netbios a écrit :
Acheter une RS2 d'occaze pas chère et légère ou une RS3 neuve, plus chère et plus lourde ?
|
A la relecture, je me rends compte que j'ai pas forcément bien exprimé ce que je voulais dire. Acheter une RS3 neuve, soit, c'est effectivement plus "rentable" pour AngX. Par contre, choisir la WSR me paraît peu judicieux.
Pour ce genre de caisse, j'ai vu deux types d'acheteurs :
- le p'tit jeune qui veut une petit bombe. Lui il recherche le prix le plus bas, et le prestige le plus important ;
- le gars un peu plus agé, qui veut une petite sportive parce que c'est marrant, qui a besoin de praticité (donc exit les LIR), qui a un budget plus élevé, mais qui veut aussi de l'équipement.
On peut ajouter la population du fanatique de circuit sans trop de moyen, mais c'est minime.
Quitte à avoir une grosse réduc, je pense qu'il faut favoriser une CRS3 Luxe ou R27. Ce sont les mieux équipées, les plus "reconnues", donc celles qui attireront le plus la deuxième population. Pour la première population, la CRS3 restera de toutes façons trop chère. Et ils préférerons une RS de génération précédente bien équipée, qu'une CRS WSR "bas de gamme", qui n'a pas fait (et amha ne fera pas) ses preuves comme la RS Ragnotti (qui attire la troisième population).
Voilà mon analyse économique du soir