Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°15268255
gabriell
Posté le 22-06-2008 à 17:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lord deep a écrit :

L'ampli Focal conviendra tout à fait.
L'ampli JBL ne te sera utile que si tu comptes avoir une pression maximum en vue de concours mais ne te sera d'aucune utilité pour écouter de la musique.
Le Focal fournit tout de même 400W RMS !!
Il y a largement de quoi te décoiffer si tu pousses le volume.

Je te conseille de ne pas viser trop haut pour l'amplification et de réserver tes efforts (et ton budget) pour l'installation (câblage, caisson, isolation, aménagement coffre, sécurité)

Donc mettons que je parte sur l'ampli focal, qui fourni 400W rms, ne vaut il pas mieux prendre un sub moins puissant qui sera bien plus exploité?
Je m'explique, prendre un sub de 500w rms par exemple qui tournera presque a fond de régime, plutot qu'un de 800w rms qui ne sera qu'à la moitié de son potentiel.
Je sais que pour tout ce qui est amplifications d'instrument il vaut mieux avoir du matos moins puissant et poussé bien a fond plutot que du matos très puissant qu'on bride donc ça peut aussi etre le cas la.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 17:48:29  profilanswer

n°15268276
Lord deep
Posté le 22-06-2008 à 17:52:50  profilanswer

Il est vrai que ce serait bien moins cher aussi de pouvoir prendre un Sub moins balaise.
La seule condition à ne pas oublier est qu'on n'entend que peu les distortions quand on pousse un Sub trop fort et qu'il ne faudra pas le laisser à fond durant trop de temps sous peine de le brûler.

Je ne crains pas beaucoup de ce côté là car je te garantis que 400W c'est énorme.
J'ai 140W RMS sur mon Sub (Cerwin-vega en 38) dans mon Avensis et je te garantis que c'est vraiment beaucoup  :love:  
(pour info : mon style de musique préféré est la musique black américaine avec des basses "sourdes" : Missy, LL cool J, Ludacris, Mystical, Naughty by nature, ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 22-06-2008 à 18:05:33

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°15268637
gabriell
Posté le 22-06-2008 à 18:51:01  profilanswer

Lord deep a écrit :

Il est vrai que ce serait bien moins cher aussi de pouvoir prendre un Sub moins balaise.
La seule condition à ne pas oublier est qu'on n'entend que peu les distortions quand on pousse un Sub trop fort et qu'il ne faudra pas le laisser à fond durant trop de temps sous peine de le brûler.

Je ne crains pas beaucoup de ce côté là car je te garantis que 400W c'est énorme.
J'ai 140W RMS sur mon Sub (Cerwin-vega en 38) dans mon Avensis et je te garantis que c'est vraiment beaucoup  :love:  
(pour info : mon style de musique préféré est la musique black américaine avec des basses "sourdes" : Missy, LL cool J, Ludacris, Mystical, Naughty by nature, ... )

Je pourrais donc prendre l'ampli focal plus le sub MTX 400W rms plutot que de prendre le JBL 800W :)

Et dans le cas ou je prends 2 sub MTX 400w, je peux soit prendre 2 ampli focal (comme celui dont j'ai donné le lien) et brancher un sub sur chaque, ou un ampli 2x400W rms et mettre les 2 sub dessus, c'est ça?
Tu aurais donc des amplis à me conseiller?

Par la suite, je peux juste commencer avec un seul sub plus un ampli 2 canaux et rajouter ensuite un autre sub :)

n°15271234
Lord deep
Posté le 22-06-2008 à 23:10:49  profilanswer

C'est presque ça à un détail près : si tu prends 2 Subs MTX, tu peux les câbler en paralèlle sur l'ampli Focal.
Regarde dans ses caractéristiques : il fournit 400W sous 4Ohm mais il fournit également 800W sous 2Ohm.
Les deux Subs en paralèlle font 2Ohm d'impédance  ;)  

Il te faudrait donc : l'ampli Focal et un deuxième Sub MTX de même modèle (important pour que les deux ne fonctionnent pas différemment car ils représentent UNE charge aux yeux de l'ampli)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°15279950
gabriell
Posté le 23-06-2008 à 20:33:59  profilanswer

En effet, si je les met en parallèle l'impédance passe a 2ohm, sauf que sous 2 ohm l'ampli ne fournit que 600W rms :/
Les 800W c'est pour 1 ohm.

Mais de les mettre en parallèle ne diminue pas la puissance au final?

n°15290383
Lord deep
Posté le 24-06-2008 à 17:24:44  profilanswer

Exact, j'avais pas bien retenu, c'est effectivement 600W.
600W est tout de même une TRES grosse réserve de puissance !
A l'utilisation, tu ne feras pas la différence entre 600 et 800.
C'est tellement puissant que tu atteindras un niveau sonore où cette différence n'est plus fort marquante.
Pour rappel, l'oreille humaine est capable de noter la différence de volume tous les 3db, ce qui correspond au double de pression acoustique, et donc, de puissance.

Non, les mettre en parallèle ne diminue pas la puissance puisque la puissance est donnée par P = U² / R
Quand tu les montes en // tu as toujours la même tension fournie par l'ampli (U) mais la résistance de charge (tes HPs) est 2 fois moindre.
La puissance fournie par l'ampli est donc double.

Avant qu'on ne me tappe sur les doigts : ce que je viens de faire est une SIMPLIFICATION du système électrique.  :jap:

Message édité par Lord deep le 24-06-2008 à 17:26:43

---------------
n°15294908
Lord deep
Posté le 25-06-2008 à 00:25:18  profilanswer

Question aux connaisseurs : avec quelles valeurs de résistance construire un pont diviseur pour raccorder mon ampli à partir de ma sortie HP de l'AR.

Si nécessaire, AR : Pioneer DEH-2000MP et ampli : Macrom 44.07
Sortie AR annoncée à 21W efficace (ce qui ne veut pas dire grand chose) et niveau d'entrée réglable jusqu'à 2,5V pour l'ampli.

J'avoue ne pas avoir fait de grandes recherches mais je n'en ai pas trouvé et si vous connaissez les valeurs, tout le monde y gagne ! (surtout moi  :D  )

Merci d'avance  :jap:

---------------
n°15296580
babarpapa
Posté le 25-06-2008 à 10:36:04  profilanswer

je n'y connais rien en matériel audio pour auto. J'ai acheté une Logan (oui, je sais, ça fait rêver, mais ce rêve est accessible tout de même! :D ) et j'aimerai l'équiper en audio avec un poste avec port usb et 4 enceintes. Je n'ai pas un gros budget, mon seul souhait est donc d'avoir un lecteur avec port usb et du son d'assez bonne facture. On va dire que le budget grand max serait 300€.  
Merci pour votre aide.

Mathieu

n°15573894
aceg
Posté le 19-07-2008 à 16:40:36  profilanswer

Bonjour,
j'ai une Renault Clio 1 (3 portes), et je n'en peux plus de ce son pourri, sans basse, et qui crache si je le mets un peu trop fort.

Je viens de m'acheter une ipod et j'aimerai pouvoir m'en servir en l'écoutant en voiture. J'écoute de l'électro et j'aime beaucoup les basses.

Donc j'aimerai un poste correct avec des enceintes. Je pense qu'investir dans un ampli et un caisson ca ferait trop cher, et puis j'aimerai bien gardé de la place dans le coffre. De plus, j'aimerai éviter de me griller toutes les enceintes en écoutant ma musique trop fort  :non:  ;)  

Budget : 100 + 300 € environs (2 cadeaux). Au pire je peux rajouter de sous sur les 100€.

Que me conseillez vous ?

Message édité par aceg le 19-07-2008 à 19:06:58
n°15582511
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-07-2008 à 19:47:22  profilanswer

Pour avoir des basses c'est pas compliqué c'est sub :o
Il n'y a pas d'autre solution. Aprs tu peux avoir des pseudo basses avec des hp 2/3 voies en 25cm sur la plage arrière.

Sinon l'idéal à mon gout c'est kit éclaté de qualité à l'avant, deux sub 20/25cm + 2 3 voies 20/25cm sur la plage arrière.

Pour 400€ tu peux avoir poste JVC 4*50w ipod+aux+usb +pionner 3 voies 25cm+ kit éclaté caliber à l'avant, tu devrais déja avoir quelque chose de correct.

Message édité par Hulk_ le 20-07-2008 à 19:48:19

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:47:22  profilanswer

n°15582619
aceg
Posté le 20-07-2008 à 20:05:39  profilanswer

Merci de ta réponse.
En fait je viens d'apprendre que je vais changer de voiture pour une plus récente (style Clio 2 phase 2) pendant les vacances.
L'option du kit éclaté et toujours valable ?

Personne connaitrai un  magasin qui puisse conseiller et monter le matos sur toulouse ?

n°15583086
FrigoAcide
Posté le 20-07-2008 à 21:07:47  profilanswer

Salut à tous,

Je suis bien parti pour m'acheter un autoradio à entrée jack. Le but est de brancher dessus mon téléphone portable Sony Ericsson sur lequel j'ai stocké 2Go de mp3.

Le problème est que le volume en sortie du portable est assez peu amplifié... Par exemple, quand je le branche sur mon kit d'enceintes 2.1, il faut mettre le son au maximum sur le kit ET sur le téléphone pour commencer à avoir un peu de volume... Et à fond, bien sûr, ça sature.

Donc bon en voiture je recherche pas un volume max non plus, je garde les enceintes d'origine. Mais j'aurais quand même aimé avoir une entrée plus forte pour garder un son de meilleure qualité quand je pousse le volume.

Je me demandais s'il existait des espèces d'amplificateurs pour ce genre de téléphones (edit qui se brancherait entre le téléphone et l'autoradio), ou pour ipod, qui se rajouterait donc à l'amplification de l'audio embarquée (ou du kit d'enceintes par exemple), ou bien s'il existait d'autres solutions... autre qu'acheter un meilleur lecteur mp3 (je veux mettre 100€ dans mon autoradio et basta, c'est juste pour écouter un peu de zik, pas pour me faire une audio room)

Voilà merci !

edit : en fait, de façon plus générale, j'aimerais savoir comment connaître la "puissance" qui sort d'un baladeur mp3. Quand on parle de puissance, on pense à la puissance des enceintes reliées au baladeur, pas au baladeur lui-même. Pourtant, j'avais apporté mon kit d'enceintes (composé d'un ampli + 2 enceintes) en vacances, et on avait essayé d'y brancher soit un tél portable, soit un pc windows portable. Et le son était beaucoup plus puissant et de meilleur qualité lorsque le pc était branché... Je ne pensais pas qu'il y aurait une différence, pour moi c'est le kit d'enceintes qui se chargeait d'amplifier le son, quelque soit la source.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 20-07-2008 à 21:19:18

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°15584399
cacakipu
Posté le 20-07-2008 à 22:38:58  profilanswer

Une ptite question :
Es-ce que tous les chageurs 6cd sont identiques niveau branchements et encombrement et iront avec mon autoradio actuel ? (Audi Symphony :) )

Message cité 1 fois
Message édité par cacakipu le 20-07-2008 à 22:39:36
n°15584506
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-07-2008 à 22:46:36  profilanswer

nop, tous ne sont pas compatible, loin de la :/
c'est même souvent propriétaire.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°15584547
cacakipu
Posté le 20-07-2008 à 22:49:04  profilanswer

Bon ben merci alors :D ....

n°15586081
smiley0041
Posté le 21-07-2008 à 01:00:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous,  

Je suis bien parti pour m'acheter un autoradio à entrée jack. Le but est de brancher dessus mon téléphone portable Sony Ericsson sur lequel j'ai stocké 2Go de mp3.

Le problème est que le volume en sortie du portable est assez peu amplifié... Par exemple, quand je le branche sur mon kit d'enceintes 2.1, il faut mettre le son au maximum sur le kit ET sur le téléphone pour commencer à avoir un peu de volume... Et à fond, bien sûr, ça sature.

Donc bon en voiture je recherche pas un volume max non plus, je garde les enceintes d'origine. Mais j'aurais quand même aimé avoir une entrée plus forte pour garder un son de meilleure qualité quand je pousse le volume.

Je me demandais s'il existait des espèces d'amplificateurs pour ce genre de téléphones (edit qui se brancherait entre le téléphone et l'autoradio), ou pour ipod, qui se rajouterait donc à l'amplification de l'audio embarquée (ou du kit d'enceintes par exemple), ou bien s'il existait d'autres solutions... autre qu'acheter un meilleur lecteur mp3 (je veux mettre 100€ dans mon autoradio et basta, c'est juste pour écouter un peu de zik, pas pour me faire une audio room)

Voilà merci !

edit : en fait, de façon plus générale, j'aimerais savoir comment connaître la "puissance" qui sort d'un baladeur mp3. Quand on parle de puissance, on pense à la puissance des enceintes reliées au baladeur, pas au baladeur lui-même. Pourtant, j'avais apporté mon kit d'enceintes (composé d'un ampli + 2 enceintes) en vacances, et on avait essayé d'y brancher soit un tél portable, soit un pc windows portable. Et le son était beaucoup plus puissant et de meilleur qualité lorsque le pc était branché... Je ne pensais pas qu'il y aurait une différence, pour moi c'est le kit d'enceintes qui se chargeait d'amplifier le son, quelque soit la source.

Achète un autoradio bluetooth stéréo, et tu auras même pas besoin de fil pour envoyer la musique de ton téléphone dedans :o

n°15586084
smiley0041
Posté le 21-07-2008 à 01:01:05  profilanswer

cacakipu a écrit :

Une ptite question :
Es-ce que tous les chageurs 6cd sont identiques niveau branchements et encombrement et iront avec mon autoradio actuel ? (Audi Symphony :) )

Laisse tomber, rajouter un chargeur seconde monte sur un poste d'origne ça va te coûter les yeux de la tête :o

n°15592845
cacakipu
Posté le 21-07-2008 à 19:33:12  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Laisse tomber, rajouter un chargeur seconde monte sur un poste d'origne ça va te coûter les yeux de la tête :o

Non c'est juste que l'ancien chargeur est en rade :D

C'est bon j'ai recommandé chez Audi le truc pour mettre les cd dans le chargeur...
Et vu le prix, le cd n'est pas encore mort  :sweat:

n°15794538
jinfuu
Posté le 10-08-2008 à 20:25:43  profilanswer

salut,

je pense acheter un autoradio via rueducommerce et leur système "Les1euros". si quelqu'un pouvait m'aider car je sais pas du tout quoi prendre. je voudrai brancher une clé usb de 8go pour écouter mes mp3.

merci

n°15796005
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2008 à 23:10:23  profilanswer

salut la compagnie !

je viens d'acheter un nouvel autoradio et, outre les pb de cablage inadapté, je me pose une question sur la possibilité de retirer l'appareil de l'emplacement de la voiture une fois qu'il y sera clipsé...

c'est cet autoradio là : ( http://www.grosbill.com/4-new_one_ [...] _autoradio )
http://carcreff.free.fr/autoradio/cadrerouge.jpg
j'ai encadré en rouge la partie qui se détache
et les clips sur lesquels il faut appuyer pour pouvoir retirer l'autoradio se trouvent derrière les carrés jaunes de l'image

pb : le noir qui encadre tout l'autoradio est d'un bloc et vissé dans le métal de l'appareil, du coup, impossible de glisser les baguettes de métal pour appuyer sur les clipses derrière

vous avez déjà rencontré ce genre de pb sur des autoradios ?
qu'est-ce que je peux faire ?

Message édité par sire de Botcor le 10-08-2008 à 23:11:07

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15825387
Lord deep
Posté le 13-08-2008 à 03:00:33  profilanswer

sire de Botcor > J'ai toujours vu le cadre autour de la face avant en plastique qui se déclipse pour pouvoir glisser les accessoires de démontage.
Logiquement tu as ta réponse sous la main : les manoeuvres de montage et démontage sont expliquées en détail dans le mode d'emploi (que tu as puisque tu viens de l'acheter).

---------------
n°15833815
jinfuu
Posté le 13-08-2008 à 19:02:42  profilanswer

bon je vais recadrer un peu ma question.
j'hésite entre plusieurs autoradio, je veux qu'il y est un port usb pour y brancher une clé de 8Go où sera stocké une partie de ma musique.
les modèles que j'ai repérés sont:

-alpine 9882RIUSB et 9886RUSB; sacré différence de prix quand même. il y a quoi qui change pour le prix à part l'écran?

-KENWOOD KDC W7041U et BT6541U; si j'ai bien compris il y a juste l'apparence qui change mais les fonctions sont les mêmes.

-PIONEER-DEH-P700BT

voilà je ne sais lequel choisir. en gros ils ont tous les mêmes fonctions et le même prix, donc le choix est-il purement esthétique ?
pour ceux qui ont un poste avec une clé usb dessus, la recherche des fichiers se faire rapidement ?

n°15932486
elouxia
Posté le 22-08-2008 à 18:09:24  profilanswer

tout nouveau mon blog fait pour les fan de 106 quik si tu veux y faire apparaitre ta voiture envoi moi une foto, ton prenom et jla publie o plus vite!! Dans le but de créer un club et voir peut etre aussi des rassemblement

n°15942777
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 23-08-2008 à 15:38:39  profilanswer

pour JINFUU

je possede le PIONEER DEH-5000ub avec prise façade USB :love:  

a mon grand étonnement , c'est vraiment bien foutu: avec un disque-dur externe (160Go pour moi) ça prend qq secondes pour scanner, et apres tu peux te deplacer dans les dossiers vraiment facilement. mais avec une clé usb, là c'est carrement instantané :ouch: . j'adore.

---------------
sartoriuss
n°15963285
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 17:45:37  answer

Bonjour,

On m'a donné un HP pour voiture, un pioneer "TS-G1330" que j'aimerai mettre à l'arrière ou sur la plage arr. mais je ne connais rien dans l'audio embarqué, j'ai les HP d'origines. J'ai seulement monté mon poste autoradio. Je voulai savoir ce que ce HP valait et comment procéder au montage ?

Note: je n'ai rien trouvé comme info dessus.

n°16006398
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 29-08-2008 à 09:54:07  profilanswer

allez, j'en profite pour poser ma question!!

dans ma civic ESi de 93 :love:  je vais installer un peu de son que je possedais déja dans ma corsa B.
Pioneer 4000ub
ampli blaupunkt GTA 2100
sub pioneer w303f (free-air donc sur plage arriere, on ne rigole pas :pfff: )

le but du jeu pour le subwoofer, c'est juste d'avoir des basses plus propres et plus presentes, mais de faire du boom boom ou du SPL... :non:  

la question, c'est pour le Kit Eclaté a l'avant, pas encore acheté. l'emplacement est en 13cm, mais il y a une possibilité de mettre du 16 en adaptant un peu (calles, entretoises...). Y aura t-il une grosse difference de son entre les 13 et les 16? vu que je les utilise en passe-haut 80htz, et que pour les basses j'ai le sub.

merci a tous d'avance. :)

---------------
sartoriuss
n°16008459
Lord deep
Posté le 29-08-2008 à 13:07:30  profilanswer

Oui, tu entendras une différence.
Le KE en 16 aura une meilleure assise dans les basses que le 13.
Tu as beau le filtrer en passe haut, 80Hz filtre principalement les infras reproduites par le sub. Il te restera encore les bas-médium et une partie des basses à reproduire.

Les deux seront agréables à l'écoute mais celui en 16 te permettra d'avoir un son plus uniforme, plus complet.
Le KE en 13 te laissera surement un trou dans les fréquences reproduites par ton install. D'autant plus que les portières ne sont pas les meilleures des charges pour les HPs.

---------------
n°16008488
saba93
Posté le 29-08-2008 à 13:11:16  profilanswer

salut salut  
j'avais sa
http://www.innovatek.cn/products/all-in-one/IN432BTS/front.jpg
mais j'ai planter ma voiture...donc sa dort dans la boite

n°16008579
Lord deep
Posté le 29-08-2008 à 13:21:59  profilanswer

Et ? ......

Là t'en dis trop ou pas assez  ;)  
T'es d'où, de quand date l'achat, prix demandé, ... car c'est une vente je suppose  :??:

---------------
n°16008788
saba93
Posté le 29-08-2008 à 13:43:19  profilanswer

ok ok
non ce n'est pas une vente^^
enfin si on me propose un prix pourquoi pas^^
non non c'est un import du canada
bon petit truck!
sa sort un bon son la qualité de la video est superbe!
bon c'est vrai a premiere vue on se dit!putain sa va jamais tenir longtemps...on croit a un plastique tout pourri mais que du solide:deja tomber une fois et rien de casser

n°16008926
Lord deep
Posté le 29-08-2008 à 13:59:43  profilanswer

Il a l'air intéressant ce appareil : équipé d'un port USB et un grand écran qui permet sélectionner aisément les titres qu'on veut écouter.

Mais son format est un peu bizarre, c'est 1 DIN pour le placer ou il faut un emplacement 2 DIN ?
Et pour info, il t'a coûté combien ?

---------------
n°16009496
saba93
Posté le 29-08-2008 à 14:41:51  profilanswer

c'est un 1din
c'est la facade par contre qui risque de posser probleme.
sur la photo c'est le modele avec le bluetooth moi il n'est pas présent!
avec les frais de doaune 160€~180€

n°16009897
Lord deep
Posté le 29-08-2008 à 15:12:14  profilanswer

Seulement ?!

J'aimerais avoir plus d'infos sur cette merveille  :love:  
Si ce n'est pas ici, tu peux m'envoyer un MP  :jap:

---------------
n°16012746
sartoriuss
c'est pas faux....
Posté le 29-08-2008 à 20:10:51  profilanswer

merci pour la reponse,t'es en plein dans la problematique!! je pense prendre un 16 du coup!!

merci encore

n°16024763
smiley0041
Posté le 31-08-2008 à 10:32:52  profilanswer

saba93 a écrit :

salut salut  
j'avais sa
http://www.innovatek.cn/products/a [...] /front.jpg
mais j'ai planter ma voiture...donc sa dort dans la boite

Ce que je trouve ça horrible ces trucs :/. Notez qu'il est normalement interdit de rouler avec la fonction video active.

n°16078619
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2008 à 20:37:19  profilanswer

Salut tout le monde,
je possède actuellement une Twingo de 1994 (voir ma signature) avec un système son pas super du tout.

Les enceintes avant dégages un mauvais son, et l'autoradio que j'ai récupéré (Sony CDX 4000) a son tuner HS.
De plus, au vu de l'orientation de l'autoradio dans la voiture (une bonne diagonale), à la moindre bosse un peu trop forte, le CD saute.

Je compte donc bientôt investir histoire de changer tout ça, mais je ne compte pas mettre beaucoup pour une seule raison.
Je ne roule pas beaucoup avec ma Twingo. Je l'utilise principalement pendant les vacances, et lors de certains week-ends.

J'écoute principalement des musiques électronique (house, techno, jumpstyle, hardcore, etc), donc il me faut un minimum de bass.
Par contre, pas de caisson de bass, mon coffre étant vraiment trop petit, je pense que je peux m'en passer.

J'ai pour l'instant repéré l'autoradio Peekton PKM700 qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Le truc vraiment bien dessus c'est qu'il a un anti-chocs de 120 secondes. Fini donc les CD qui sautent.
Le lecteur de carte SD est lui aussi vraiment un plus.

Pour les enceintes, j'ai déjà une paire de Philips, des 50W apparemment, qui trainent dans mon garage.
Je compte dans un premier temps les monter à l'avant, à la place des enceintes actuelles, puis d'acheter une paire d'enceintes pour monter à l'arrière.

Je ne sais pas trop quoi choisir, mais le prix ne devra pas excéder les 30€ la paire (oui, je sais, c'est peu).
Je pense que l'emplacement arrière pour les enceintes dans une Twingo sont fait pour accueillir des 130mm, mais à vérifier.

Par rapport au montage de ces enceintes, je fais devoir découper le plastique arrière pour les poser, et ensuite monter une grille au dessus de chacune d'entre elles pour les protéger.
La grille est fournit avec ou bien dois-je l'acheter séparément ?
Des conseils pour le montage et passer les câbles ?

Voilà, tout est dit.
Votre aide me sera la bienvenue, merci :jap:

---------------
Twitter
n°16082907
Dual_Shock
Posté le 06-09-2008 à 10:56:21  profilanswer

Dans ma Laguna de '94, j'avais pas d'HP à l'arrière, mais c'était quand même précablé, donc vérifie si c'est pas le cas sur ta twingo.

Sinon, si tu veux des basses sans caisson, ça va pas être simple.
Surtout si tu montes des 13cm à l'arrière, il te faudrait, si ta plage arrière peut l'accueillir, des 20cm (16.5 minimum)

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°16082969
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 06-09-2008 à 11:10:25  profilanswer

Tu peux aller chez Renault boutique, ils doivent vendre des entretoises adaptables équivalentes au modèles haut de gammes, je n'ai pas trouvé de photos adéquates mais cela ressemble à ça :
ici c'est de l'artisanal [:tinostar]
http://images.forum-auto.com/mesim [...] CF0682.JPG

http://www.adn-tuning.com/accessoi [...] es-Renault
http://www.priceminister.com/offer [...] -2605.html
Pour mettre du 130mm et étant plus ou moins conforme à ceux installé sur les dernières Twingo 1

---------------
ASMR mécanique
n°16083317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-09-2008 à 12:25:06  profilanswer

Ouais, en fait je me demandais s'il fallait que je découpe le rond que l'on voit et y mettre directement les enceintes ou alors rajouter une entretoise, que j'ai vu pour la première fois en photo il y a quelques jours.

Par contre, 30€ la paire d'entretoise :sweat:

Pour le pré-câblage je suis pratiquement sûr qu'il n'y ait pas, puis que la prise des enceintes qui arrive à l'autoradio ne contient que les fils pour les haut-parleurs avant.

Sinon pour ce qui est de l'autoradio vous en pensez quoi ?
Et les enceintes (quand je dis que je veux des bass, je ne demande pas un truc qui fasse vibrer la voiture) ?

---------------
Twitter
n°16090375
smiley0041
Posté le 07-09-2008 à 11:46:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
je possède actuellement une Twingo de 1994 (voir ma signature) avec un système son pas super du tout.

Les enceintes avant dégages un mauvais son, et l'autoradio que j'ai récupéré (Sony CDX 4000) a son tuner HS.
De plus, au vu de l'orientation de l'autoradio dans la voiture (une bonne diagonale), à la moindre bosse un peu trop forte, le CD saute.

Je compte donc bientôt investir histoire de changer tout ça, mais je ne compte pas mettre beaucoup pour une seule raison.
Je ne roule pas beaucoup avec ma Twingo. Je l'utilise principalement pendant les vacances, et lors de certains week-ends.

J'écoute principalement des musiques électronique (house, techno, jumpstyle, hardcore, etc), donc il me faut un minimum de bass.
Par contre, pas de caisson de bass, mon coffre étant vraiment trop petit, je pense que je peux m'en passer.

J'ai pour l'instant repéré l'autoradio Peekton PKM700 qui m'a l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Le truc vraiment bien dessus c'est qu'il a un anti-chocs de 120 secondes. Fini donc les CD qui sautent.
Le lecteur de carte SD est lui aussi vraiment un plus.

Pour les enceintes, j'ai déjà une paire de Philips, des 50W apparemment, qui trainent dans mon garage.
Je compte dans un premier temps les monter à l'avant, à la place des enceintes actuelles, puis d'acheter une paire d'enceintes pour monter à l'arrière.

Je ne sais pas trop quoi choisir, mais le prix ne devra pas excéder les 30€ la paire (oui, je sais, c'est peu).
Je pense que l'emplacement arrière pour les enceintes dans une Twingo sont fait pour accueillir des 130mm, mais à vérifier.

Par rapport au montage de ces enceintes, je fais devoir découper le plastique arrière pour les poser, et ensuite monter une grille au dessus de chacune d'entre elles pour les protéger.
La grille est fournit avec ou bien dois-je l'acheter séparément ?
Des conseils pour le montage et passer les câbles ?

Voilà, tout est dit.
Votre aide me sera la bienvenue, merci :jap:

Pas autre chose que du Pioneer dans une twingo ou tout autre emplacement d'autoradio incliné si tu veux que le lecteur de CD tienne la distance.
D'autre part, en centre auto, les grilles arrières se trouvent toutes faites, et il n'y a plus qu'a retirer le cache en plastique, et visser dans les grilles.

n°16090386
smiley0041
Posté le 07-09-2008 à 11:47:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, en fait je me demandais s'il fallait que je découpe le rond que l'on voit et y mettre directement les enceintes ou alors rajouter une entretoise, que j'ai vu pour la première fois en photo il y a quelques jours.

Par contre, 30€ la paire d'entretoise :sweat:

Pour le pré-câblage je suis pratiquement sûr qu'il n'y ait pas, puis que la prise des enceintes qui arrive à l'autoradio ne contient que les fils pour les haut-parleurs avant.

Sinon pour ce qui est de l'autoradio vous en pensez quoi ?
Et les enceintes (quand je dis que je veux des bass, je ne demande pas un truc qui fasse vibrer la voiture) ?

Tu n'aura jamais vraiment beaucoup de basses avec des HP en 100 ou en 130 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)