Schtroumpflover | Sly Angel a écrit :
Nissan joue sur l'image au départ en cherchant à tout prix à battre Porsche sur son terrain pour faire parler d'eux avec la GTR. Ils ont réussi ce qui leur vaut une notoriété et fait passer Porsche pour des vieux bons pour la retraite fasse aux nouvelles technos nippones. Porsche joue son image et cherche forcément derrière si un point a joué en leur défaveur et si les conditions étaient les mêmes. Ils sont un peu obligés de répondre vu la sur médiatisation de ce fait.
Après pour moi c'est clair que les différents tests effectués par la presse ont montré que la GTR était globalement devant les 911, donc ce débat n'est pas vraiment sur du concrêt mais vraiment sur du marketting. Y'a des gens pour ça chez tous les constructeurs et c'est leur rôle de le faire. Après je pense que Porsche fait aussi l'effort au niveau de ses équipes d'ingénieurs pour trouver le moyen de tuer la GTR sur piste avec une nouvelle GT3 ou GT2 qui explose tout. Les nouvelles 997 phase 2 sont plus performantes, la boîte PDK a comblé également une lacune importante de Porsche. Il est possible que les modèles les plus glorieux soient également un cran au dessus et changent la done. Wait & see...
Tout ça reste de la gueguerre d'image sans intérêt dans tous les cas.
Pour ce qui est de la clientèle, je pense que le prix joue un rôle plus important que les secondes sur le Nurb, mais c'est aussi l'image globale qui est en jeu ici, ça ne s'arrête pas aux modèles présentés je pense.
|
Ta synthèse du sujet est parfaite, ta conclusion excellente Sly, alors le mieux en terme d'image c'est de la fermer, de bosser, de sortir la Killeuse de GTR et hop on en parle plus .
Si j'étais proprio d'une Porsche comme toi je m'en tapperai le coquillard qu'une GTR fasse mieux, les deux ne jouent pas de toute façon dans la même cour, va devant le Hilton avec une GT2/GT3/Turbo une première fois et retournes y avec une GTR :lol
Ca risque d'être comique |