Badcow | c2c a écrit :
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi car je continue de penser que dans la vie tout est une question de priorités et de moyen (je parle de moyen humain).
je vois pas mal de gens, qui arrive sans non plus manger patates 2 fois par jours, a se payer leur passion, que ce soit auto/loisir extreme/competition de quoique ce soit etc etc.
je connais des gens passionnés de lowflyer (cat/donk etc) qui mette 250 / mois sur un compte depuis bientot 5 ans, pour ce payer leur jouet, 150 qui une fois leur jouet payé serviront a l'entretenir. sachant que par la demerde (garage chez un pote etc) arriveront a se faire plaisir tres largement (un jouet a 35Ke c'est pas donné a tout le monde) avec leur petit revenu (1300 / mois) et sans faire de crédit en banque...
bref le reve est accessible a tous, pour peux que ces gens soit un minimum intelligent. (oui quand on gagne 1000 / mois une ferrari a 120k n'est pas accessible désolé...)
ce prend du temps, mais chacun peux s'en sortir dans la vie si il s'en donne les moyens.
|
Si je ne m'abuse, en mettant 250/mois de côté, il lui faudra plus de 8 ans pour une cat' d'occasion, 14 ans pour une cat' neuve et 27 ans pour une donk... par contre, les 150/mois d'entretient c'est un peu trop, ce sont des caisses (surtout les cat') qui ne bouffent pas de pneus, pas de plaquettes, et dont le moteur est très simple à entretenir.
Enfin, tout cela pour dire qu'une caisse de 35 k tu ne peut pas te la payer avec un revenu de 1300/mois, même avec des sacrifices. |