4SpiK a écrit :
Pour son segment je suis désolé mais c'est une belle voiture
Ensuite je 'achèterai jamais ça
|
Son segment ? Tu mets quoi d'autre dedans ? Je suis désolé, mais une caisse qui est aussi grosse (rappelons que c'est un coupé), avec des traits grossiers et un porte à faux avant digne d'un caddy de supermarché (quoi que le PAF est assez réduit sur un caddy), c'est pas digne d'un coupé. C'est en tout cas très en dessous d'une BMW, Mercedes ou je ne sais quoi d'autre, avec malgré tout des tarifs qui prennent la grosse tête (un mal bien français encore ça...).
Dkiller a écrit :
Justement, si tu n'as pas l'argent "cash" comme tu dis, tu te constitue un capital avec l'achat d'actifs avec ton prêt (plutôt que de t'acheter une voiture avec ce prêt) ce qui te permettra non seulement de vivre sans changer tes habitudes, donc normalement, et dans quelques années lorsque ton prêt sera remboursé tu pourra bénéficier des revenus de cet (ou ces) actifs, ce qui:
[...]
|
Bah perso je veux bien, je suis loin d'être fan des crédits qui me rapportent rien. Mais si je prend mon exemple, j'ai besoin de racheter une voiture puisque la mienne vient de lacher. Je bosse depuis 3 mois, j'ai quasiment 0 EUR euros d'économies et aucun apport (ma caisse étant épave). Investir dans l'immobilier je veux bien, mais j'aurai du mal à trouver un studio à moins de 100000 EUR et, de toutes façons, le loyer servira quasi uniquement à payer le crédit. Donc oui, au final (dans 10/15 ans), ça sera intéressant pour moi. En attendant, ça résout pas mon problème d'achat de voiture. Alors trouve moi une solution/un placement, qui me permette de payer une voiture dans 1 mois maxi. Je suis preneur de toute solution plus rentable qu'un crédit (bien que Cetelem propose un crédit avec TEG de 3,5% pour un emprunt de 15000 EUR sur 4 ans, ce qui n'est pas énorme).