| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 11:23:29 ![]() ![]() |
gmund |
7D pour de la photo souvenir surtout Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-05-2015 à 11:29:50 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Rio Grande bande de nains |
--------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Pentier |
|
_TiFooN_ | Le 7D, c'est le capteur du 60D avec le prix du 5D, right ? |
Pentier | euh non. Capteur du 550D à l'époque mais mode rafale non bridé. je parle du 7D MK1 hein J'avais payé mon boitier nu genre 1200 euros il y a 5 ans Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 08-05-2015 à 14:37:13 |
_TiFooN_ |
|
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 14:50:08 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
N'importe quoi Quand tu prends la photo, le capteur reçoit des données brutes. Comme ton oeil. Aucun réglage ne change les longueurs d'ondes qu'il reçoit. C'est lorsque l'appareil fait la conversion RAW > JPG qu'il applique la WB choisie (ainsi que les réglages contraste, netteté, denoise etc) Si tu shootes en RAW, tu t'en fous de la WB, tu choisiras celle qui va le mieux plus tard, au moment de dé-rawtiser. Tout simplement. Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 08-05-2015 à 15:13:32 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MantaFahrer Blaireau exporté | 2 insinuations wacistes en 2 jours, j'alerte. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Pentier |
|
M4vrick Mad user |
Quand ton appareil prend une photo il recoit de la lumière sur chaque cellule, pour chaque pixel tu as trois cellules correspondants aux trois couleurs. Ensuite ton appareil traite toutes ces mesures electriques pour en faire une image en terme informatique, et c'est à ce moment que sont appliqués tous les paramètres que tu sélectionnes: balance des blancs, contraste, effets divers. Un RAW c'est un enregistrement brut des données du capteurs, ce n'est pas une image c'est juste les données du capteur. Ensuite c'est ton logiciel de développement numérique qui va faire la conversion, à la place de ton appareil photo. Tu peux donc choisir la balance des blancs et tous les autres paramètres tranquillement chez toi. La seule chose qui est physique c'est les ISO, cela correspond à la sensibilité electrique du capteur. On ne peut donc pas les modifier à posteriori. C'est LE seul paramètre important à maitriser en photo de nuit quand tu shootes en RAW. Message édité par M4vrick le 08-05-2015 à 15:42:51 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
MantaFahrer Blaireau exporté | --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gabii | Je suis P1 mais l'explication de Maverick est plus propre |
_TiFooN_ | On en apprend tous les jours |
M4vrick Mad user |
M4vrick Mad user |
Pentier | tu utilises quoi pour traiter les RAW ? Je ne suis pas content du plug-in photoshop perso. |
M4vrick Mad user |
C'est justement ce que j'utilise Mais je te conseille Lightroom. Message édité par M4vrick le 08-05-2015 à 16:03:08 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Pentier |
ViMx |
Pentier | là c'est rien par rapport à ce que j'ai déjà posté avec la BM multicolore avant le tunnel |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gmund |
Lomba |
|
gmund |
Exactement Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-05-2015 à 22:13:22 |
Lomba |
|
Pentier |
Thx, c'est grandiose par rapport au plugin RAW de photoshop. Je ne vois ce qui te fait rire. Je déteste les traitements par lots à la base. Je traite chaque photo individuellement. J'y prends même du plaisir
Je l'utilise dans des cas bien précis comme pour transformer une série de photos prises en timelpase en une séquence vidéo en y appliquant à toutes le même traitement. C'est toujours aussi talibaniste HFR, ça changera jamais Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 08-05-2015 à 22:16:02 |
Pentier |
gmund |
Tu peux développer une par une si tu le souhaites avec LR, ce que je fais Tu vois LR t'aurais permis d'éviter les lumières cramées ici Mais une question sinon, pourquoi tu cadres si serré ? |
duck69 |
Je faisais la même chose avec mon sigma , je passais par le logiciel maison c'etais pas plus mal. Message édité par duck69 le 08-05-2015 à 22:24:38 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |