| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
tarmacmaster Fun is not a straight line | Reprise du message précédent :
--------------- Vive la Choie |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 10:40:37 ![]() ![]() |
tarmacmaster Fun is not a straight line |
--------------- Vive la Choie |
tom__tom |
4SpiK qtπ |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
smiley0041 |
Soussmeboules |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | Sympa cette série de photos avec des vraies voitures.
~110 cv je l'ai expliqué dans un post qui récapitule un peu tout, 145 cv par la suite. Message édité par AngX le 21-06-2009 à 12:44:37 --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le 21-06-2009 à 12:43:41 ![]() ![]() |
Soussmeboules |
|
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
The North Face passionner #marchefort | Quelques photos de ce WE:
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Tomate |
AngX bleu 485 |
Gum Evadé fiscal |
Message cité 3 fois Message édité par Gum le 21-06-2009 à 13:08:53 |
4SpiK qtπ |
AngX bleu 485 |
Gum Evadé fiscal |
|
Lomba |
Message cité 1 fois Message édité par Lomba le 21-06-2009 à 13:13:47 |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | Ouais mais ca refroidit plus quand tu connais ces personnes !
Message édité par felinkinkin le 21-06-2009 à 13:14:48 |
the_warrior in soviet ... |
|
The North Face passionner #marchefort | un petit résumé de ma journée à Abbeville: Déjà, ça commence fort, 500m avant d'arriver au circuit, j'aperçois une Focus RS blanche derrière moi, que je laisse aussitôt passer Arrivé au circuit, surprise, seulement 2 groupes au lieu de 3 à la journée, ce qui signifie que les sessions de 20 minutes ne seront séparées que de 20 minutes, les pilotes et les mécaniques vont souffrir Découverte du tracé derrière la Pace-car, c'est sinueux mais beaucoup plus fluide qu'à Clastres, certains enchainements sont assez compliqués et permettront de progresser tout au long de la journée Niveau participants, énormément de CRS3 et de MRS, 2 Spider, 1 Clio V6 Ph1 en conduite à droite, une V6 Phase 2, une GT Turbo qui a l'air méchamment préparée (vidée, arceautée, elle tenait une CRS2004 en semi-slick très bien pilotée en faisant PSCHIIIIT à chaque passage de rapport). A noter que j'étais la seule CRS Ph1 de la journée On commence l'enchainement des sessions, tout se passe bien, les trajectoires s'affinent, mais l'entrée du long S, en courbe, est dure à négocier et le sujet de beaucoup de discussion avec mon copilote. J'enchaine avec l'essai de la Twingo RS avant d'aller manger (étrangement, il n'y avait aucun participant en TRS): Après-midi, les sessions s'enchainent, j'embarque le responsable de groupe en passager pour un petit "cours" et plus spécifiquement sur le fameux "S". Il m'explique comment le passer: il faut continuer à accélérer en entrée pour viser l'extérieur, puis freiner pour enchainer la 2ème partie, après 3 essais en augmentant le rythme, je commence à piger le truc J'enchainerai 2 sessions en mettant ce qui m'a été expliqué en application, non sans une petite frayeur: si ma trajectoire n'est pas optimale et que la Clio est encore en appui pour le freinage, le syndrome de la RS1 fait que l'ABS se déclenche Fin de journée, super ambiance comme d'hab, comportement gentleman driver en piste, du tout bon Petit bémol, le revêtement est très abrasif et le tracé met les pneus à rude épreuves (il faisait 17°C): A gauche, l'extérieur de mon pneu, le matin, l'intérieur était pareil (avec des sculptures donc), je pense que c'est dû au patinage à la réaccélération (et je conduis plutôt propre je pense Message cité 3 fois Message édité par The North Face le 21-06-2009 à 13:46:11 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
AngX bleu 485 |
Sympa, il n'y a pas de secret, c'est en pratiquant qu'on s'améliore, et le freinage je pense que c'est bien 50% du chrono si ce n'est plus. Edit : ça vous tente pas un rallye routier cet été Message cité 2 fois Message édité par AngX le 21-06-2009 à 14:02:01 --------------- #MarcheFort |
4SpiK qtπ |
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Lomba |
|
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 |
Je vais voir ce qui se fait dans le coin Nord, Pas de Calais, Picardie, Oise, Aisne, Somme, ça va niveau distance ? Message édité par AngX le 21-06-2009 à 14:14:28 --------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | J'avais trouvé quelque chose plutôt pas mal mais ça fait un peu loin :
Message édité par The North Face le 21-06-2009 à 14:36:30 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Lomba | Intéressant sur le contenu, mais j'ai peur que le style "djeunz de 20 ans qui débarquent dans des Renault sportives" ne soit pas forcément adapté |
AngX bleu 485 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |