ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | doum a écrit :
Explication pas du tout scientifique ni confirmé par quelques sources que ce soient
Ca serait pas tout simplement pour garantir aux clients qu'ils auront "au moins" la puissance donnée pour la voiture.
|
Nico77 a écrit :
C'est quand même bizzare que des marques qui font des moteurs assez puissants comme Audi, Bm ou Merco ne gonflent pas justement leurs chiffres ou n'affichent pas le plus haut constatés.
|
Lomba a écrit :
L'explication non. Je pense aussi que c'est un argument commercial. Peut être que la population allemande est plus apte à vérifier la puissance au banc. Je sais pas.
C'est effectivement ce qu'avaient constatés les journalistes d'Auto Plus notamment.
Après mythe ou réalité, j'ai pas fait de test grandeur nature, mais ce qu'on constate c'est qu'une française vendue pour x chevaux est généralement en dessous d'une allemande/espagnole vendue pour le même nombre de chevaux. Et la disparité de la puissance des CRS est clairement établie, passages aux bancs (réalisés correctement) à l'appui.
|
Il y a qq années AUto-Hebdo avait fait un très long reportage là dessus.
Le bilan, c'est que toutes les voitures provenant de groupes automobiles Allemands faisaient 10% de puissance en plus, ou les francaises et Italienne tapaient juste la P annonncée.
A mon avis, cette politique est interessante dans une certaine mesure, car elle leur permet de revendiquer de meilleurs perfo dans certaines catégories plus ou moins établies (citadines 90cv, compactes 110-130cv, routieres 150cv) |