Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°19438820
Man
Hi-Fi-inside...
Posté le 08-08-2009 à 10:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 10:03:55  profilanswer

n°19439258
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 11:34:07  answer

xela2reims a écrit :

j'ai opté pour le couple Ipod Nano 16 go et Autoradio Alpine x301 et franchment je confirme c'est que du bonheur  :love:  :D

Edit : par contre si je me fais braquer la caisse, 300 € qui partent en fumée ça fait mal aux fesses  :cry:   :whistle:

Tiens j'ai pensé à toi en voyant cette annonce, en recherchant un peu tout les modèles dispo sur leboncoin je suis tombé sur le IDA-X300 pour 100€ et encore garantie. Bien envie de me lacher :p

edit: bon après un peu de lecture je pense que ce n'est pas celui qu'il me faut avec cette histoire de "banking" :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2009 à 11:59:14
n°19516016
mathew77
Neutre
Posté le 15-08-2009 à 17:25:43  profilanswer

Bon je reviens sur mes avis positifs de JVC,on m'a arnaqué.J'ai acheté mon poste le 03 juillet dernier,il y avait un jeu dans l'embout de la prise USB,au bout de 2 semaine,l'embout se casse,je l'envoie en garantie,je retourne à autobacs,mon revendeur,et là on me dit que ça ne passe pas en garantie et que je dois payé 40€ pour récupéré mon poste sans réparation ou sinon payé 100€,soit le prix du poste pour le récupéré réparé.Une véritable arnaque!!!!

n°19518292
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 22:38:04  answer

c'est pas plutôt ton revendeur qu'il faut mettre de côté :??:

n°19518775
Lord deep
Posté le 15-08-2009 à 23:55:46  profilanswer

Normalement non car le revendeur ne sert que d'intermédiaire pour fournir le poste en garantie à la marque et c'est elle (JVC) qui établit le devis pour la réparation.

On dirait qu'ils ne tiennent pas compte d'un défaut de conception mais d'une détérioration par Mathew77 lui-même.
Confirmation, Mathew ?

n°19519257
mathew77
Neutre
Posté le 16-08-2009 à 01:31:54  profilanswer

Voilà c'est exactement cela,il croit que j'ai détériorer le poste.Du coup je l'ai dans le c**.J'attends que autobacs est reçu mon poste pour faire pression sur eux,je ne payerais pas 40€ pour récupéré mon autoradio,c'est honteux,alors que je l'ai acheté.

n°19519346
mathew77
Neutre
Posté le 16-08-2009 à 01:41:52  profilanswer

Sinon je me suis acheté un kit éclaté en 13cm "auditor",c'est une marque qui appartient à Focal apparemment,mais c'est fait en taiwan et pas à la main évidemment,vu le prix (60€).Mais toutes les enceintes sont testées en France,donc on verra le résultat demain.

n°19525989
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2009 à 23:27:24  answer

:hello:

J'ai enfin installé des enceintes à l'arrière en 13cm pour avoir un son plus "spacieux" et passé les cables dans les garnitures (le truc bien chiant quoi, faut tout démonter :/ ) et ramenner à l'AR. Question: les cables nu (dénudé en fait) je les soude au poste ou bien il faut les connecter avec unr prise spéciale ?

n°19527322
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-08-2009 à 02:36:09  profilanswer

Souder au poste ??? Tu as des connecteurs rapide dérrière ton poste normalement (sauf si poste avec une marque à la con, et encore ca m'étonnerais).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°19532206
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2009 à 15:49:23  profilanswer

Quand vous passer des cables dans les garnitures de portières, vous les trouvez où les manuels de démontage des voitures ? J'ai regardé un peu mes portières, aucune idée de comment démonter ça proprement :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:49:23  profilanswer

n°19532818
Lord deep
Posté le 17-08-2009 à 16:36:40  profilanswer

On trouve où le mode de démontage ?
potes, Net, essais, ...

n°19533489
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 17:26:01  answer

Hulk_ a écrit :

Souder au poste ??? Tu as des connecteurs rapide dérrière ton poste normalement (sauf si poste avec une marque à la con, et encore ca m'étonnerais).

Y'a des prises RCA? c'est ça ? le prob c'est qu'il faudrait que je me fasse donc une prise RCA sur mes fils nus :o

ptibeur a écrit :

Quand vous passer des cables dans les garnitures de portières, vous les trouvez où les manuels de démontage des voitures ? J'ai regardé un peu mes portières, aucune idée de comment démonter ça proprement :D

Pour ma part j'ai ma RTA mais bon elle m'a pas beaucoup aidé, c'est assez simple à faire mais surtout chiant !

Si ça peut t'aider moi j'ai fait comme ça:
-enlever les caches
-dévisser (au total 3 vis par portière)
-tirer un peu en bourrinant (pas trop le choix) la garniture qui est accroché pas mal de clips de fixation.

Enfin c'est pas le démontage mais le remontage qui est encore pire :/

Après tu repère les vis et tu dévisse tout ce qui te semble logique, en commençant par le bas.

Lord deep a écrit :

On trouve où le mode de démontage ?
potes, Net, essais, ...

[:urd]

n°19533598
Lord deep
Posté le 17-08-2009 à 17:34:53  profilanswer

Où est le problème ?
J'ai dit une bêtise ?

n°19533618
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 17:36:22  answer

De quoi tu parle-tu en faisant référence au "mode de démontage" ?

n°19533648
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-08-2009 à 17:39:17  profilanswer

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°19534292
Lord deep
Posté le 17-08-2009 à 18:44:53  profilanswer

a la manière de démonter, les gestes que tu exécutes pour démonter le panneau de porte.

n°19534394
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 18:53:42  answer

:jap:

Lord deep a écrit :

a la manière de démonter, les gestes que tu exécutes pour démonter le panneau de porte.

ahhh bah c'est différent sur chaque voiture/marque/modèle... donc il n'y a pas de "mode" précis. A toi de voir comment c'est fait !

Mais bon c'est quand même à peu pres pareil sur toutes les bagnoles, y'a pas non plus des tonnes de différences.

n°19535272
Lord deep
Posté le 17-08-2009 à 20:27:18  profilanswer

C'est vrai que généralement tu retires les vis sur le côté et en dessous puis tu essaies de tirer sur le panneau vers toi puis sur les côtés et il finit par sortir sans casse (sauf parfois un ptit bout ...  :sweat:  )

EDIT : bien sûr sans oublier de retirer la "manette" pour monter et descendre la vitre quand c'est pas électrique !

Message édité par Lord deep le 17-08-2009 à 20:28:18
n°19605346
DemDal
Posté le 24-08-2009 à 00:13:57  profilanswer

Lord deep a écrit :

Ha bon?
Pourtant il y a pas mal d'utilisateurs d'AR avec HDD externe.
Aucune marque ne permet d'avoir un menu pratique, instinctif et avec des latences courtes au changement de piste ?

Mes conseils : évitez les marques à la con premiers prix, l'écran d'une seule ligne et une interface avec peu de boutons. J'étais dans la même situation, il est difficile de mettre une certaine somme sans savoir du tout comment est l'ergonomie de l'autoradio, c'est pourtant très important. J'ai choisi celui-là :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14766840

http://images.kenwood.eu/files/image/894/8/KDC-W7541U_E.jpg
http://images.kenwood.eu/files/ima [...] 541U_E.jpg

Quand je vois les budgets sur ce topic, ça tourne souvent autour de 90€, c'est vraiment peu. En tout cas j'ai choisi le Kenwood KDC-W7541U, il coûte environ 190€.

A l'époque j'étais satisfait du DD externe mais c'est finalement assez contraignant (temps de démarrage et latence), la clé USB de 16Go est bien plus pratique. La navigation est fluide avec une clé USB, moins avec le DD, il n'y a pas de banking (recherche des tags si j'ai bien compris), cela marche par noms de fichiers, comme avec l'explorateur Windows. Je démarre l'autoradio et 10 secondes après la musique reprend là où elle en était la dernière fois, je reconnais que le démarrage est un peu long par rapport à d'autres autoradios mais pour le reste il n'y a rien à dire. L'exploration est rapide, il faut quand même attendre un peu (1 à 2 secondes) pour voir le nom du fichier lorsqu'on explore des dossiers éloignés de la chanson actuellement jouée.

Je vais décrire l'ergonomie de l'autoradio. Comme on le voit il y a 2 molettes.
Celle de gauche est rotative et cliquable. Elle est entièrement dédiée au contrôle du volume (equalizer, filtrage passe-bas pour le subwoofer, passe-haut pour les autres voies, niveau et déphasage du subwoofer).
La molette de droite est rotative, cliquable et possède de plus 4 directions. Elle gère la navigation.

2 molettes, c'est idéal pour l'ergonomie !

Il y a 2 modes de navigation, on passe très facilement de l'un à l'autre :
- mode séquentiel
- mode navigateur

Quand on lit un morceau on est en mode séquentiel :
- clic haut : dossier précédent
- clic bas : dossier suivant (ou l'inverse, je ne sais plus)
- clic gauche : chanson précédente
- clic droit : chanson suivante
- clic milieu : pause
Dans ce mode, l'écran affiche 4 lignes qu'on peut configurer (dossier, titre/artiste, nom du fichier, temps écoulé et d'autres infos que je n'utilise pas).

Pour passer au mode navigateur, on tourne la molette, l'écran affiche alors le morceau précédent, le morceau courant et les deux suivants. On a donc une visibilité dans le dossier courant :
- clic haut : rien je crois
- clic bas : rien je crois
- clic gauche : remonter au dossier parent avec effet de défilement pour montrer qu'on remonte d'un niveau
- clic droit : entrer dans le dossier sélectionné ou lire la chanson sélectionnée
- clic milieu : lire la chanson je crois
- tourner la molette : faire défiler le contenu du dossier courant (pratique quand on a plein de morceaux dans le dossier, la chanson courante est jouée et on peut explorer toute la clé en même temps pour voir ce qu'elle contient).

Pour retourner au mode séquentiel (pour afficher les informations), j'appuie deux fois sur la touche SRC. De même pour faire défiler le titre de la chanson (il ne défile que quelques fois au début de la chanson).

Au niveau de la navigation, pour ceux qui aiment atteindre leurs différents morceaux rapidement, je ne vois pas comment on peut faire mieux sur un écran d'autoradio. L'ergonomie a été très bien pensée.

Maintenant un cas d'utilisation concret : je branche une clé USB que je viens de préparer et je souhaite lire un morceau en particulier.

Je la branche à l'autoradio (cordon de 1 mètre à l'arrière), l'autoradio bascule en mode USB et lit la première chanson je crois. Je tourne la molette de droite et je bascule donc en mode navigateur. Je remonte à la racine ("/" ) par une multitude de clic gauche, je rentre dans "/" par un clic droit, je vois tous les dossiers à la racine, je tourne la molette pour arriver au dossier qui m'intéresse et je fais clic droit. J'entre dans ce dossier et à force de tourner la molette et de cliquer à droite dans les différents dossiers je finis par lire la chanson que je voulais.

Il ne faut pas oublier les limites :
- une partition FAT32 pour tout le support (pas deux partitions), testé avec une partition de 110Go, cela fonctionne mais je préfère nettement la clé USB
- 255 dossiers au total
- 255 fichiers par dossier maximum

Pour démonter la garniture de la voiture, allez sur forum-auto, vous n'êtes sans doute pas le premier à vouloir le faire, quelqu'un a sûrement écrit un bon tuto dessus. Le mieux est de trouver un forum de passionnés.

Message édité par DemDal le 24-08-2009 à 01:37:29
n°19605456
Lord deep
Posté le 24-08-2009 à 00:35:48  profilanswer

:jap:  Un grand merci pour toutes ces infos, DenDal !

n°19612796
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 18:22:53  answer

DemDal: merci beaucoup pour ton post ! cela va beaucoup m'aider :)

Par contre tu déclare qu'il peut y avoir 255 fichiers par dossier au max, mais quand il y a des sous dossiers, es ce le total de ces fichiers qui est repertorié dans la racine ou cela est égal et donc un sous dossier peu avoir 255 fichiers, un sous sous dossier encore 255 etc etc... :??:

Donc en tout cas oui je crois que je te rejoindrai sur le point de vue du HDD qui n'est pas la bonne solution. Dommage car avec mon petit 40 Go j'aurai tout mes fichiers inclus dedans. Je préfèrerai aussi une clé USB mais si c'est une clé USB c'est une 32 Go qu'il me faut ! Et là le prix doit faire mal :/

Donc bon j'hésite toujours entre HDD ou clé USB. A savoir que j'ai bien un hdd externe mais bon je cherche toujours le bon autoradio. Et oui apparement il faut vraiment mettre le prix, pour moi c'était 110€ max (je trouve déjà ça pas mal!!) mais alors tu dis donc qu'il faut mettre environ le double :/ comment ça se fait qu'il y ait des AR si cher ? Après un AR avec lecteur DVD et tout le tralala ça peut se comprendre mais moi je cherche simplement un AR qui puisse lire mp3 (voir ogg mais je ne sais pas si ça existe) qui soit sympa, simple a utiliser et qui puisse lire sans prob mon hdd externe... mais des AR 'simple' qui sont à 2 ou 300€ c'est abusé non ?

n°19613046
Lord deep
Posté le 24-08-2009 à 18:40:59  profilanswer

C'est bien 255 fichiers dans CHAQUE répertoire.
Tu peux sans soucis avoir 255 fichiers dans un dossier et 255 autres fichiers dans un sous-dossier.

C'est par rapport au type de codage de la partition que ça change pour accepter plus que 255 fichiers dans un seul répertoire  :jap:

n°19613124
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 18:48:51  answer

Ah ouf ça va tu me rassure ! :p

n°19614649
DemDal
Posté le 24-08-2009 à 21:48:15  profilanswer

L'arborescence que tu vois dans l'autoradio est la même que dans l'explorateur Windows. Tu peux avoir 255 dossiers au total pour toute la clé (une arborescence profonde est donc possible) et dans chaque dossier tu peux avoir 255 fichiers au maximum (à voir si un sous-dossier est compté comme un fichier). D'après ce que j'ai constaté, la fonction "random" ne va pas là où elle n'a pas encore exploré le support, la chanson suivante sera plutôt proche dans l'arborescence de la chanson actuelle. Cela peut venir de la lenteur avec le DD.

Pour le DD externe, franchement c'était contraignant. Il fallait à chaque fois brancher le câble en Y sur l'allume-cigare pour l'alimentation du DD car le port USB de l'autoradio ne suffisait pas. Et quand je coupais l'autoradio, il fallait débrancher l'alimentation du DD pour ne pas qu'il vide la batterie. On peut bricoler ça pour que le DD démarre et s'éteigne automatiquement avec l'autoradio (câble remote + relais 12V).

La solution est donc la clé USB de grande capacité, et ça coûte un peu cher c'est vrai.

Maintenant à propos du prix, ça dépend de ce qu'on recherche. Moi je voulais une bonne ergonomie et je l'ai (et sans m'attendre au mode navigateur). Je connais des autoradios MP3 au même prix (Clarion DXZ768RMP) où pour changer de dossier tu appuies sur une touche et tu tombes dans le dossier suivant sans savoir ce que ça va être à l'avance. Tu peux aussi revenir au dossier précédent. Je pense que la plupart des autoradios MP3 fonctionnent ainsi.

Pour les autres autoradios je ne peux pas te renseigner, je ne les connais pas mais tu peux peut-être les essayer dans les Feu Vert. Sinon cherche le manuel de l'autoradio qui t'intéresse sur le site officiel de la marque avant de l'acheter, tu peux ainsi voir comment on l'utilise en détails.

Enfin mon autoradio n'est pas, je pense, si simple. A première vue on peut le résumer avec ces fonctionnalités : CD, MP3, USB. Aujourd'hui n'importe quel autoradio fait cela. De plus il n'a pas de lecteur DVD, de lecteur de carte SD et autres. Ahah mais pourquoi mettre plus de 200€ (230 à l'époque) ? Il y a une télécommande, un écran 4 lignes, 2 molettes, plusieurs boutons et c'est une marque connue. L'autoradio propose enfin des sorties avant, arrière et subwoofer pour l'ampli, ça peut servir.

n°19615941
Lord deep
Posté le 25-08-2009 à 00:04:56  profilanswer

J'ai la réponse à la question que tu te posais "à voir si un sous-dossier est compté comme un fichier" : Oui, un sous-dossier est un élément du dossier.
Il n'est possible de mettre que 255 éléments par dossier.

n°19622891
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 17:14:47  answer

Mais un dossier avec 2 ss/dossiers par exemple: il n'est pas possible de mettre 255 fichiers dans chaque ss/dossier ?

n°19624142
Lord deep
Posté le 25-08-2009 à 18:50:05  profilanswer

Si, 255 dans chaque sous-dossier.
Dans celui qui comporte les 2 sous-dossiers, tu ne pourras plus mettre que 253 fichiers

n°19624333
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 19:01:06  answer

ok c'est plus clair alors.

n°19653355
Lord deep
Posté le 27-08-2009 à 23:19:48  profilanswer

Salut Sub42,

vu ta situation, je te propose un AR Alpine, un KE 2voies Focal à l'avant et une paire de coax de marque au choix (Focal, Sony, Kenwood, JBL, ... ça importe assez peu).
L'ampli et le caisson de basse te seront assez peu utiles pour une écoute principalement ciblée sur le style classique.

Pour le câblage :
Tu t'y connais un petit peu en électricité ?
T'as un multimètre ? un voltmètre ?
T'es bricoleur ? (la crasse te fait pas peur ?)

Je te demande ça pour pouvoir mieux te conseiller sur les étapes à suivre pour mettre tout le câblage en place.

n°19655821
mathew77
Neutre
Posté le 28-08-2009 à 10:19:10  profilanswer

Ca dépends si tu veux de l'USB,SD,aux en plus du cd et de la radio.
Niveau navigation dans les fichiers,tous les AR ne se valent pas.Mais pour cela,il vaut mieux tester un peu en magasin.

n°19655822
Lord deep
Posté le 28-08-2009 à 10:19:15  profilanswer

Quand je te dis que la marque n'importe pas beaucoup pour l'arrière, c'est que c'est un accompagnement et que le son qui est produit à l'arrière est bénéfique principalement pour les passagers arrière.
Quand tu assistes à un concert, le son vient de l'avant.
C'est pourquoi il est normal de privilégier la qualité de la reproduction à l'avant.

Infinity produit des modèles coax, c'est vrai et il ne sont pas mauvais.

Reprendre tout le câblage ? non pas vraiment.
Il faudra que je t'explique les étapes à suivre pour vérifier le câblage en place et modifier ce qui devra l'être.
Je n'ai pas le temps maintenant mais je ferrai ça tantôt  ;)

n°19662130
Lord deep
Posté le 28-08-2009 à 20:30:33  profilanswer

Alors pour le câblage, allons-y :

Comme tu précises que les câbles tiennent ensemble avec des bouts de scotch, c'est que tu as déjà sorti l'AR.
Quand il est sorti, tu ne dois pas avoir beaucoup de mal pour repérer les câbles des HPs.
Tu peux les tester :  
déconnecter à l'AR
démonter les HP
court-circuiter les deux fils de chaque HP
tester à l'Ohm-mètre du côté de l'AR
--> tu devrais avoir 0 Ohms

Ensuite, tu défais les court-circuits que tu as mis en place et remesures du côté de l'AR, tu devrais avoir OverLoad (l'infini).

Il te reste l'alimentation à câbler.
Tu dois trouver une masse et un 12V permanent.
Tu devrais trouver ça assez facilement car les couleurs utilisées sont généralement le noir pour la masse et le rouge pour le 12V.
Tu t'aides du Volt-mètre pour mesurer çà.

J'espère t'avoir aidé avec ces explications.
Toutes les questions sont les bienvenues (sur ce qui ne serait pas clair de ma faute également !  ;)  )

n°19669371
Lord deep
Posté le 29-08-2009 à 11:50:58  profilanswer

Parfait, à suivre prochainement donc  :jap:

n°19716614
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 17:47:37  answer

Je me laisserai bien tenté par ce poste AR Pioneer. Bonne réduc quand même mais le prix moyen est de 110€...

Je pense que ça doit être le poste qu'il me faut pour lire un HDD externe ? Si quelqu'un a ce poste pour me faire un petit feed ce serait magnifique :d

n°19716666
DemDal
Posté le 02-09-2009 à 17:53:22  profilanswer

J'ai un pote qui en a un qui ressemble beaucoup à celui là. La molette est en fait un joystick, tous les réglages passent par là. Le problème que j'ai eu avec c'est l'USB en façade. Ca me gêne, quand la voiture bouge, on peut toucher à la clé USB qui dépasse et on peut la casser avec le port en même temps. Pour lui ça allait. Si tu branches un DD, il faudra le débrancher quand tu te gares vu qu'il est sur la façade.

Message édité par DemDal le 02-09-2009 à 17:54:15
n°19716777
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 18:03:47  answer

Le port USB à l'avant ne me dérange pas perso. ;)
Au contraire je trouve ça mieux puisque qu'avec un HDD bien sûr que je ne le laisserai pas en permanence dessus... surtout pour que ça décharge la batterie et que ça attire les mauvaises intentions :/

Par contre je viens de remarquer que ce n'est pas tout à fait ce qu'il me faut: il me faudrait un AR qui affiche sur plusieurs lignes l'arborescence... Pas facile à trouver apparement ! J'ai un pote qui en a un mais c'est chez Alpine. Y'a pas d'autres marques sympa qui propose ça ? Bien sûr je ne suis pas contre Alpine mais mettre plus de 200€ si quand même :o

n°19717203
Dual_Shock
Posté le 02-09-2009 à 18:43:33  profilanswer

De toute façon, les 4*45W du poste sont une puissance max, il doit faire dans les 4*16W RMS je pense, mais ça suffira pour une install de ce type.

Par contre, le poste que tu as choisis n'est pas obsolète ? Et à un prix carrément abusé ?

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)