| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 20:06:13 ![]() ![]() |
chin jo |
Je ne dirais pas que c'est "raisonnable", mais sur un topic auto... faut peut être pas monter sur ses glands chevaux. Ensuite pour ce genre de clichés, perso, je ne ferais pas. Mais chacun sa came, le tarif ne me choque pas non plus. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 20:11:27 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pat4tor |
Il ne critique pas le tarif du boîtier hein |
duck69 |
merci
Si tu compare à d'autre loisir comme les voitures de sports c'est peanuts , pour l'exige je suis à 880€ d'assurance et 840€ de garage par ans. ça reste cher comme matos mais quand tu regarde combien coute encore un reflex canon haut de gamme après 3 ans , l'investissement reste quand même loin d’être insurmontable. J'avais un apn sigma il y a quelques temps , 3mp , capteur foveon toussa Message édité par duck69 le 14-04-2015 à 21:42:04 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Konovalov Amiral | Ce marron métal ! --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
chin jo |
Je ne défends pas le tarif du boitier en question hein Je dis que parler d'un équipement de loisir performant à 2.5 plaques sur un topic zolies auto c'est pas forcément choquant. C'est pas le topic resto du cœur non plus, faut pas se voiler la face hypocritement. Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 21:53:46 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gabii | Surtout qu'un boitier de cette qualité fera encore des photos magnifiques dans 10 ans. |
gmund | Non mais faut remettre dans le contexte là hein on parle pas de mecs avec un taff, une femme et une baraque qui se font plaisir le week end (rayez les mentions inutiles pour le canard On parle même pas de photographe, c'est de la photo histoire de dire "j'ai vu telle bagnole, regarde !" En revanche dans le lot y'en a qui effectivement font de la photo, et dans ce lot la y'en a certain qui ont un niveau juste impressionnant. Message cité 1 fois Message édité par gmund le 14-04-2015 à 21:58:02 |
Publicité | Posté le 14-04-2015 à 21:57:07 ![]() ![]() |
gabii |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | De façon c'est rarement une connerie de dire qu'il fait être riche pour acheter bon marché. |
gmund |
Y'en a même dont les parents sont proprios de sacrées bagnoles Message édité par gmund le 14-04-2015 à 22:01:16 |
mucus forti fide, vacuo animo | Y en a même qui achètent des trucs qui vont trop vite avec à peine plus de 20 ans --------------- ASMR mécanique |
gabii | Et d'autres qui roulent encore en voiture de merde en approchant la 40 aine, il faut de tout pour faire un monde |
mucus forti fide, vacuo animo |
gmund |
|
chin jo | J'ai eu un choc récemment, en téléchargeant le tarif Seat pour une Léon neuve "avec reprise argus + 4000 euros -15% de frais" pour un collègue.
Message cité 3 fois Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 22:17:49 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gmund |
|
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
gmund |
Je me suis fait avoir sur le premier virage pour une bêtise, j'ai compris la leçon le reste du roulage s'est très bien passé Je tiens à ma caisse et aussi et surtout à mon bonus, ruiner une voiture à mon âge serait catastrophique Message édité par gmund le 14-04-2015 à 22:23:32 |
Zoreil |
|
chin jo | Faut pas confondre cout d'achat et cout de possession. 10 plaques d'objos c'est pas 10 plaques de perdues. Et un 5dmkIII avec un 35 f2 + un 85 f1.8 ça donne des trucs géniaux pour moins de 10% de ton budget un peu caricatural. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 22:50:36 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
krojules primesautier |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
smiley0041 |
Y'a pas de version Skoda --------------- Mon feed |
gmund | Mais c'est même pas une question de prix, imaginons les parents ont un peu les moyens, ils filent 1000 balles à l'anniv' et 1000 balles à Noël, le mec met un peu de coté puis s'achète ce qu'il veut en occasion ça me choque absolument pas. C'est juste la rationalité du truc, c'est comme prendre un 5D pour des photos le bon coin sérieux J'ai une connaissance qui fait du vélo de route à très très haut niveau, ses parents n'ont pas particulièrement les moyens (sont pas pauvres non plus hein) et c'est une fille donc le cyclisme à haut niveau féminin ça rapport que dalle et niveau sponsoring c'est moyen. Bah ses vélos (parceque y'en a plusieurs) coutent le prix d'une bagnole, qui trouve ça idiot ? Pas grand monde, ce qui serait idiot ça serait qu'une nana, ayant les moyens ou non, ait ce genre de vélo pour aller chercher le pain. Bah là c'est pareil avec les reflex. Message cité 1 fois Message édité par gmund le 14-04-2015 à 23:11:33 |
4SpiK qtπ | Et on en revient au cas de duck qui annonce sans trembler des genous que prendre un boitier à ~3 fois son salaire mensuel ca passe creme. Bref. |
Zoreil |
smiley0041 |
C'est une golf avec un coffre, rien à voir avec une A4 B7 Message édité par smiley0041 le 14-04-2015 à 23:15:07 --------------- Mon feed |
chin jo |
On va arrêter là, un coup la question est sur un achat passion, un coup sur un cas particulier, un coup faut 10 plaques d'objos, un coup un boitier 3x moins cher ferait la même chose... Un achat plaisir n'est pas forcément raisonnable, un achat passion se cogne de la rationalité. Personne ne dit qu'il faut un 5dmkIII pour prendre une ramdom caisse devant un hôtel, personne ne dit que photographier des caisses comme ça qui plus est avec du matos haut de gamme c'est justifié et démocratique. La seule remarque, c'est de ce dire qu'avec un peu de sacrifices et de compromis un gars normal peut sortir un achat plaisir à 2.5 plaques surtout si amortissement de quelques années. Que ce soit un VTT ou un Canon n'a aucune espèce d'importance. Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 23:19:08 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
krojules primesautier |
|
gmund |
|
krojules primesautier |
|
4SpiK qtπ |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
gmund |
chin jo |
Sauf si ton plaisir c'est d'éclater des 5dmkIII dans les murs en bout de sangle, en chantant Thierry la Fronde dans un collant vert, il y a une valeur résiduelle à compter. Message édité par chin jo le 14-04-2015 à 23:24:51 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |