Lomba a écrit :
Ou alors l'acheter et la revendre 6 mois plus tard... J'en vois tellement comme ça.
Puis y'a d'autres critères qui rentre en compte quand t'as les moyens de t'acheter une seule caisse. Un cab c'est génial l'été, mais bof l'hiver et c'est super compliqué en ville (capote déchirée, ...). Un coupé sport, t'as généralement que deux places. Donc impossible de trimballer les potes quand y'a besoin, impossible de charger le VTT quand t'as besoin, impossible de transporter ton clavier 88 touches, impossible de... Bref, beaucoup d'emmerdes dès que tu veux faire un truc un peu différent de te promener en caisse. Idem si tu l'utilises en ville : plus bas que tout le monde, le moindre contact avec un pare choc va rayer ta caisse qui n'est surement pas protégée. Subir la jalousie des gens. ...
J'en passe beaucoup.
Je dis tout ça parceque je rêve aussi d'une belle caisse depuis des années. J'ai commencé par une Fiat Bravo pour 1ère caisse car c'était le meilleur rapport cout d'entretien/prix d'achat/puissance. Et je n'ai pas regretté. Cette caisse m'a énormément servi en 4 ans, je me suis fait modérément plaisir avec (malgré ses 115 petits chevaux) et je l'ai utilisé pour tous les usages. Là je dois en changer et j'ai longuement hésité entre une MG, une Focus RS et une Clio RS. Et, franchement, en tant qu'utilisateur fréquent de ma voiture, n'ayant pas encore les moyens d'acheter deux voitures, souhaitant ne pas mettre toutes mes thunes dans l'auto (même si ça restera un gros budget), la Clio m'est vite apparue comme le meilleur choix, du moins sur le rapport plaisir/coût. Parceque l'assurance n'est pas énorme, la conso reste raisonnable, le budget entretien aussi, les perfs sont excellentes et c'est en plus une voiture très pratique pour tous les usages. Alors oui il faut faire un trait temporaire sur ses rêves, mais c'est pour mieux en profiter plus tard 
|