Pas tout de suite, elle est pas encore opérationnelle.
Lomba a écrit :
J'hésite aussi à m'acheter une ancienne d'ici 6 mois/un an... Y'en a trois qui me font envie en ce moment : Alfa GTV 1750 ou 2000 si possible préparée FIA, Fiat Dino ou Lotus Elan (mais c'est pas le même prix). Le truc c'est que j'y connais pas grand chose en mécanique et pour entretenir ces bestioles faut mettre les mains dans le cambouis...
|
En échange contre ta Clio RS ?
J'émets une réserve sur les Alfa Bertone ou les Alfetta, peu de modèles n'ont été épargnés par la corrosion, si tu comptes en trouver une en état présentable il faudra compter aux alentours de 15000€ pour une Bertone et 10000€ pour une GTV 2000 sans pépins, elle aura été restaurée. La Fiat Dino c'est un bon coupé mais pas à vocation sportive, elle engage plutôt au cruising en V6 Ferrari, tu ne seras pas épargné par la fragilité du moteur. Les Lotus Elan faut aller du côté de l'Angleterre pour avoir du choix mais elles seront en RHD
Sinon comme toi, mes compétences en mécaniques sont encore assez modestes, mais je compte m'entourer de bricoleurs pour apprendre.
Pour 10000€ je te conseille une MGB GT, Lancia Fulvia, une BMW 2002, Simca 1200S ou une Reliant Scimitar GTE SE5 si tu aimes le rustique. (La liste n'est pas exhaustive)
---------------
ASMR mécanique