Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°15363505
4SpiK
qtπ
Posté le 01-07-2008 à 12:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Oui, je sais, un moteur sans âme... j'avais une bonne occase pour la 159 SW avec le 3.2L/Q-tronic/Q4, le max de la grille de tarif... bha j'ai plutot fait le choix de raison de passer au mazout (avec en premiere idée le 1.9 16v, mais finalement j'ai pris le 2.4 :D)

C'est un des mazoues les plus agréables que tu as :jap:

Sly Angel a écrit :

Nos amis britanniques ont fait un test intéressant y'a peu dans Top Gear, faire un tour de piste avec 2 voitures, d'un côté une Toyota Prius (réputée écologique) et de l'autre une BMW M3. Les 2 ont fait le tour l'une derrière l'autre à la même vitesse et au final la consommation de carburant était supérieure sur la Prius ! Bien entendu la consommation était faussée par le contexte (une seule phase de démarrage), mais ça montrait aussi surtout que l'important est aussi la façon dont on conduit. Là dessus je pense à nouveau que la quantité de carburant utilisée est bien plus fiable comme indicateur à ce niveau là que celui utilisé aujourd'hui.

Eux ont encore plus de taxes que nous au passage (tout les vehicules qui emettent moins de... 100g/km (!!), la vignette, les carburants plus chers que sur le continent, et si on habite le centre ville de Londres on a tout gagné :D , sauf pour les vehicules d'avant 73... Clarkson en a fait un article d'ailleurs, où il expliquait à quel point c'etait jouissif de rouler en Range 3.5 V8 et de ne rien payer alors qu'une Prius oui... Et quelle voiture acheter (une Cortina avec swap du moteur pour un V8 et changement du train arriere... Ou une Capri 3100RS à carbs double corps, ayant un rendement moindre que la 2600 RS qui est à injection, donc bien mieux :whistle: ).

Au passage, le test de la M3 et de la Prius est tout de meme exageré, il dit bien que la Prius roule flat out. En respectant les limitations, je ne pense pas que la M3 consomme moins :D

Sly Angel a écrit :

Je serais même moins choqué par un système uniquement basé sur du malus à l'achat, mais psychologiquement forcément ça passe moins bien. En matière d'écologie, on se concentre beaucoup sur des points particuliers (CO2 en particulier) au détriment d'autres et c'est dommage. Des carburants alternatifs largement moins polluants ont déjà été trouvés, si le bio carburant pose des problèmes aujourd'hui, des solutions existent déjà et vont apparaitre dans le futur sur le marché (eau/hydrogène), le problème c'est qu'au lieu d'encourager la recherche sur le sujet, on protège les mastodontes du monde pétrolier.

Et si on comptait aussi la durée de vie dans le temps ? La fabrication de voiture qui pollue le moins ? etc...
Ils preferent ne pas se faire chier et nous faire raquer, ca fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 12:27:12  profilanswer

n°15363520
4SpiK
qtπ
Posté le 01-07-2008 à 12:28:27  profilanswer

AngX a écrit :

Le topic [:blessure]  

Cultivez-vous un peu.

Dit ce que tu sais au lieu de critiquer [:manust]

n°15363541
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 12:30:09  profilanswer

4SpiK a écrit :

Dit ce que tu sais au lieu de critiquer [:manust]

A vous lire vous avez tous les solutions parfaites et vous allez refaire le monde, c'est mignon [:itm]

---------------
#MarcheFort
n°15363542
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 12:30:09  profilanswer

Oui le test de la Prius et de la M3 comme je disais était dans un contexte spécial, mais il démontre cependant que la conduite (à fond sur la Prius, mollo sur la M3) joue un rôle majeur dans la pollution au final, et que ça ne s'arrête pas au modèle qu'on utilise.  

Et on en revient au meilleur indicateur à ce jour : la conso de carburant :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15363590
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 12:35:21  profilanswer

AngX a écrit :

A vous lire vous avez tous les solutions parfaites et vous allez refaire le monde, c'est mignon [:itm]

Il n'y a pas de solution parfaite, mais il y a des axes intéressants qui sont oubliés dans l'urgence, comme toujours quand on parle d'écologie. L'homme n'est aujourd'hui même pas capable de mesurer correctement son impact sur l'environnement. Quand on sait que les températures en France durant le moyen âge étaient très différentes de celles aujourd'hui, ça ne nous aide pas de masses sur le réchauffement. Est-ce que c'est pire que ce qu'on pense ? Est-ce moindre ? Comparer la température par rapport à y'a un siècle ou même un demi siècle n'a pas forcément de sens. Et l'homme n'est pas l'unique actionnaire de ces changements climatiques, même s'il y contribue indéniablement (malheureusement)

C'est comme pour tout, les médias et les politiques jouent sur des mots clés pour convaincre la population. C'est plus facile comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 01-07-2008 à 12:37:39

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°15363616
Leuen
Posté le 01-07-2008 à 12:37:22  profilanswer

joce a écrit :

Bon, ceci dit quelque part, si ca fait vraiment chier, le but du truc est atteint, et ca forcera les constructeurs à vraiment travailler sur la conso et les moteurs.
Regarde par exemple :
A3 1.6 : puissance 102ch, 159g/km
Nouveau moteur A3 1.4TFSI : puissance 125ch, 133g/km

CharlesT a écrit :

Bof… :/

En tout cas pas en taxant en se basant sur le CO2, car le GPL en rejette un peu moins que l'essence, mais surconsomme 15% en plus. Donc c'est kifkif :/

Enfin, il y a toujours la fiscalité + avantageuse sur le prix du carburant et la carte grise gratuite dans certains départements. (Mais vu le prix des carburant, le coût de la carte grise est presque devenu anecdotique.)

Entièrement d'accord.

Surtout que si les véhicules anciens étaient aussi taxés avec le malus (je ne sais pas si c'est au programme) ce serait les revenus les plus modestes (qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter une voiture neuve ou très récente) qui seraient les plus atteints :/

Là pour le coup, ça deviendrait (peut-être) avantageux pour le GPL car ce carburant ne rejette pas de micro particules.

Thesis 3.2 : puissance 230ch, 355g/km [:tinostar]

joce a écrit :

A5 240ch diesel FAP : 172g/km :D

Par contre la porsche 911 GT3 est consort est dans les 300g/km aussi, non ?

ixemul a écrit :

AR 159 2.4Jtd : 200ch|179g/km et ya un FAP :D

BMW 123d: 2l 204cv, 138 g/km

BMW rul3z d4 w0rld !  :o
Fin du débat  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leuen le 01-07-2008 à 12:40:51
n°15363628
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 12:38:53  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il n'y a pas de solution parfaite, mais il y a des axes intéressants qui sont oubliés dans l'urgence, comme toujours quand on parle d'écologie. L'homme n'est aujourd'hui même pas capable de mesurer correctement son impact sur l'environnement. Quand on sait que les températures en France durant le moyen âge étaient très différentes de celles aujourd'hui, ça ne nous aide pas de masses sur le réchauffement. Est-ce que c'est pire que ce qu'on pense ? Est-ce moindre ? Comparer la température par rapport à y'a un siècle ou même un demi siècle n'a pas forcément de sens. Et l'homme n'est pas l'unique actionnaire de ces changements climatiques, même s'il y contribue indéniablement (malheureusement)

A vous lire il y a un truc qui me fait pisser de rire, vous semblez tout savoir sur tout et de sources indétrônables, si tu veux te renseigner sur les températures, la climatologie, la météorologie, les mouvements de convection, va donc suivre un module de chimie atmosphérique et de météorologie, parce que là :/

---------------
#MarcheFort
n°15363661
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2008 à 12:42:20  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est un des mazoues les plus agréables que tu as :jap:

En effet, j'ai eu l'occasion hier soir de regarder ce qu'il avait dans les trippes, sur nationale avec réduction à une voie, j'était derriere une voiture qui roulait dans les 70km/h... après 2 bornes derriere, j'était calé sur la troisième avec un filet de gaz (je m'amusais à limiter au max la conso avec l'odb -> 4,5L/100 en instantané) Et là ! voici que la route reprends sur 2 voies, je déboite tranquillement sur la gauche pour doubler (clignognant, correct, j'aime bien "Bien conduire" ) et j'appuie sur l'accélérateur (toujours en troisème) un peu "franchement". l'aiguille du turbo s'emballe, l'odb me donne une conso instantanée de 18L/100 [:ddr555], le 5 en ligne vrombit et je prend un coup de pied au c*l comme j'en avait pas pris depuis longtemps (sur TT ph1 225ch avant le murano). j'adore  :love:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°15363680
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 01-07-2008 à 12:44:13  profilanswer

ixemul a écrit :

, le 5 en ligne vrombit et je prend un coup de pied au c*l comme j'en avait pas pris depuis longtemps (sur TT ph1 225ch avant le murano). j'adore  :love:

J'ai hâte de me prendre des pieds au c*l en  [:jfken]  

[:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]  [:cerveau zytrasnif]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15363687
CharlesT
Posté le 01-07-2008 à 12:45:15  profilanswer

JFKen a écrit :

J'ai hâte de me prendre des pieds au c*l en  [:jfken]  

En Buick ? [:ddr555]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 12:45:15  profilanswer

n°15363695
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 12:46:13  profilanswer

AngX a écrit :

A vous lire il y a un truc qui me fait pisser de rire, vous semblez tout savoir sur tout et de sources indétrônables, si tu veux te renseigner sur les températures, la climatologie, la météorologie, les mouvements de convection, va donc suivre un module de chimie atmosphérique et de météorologie, parce que là :/

Je me suis contenté de lire un certain nombre d'articles et de livres écrits par des personnes du monde scientifique désolé. Beaucoup dénoncent les raccourcis pris en matière d'écologie aujourd'hui même si personne au final n'est vraiment bien d'accord sur pas mal de choses.

Si tu es si doué, permet nous d'accéder à ta culture sur le sujet au lieu de cracher sur les gens gratuitement. C'est toujours plus facile de taper ceux qui se lancent dans un débat que d'y apporter sa pierre.

Mon point de vue reste mon point de vue, je suis intéressé par d'autres avis tant qu'ils sont appuyés d'arguments réels.

Dans tous les cas, résumer l'équilibre de notre planète à 2-3 indicateurs est effayant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 01-07-2008 à 12:48:04

---------------
n°15363708
JFKen
Posté le 01-07-2008 à 12:47:02  profilanswer

Oh, spa une Park Ave. ma Buickette  :o  
Véhuite powaaa  [:milf hunter]  

[:chupachupz]

---------------
n°15363741
4SpiK
qtπ
Posté le 01-07-2008 à 12:50:16  profilanswer

Leuen a écrit :

BMW rul3z d4 w0rld !  :o  

Comme d'hab quoi :o

n°15363754
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 12:51:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je me suis contenté de lire un certain nombre d'articles et de livres écrits par des personnes du monde scientifique désolé. Beaucoup dénoncent les raccourcis pris en matière d'écologie aujourd'hui même si personne au final n'est vraiment bien d'accord sur pas mal de choses.

Si tu es si doué, permet nous d'accéder à ta culture sur le sujet au lieu de cracher sur les gens gratuitement. C'est toujours plus facile de taper ceux qui se lancent dans un débat que d'y apporter sa pierre.

Mon point de vue reste mon point de vue, je suis intéressé par d'autres avis tant qu'ils sont appuyés d'arguments réels.

J'y apporte pas une pierre, et franchement j'en ai mangé pendant 2 ans de l'écologie, de la climato, de la chimie atmosphérique et je vais t'avouer que ça me gonfle un peu de répondre aux gens maintenant, je préfère ne rien dire, rien que le nombre de fois où j'entends : De toute façon ils se trompent toujours à la météo [:itm]  

[:prozac]  

Je suis pas là pour vous blâmer mais on voit bien à quel point vous êtes des "victimes" d'un fait de société, comme quoi ils y arrivent et ça marche. Je pense pas non plus que ça soit le bon topic pour en discuter par la même occasion.

---------------
#MarcheFort
n°15363758
JFKen
Posté le 01-07-2008 à 12:51:39  profilanswer

Leuen a écrit :

BMW rul3z d4 cIt3!  [:docteur g]  

[:aloy]

---------------
n°15363776
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 12:53:10  profilanswer

AngX a écrit :

J'y apporte pas une pierre, et franchement j'en ai mangé pendant 2 ans de l'écologie, de la climato, de la chimie atmosphérique et je vais t'avouer que ça me gonfle un peu de répondre aux gens maintenant, je préfère ne rien dire, rien que le nombre de fois où j'entends : De toute façon ils se trompent toujours à la météo [:itm]  

[:prozac]  

Je suis pas là pour vous blâmer mais on voit bien à quel point vous êtes des "victimes" d'un fait de société, comme quoi ils y arrivent et ça marche. Je pense pas non plus que ça soit le bon topic pour en discuter par la même occasion.

Bah dans ce cas effectivement ne dis rien :sarcastic: (parce que là franchement...)

---------------
n°15363783
JFKen
Posté le 01-07-2008 à 12:54:02  profilanswer

Arrêtes de faire ton pob angine  :o

---------------
n°15363788
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2008 à 12:54:38  profilanswer

JFKen a écrit :

ça nous mets à plat  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°15363797
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 12:55:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah dans ce cas effectivement ne dis rien :sarcastic: (parce que là franchement...)

Je n'ai pas jeté la première pierre en brassant du vent :spamafote:  
Parfois il vaut mieux se taire que de vomir un tas de conneries et d'idées reçues en boucle, mais les gens aiment ça et ils s'y confortent très bien.

---------------
#MarcheFort
n°15363810
Deton@tor
Posté le 01-07-2008 à 12:56:16  profilanswer

Je viens de chopper un dépliant à la caisse d'un magasin.
C'est les tarifs pour pilotage passion.
http://www.pilotagepassion.fr/srub_113-997-GT3.html

Vous pensez quoi des prix ? ça vaut le coup pour une 1ere ? Quelle caisse vous me conseiller pour débuter ?
ça serait pour le circuit de Ledenom (sud-est), c'est à 50km de chez moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 01-07-2008 à 12:57:06

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15363822
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 12:57:36  profilanswer

JFKen a écrit :

La culture ça fait mal à la tête.

---------------
#MarcheFort
n°15363835
4SpiK
qtπ
Posté le 01-07-2008 à 12:59:08  profilanswer

JFKen a écrit :

+1 :/
"Je sais tout, vous ne savez rien mais je n'explique pas [:hahaguy] bande de merdes"

Deton@tor a écrit :

Je viens de chopper un dépliant à la caisse d'un magasin.
C'est les tarifs pour pilotage passion.
http://www.pilotagepassion.fr/srub_113-997-GT3.html
Vous pensez quoi des prix ? ça vaut le coup pour une 1ere ? Quelle caisse vous me conseiller pour débuter ?
ça serait pour le circuit de Ledenom (sud-est), c'est à 50km de chez moi...

Essaye de trouver des feedbacks du meme stage, ca peut etre tres bien, comme extremement décevant (on a eu les deux sons de cloches ici pour differents stages de conduite de voiture de prestige ;) )

n°15363836
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 12:59:10  profilanswer

AngX a écrit :

Parfois il vaut mieux se taire que de vomir un tas de conneries et d'idées reçues en boucle, mais les gens aiment ça et ils s'y confortent très bien.

Non tu ne m'as pas compris, tu n'apportes rien sur le sujet, tu te contentes de sous entendre que tu connais le sujet et que les gens racontent des conneries. Partant de là, ou tu fais l'intéressant sans rien y connaitre, ou tu es trop égoïste pour partager ta connaissance avec les autres, ce qui est quand même la base d'un forum. Dans les 2 cas on peut se passer de tes posts "gratuits".

---------------
n°15363859
Leuen
Posté le 01-07-2008 à 13:00:39  profilanswer

n°15363860
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 13:00:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non tu ne m'as pas compris, tu n'apportes rien sur le sujet, tu te contentes de sous entendre que tu connais le sujet et que les gens racontent des conneries. Partant de là, ou tu fais l'intéressant sans rien y connaitre, ou tu es trop égoïste pour partager ta connaissance avec les autres, ce qui est quand même la base d'un forum. Dans les 2 cas on peut se passer de tes posts "gratuits".

Ce n'est pas le topic adéquat et sincèrement j'en ai pas l'envie. Je vous ai au moins fait noter qu'il serait bon de vous renseigner c'est déjà ça :o

---------------
#MarcheFort
n°15363864
Deton@tor
Posté le 01-07-2008 à 13:01:10  profilanswer

4SpiK a écrit :

"Je sais tout, vous ne savez rien mais je n'explique pas [:hahaguy] bande de merdes"

4SpiK a écrit :

Essaye de trouver des feedbacks du meme stage, ca peut etre tres bien, comme extremement décevant (on a eu les deux sons de cloches ici pour differents stages de conduite de voiture de prestige ;) )

Oui c'est ce que j'essaye de faire en postant ici ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15363867
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 13:01:24  profilanswer

4SpiK a écrit :

Au bout d'un moment t'en as plus le goût ni l'envie :spamafote:

---------------
#MarcheFort
n°15363875
Leuen
Posté le 01-07-2008 à 13:01:58  profilanswer

AngX a écrit :

C'est vrai que c'est mieux de prendre tout le monde de haut et en tenant des discours d'autistes style "de toute façon vous pouvez pas comprendre vous êtes formatés par la société.... "

n°15363890
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 13:02:47  profilanswer

Il semble que Borloo ait dit à la radio ce matin que le malus annuel concernerait les voitures au dessus de 280 g/km... A vérifier... (je suis à 280 g/km c'est juste [:tinostar])

---------------
n°15363891
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 13:03:08  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est vrai que c'est mieux de prendre tout le monde de haut et en tenant des discours d'autistes style "de toute façon vous pouvez pas comprendre vous êtes formatés par la société.... "

Je constate, j'en ai strictement rien à faire du reste, c'est pas mon problème.

---------------
#MarcheFort
n°15363915
CharlesT
Posté le 01-07-2008 à 13:05:52  profilanswer

JFKen a écrit :

Tiens, c'est marrant, il sont tous les 2 passés en liste noire :D  

Sly Angel a écrit :

Il semble que Borloo ait dit à la radio ce matin que le malus annuel concernerait les voitures au dessus de 280 g/km... A vérifier... (je suis à 280 g/km c'est juste [:tinostar])

:cry:

---------------
n°15363922
JFKen
Posté le 01-07-2008 à 13:06:40  profilanswer

Oui mais caisse neuve only, right ?

---------------
n°15363931
CharlesT
Posté le 01-07-2008 à 13:07:09  profilanswer

JFKen a écrit :

J'espère :D

---------------
n°15363937
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 13:07:35  profilanswer

AngX a écrit :

Elle est belle notre société individualiste et égoïste [:dawa]

---------------
n°15363944
Sly Angel
Posté le 01-07-2008 à 13:08:13  profilanswer

JFKen a écrit :

J'en sais rien :/

---------------
n°15363948
JFKen
Posté le 01-07-2008 à 13:08:25  profilanswer

Bon, ça va, mes titinnes sont quand même peu polluantes... mais paye ta perte de cv  [:blessure]

---------------
n°15363962
4SpiK
qtπ
Posté le 01-07-2008 à 13:09:29  profilanswer

AngX a écrit :

Au bout d'un moment t'en as plus le goût ni l'envie :spamafote:

AngX a écrit :

STFU dans ce cas, laisse nous dans notre bête ignorance de masse :spamafote:

[:haha]

Sly Angel a écrit :

Il doit avoir une C2S aussi [:transparency]
On sait si c'est rétroactif ou pas ? :??:

n°15363978
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2008 à 13:10:34  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Nos amis britanniques ont fait un test intéressant y'a peu dans Top Gear, faire un tour de piste avec 2 voitures, d'un côté une Toyota Prius (réputée écologique) et de l'autre une BMW M3. Les 2 ont fait le tour l'une derrière l'autre à la même vitesse et au final la consommation de carburant était supérieure sur la Prius ! Bien entendu la consommation était faussée par le contexte (une seule phase de démarrage), mais ça montrait aussi surtout que l'important est aussi la façon dont on conduit. Là dessus je pense à nouveau que la quantité de carburant utilisée est bien plus fiable comme indicateur à ce niveau là que celui utilisé aujourd'hui.

Oui tu as raison, le but est atteint, les constructeurs s'ajustent, il n'y a pas besoin du malus annuel pour ça, le one shot de la vente suffit largement pour les faire changer.

La question reste : si tu conduis comme un bourrin une 1.4TFSI, est-ce que tu pollues moins qu'un mec qui conduit normalement une 1.6 ? Ca reste à voir quoi. On va faire croire aux gens qu'il suffit de payer ou de prendre une petite cylindrée pour peu polluer, alors que leur comportement routier joue au moins autant.  

Je serais même moins choqué par un système uniquement basé sur du malus à l'achat, mais psychologiquement forcément ça passe moins bien. En matière d'écologie, on se concentre beaucoup sur des points particuliers (CO2 en particulier) au détriment d'autres et c'est dommage. Des carburants alternatifs largement moins polluants ont déjà été trouvés, si le bio carburant pose des problèmes aujourd'hui, des solutions existent déjà et vont apparaitre dans le futur sur le marché (eau/hydrogène), le problème c'est qu'au lieu d'encourager la recherche sur le sujet, on protège les mastodontes du monde pétrolier.

L'extraction du pétrole elle même est une source impressionnante de gachi et de pollution. La voiture est un problème, mais on serait tellement plus efficace écologiquement si on se concentrait sur des solutions globales qui prennent en compte l'ensemble du contexte polluant. Rejeter des particules de carburant est polluant, le carburant est polluant, raffiner ce carburant est polluant, extraire le pétrole est polluant. On sait que le CO2 est un problème au niveau du réchauffement qu'on pourra un jour compenser par une utilisation intelligente de la nature et de nouvelles technologies. Par contre pour les produits polluants, là on est dans la merde, généralement ça finit dans l'océan et ça tue la vie qu'y s'y trouve. Ca change l'équilibre de notre planète et c'est bien plus dangereux pour notre futur. La bonne blague c'est que cette pollution des océans a également un impact sur le CO2.

Est-ce que l'état s'investit vraiment dans l'écologie quand il se contente de regarder les émissions de CO2 et à jouer sur des bonus/malus sur les utilisateurs finaux ? Il devrait y avoir un budget pour révolutionner le monde de l'automobile, la France au lieu de s'imposer comme le fer de lance d'une nouvelle génération automobile n'en reste qu'à des systèmes de taxe sur des voitures qui si elles polluent moins n'en restent pas moins tout de même polluantes de par le carburant qu'elles utilisent...

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, oui.  
Un moteur qui consomme moins parce que le constructeur a bossé dessus, est de fait un moteur qui rejette moins d'autres trucs. moins de particules (diesel) ou moins d'imbrûlés (essence) entre autres.  
Les prix élevés du carburant vont dans le même sens en poussant les gens à rechercher des bagnoles moins voraces. Mais évidemment ce que les gens voient c'est le supplément de gain pour l'état sur la TIPP (supplément de gain inexistant, la somme prélevée est identique quel que soit le prix du litre) et sur la TVA (gain réel celui-là).  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15364004
AngX
bleu 485
Posté le 01-07-2008 à 13:13:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Elle est belle notre société individualiste et égoïste [:dawa]

Méfiez-vous juste de ce qu'on essaye de vous faire croire et de ce qu'on peut entendre. Surtout dans la littérature pour avoir été consulter les bouquins publiés aujourd'hui sur la météo et la climato dans les grandes distributions les 3/4 ne sont qu'un ramassis de conneries. Soyez prudent c'est tout :spamafote:

---------------
#MarcheFort
n°15364112
Dæmon
Posté le 01-07-2008 à 13:23:47  profilanswer

AngX a écrit :

Méfiez-vous juste de ce qu'on essaye de vous faire croire et de ce qu'on peut entendre. Surtout dans la littérature pour avoir été consulter les bouquins publiés aujourd'hui sur la météo et la climato dans les grandes distributions les 3/4 ne sont qu'un ramassis de conneries. Soyez prudent c'est tout :spamafote:

et comment on distingue les bouquin sérieu des "ramassis de connerie" quand on essaie de s'y intéresser? [:kiki]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15364127
Zoreil
Posté le 01-07-2008 à 13:25:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

et comment on distingue les bouquin sérieu des "ramassis de connerie" quand on essaie de s'y intéresser? [:kiki]

Tu n'as pas à savoir.
Sois juste prudent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)