Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Unik] L'Audio embarquée

n°23998012
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 18-09-2010 à 13:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

portos59282 a écrit :

Bonjour a tous, alors voilà je voudrais avoir un renseignement. Au sujet du branchement de l'ampli, le fusible qui vient généralement se mettre a coté de la batterie est ce qu'il peut se mettre ailleurs par exemple dans le coffre ???

NON, sinon il sert a rien.
Si le cable touche la carrosserie en amont de ton fusible le court circuit passe pas par ton fusible.
D'ou l'utilité qu'il soi le plus pret de la batterie pour proteger le maximum de longueur de cable  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 13:28:53  profilanswer

n°23999146
portos5928​2
Posté le 18-09-2010 à 15:50:18  profilanswer

Ok merci pour ta réponse j'ai pas le choix je dois le mettre a coté de la batterie

n°24034354
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-09-2010 à 01:30:31  profilanswer

J'ai l'impression que n'importe quel poste d'entrée de gamme de marque (pas les noname ou firstline ou takara/chinois péraves) proposera à peu près tout ce que tu recherches vu que ce sont des fonctions assez répandues actuellement, à part peut-être l'entrée auxiliaire et l'usb qui nécessitent souvent 10-20€ de + par rapport au modèle de base. Regarde du côté de Alpine, Pioneer, Sony, JVC..  

Par ex :  
J'ai un Pioneer acheté en fin de série 100€ à Norauto l'année dernière (modèle DEH50UB de mémoire, entrée de gamme), il fait façade détachable (ça devient rare les façades fixes :D), USB derrière (très sympa pour planquer la clef usb derrière un bouton inutilisé du tableau de bord), entrée auxiliaire, réglages divers du son (preset + reglage bas/medium/aigu/sub) + un bouton en façade pour normal/amélioré1/amélioré2, FM et CD of course, et sortie pour ampli/sub, et sûrement plein de trucs que j'oublie.  

Si tu montes en gamme, tu auras + de puissance (encore qu'on a vite les classiques 4x45 ou 4x50W), une meilleure qualité de son, un écran plus sympa et donc une meilleure navigation/ergonomie, un design plus sympa avec par ex le choix du rétro éclairage pour accorder avec ta voiture, etc...  

Pour le pilotage iPod yen a qui le font en natif, d'autres le font via un adaptateur à commander séparément :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24037555
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-09-2010 à 12:54:24  profilanswer

Grande marque pour la fiabilité et les fonctionnalité, c'est comme en informatique, les machins chinois qui font le café et bluetooth pour 2$ tiennent très mal dans le temps, et ont une finition à chier.  
Après suivant les modèles, ça sonne pas tjrs pareil (mais les enceintes aussi ont leur rôle là dedans, pis tu peux affiner le réglage comme tu veux), le son pioneer par ex est réputé "particulier" par rapport aux autres marques. L'ergonomie aussi change bcp d'une marque à l'autre, la façon de penser les menus n'est pas la même, ça peut être un peu déroutant. Je t'encourage à aller dans un grand mag style planet saturn où ya souvent un "mur" d'autoradios, allumés, donc tu peux voir lequel te plait le plus dans l'utilisation.  
Pour la disposition, certains ont l'entrée aux en façade, d'autres derrière, pour le machin ipod je sais pas, donc tu verras en fonction du modèle que tu choisiras ;)

---------------
n°24100442
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-09-2010 à 15:44:43  profilanswer

- Vérifie qu'aucun fil d'enceinte n'en touche un autre.
- Ampli du poste défectueux ou simplement merdique.
- Mauvaise terre.
- Si t'as des RCA éloigne les cables de ceux de l'alim, idem pour les cables des enceintes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24103717
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-09-2010 à 20:25:51  profilanswer

Même si tu l'avais pas monté, pour un achat direct en magasin t'as aucun droit légal de rétractation, après je sais pas ou t'as lu que LG avait un bon son, c'est plutot du genre sous marque.

Edit : T'auras ptet un avoir mais pas de remboursement, pour le fait qu'il rentre pas complètement, t'as surement les cables qui bloquent au fond, faut bien les ranger.

Message édité par Faluja le 28-09-2010 à 20:28:54

---------------
n°24104082
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-09-2010 à 20:57:57  profilanswer

Vendeur qui raconte nawak parce que c'est sur LG qu'il a la plus grosse comm surtout.

Pioneer est une valeure sure.

---------------
n°24104585
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-09-2010 à 21:29:39  profilanswer

Non, et encore moins alors que tu l'as ouvert et utilisé (marques d'utilisation)

Demande un avoir et achète un vrai poste.

---------------
n°24106900
bo2by
Posté le 29-09-2010 à 00:01:27  profilanswer

Salut, je travaille dans un centre Norauto et accessoirement le car audio ben c'est mon rayon.

J'ai pas suivi ton histoire en détails mais je regarderai demain soir la je suis un peu mort de fatigue.

Pour répondre rapidement à ta question, oui ils ont le droit de ne pas te rembourser, du moment que le produit a été ouvert et présente des traces d'utilisation (en même temps c'est normal, cet autoradio par la suite est invendable, ou alors moyennant un perte pour le magasin, de plus quand on connait les marges je peut vous assurez qu'elles sont très faibles, mais ça c'est un autre débat).

Le transmetteur FM, je ne peut que te le déconseiller, tous ce que j'ai put tester est proche de la nullitée pour quelqu'un un tant soit peu exigent, idem pour les boitier Ipod de type Xcarlink ou autre, et ça j'en ai eu un a titre perso.

J'ai jamais constaté ce problème sur ce modèle, a tu demandé à le faire tester sur le meuble autoradio du magasin?

Si elle constate pas le problème on peut alors considérer que cela vient de ton véhicule.

A demain  ;)

Message édité par bo2by le 29-09-2010 à 00:13:06
n°24137192
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2010 à 19:51:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai l'impression que n'importe quel poste d'entrée de gamme de marque (pas les noname ou firstline ou takara/chinois péraves) proposera à peu près tout ce que tu recherches vu que ce sont des fonctions assez répandues actuellement, à part peut-être l'entrée auxiliaire et l'usb qui nécessitent souvent 10-20€ de + par rapport au modèle de base. Regarde du côté de Alpine, Pioneer, Sony, JVC..

ptibeur a écrit :

Grande marque pour la fiabilité et les fonctionnalité, c'est comme en informatique, les machins chinois qui font le café et bluetooth pour 2$ tiennent très mal dans le temps, et ont une finition à chier.

C'est pas comme si je t'avais prévenu :o

Message édité par ptibeur le 01-10-2010 à 19:52:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 19:51:40  profilanswer

n°24137861
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2010 à 21:04:10  profilanswer

Il a un lecteur k7 l'original ?  [:tinostar]  

Je suis pas sur que t'auras une bonne qualité de cette manière.

---------------
n°24138246
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2010 à 21:27:58  profilanswer

La K7 obligé tu auras du souffle et une qualité bof, et un signal tout pourri/faible, donc obligé de monter un peu le volume => tu amplifies le bruit ambiant => encore plus de souffle :D (j'ai testé, j'en suis revenu, pis ça tient pas dans le temps, le fil s'abime, fait faux contact car plié, et la cassette s'use)

Tope toi un alpine entrée de gamme, genre ça :
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -111R.html
129€ ipod, prise audio, mp3, loudness machin et tout le toutim.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 01-10-2010 à 21:28:31

---------------
n°24139028
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2010 à 22:09:32  profilanswer

"Tout le toutim" c'est les machins que justement tu souhaitais plus haut, sinon c'est l'entrée de gamme donc il a moins d'options à la con que les haut de gamme.  
La prise tu fais ressortir ça où tu veux, dans la boite à gant ou sous le tableau de bord, ça dépend comment tu fais passer le cable. Et la prise en façade smoche, ça fait un cable qui pendouille et qui se prend partout :o

---------------
n°24139585
herencia
Tequila del senior
Posté le 01-10-2010 à 22:47:44  profilanswer

Oui enfin entre la montage du clima tronic et le passage d'un câble auxiliaire il y a une différence....

n°24139778
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2010 à 23:06:32  profilanswer

Sinon t'as le pioneer 2200UB qu'on trouve à pas très cher, jamais été décu des autoradios pioneer perso (alors que panasonic par exemple :/), actuellement j'ai un 4200SD.

---------------
n°24139853
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 01-10-2010 à 23:14:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Sinon t'as le pioneer 2200UB qu'on trouve à pas très cher, jamais été décu des autoradios pioneer perso (alors que panasonic par exemple :/), actuellement j'ai un 4200SD.

Tout depend la gamme c'est comme tout  :o  

J'ai un P88RS-II et il est excellent en tout point  :sol:

n°24139888
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2010 à 23:16:27  profilanswer

Non y'a des marques qui sont objectivement à chier.

---------------
n°24139937
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2010 à 23:20:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Non y'a des marques qui sont objectivement à chier.

+1 :D  

et +1 pour pioneer aussi, très content du mien pourtant pas payé cher :jap:

---------------
n°24735115
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 15:17:31  answer

Salut  à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Alpine 101R (acheté neuf il y a 1 an) et ma clé usb.

En fait j'ai une SDHC 4Go que je fou sur un lecteur de carte SD en USB et qui fonctionne très bien. Jusqu'à présent je l'ai toujours utilisé sur mon poste autoradio et ça avait bien marché. Mais là j'ai au bout de 10mn  d'écoute (mais ça reste aléatoire) un "SEARCHING" qui s'affiche sur l'AR et qui reste là pendant 3-4 sec. Ensuite ça continue et vous comprendrez bien que la musique se bloque pendant ce temps là... Assez pénible !
D'où es ce que ça peut venir ? Le poste ou ma clé ? :/

Merci :)

n°24735192
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-11-2010 à 15:28:41  profilanswer

Essaie une autre clé, tu seras vite fixé :D Par hasard ce serait pas pile au moment où tu passes dans une zone de faible couverture de la radio ? Avec l'AF activé ?

Message édité par ptibeur le 28-11-2010 à 15:29:26

---------------
n°24735991
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 17:42:28  answer

J'essayerai ça oui. Par contre aucune idée pour la radio, mais qu'es ce que ça peut avoir avec ça car ce sont des MP3 sur ma clé :o

n°24736369
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-11-2010 à 18:35:08  profilanswer

L'AF est activé et le "firmware" de l'autoradio codé avec les pieds fait que quand la radio capte mal et ne trouve aucune fréquence alternative (AF), le truc se met à bipper pour hurler son désespoir et change la source tout seul :o  

---------------
n°24782529
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 02-12-2010 à 17:10:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Citroën Xantia phase 1, et j'aimerais changer toute les enceintes car ceux d'origines sont vraiment nazes

Aussi, vous comprendrez que je n'aimerais pas que le prix total des enceintes coûte plus cher que ma voiture....  :whistle:  

Donc pourriez-vous me conseillez s'il vous plaît ?

Merci par avance !!

PS: le poste je l'ai changé c'est bon

n°24784590
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-12-2010 à 19:38:31  profilanswer

Les pioneer coax à ~40€ en 13cm et ~50€ en 17cm sont très très correct je trouve dans un budget serré.

http://www.feuvert.fr/haut-parleur [...] 46968.html

http://www.feuvert.fr/haut-parleur [...] 47002.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 02-12-2010 à 19:40:13

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°24791130
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 03-12-2010 à 13:56:30  profilanswer

Merci !!  :jap:

n°24803023
kaziyam
Posté le 04-12-2010 à 13:01:35  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

J'ai une FIAT Panda 750, et j'aimerai avoir quelques précisions sur le câblage de cette dernière concernant les autoradios pour pouvoir lui en ajouter un. Et donc est-ce que si j'en achète un, je n'aurais pas de problème à le placer?

Merci d'avance ! :bounce:

n°24804871
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-12-2010 à 17:32:53  profilanswer

ptibeur a écrit :

La K7 obligé tu auras du souffle et une qualité bof, et un signal tout pourri/faible, donc obligé de monter un peu le volume => tu amplifies le bruit ambiant => encore plus de souffle :D (j'ai testé, j'en suis revenu, pis ça tient pas dans le temps, le fil s'abime, fait faux contact car plié, et la cassette s'use)  

Tope toi un alpine entrée de gamme, genre ça :  
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] -111R.html  
129€ ipod, prise audio, mp3, loudness machin et tout le toutim.  

Il faut rediriger le signal directement à la source, c'est à dire DANS le poste. Les fausses cassettes avec prise auxiliaire auront forcément un son médiocre car le son est pris aux têtes de lecture, qui je pense prélèvent le signal d'une façon spécifique.
C'est ce que j'ai fait sur mon vieux poste de 1984, vu que je compte écouter de la musique dans ma T/A. J'ai branché une prise auxiliaire sur le connecteur du lecteur K7, avec un switch pour garder la fonction cassette. Le son est impeccable (le poste était déjà très haut de gamme à l'époque), il n'y a pas de souffle et pourtant j'ai monté le son très haut avec des vieux HP d'origine venant d'une Porsche de 30 ans...

Un petit schéma que j'avais fait pour expliquer la méthode :
http://i206.photobucket.com/albums/bb308/Raptor3388/Documentation/diagram.png

n°24805689
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2010 à 18:49:08  profilanswer

Ouais, m'enfin là on est LOIN de la simplicité du plug'n'play de la K7, dans ton cas faut démonter l'autoradio :D

---------------
n°24805942
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-12-2010 à 19:07:13  profilanswer

C'est sur, mais c'est la façon la plus propre d'avoir une entrée auxiliaire sans perte sur un vieux poste. Sur un autoradio de base, c'est pas très intéressant car le son restitué restera médiocre. J'ai placé l'entrée jack et le switch au bout d'environ 70cm de fil comme ça je pourrais les mettre dans le cendrier et ce sera totalement invisible (voiture ancienne oblige, les postes actuelles pleins de couleurs ça fait tâche dans un intérieur 80's).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Samedi Soir en DirectLe topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum
[ Topic Unik ] - Les albums acoustiquesTopic reglement de comptes entre forumeurs
Topic Des musike de lovers ![TOPIK UNIK] Boxes
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![ topic disques ] Les vrais chansonniers comiques
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] L'Audio embarquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)