Trucs et Astuces: Les secrets d'une sortie réussie.
Dans le cadre d'un rasso, hors circuit:
1.Trouver un itinéraire sympa, évitant, si possible les axes principaux. (histoire de mettre 5h pour y aller
)
2. Chaque région possède des trésors, penser à en inclure au moins un sur cet itinéraire. (L'Aisne c'est beau
)
3.Les sportives aiment les virages, penser aussi à en inclure! ( bof
)
4. Ne pas hésiter à payer de sa personne afin d'établir un reconnaissance terrain, pour ne sombrer dans trop de longues étapes roulage...et d'ètre sur de soi le jour J. (déjà fait, j'ai plusieurs chemins
)
5. A l'heure du ventre, un restau ou un pique nique s'impose. Veiller à trouver un endroit ou l'on puisse facilement se garer. (Casse croûte ou self service ? Les deux sont possible...)
6. Prendre en compte la longueur des journées, très variable entre un mois de Juillet et de Décembre. Finir un rasso de nuit, c'est moyen. D'ou l'importance de bien reconnaitre et de ne pas sonner l'heure du départ trop tard. On fermera la garderie vers 18h30
[...]
10.Ne pas oublier Madame, Monsieur ou pourquoi pas la progéniture! Je pense que ce serait plutôt l'incident diplomatique dans mon cas
11. Trouver un point de rencontre précis
12. Réunir tous les numéros de téléphone des participants et ne pas hésiter à reporter l'évènement en cas de mauvais temps annoncé. OSEF la pluie ne fait pas peur, les pelles à tarte, ça scotche l'arrière
Le Jour J:
1.L'organisateur devrait etre le premier sur place, au point de rencontre. Il doit etre le lien avec les participants qui parfois, ne se sont jamais vus!
2.Lors du premier départ, c'est lui qui prend la tête. ( Non je ne serai pas le casse couilles de service
)
3.Ne pas hésiter à s'arréter à un endroit sécurisé, si quelques pilotes ont perdu le fil (rond point, feu rouge...)
4. Les 400m départs arrétés, burn et autres pitreries inutiles ou dangereuses ne sont pas les bienvenues. Se faire déchirer son permis par la maréchaussée est un exercice douloureux. Partir au tas, peut etre pire... (on est sur F-A bourdel
)
[...]
6. Prendre garde à l'alcool à table, mais ne pas tomber dans la psychose de l'alcotest. Le vin est convivial quand mème.
Avec tout ça, vous devriez passer une chouette journée, comme certains l'ont déjà faits ici, parfois plusieurs fois.
---------------
ASMR mécanique