Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  9733  9734  9735
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73873936
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 14:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

Je dirais oui, vu qu'il va 3 semaines au Perou en chinoise, un client Bentley le ferait en Taycan ou en 964 préparée via Experience Porsche pour 30k boules :D

https://www.porsche.com/latin-ameri [...] americana/

(oui, depuis que j'ai une 718 dans le cheptel, j'ai régulièrement des Emails d'eux qui me proposent des trips de riche :o )

Porsche qui commence enfin à comprendre qu’on gagne plus d’argent à vendre des expériences que des voitures  :D

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 24-11-2025 à 14:54:41
mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 14:54:25  profilanswer

n°73874205
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 15:33:21  profilanswer

oufwid a écrit :

Porsche qui commence enfin à comprendre qu’on gagne plus d’argent à vendre des expériences que des voitures  :D

Ca va se finir comme Jaguar? :o

n°73874208
Oliv_CTR
Posté le 24-11-2025 à 15:33:44  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pitié non :o

n°73874267
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2025 à 15:46:04  profilanswer

oufwid a écrit :

C'est (était?) pas le constructeur le plus rentable au monde déjà?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73874268
yatta91
:o
Posté le 24-11-2025 à 15:46:05  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il a parlé de vendre des expériences, pas de finir en expérience :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73874290
manisque
Posté le 24-11-2025 à 15:49:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

(oui, depuis que j'ai une 718 dans le cheptel, j'ai régulièrement des Emails d'eux qui me proposent des trips de riche :o )

Tu es certainement quelques marches plus haut que moi dans la chaîne-alimentaire du Porschiste, je ne reçois que leurs emails à propos de catalogues pleins de Cayenne grises de retour de leasing [:galom].

Et puis il y a aussi le Carbage run face aux séjours organisés pour richous [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73874292
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 15:49:54  profilanswer

Terisonen a écrit :

J’aurais dit comme Ferrari mais ils se réveillent un peu tard

https://img3.super-h.fr/images/2025/11/24/snapshot_2824752490708220b6238233c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/24/snapshot_1622650073216f2ed234179d34.jpg

L’un vend des voitures, l’autre du rêve  :o  

Après, Maranello, c’est pas Stuttgart quand il s’agit d’envoyer du rêve, ils n’ont pas les mêmes cartes en main  :o  

n°73874312
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 15:54:48  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ouh là non, plus le cas depuis longtemps  :o  

Et quand bien même, c’est une industrie avec des marges de merde, donc être le meilleur c’est plafonner à 10%-12% max, v’la le combat d’infirmes  [:elfe_smileys:4]  

Quand Porsche sera un vendeur d’expérience circuits, tour opérateurs de luxe avec des theme Park, un appli Roads next level avec Guide Michelin 3.0 et hôtels Porsche select , des polo à 300€ mini, les marges seront meilleures  [:mac_lane:9]  

On a hâte, ou pas  [:somberlain24:1]  

n°73874326
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2025 à 15:57:07  profilanswer

oufwid a écrit :

Ouh là non, plus le cas depuis longtemps  :o  

Et quand bien même, c’est une industrie avec des marges de merde, donc être le meilleur c’est plafonner à 10%-12% max, v’la le combat d’infirmes  [:elfe_smileys:4]  

Quand Porsche sera un vendeur d’expérience circuits, tour opérateurs de luxe avec des theme Park, un appli Roads next level avec Guide Michelin 3.0 et hôtels Porsche select , des polo à 300€ mini, les marges seront meilleures  [:mac_lane:9]  

On a hâte, ou pas  [:somberlain24:1]  

:jap:

---------------
n°73874343
Terisonen
Posté le 24-11-2025 à 15:59:53  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Nan c'est Ferrari. Avec en prime le droit de se faire traîner dans la boue par le concessionnaire Ferrari, quand on est bourré de pognon il n'y a pas de petits plaisirs  [:lucy-fair]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 15:59:53  profilanswer

n°73874377
gmund
Posté le 24-11-2025 à 16:05:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ça me fait penser un peu à ma série 7, c'est lourd mais assez plaisant au final en mode sport. Bon évidement il ne faut pas comparer ça à une Caterham ou lotus mais pour un truc lourd c'est assez surprenant

C’est beaucoup plus dynamique qu’une Série 7 :jap:  

Vendeuses les photos pour une barquette à +60k [:tinostar]  

Wolm a écrit :

que dire, à part félicitations.

Surtout pas. J’ai déjà pas les moyens et c’est pas mon style ni la voiture, ni la config :jap: Je dis pas que je serais pas client mais ça serait loin dans la liste de ce que j’achèterais.  

C’est pas un client qui me prête ça, ça serait contraire à nos règles de déontologie et ça serait pas assez cher payé pour que je devienne inemployable sur toute la place de Paris :D  

La prochaine c’est une Exige 350, ou un GT4 981. En dehors de ça, c’est que c’est pas à moi :o

n°73874414
Lamoresk
Posté le 24-11-2025 à 16:16:34  profilanswer

Vous pensez quoi de la leon ST R avec le 2.0 de 300ch (ou de la glof R SW, du coup), a part que c'est ennuyeux au possible ?  
J'ai vendu la SSS et je me retrouve à jongler entre le kangoo et la polo 1.2 65 [:bolidage] :o

Le but serait de trouver un break à tout faire, partir en vacances/week-ends avec femme et enfant, que ça soit fiable, que ça se conduise seul si mme prends le volant, et qu'il y ait un peux de chevaux pour s'amuser une fois par an.
Je regarde ça ou certaines 330i f30.

n°73874420
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 16:17:50  profilanswer

Ce n’est qu’une question de temps avant que les constructeurs chinois fassent des voitures aussi performantes, sinon plus,  que les Porsche pour 3 fois moins cher. Ils vont mettre une pile (pun intended [:king_olivier:1] ) à tous les constructeurs classique et ceux dits « premium » en Europe, et ils s’en ballec d’êtres rentables. Ils sont de toute façon ultra subsidized et ont déjà une avance technologique (et des cycles produit deux fois plus court).

Quand la voiture deviendra autonome ou simplement un electric appliance qu’on changera comme on change son smartphone, pour plus performant / silencieux / meilleure batterie tous les 3 ans etc… les flottes d’entreprise vont basculer, rationaliser, et il ne restera que quelques irréductible pour payer plus cher pour moins bien.

La seule chose que les BYD / Neo / MG et autres n’ont pas (encore, car il y a Volvo quand même), c’est une histoire, une expérience à vendre.  Ferrari en a une, et il se trouve qu’ils vendent également quelques voitures, accessoirement, mais clairement, Ferrari fait de l’argent sur tout autre chose que les voitures, et/ou sur certaines voitures très spécifiques.

Porsche éventuellement mais ils sont longs à la comprenette (ça rentre un peu avec l’extremisation piste GT3 RS Weissach Package +++ de la 911 et les séries spéciales) et commencent à se diversifier (experience pack, Roads etc) mais ils s’accrochent encore  à l’idée de faire de l’argent avec des Cayenne à pile qui ressemblent… à des BYD. D’autres également, peut-être…

Bref, ça fera comme les montres: les montres de luxe seront des objets obsolètes techniquement, chers à l’achat et en maintenance, répondant moins bien au cahier des charges du lambda moyen qu’une Casio à 60 balles, et ceux qui auront les belles histoires / expériences à vendre (Rolex, Omega, Patek etc.) s’en sortiront, les autres… :D

Désolé de casser l’ambiance dès le lundi  [:king_olivier:1]

n°73874453
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-11-2025 à 16:25:10  profilanswer

En même temps, ici en France, l'automobile plaisir appartiendra (très) bientôt au passé. Taxes, taxes, et retaxes.
Nos génies ont déjà tué le marché du neuf (sportives ou pas), ça commence à malusser de plus en plus en fort sur l'occasion, ils s'attaqueront bien à un moment sur les plus anciennes. On va rester sur l'automobile, mais ce pays est mal barré pour le plaisir motorisé thermique.

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 24-11-2025 à 16:25:38

---------------
n°73874471
yatta91
Posté le 24-11-2025 à 16:27:36  profilanswer

Lamoresk a écrit :

Vous pensez quoi de la leon ST R avec le 2.0 de 300ch (ou de la glof R SW, du coup), a part que c'est ennuyeux au possible ?  
J'ai vendu la SSS et je me retrouve à jongler entre le kangoo et la polo 1.2 65 [:bolidage] :o

Le but serait de trouver un break à tout faire, partir en vacances/week-ends avec femme et enfant, que ça soit fiable, que ça se conduise seul si mme prends le volant, et qu'il y ait un peux de chevaux pour s'amuser une fois par an.

Il y a une Golf R SW sur le topic et je crois deux Cupra ST 300.

De ce que je sais:
- Moteur agréable mais pas très démonstrateur sauf à installer un pot à prout si on aime ca.
- Boite de vitesse idem, manque un peu de réactivité pour un usage sportif. Mais en daily, c'est très bien
- Fiabilité: Boite à vidanger tous les 80000kms, moteur à ne pas entretenir en long life, vérifier le carbon buildup et surtout détecter au plus tôt les problèmes de tendeurs de chaine sinon c'est la cata.
- En version 4RM, c'est très efficace bien que ca nécessite de remplacer les 4 pneus pour ne pas flinguer la boite de transfert.
- Eviter autant que possible les freins Brembo, ils ont tendance à se voiler en usage intensif et c'est 1000€ pièce...

L'habitacle est bien fini pour une Seat, elles sont relativement abordables par rapport à la Golf R et si le but c'est d'avoir une voiture pour TOUT faire, je pense que c'est une proposition imbattable.

---------------
n°73874477
ours02
Posté le 24-11-2025 à 16:28:57  profilanswer

Lamoresk a écrit :

j'ai une 5 portes en traction depuis 2 ans.
je dirais que pas c'est ennuyeux: ça manque de sensations, mais on s'amuse quand même: ça arrache (je sais ça fait kéké, mais pour une fois ils ont raison  :D ) fort, y'a vraiment beaucoup de grip (sauf en départ arrêté  :o ), ça freine ce qu'il faut, et niveau comportement c'est pas mal: la voiture pivote et enroule bien (autobloquant mécanique piloté électroniquement fonctionne super bien!)  et à moins d'avoir loupé son freinage, on ne sent pas trop de sur virage, c'est plutôt neutre.  

c'est moins affuté mais trés proche d'une MRS ou CTR de même époque.
j'ai deux potes qui ont eu des 335i: certes c'est des propulsion (hors xdrive), mais à part ça c'est plus GT en terme de comportement.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73874484
yatta91
Posté le 24-11-2025 à 16:30:30  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En même temps, ici en France, l'automobile plaisir appartiendra (très) bientôt au passé. Taxes, taxes, et retaxes.  
Nos génies ont déjà tué le marché du neuf (sportives ou pas), ça commence à malusser de plus en plus en fort sur l'occasion, ils s'attaqueront bien à un moment sur les plus anciennes. On va rester sur l'automobile, mais ce pays est mal barré pour le plaisir motorisé thermique.

Le malus en occasion ne touche que les véhicules qui ont eu une dérogation à l'époque (famille nombreuse, handicap etc).  

Et vu qu'il y a en France le principe de l'égalité vis à vis de l'impot (sur le fait de le payer, pas les montants), je doute qu'il y ait des pratiques qui se généralisent.

Ma plus grande "crainte", c'est la disparition de l'abattement au malus pour les véhicules importés et l'alignement des barèmes.

---------------
n°73874491
ours02
Posté le 24-11-2025 à 16:31:44  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce n’est qu’une question de temps avant que les constructeurs chinois fassent des voitures aussi performantes, sinon plus,  que les Porsche pour 3 fois moins cher. Ils vont mettre une pile (pun intended [:king_olivier:1] ) à tous les constructeurs classique et ceux dits « premium » en Europe, et ils s’en ballec d’êtres rentables. Ils sont de toute façon ultra subsidized et ont déjà une avance technologique (et des cycles produit deux fois plus court).

Quand la voiture deviendra autonome ou simplement un electric appliance qu’on changera comme on change son smartphone, pour plus performant / silencieux / meilleure batterie tous les 3 ans etc… les flottes d’entreprise vont basculer, rationaliser, et il ne restera que quelques irréductible pour payer plus cher pour moins bien.

La seule chose que les BYD / Neo / MG et autres n’ont pas (encore, car il y a Volvo quand même), c’est une histoire, une expérience à vendre.  Ferrari en a une, et il se trouve qu’ils vendent également quelques voitures, accessoirement, mais clairement, Ferrari fait de l’argent sur tout autre chose que les voitures, et/ou sur certaines voitures très spécifiques.

Porsche éventuellement mais ils sont longs à la comprenette (ça rentre un peu avec l’extremisation piste GT3 RS Weissach Package +++ de la 911 et les séries spéciales) et commencent à se diversifier (experience pack, Roads etc) mais ils s’accrochent encore  à l’idée de faire de l’argent avec des Cayenne à pile qui ressemblent… à des BYD. D’autres également, peut-être…

Bref, ça fera comme les montres: les montres de luxe seront des objets obsolètes techniquement, chers à l’achat et en maintenance, répondant moins bien au cahier des charges du lambda moyen qu’une Casio à 60 balles, et ceux qui auront les belles histoires / expériences à vendre (Rolex, Omega, Patek etc.) s’en sortiront, les autres… :D

Désolé de casser l’ambiance dès le lundi  [:king_olivier:1]

les vieilles 911 ça sera toujours mythique et recherchées, la preuve y'en a dans Cyberpunk 2077.  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73874499
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 16:34:38  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ce n’est qu’un épiphénomène, les taxes CO2. Les jeunes générations friquées s’en battent les couilles des voitures plaisirs, dans l’immense majorité. La plupart n’ont même pas le permis :o

Nous sommes entrés dans une économie du fun et l’expérience sur ce créneau, pas des biens. A choisir entre foutre 70k dans une BM sur 3 ans ou faire 2 semaines de vacances par an avec Michelin étoilés, hotels qui changent du quotidien, et décors instagrammables, où crois-tu que l’argent des Gen Y / Z / Aloha va aller?  

Bah voilà, et personne ne va à Stuttgart pour avoir du fun, personne :o (sauf les vieux cons comme nous qui aimons le musée Porsche) :o

n°73874528
oufwid
Posté le 24-11-2025 à 16:39:07  profilanswer

ours02 a écrit :

les vieilles 911 ça sera toujours mythique et recherchées, la preuve y'en a dans Cyberpunk 2077.  :o  

C’est pour ça qu’ils ont une chance :o

Et leur ticker en bourse est P911 :o  donc clairement ils vont miser sur la « légende »

Et je pense qu’ils seront meilleurs à vendre des packs circuit qu’à faire des voitures fiables :o

n°73874641
Juxv6
Posté le 24-11-2025 à 16:59:45  profilanswer

Lamoresk a écrit :

en guise de familliale à tout faire, dont dégoupiller de temps en temps je pense que c'est top,
et je pense que c'est largement mieux qu'une 330i F30, du moins pour le coté fun/sport (moins pour le coté "limousine" )
après, pour une "vrai" 330, faut prendre une E90    :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 24-11-2025 à 17:05:41
n°73874664
gmund
Posté le 24-11-2025 à 17:04:25  profilanswer

Lamoresk a écrit :

J’en pense que du bien aussi :jap: c’est un très bon choix pour ton cdc.  

Si c’est que le côté moteur qui t’intéresse ou que tu veux un peu plus de finition alors la 330i mais le châssis est largement derrière. C’est pas une sportif ni de près, ni de loin.

Message édité par gmund le 24-11-2025 à 17:10:37
n°73874671
Oliv_CTR
Posté le 24-11-2025 à 17:04:54  profilanswer

J'ai de bons souvenirs de feu ma 335i E91 remappée en couteau suisse
Une 330i F30 c'est pas mauvais dans l'absolu (évidemment mieux en 335/340, mais le budget d'achat n'est pas le même)

Quelque soit le choix, ça devrait être nettement mieux à conduire qu'un kangoo ou une polo 1.2 :o

n°73874691
Lamoresk
Posté le 24-11-2025 à 17:09:34  profilanswer

Merci pour les retours !

Juxv6 a écrit :

en guise de familliale à tout faire, dont dégoupiller de temps en temps je pense que c'est top,
et je pense que c'est largement mieux qu'une 330i F30, du moins pour le coté fun/sport (moins pour le coté "limousine" )
après, pour une "vrai" 330, faut prendre une E90   :??:  

C'est exactement ce que je cherche. Une voiture fiable, utilisable tout le temps et par tous temps. Y'a les deux autres pour la déchett et carrefour. (quoique la polo, sans esp, c'est fun quand c'est gras [:leblatt]
J'imagine que la 330i sera moins énervée et plus confortable. Les E91 (surtout en LCI) je les trouve  :love:  :love: , mais j'avoue que les N52 et N53 me font un peu peur en termes de fiabilité (surtout que j'avais un M54 y'a pas longtemps et qu'à part bouffer de l'huile, c'était vraiment un tank). Puis y'a le côté équipements de sécurité et de confort aussi, qui seront plus récents et plus wife-compliant  :D  

Bref, le doute m'habite :o

n°73874712
Juxv6
Posté le 24-11-2025 à 17:13:50  profilanswer

Si ça te rassure, j'ai 2 N52 chez moi,
l'un de 20ans et 250 000Km (12ans de possession )
l'autre "seulement" 15 et 130 000km...

je prend autant l'un que l'autre pour les vacances (celui de 250 000Km à ma préférence car l'auto autour est plus fun  :o  , mais c'est tape cul et boite méca, moins pratique pour les bouchons de l'autoroute A7  :o )
, et j'ai vachement plus confiance là dedans, que dans les puretech et 3008 hdi de 6ans de mes voisins  :o  

après je connais le bouzin par coeur et je met les mains dedans depuis 12ans donc, ça aide à avoir confiance  :D

Message édité par Juxv6 le 24-11-2025 à 17:15:10
n°73874720
nicolas462​30
Posté le 24-11-2025 à 17:14:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et vu qu'il y a en France le principe de l'égalité vis à vis de l'impot (sur le fait de le payer, pas les montants)

Très drôle de lire ça juste après le débat sur la taxe Zucman :o

Message édité par nicolas46230 le 24-11-2025 à 17:56:40
n°73874735
Cyroc
Posté le 24-11-2025 à 17:16:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est pas qu'en France. C'est toute l'Europe qui se tire une balle dans le pied a vouloir mettre au bûcher les véhicules thermiques qu'on maîtrise, au profit de l'électrique où on ne rattrapera jamais notre retard sur les asiatiques.

n°73874751
ClioWillia​ms
Posté le 24-11-2025 à 17:21:10  profilanswer

Et pendant ce temps, le gros va autoriser les forages en Alaska et fait de la pub pour le charbon propre.

Ici, j'imagine déjà nos écolos foutre le bordel pour empêcher l'extraction de l'hydrogène blanc à grande échelle dans le Nord-Est.
Surtout qu'on est en avance pour son stockage solide à faible pression.

Message édité par ClioWilliams le 24-11-2025 à 17:29:16
n°73874761
Oliv_CTR
Posté le 24-11-2025 à 17:22:47  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est pas qu'en France. C'est toute l'Europe qui se tire une balle dans le pied a vouloir mettre au bûcher les véhicules thermiques qu'on maîtrise, au profit de l'électrique où on ne rattrapera jamais notre retard sur les asiatiques.

La France est très très loin devant sur la fiscalité kommem, 100K de malus pour une pauvre GR Yaris 3 cylindres/1.6 litres, Singapour le fait pas avec un revenu moyen par habitant facilement triplé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 24-11-2025 à 17:28:07
n°73874837
yatta91
Posté le 24-11-2025 à 17:35:46  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai de bons souvenirs de feu ma 335i E91 remappée en couteau suisse
Une 330i F30 c'est pas mauvais dans l'absolu (évidemment mieux en 335/340, mais le budget d'achat n'est pas le même)

Quelque soit le choix, ça devrait être nettement mieux à conduire qu'un kangoo ou une polo 1.2 :o

Le problème de la F30, c'est la fiabilité relative du B48 de cette époque.

Sinon, ca se trouve quasiment au même prix qu'une Cupra ST de 2019, Carplay/Android Auto et ptet l'ACC en moins...

---------------
n°73874840
yatta91
Posté le 24-11-2025 à 17:37:23  profilanswer

Lamoresk a écrit :

C'est exactement ce que je cherche. Une voiture fiable, utilisable tout le temps et par tous temps. Y'a les deux autres pour la déchett et carrefour. (quoique la polo, sans esp, c'est fun quand c'est gras [:leblatt]
J'imagine que la 330i sera moins énervée et plus confortable. Les E91 (surtout en LCI) je les trouve  :love:  :love: , mais j'avoue que les N52 et N53 me font un peu peur en termes de fiabilité (surtout que j'avais un M54 y'a pas longtemps et qu'à part bouffer de l'huile, c'était vraiment un tank). Puis y'a le côté équipements de sécurité et de confort aussi, qui seront plus récents et plus wife-compliant  :D  

Bref, le doute m'habite :o

Si le WAF entre en ligne de compte, t'es mal barré pour la BMW dans tous les cas...

---------------
n°73874901
Cyroc
Posté le 24-11-2025 à 17:49:46  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

La France est très très loin devant sur la fiscalité kommem, 100K de malus pour une pauvre GR Yaris 3 cylindres/1.6 litres, Singapour le fait pas avec un revenu moyen par habitant facilement triplé :o

Ils sont revenus sur les 100k, non ?  Ça va rester a 80k  [:dark]  

Je crois que les pires c'est les pays Nordiques. Une rapide recherche Google me dit qu'au Danemark toutes les voitures sont taxées de fou : 150% du prix d'achat quand il dépasse 30 000€ + malus écologique a 142€/g de CO2 : la 911 de base hors option sort a 350k€ là bas  :pt1cable:

n°73874902
Juxv6
Posté le 24-11-2025 à 17:49:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si le WAF entre en ligne de compte, t'es mal barré pour la BMW dans tous les cas...

pas forcément, la mienne veut pas se séparer du X1,  
faut dire, l'essai récent d'un formentor hybrid, nous a fait préféré notre vieillerie

n°73875137
yatta91
Posté le 24-11-2025 à 18:41:59  profilanswer

En même temps, t'as vu le prix du Formentor ? :o

---------------
n°73875181
gmund
Posté le 24-11-2025 à 18:49:15  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ils sont revenus sur les 100k, non ?  Ça va rester a 80k  [:dark]  

Je crois que les pires c'est les pays Nordiques. Une rapide recherche Google me dit qu'au Danemark toutes les voitures sont taxées de fou : 150% du prix d'achat quand il dépasse 30 000€ + malus écologique a 142€/g de CO2 : la 911 de base hors option sort a 350k€ là bas  :pt1cable:

Négatif, le pire c’est la Thaïlande. Mais rien a voir avec les taxes sur la pollution, c’est plutôt les taxes à l’importation. Tu fais entre x2 et x3. Pourtant y’a du très lourd, ça les freine pas tous.

n°73875221
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-11-2025 à 18:56:59  profilanswer

Et la "superTVA" danoise, c'est uniquement sur ce qui dépasse du plafond.
Avec un plafond à 30k€ si tu achètes une voiture 30001€ tu paies la TVA normale sur 30k€ et 150% de TVA sur 1€.
Enfin, ça m'étonnerait que ce soient des euros, déjà.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73875337
Oliv_CTR
Posté le 24-11-2025 à 19:17:29  profilanswer

Pourquoi ? Le Danemark est dans l’UE, ça vient en package avec la monnaie (et les politiques anti co2 :D )

n°73875385
manisque
Posté le 24-11-2025 à 19:31:44  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pourquoi ? Le Danemark est dans l’UE, ça vient en package avec la monnaie (et les politiques anti co2 :D )

Je t'invite à te renseigner à propos de la zone EEA, l'UE, et la zone Euro [:ojap].

Message édité par manisque le 24-11-2025 à 19:31:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73875409
Oliv_CTR
Posté le 24-11-2025 à 19:38:17  profilanswer

Mea culpa, c’est du DKK, j’aurai appris un truc

En même temps j’ai jamais mis les pieds chez les bouffeurs de harengs, je suis plus Europe du sud :D

n°73875436
manisque
Posté le 24-11-2025 à 19:43:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Mea culpa, c’est du DKK, j’aurai appris un truc

En même temps j’ai jamais mis les pieds chez les bouffeurs de harengs, je suis plus Europe du sud :D

Inb4 les plages de Varna de Constanta [:lalan28200].

---------------
n°73875438
Fouge
Posté le 24-11-2025 à 19:44:07  profilanswer

manisque a écrit :

Je t'invite à te renseigner à propos de la zone EEA, l'UE, et la zone Euro [:ojap].

A noter que la zone SEPA (virement en € uniquement) n'inclut pas que les 20 pays faisant parti de la zone Euro, le Danemark faisant justement parti de ces pays hors-Euro mais intra-SEPA.
Doit bien y avoir 5 ou 6 "europes" différentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 24-11-2025 à 19:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9730  9731  9732  9733  9734  9735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)