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Quelle est votre marque de moto préferée ?




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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?

n°4760590
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2005 à 15:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shellai-93 a écrit :

en meme temps c'est pas la moto de monsieur tout le monde, si on s'achete ca on sait ou on va.. ( enfin vaut mieux :d )


 
Ouai enfin, pour le meme genre de prix, y a bien d'autres machines bcp moins contraignantes et qui donnent largement ce qui faut de sensations par rapport au prix qu'elles coutent ;)
 
ce que je veux dire c'est que pour moi c'est hors de prix et c'est pas forcement justifié ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 01-02-2005 à 15:05:50  profilanswer
 

n°4760638
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-02-2005 à 15:09:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Ouai enfin, pour le meme genre de prix, y a bien d'autres machines bcp moins contraignantes et qui donnent largement ce qui faut de sensations par rapport au prix qu'elles coutent ;)
 
ce que je veux dire c'est que pour moi c'est hors de prix et c'est pas forcement justifié ;)


 
Ouais, c'est vrai que j'aurai pas l'idée de l'acheter.. vu ce qu'il y'a derriere  :jap:

n°4760932
fragman
Posté le 01-02-2005 à 15:39:46  profilanswer
 


Il est moche l'arrière avec le feu sur le garde-boue  :(

n°4761563
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-02-2005 à 16:58:03  profilanswer
 


 
sauf en noir :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°4761633
fragman
Posté le 01-02-2005 à 17:04:57  profilanswer
 

L'avant de la CB1300S me semble trés moche :D
Je vais vérifier çà :o
 
EDIT: Pas trouvé, mais je trouve qu'il ressemble, de côté, à l'ancien bulle/saute-vent de la Bandit  :(


Message édité par fragman le 01-02-2005 à 17:12:01
n°4766734
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 11:17:01  profilanswer
 
n°4766760
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 11:20:18  profilanswer
 
n°4766764
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 11:20:23  profilanswer
 
n°4766784
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 11:22:03  profilanswer
 

le chassis semble assez novateur avec son parallélogramme deformable constituant le train avant, cependant, j'aime pas du tout son design :/


---------------
Cassoulet, again !
n°4766794
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 11:23:42  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

1- comment on tourne..?2- c'est beau, j'aime bien :o
3- c'est quoi la marque...?


 
 
comme avec une fourche classique ;)


---------------
Cassoulet, again !
mood
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Posté le 02-02-2005 à 11:23:42  profilanswer
 

n°4766810
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 11:25:13  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

comme avec une fourche classique ;)


 :heink:  
 
sauf que là, y a pas de fourche... :D


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Ma Galerie Photo
n°4766832
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 11:27:48  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:heink:  
 
sauf que là, y a pas de fourche... :D


 
c'est les petite barre rouge qui transmette le mouvement  :jap:  
 
 

n°4766838
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 11:28:27  answer
 

moteur ducati, 84 HP  :lol:

n°4766840
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 11:28:52  profilanswer
 

quineto a écrit :

c'est les petite barre rouge qui transmette le mouvement  :jap:


ok


---------------
Ma Galerie Photo
n°4766841
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 11:29:07  profilanswer
 

alberich a écrit :

moteur ducati, 84 HP  :lol:


serieux...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4766853
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 11:30:32  answer
 


non, 82.5 HP en fait  :D  
http://www.vyrus.it/eng/tech1.html
 
(doit y avoir une erreur quelque part)

n°4766875
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 11:33:26  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:heink:  
 
sauf que là, y a pas de fourche... :D


 
 
ca je sais, puisque j'ai dit ce que c'etait comme type de direction, ceci dit, un train avant a parallélograme deformable tourne latéralement de la meme facon, grace a un systeme de bielettes et de rotules articulés.


---------------
Cassoulet, again !
n°4766888
tweetylebr​eton
io
Posté le 02-02-2005 à 11:35:04  profilanswer
 

c'est la selle qui me parait bizarre.. avec ces deux parties séparées pour chaques unes de nos fesses :D

n°4766893
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 11:35:47  profilanswer
 

alberich a écrit :

non, 82.5 HP en fait  :D  
http://www.vyrus.it/eng/tech1.html
 
(doit y avoir une erreur quelque part)


 
 
je ne vois pas pourquoi....
 
Engine    
type   4 stroke  
 
number of cylinder   Ducati 2 L shaped 90°  
 
bore   94 mm  
 
stroke   71,5 mm  
 
displacement   991 cm  
 
compression ratio   9,2: 1  
 
lubrication system   forced by pump at gear - cooling system in air  
 
power   power 82,5 hp  
 
valve gear   valve gear two valve desm system
iniet 45 mm
exhaust 40 mm  
 
clutch   dry multiple disk  
 
gearbox   6 gears with automatic quick shifter  
 
fuel inijection   elettronic efi euro 1  
 
ca a l'air d'etre le moteur de la Ducat' 1000 DS (l'evolution de la 900SS ie), Double bougie par culasse, injection etc etc....
 
c'est un tres bon moteur plein de caractere et de couple :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°4767248
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:24:03  profilanswer
 

c'est le moteur de la 1000 DS effectivement .
 
cette moto est SUPERBE en rouge, franchement elle tape. l'intéret d'un chassis pareil ? angle de chasse constant, suspension différentiée de la direction. Du coup tu peux freiner plein angle sans réaction parasite, et régler l'angle de chasse tres facilement. Niveau chassis c'est le reve (mais difficile a réaliser) .

n°4767287
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 12:30:30  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est le moteur de la 1000 DS effectivement .
 
cette moto est SUPERBE en rouge, franchement elle tape. l'intéret d'un chassis pareil ? angle de chasse constant, suspension différentiée de la direction. Du coup tu peux freiner plein angle sans réaction parasite, et régler l'angle de chasse tres facilement. Niveau chassis c'est le reve (mais difficile a réaliser) .


 
ca je pige as bien comment ca marche  :pt1cable:  
 
faut que je me documente sur ce truc  :jap:  
 
 

n°4767314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 12:33:40  profilanswer
 

fourche : quand tu freines, les fourreaux rentrent. Du coup l'angle de chasse est modifié et l'équilibre devient précaire. Quand tu réaccélere c'est la meme chose. Avec un chassis comme ci dessus, l'angle de chasse ne change jamais ;)

n°4767822
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 13:37:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

fourche : quand tu freines, les fourreaux rentrent. Du coup l'angle de chasse est modifié et l'équilibre devient précaire. Quand tu réaccélere c'est la meme chose. Avec un chassis comme ci dessus, l'angle de chasse ne change jamais ;)


 
Avec un chasis comme ca la moo ne plonge pas quand tu freine c'est ca ?
 
L'effort du freinage est retransmis par le bras qui est horizontal donc ca porrait se comprendre...  
Mais le centre de gravite de la moo n'etant pas dans l'alignement du bras avant ca devrai plonge qd meme...  :pt1cable:  

n°4767853
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 13:40:29  profilanswer
 

tweetylebreton a écrit :

c'est la selle qui me parait bizarre.. avec ces deux parties séparées pour chaques unes de nos fesses :D


ça evite de refaire la scellerie si tu tombe malade.. :D :lol:


---------------
Ma Galerie Photo
n°4767858
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:41:06  profilanswer
 

ben tu sens le poids sur l'avant oui, mais y'a pas de modification importante de la géométrie de la machine :)
 
une fourche de moto, c'est une abbération en terme de dynamique, mais c'est tellement pas cher a fabriquer et concevoir par rapport au chassis de la vyrus que ca reste tres utilisé :/

n°4767869
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 13:42:25  answer
 

gurumeditation a écrit :

ben tu sens le poids sur l'avant oui, mais y'a pas de modification importante de la géométrie de la machine :)
 
une fourche de moto, c'est une abbération en terme de dynamique, mais c'est tellement pas cher a fabriquer et concevoir par rapport au chassis de la vyrus que ca reste tres utilisé :/


alors pourquoi les motogp en ont t'elles?

n°4767883
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

alors pourquoi les motogp en ont t'elles?


+1


---------------
Ma Galerie Photo
n°4767890
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 13:44:41  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ben tu sens le poids sur l'avant oui, mais y'a pas de modification importante de la géométrie de la machine :)
 
une fourche de moto, c'est une abbération en terme de dynamique, mais c'est tellement pas cher a fabriquer et concevoir par rapport au chassis de la vyrus que ca reste tres utilisé :/


 
Ok ca plonge un peut mais bcp moins quúne fourche  :jap:  
 
 

n°4767892
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

regarde le prix d'une vyrus [:ddr555]
faut aussi voir qu'en moto GP il y a un ennemi absolu : le poids . et une fourche reste plus légere et plus facile a régler. D'autre part c'est un tout autre mode de conduite; un pilote qui passe a une moto comme ca, meme si techniquement elle est mieux, il lui faudra s'habituer .

n°4767906
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 02-02-2005 à 13:45:36  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

regarde le prix d'une vyrus [:ddr555]
faut aussi voir qu'en moto GP il y a un ennemi absolu : le poids . et une fourche reste plus légere et plus facile a régler. D'autre part c'est un tout autre mode de conduite; un pilote qui passe a une moto comme ca, meme si techniquement elle est mieux, il lui faudra s'habituer .


ça veut dire plus de stoppie...? :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4767917
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:46:19  profilanswer
 

quineto a écrit :

Ok ca plonge un peut mais bcp moins quúne fourche  :jap:


 
c'est pas une question de plonger : avec une fourche comme ca, tu ne modifie pas ton angle de chasse, jamais. La moto ne se verrouille donc pas au freinage, et comme la direction est dissociée tu peux freiner en tournant sans risquer de provoquer une glisse de la roue avant.

n°4767939
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:47:19  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

ça veut dire plus de stoppie...? :D


 
ca doit etre faisable, mais tu auras nettement plus de chances de te mettre au tas en bloquant la roue :D
et tu devras mettre une sacrée impulsion :D

n°4767950
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-02-2005 à 13:48:38  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

regarde le prix d'une vyrus [:ddr555]
faut aussi voir qu'en moto GP il y a un ennemi absolu : le poids . et une fourche reste plus légere et plus facile a régler. D'autre part c'est un tout autre mode de conduite; un pilote qui passe a une moto comme ca, meme si techniquement elle est mieux, il lui faudra s'habituer .


 
Ouaip. :jap:
 
ceci dit, les *classiques* fourches inversées type ohlins utilisées en moto gp atteignent, pour des fourches classiques, un niveau de performance vraiment impressionnant....


---------------
Cassoulet, again !
n°4767974
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 13:50:50  profilanswer
 

elessar > je suis d'accord . Mais s'il y avait un investissement sérieux sur la dissociation direction/suspension, on aurait des trucs de malade :love:

n°4768021
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 13:56:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est pas une question de plonger : avec une fourche comme ca, tu ne modifie pas ton angle de chasse, jamais. La moto ne se verrouille donc pas au freinage, et comme la direction est dissociée tu peux freiner en tournant sans risquer de provoquer une glisse de la roue avant.


 
Putain shui une tanche...
 
D'ailleur peut on parler d'angle de chasse avec un telle "fourche" ??
 
je comprend pas pourquoi tu peut freiner en tournant ?? le pb dans un cas comme ca c'est l'inertie de la moo lors du freinage qui l'entraine tout droit nan ?? je voit pas ce qu'une telle "fourche change a ca ??
 
 

n°4768093
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 14:05:03  profilanswer
 

je te ferais bien un dessin mais j'ai la flemme :o
 
l'angle de chasse si mes souvenirs sont bons, c'est l'angle que fait l'axe de la fourche par rapport au sol.
 
Quand tu freines avec une fouche conventionnelle, le transfert de masses fait que la fouche s'enfonce. Ce faisant, l'angle de chasse diminue et accentue encore plus le transfert de masse, jusqu'au point ou cet angle est nul et dans ce cas tu passes par dessus: il faut donc doser pleinement. Ca c'est le premier effet kiss kool.
 
Ce changement de géométrie a un second effet pervers : quand tu es sur l'angle, si la géométrie change, le centre de gravité de la moto change aussi et se déplace vers l'avant. Suffisament pour passer de "j'adhère" à "je glisse" . Rattrapable quand c'est la roue arriere, plus difficile quand c'est l'avant. ca c'est le second effet kiss kool.
 
enfin, le "troisieme" effet kiss kool ( [:ddr555] ) : la direction étant associée a la suspension, la direction change de comportement: elle devient plus dure et peut plus facilement guidonner .
 
Avec une "fourche" comme sur la vyrus, le transfert des masses se fait mais l'angle de chasse reste constant : du coup le centre de gravité ne bouge pas. la moto est plus facile : verrouillage moindre de la direction, pas de réaction parasite au freinage, la moto ne se releve pas si tu freines, etc ...

n°4768185
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

je te ferais bien un dessin mais j'ai la flemme :o
 
l'angle de chasse si mes souvenirs sont bons, c'est l'angle que fait l'axe de la fourche par rapport au sol.
 
Quand tu freines avec une fouche conventionnelle, le transfert de masses fait que la fouche s'enfonce. Ce faisant, l'angle de chasse diminue et accentue encore plus le transfert de masse, jusqu'au point ou cet angle est nul et dans ce cas tu passes par dessus: il faut donc doser pleinement. Ca c'est le premier effet kiss kool.
 
Ce changement de géométrie a un second effet pervers : quand tu es sur l'angle, si la géométrie change, le centre de gravité de la moto change aussi et se déplace vers l'avant. Suffisament pour passer de "j'adhère" à "je glisse" . Rattrapable quand c'est la roue arriere, plus difficile quand c'est l'avant. ca c'est le second effet kiss kool.
 
enfin, le "troisieme" effet kiss kool ( [:ddr555] ) : la direction étant associée a la suspension, la direction change de comportement: elle devient plus dure et peut plus facilement guidonner .
 
Avec une "fourche" comme sur la vyrus, le transfert des masses se fait mais l'angle de chasse reste constant : du coup le centre de gravité ne bouge pas. la moto est plus facile : verrouillage moindre de la direction, pas de réaction parasite au freinage, la moto ne se releve pas si tu freines, etc ...


 
gras 1 : c'est l'angle entre la fourche et droite perpendiculaire au sol passant par l'axe de roue  :D [:la_mouche]
 
gras 2 : je comprend pas en quoi le mouvement du centre de gravite joue la dessus ?
 
gras 3 : la je comprend pas comment non plus ??
 

n°4768231
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2005 à 14:22:57  profilanswer
 

gras 1 > on s'est compris :fuck:
gras 2 > le fait que la géométrie change fait que la répartition des masses se fait légerement différemment. du coup, tu es obligé de doser énormément pour ne pas faire un changement trop rapide.
gras 3 > je saurais pas te l'expliquer mais sur tous les systemes de direction/suspension dissociés, tu n'as pas de mouvement parasite de style "la moto se releve" . cf les BMW avec les cantilever, telelever, paralever, etc ... c'est le meme principe.

n°4768265
Quineto
Posté le 02-02-2005 à 14:27:44  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

gras 1 > on s'est compris :fuck:
gras 2 > le fait que la géométrie change fait que la répartition des masses se fait légerement différemment. du coup, tu es obligé de doser énormément pour ne pas faire un changement trop rapide.
gras 3 > je saurais pas te l'expliquer mais sur tous les systemes de direction/suspension dissociés, tu n'as pas de mouvement parasite de style "la moto se releve" . cf les BMW avec les cantilever, telelever, paralever, etc ... c'est le meme principe.


 
gras 1 :  :whistle:  
gras 2 :  :pt1cable: En formulant une autre question je vien de trouver la reponse  :D ok je pige  :jap:  
gras 3 : Ok je vais essayer de trouver de la doc la dessus j'aimerai bien comprendre  :jap:  

n°5211297
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 03-04-2005 à 14:43:36  profilanswer
 

un petit " :bounce: " ;)


Message édité par the_bhaal le 03-04-2005 à 14:43:51

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5211411
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 14:59:46  answer
 

autre marque :
http://terrot.dijon.free.fr/Affiches/zAffiche21.jpg
 
Elles sont vraiment belles à voir en vrai ...
http://www.autogallery.org.ru/k/t/38terrotRSSE500GrandSport_mobilede.jpg


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2005 à 15:03:06
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