| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
cisco1 | Reprise du message précédent :
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 10:24:29 ![]() ![]() |
ApaucalyptiK |
Réponse 290 chwo, pas de mention du koople. --------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
gmund |
|
ApaucalyptiK |
Même réaction, on peut supposer que l'objectif principal de forger & co était de fiabiliser pour pister.
--------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Si je ne m'abuse les sc 220 sont mal refroidies, on peut en tirer 250 ch facilement, guère plus sans améliorer cette partie avec un chiller kit. Les versions plus performantes dont la cup 240 et la 260 sont mieux refroidies mais avec le même compresseur ? Mais même si on mettait un autre compresseur, le souci reste qu'on a un moteur qui n'est pas prévu pour les fortes pressions de suralimentation. Le rapport volumétrique du 2zz doit assez mal s'y prêter, et si tu décomprimes Bonjour le veau en dessous de la plage de fonctionnement de la suralimentation. Je sais pas si le bloc en question a été forgé, ce qui change la donne. Sans ça, il faut pas espérer de miracles, surtout sur un moteur relativement difficile à refroidir. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
oufwid |
|
Vrai que pour aboutir à une prépa comme celle ci, je vois mal l'intérêt de prendre une édition spéciale, qui n'a de valeur que d'origine amha. Il aurait pris une SC220 et lui aurait collé la même prépa, le budget aurait été moins élevé, et je pense pas qu'elle se serait vendue moins cher qu'elle ne le sera actuellement. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 14:44:16 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 19-03-2026 à 15:21:26 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
|
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
oufwid |
Oui, et même si ils sont pas totalement au fait de ce qui se fait sur des petites séries comme celle ci, deux secondes sur Google ou avec Gemini / Siri / ChatGPT pour voir si c'est d'origine et hop, ils savent que ça vaut le coup de comparer la pièce avec celle du catalogue constructeur. Et je pense que des suspensions, des jantes, un aileron, des vitres teintées, des boutons rouges au lieu du noir d'origine à l'intérieur, c'est de bons motifs d'attirer la merde sur soit en cas d'accident. Même en admettant des éléments de personnalisation homologués, ça va plus facilement indiquer à l'expert qu'il serait de bon aloi de faire expertiser le calculateur --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Ah ok mais bon faut déjà le savoir
Comme la biposto |
Oliv_CTR | C'est pas Duck qui avait benné une Exige ? Retour d'XP sur le remboursement/modifs |
gmund |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Tu vends du rêve la. Apau il en peut plus déjà Message édité par ralph14 le 19-03-2026 à 15:45:15 |
Une bonne expérience pour quelqu'un ne veut pas dire que ce sera pareil pour le prochain --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
oufwid | C’est pas Duck qui s’est fait tirer sa 147 lors d’un essai? Il y a longtemps |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
Il est complémentaire a krokro sur le topic |
ApaucalyptiK |
Je pense que c'est le choix de la raison et du rapport prix / t'as du matos pour ton argent.
En même temps si pas de propale ou si propale qui me convient pas franchement je m'en fout.
--------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
ralph14 Papa Poule Inside | La biposto c'est hyper sympa mais c'est 2 délires différent Clairement ça se tente mais si tu ne l' as pas , tu as toujours de quoi kiffer |
ApaucalyptiK |
Je pense que le gain de puissance modeste vient du fait que le compresseur n'a pas été changé, du coup à part pour pister comme un sagouin l'esprit tranquile je vois pas ce qui motiverait la forge du moteur et le reste.
Oui j'aime pas les prépa in your face avec des pièces rasinge rouge bleue partout. OEM+ is the way.
Bielles forgées c'est pas grave , ça donne pas de CV Techniquement tu as le droit de renforcer le moteur si ça modifie pas la puissance Après le reste , c est d origine mr l agent |
Oliv_CTR | Et puis tu vas passer d’un PC avec lame carbone surprise à 5k, à un PC introuvable chez Lotus car plus référencé, ça rajoute un peu de piquant au “touchette challenge” |
gmund |
Message édité par gmund le 19-03-2026 à 16:14:03 |
tomsoft |
|
gmund |
gmund |
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 19-03-2026 à 16:21:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |