o

The North Face a écrit :

Tu veux dire Netbios qui enchaine les tours de qualifs sur la piste pendant que Sly emmène des bimbos faire des tours en traitant de pauvres toutes les autres caisses qu'il double? :o

c'est la rançon d'une voiture extrêmement attirante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toper Harley1 le 05-08-2009 à 15:00:12

---------------
n°19407323
Zoreil
Posté le 05-08-2009 à 15:01:16  profilanswer

The North Face a écrit :

J'espère qu'il en amènera le 30 :o²²²²²²²

n°19407421
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-08-2009 à 15:06:46  profilanswer

netbios a écrit :

Ouais, optimiser, fiabiliser, préparer, c'est un passe-temps aussi. Quant à se faire chier en piste, ca me laisse rêveur quand j'entends ça... C'est pas les mêmes sensations mais il faut l'emmener la voiture et tout anticiper beaucoup plus vite. En courbe, il est aussi vite que l'Atom et l'Exige. C'est le fait que ca paraisse au ralenti par rapport à la ligne droite qui fait bizarre. AMHA, ca fait dans les 19s au 1000m donc bon...

C'est les temps d'une F3000.....

n°19407433
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:07:47  profilanswer

Bah Sly tourne très bien vu ses temps Alfano.

Ca dépendra énormément de la piste.  

Sur un circuit comme Saintonge,j'aurais le dessus sans forcer.  

A Dijon, ca sera plus dur pour l'Exige.

Et puis il va me falloir pas mal de journée pour gérer l'équilibre précaire de la voiture entre sous et sur-virage quand on dépasse l'adhérence des 4 pneus ;)

---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°19407461
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:09:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est les temps d'une F3000.....

Bah une Atom 315 est dans les 20s, regarde la pile qu'elle se prend en ligne droite sur 700 m ;)

---------------
n°19407482
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:10:31  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je sais bien qu'on est loin de la version stock sur tes videos, mais j'ai pas ton experience pour commencer ca me paraissait deja pas mal. Moins radical que d'autres. Et la version stock offre l'avantage de pouvoir aussi se faire plaisir sur ballade/route de montagne.

edit: Belles photos netbios  [:vapeur_cochonne]

T'apprendras plus et t'auras plus de sensations dans un speedy atmo pour démarre ;)

---------------
n°19407536
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-08-2009 à 15:13:14  profilanswer

Elle est aussi plus légère que la turbo (80 kg) et ça se ressent en comportement, plaisir lors de virages, etc.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°19407586
4bis
Posté le 05-08-2009 à 15:16:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19407608
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-08-2009 à 15:17:58  profilanswer

4bis a écrit :

Question bête, mais on parle souvent de poids.

Sur une voiture de série, la version 3 portes est plus légère que la 5 portes ? C'est à peu près de quel ordre de poids ? :??:

un peu plus légère, en général entre 20 et 50kg

n°19407642
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:20:06  profilanswer

J'ai recu toutes mes pièces.  

Les 16 ecrous lightweight font 100 g à tout casser! :love:

---------------
n°19407650
Nix
Yan
Posté le 05-08-2009 à 15:20:45  profilanswer

netbios a écrit :

J'ai recu toutes mes pièces.  

Les 16 ecrous lightweight font 100 g à tout casser! :love:

:love:  
C'est quoi comme matériau ?

n°19407656
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 05-08-2009 à 15:21:07  profilanswer

Leuen a écrit :

J'avais du zapper un peu. Je n'ai pas toujours été aussi assidu que ces temps dans ma lecture du topic.  [:moundir]  

Le couple est certes différent mais la puissance est très proche entre les deux 177 vs 170cv.

Et le poids [:tinostar] , la chausse de pneus (souvent plus large sur les mazouts ;)) , et le bruit  [:ciler]

n°19407683
Cashmachin​e
Posté le 05-08-2009 à 15:22:55  profilanswer

netbios a écrit :

T'apprendras plus et t'auras plus de sensations dans un speedy atmo pour démarre ;)

Je note  :jap:

n°19407702
4bis
Posté le 05-08-2009 à 15:23:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19407723
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:25:25  profilanswer

Nix a écrit :

:love:  
C'est quoi comme matériau ?

CNC machined from lightweight Aerospace grade 7075 Aluminium

---------------
n°19407724
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 15:25:32  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

Je manque encore très sérieusement d'entrainement pour tenir la comparaison avec Netbios, il maitrise là où moi je me débrouille en commettant encore un très grand nombre d'erreurs ;) Après ce serait intéressant, tout comme de lui filer le volant de ma 997S pour tester :)

Je dois admettre qu'il m'a bien réconcilié avec Lotus, j'avais été un peu déçu par l'Elise SC sur circuit, mon tour dans l'Exige S m'a emballé, j'ai retrouvé les sensations qui me plaisent sur la mienne. Surement le fait qu'elle soit mieux emmenée, mais bon quand même.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19407742
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 15:26:39  profilanswer

Toper Harley1 a écrit :

c'est la rançon d'une voiture extrêmement attirante :o

Putain j'aime [:rofl]

---------------
n°19407767
Tomate
Posté le 05-08-2009 à 15:29:38  profilanswer

j'ai déposé un copyright sur "c'est la rançon d'une voiture extrêmement *.* " :o

---------------
:: Light is Right ::
n°19407816
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-08-2009 à 15:33:09  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai déposé un copyright sur "c'est la rançon d'une voiture extrêmement *.* " :o

mea culpa :o

COPYRIGHT TOMATE §§§§  [:hurle]  

:D

---------------
n°19407839
Leuen
Posté le 05-08-2009 à 15:34:55  profilanswer

Negro a écrit :

Et le poids [:tinostar] , la chausse de pneus (souvent plus large sur les mazouts ;)) , et le bruit  [:ciler]

Le modèle gazout est certes un peu plus lourd.  

Mais à la base, le but était de comparer le prix neuf en Suisse entre la version gazout et la version plus ou moins équivalente en essence.

n°19407884
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:38:08  profilanswer

Non, c'est juste une question de conduite. T'as l'impression de te trainer quand tu roules à 90% de la voiture. C'est stable et ca bouge pas.

A la limite, cette caisse est débile tellement elle permet de surconduire et de "tenter".

A Saintonge, j'ai perdu les freins à 200 en bas de la ligne droite avec les suspensions en compression.

J'ai retrouvé du frein 20 m après, donc 20m trop tard pour engager la courbe.

Avec n'importe qu'elle voiture, j'aurais visé le bac roue droite en freinant et en lachant en passant le vibreur.

Là, je l'ai mise à l'équerre et je l'ai freiné avec les pneus avant de reprendre la courbe à 40 km/h.

C'est incroyable ce qu'on peut lui demander même s'il lui arrive d'être vicieuse de temps à autre ;)

---------------
n°19408051
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 15:48:16  profilanswer

Tomate a écrit :

y'a pas de ".", donc là c'est juste *, pas *.* :p

---------------
n°19408059
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:48:40  profilanswer

C'est faisable car le moteur est linéaire et le comportement très sain en dessous des 100% d'adhérence des pneus.

Je me paierais un stage de glisse sur circuit avec Pegase pour apréhender le contrebraquage et j'essaierais de monter avec des moniteurs au début pour travailler les trajs et le transfert de masse avant d'aller très vite.

---------------
n°19408081
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 15:49:54  profilanswer

netbios a écrit :

Non, c'est juste une question de conduite. T'as l'impression de te trainer quand tu roules à 90% de la voiture. C'est stable et ca bouge pas.

A la limite, cette caisse est débile tellement elle permet de surconduire et de "tenter"
.

A Saintonge, j'ai perdu les freins à 200 en bas de la ligne droite avec les suspensions en compression.

J'ai retrouvé du frein 20 m après, donc 20m trop tard pour engager la courbe.

Avec n'importe qu'elle voiture, j'aurais visé le bac roue droite en freinant et en lachant en passant le vibreur.

Là, je l'ai mise à l'équerre et je l'ai freiné avec les pneus avant de reprendre la courbe à 40 km/h.

C'est incroyable ce qu'on peut lui demander même s'il lui arrive d'être vicieuse de temps à autre ;)

C'est effectivement ce que j'ai ressenti. Il faut vraiment y aller comme un barbare et elle pardonne vraiment trop je trouve si tu n'es pas dans ses limites.

---------------
n°19408097
Sly Angel
Posté le 05-08-2009 à 15:51:04  profilanswer

http://syn.fr/photos/IMG00002-20090801-1523.jpg

Pas désagréable de suivre ce convoi :D

---------------
n°19408183
netbios
Light is Right !
Posté le 05-08-2009 à 15:57:00  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est effectivement ce que j'ai ressenti. Il faut vraiment y aller comme un barbare et elle pardonne vraiment trop je trouve si tu n'es pas dans ses limites.

C'est pour ça que l'acheter sans faire de circuit est dommage. Impossible d'atteindre la limite sur route sèche.

Par contre, je suis revenu de Saintonge avec les pneus AR slicks et 1 cm de flotte par endroit sous les orages, j'avais 15° de volant pour rester sur ma voie à 80 km/h par endroits  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)