Un freinage appuyé sur le dernier virage de la 118 en arrivant sur Boulogne (celui en devers extérieur et en descente), je peux t'assurer qu'en Clio RS tu fais pas le malin tellement le train arrière se balade sans toi
Tu connais un endroit où le train arrière de la CRS ne se balade pas sur un freinage appuyé toi?
je ne sais pas , moi perso sur ma viper , j'ai ajouté une dump valve sur mon v10 athmo je sens qu'elle est plus vive dans les virages , et j'ai gagné 2 secondes au 100m
C'étais une question par simple curiosité car je pensais à ferrari et sa révision à 30000 euros tout les 60000 km
Revois tes chiffres, ils sont faux.
Déjà le prix d'une révision Ferrari a très largement diminué depuis qu'il n'est plus nécessaire de tomber le moteur (depuis la 360 en gros). De deux, la révision des 60 000 c'est l'équivalent des 120 000km chez un constructeur standard. La grosse révision chez un grand constructeur c'est rarement moins de 1 000 EUR. Soit en moyenne 5 à 10% de la valeur neuve du véhicule.
Chez Ferrari, c'est autour de 10k la fameuse révision des 60 000. C'est exactement dans le même ordre de grandeur.
Alors après on peut disserter trois jours sur les raisons qui font que c'est ce prix là pour une opération qui est "presque" la même que sur une voiture standard, mais on peut alors disserter sur le prix de vente
Revois tes chiffres, ils sont faux.
Déjà le prix d'une révision Ferrari a très largement diminué depuis qu'il n'est plus nécessaire de tomber le moteur (depuis la 360 en gros). De deux, la révision des 60 000 c'est l'équivalent des 120 000km chez un constructeur standard. La grosse révision chez un grand constructeur c'est rarement moins de 1 000 EUR. Soit en moyenne 5 à 10% de la valeur neuve du véhicule.
Chez Ferrari, c'est autour de 10k la fameuse révision des 60 000. C'est exactement dans le même ordre de grandeur.
Alors après on peut disserter trois jours sur les raisons qui font que c'est ce prix là pour une opération qui est "presque" la même que sur une voiture standard, mais on peut alors disserter sur le prix de vente
J'ai d'ailleurs été étonné d'apprendre qu'une révision standard sur une 550 Maranello coute dans les 800€ chez Ferrari et la moitié moins hors réseau. Par contre il y a des pièces et des opération particulièrement couteuses.
Zoreil
Posté le 04-03-2009 à 19:29:14
Ce que j'adore sur les supercars, c'est le coût du changement de l'embrayage, dans les 6k€