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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73766403
logicsyste​m360
Posté le 31-10-2025 à 10:47:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est bien conçu, l'accessibilité n'est pas un problème
 
Sur ma 106 c'est mal conçu pourtant y a beaucoup plus de place sur la BMW :D

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 10:47:46  profilanswer
 

n°73766406
logicsyste​m360
Posté le 31-10-2025 à 10:48:34  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Italia, what else  [:exerk:1]


C'est pas du made in Stellantis ?

n°73766427
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 10:52:49  profilanswer
 

Comme ça je dirais que c'est du 100% Rital:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Stelvio

 

Stellantis est venu quelques années après ;) (2021)


Message édité par Oliv_CTR le 31-10-2025 à 10:53:44
n°73766432
oufwid
Posté le 31-10-2025 à 10:54:34  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


C'est pas du made in Stellantis ?


FCA

n°73766455
yatta91
:o
Posté le 31-10-2025 à 10:57:30  profilanswer
 

Déjà, je sens que pour retirer ce cache, il va falloir démonter la BAR et peut être la grille d'aération sous le pare-brise. [:cisco11:4]  
 
Tout ca pour remplacer les bougies et les filtres à air...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73766473
logicsyste​m360
Posté le 31-10-2025 à 11:00:27  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Déjà, je sens que pour retirer ce cache, il va falloir démonter la BAR et peut être la grille d'aération sous le pare-brise. [:cisco11:4]  
 
Tout ca pour remplacer les bougies et les filtres à air...


Oulala, deux boulons à dévisser pour enlever la barre, c'est le bout du monde :/
Faut même ouvrir le capot  [:frogaski62:5]

n°73766479
manisque
Posté le 31-10-2025 à 11:01:05  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si c'est bien conçu, l'accessibilité n'est pas un problème

 

Sur ma 106 c'est mal conçu pourtant y a beaucoup plus de place sur la BMW :D

 

Ça me rappelle quand j'ai ouvert le capot d'une Fiote Pounto pour y voir des trucs conçus avec une logique reptilienne [:exerk:1].

 
Spoiler :


Osef, j'ai remplacé le support moteur de la rougne du stagiaire par une sangle [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73766512
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 11:06:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Déjà, je sens que pour retirer ce cache, il va falloir démonter la BAR et peut être la grille d'aération sous le pare-brise. [:cisco11:4]  
 
Tout ca pour remplacer les bougies et les filtres à air...


Faut faire la même chose avec ma M2C pour les bougies, 2 heures pour virer la BAR Carbone et ce qu'il y a autour, changer les vis à usage unique qui rigidifient le tout, 1.5k la blague au tarot officiel, à faire tous les 4 ans  
 
Les plus gros moteurs d'une plateforme sont toujours les plus pointus à entretenir ;)
 
Si mes souvenirs sont bons, fallait sortir le moteur pour les bougies sur (vieille) 911 turbal et Ferrouze 348/355, là tu peux parler de prise de tête :o

n°73766528
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 31-10-2025 à 11:09:17  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si c'est bien conçu, l'accessibilité n'est pas un problème
 
Sur ma 106 c'est mal conçu pourtant y a beaucoup plus de place sur la BMW :D


 
Souvenir de la mienne où pour changer l'alternateur il fallait lever le moteur

n°73766537
yatta91
:o
Posté le 31-10-2025 à 11:11:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Oulala, deux boulons à dévisser pour enlever la barre, c'est le bout du monde :/
Faut même ouvrir le capot  [:frogaski62:5]


 

Oliv_CTR a écrit :


Faut faire la même chose avec ma M2C pour les bougies, 2 heures pour virer la BAR Carbone et ce qu'il y a autour, changer les vis à usage unique qui rigidifient le tout, 1.5k la blague au tarot officiel, à faire tous les 4 ans  
 
Les plus gros moteurs d'une plateforme sont toujours les plus pointus à entretenir ;)
 
Si mes souvenirs sont bons, fallait sortir le moteur pour les bougies sur (vieille) 911 turbal et Ferrouze 348/355, là tu peux parler de prise de tête :o


 
Forcément, je suis allé regarder les tutos youtube et je tombe sur du ghetto DIY:
 
https://www.youtube.com/watch?v=jUQedodGf28
 
Bonne nouvelle, pas besoin de virer la grille de pare-brise.
 
Mauvaise nouvelle, l'accessibilité des puits de bougies est nulle à chier. Si il faut y passer 10mn/bougies, autant la déposer chez un garagiste et lui demander une réfection moteur dans la foulée :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 11:11:28  profilanswer
 

n°73766547
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-10-2025 à 11:13:53  profilanswer
 

Mécaniquer sur la 156 V6, un grand souvenir.


---------------
Championnat GT Sport
n°73766549
Juxv6
Posté le 31-10-2025 à 11:14:21  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si c'est bien conçu, l'accessibilité n'est pas un problème
 
Sur ma 106 c'est mal conçu pourtant y a beaucoup plus de place sur la BMW :D


 

logicsystem360 a écrit :


Oulala, deux boulons à dévisser pour enlever la barre, c'est le bout du monde :/
Faut même ouvrir le capot  [:frogaski62:5]


 
faut voir si les ingénieurs intégration et la qualité ont changés depuis l'ère précédente......
car un changement d'embrayage sur mon ex alfa V6 (80 000Km ) à été bien plus problématique, que tout ce que j'ai pu faire sur ma BWM qui a le triple de Km et bouffé du sel a gogo (9 ans, 170 000Km en allemagne)...
sans compter le tarifs des pièces chez alfa qui font du simple au tripple d'une année sur l'autre.


Message édité par Juxv6 le 31-10-2025 à 11:28:03
n°73766576
4bis
Posté le 31-10-2025 à 11:20:21  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Faut faire la même chose avec ma M2C pour les bougies, 2 heures pour virer la BAR Carbone et ce qu'il y a autour, changer les vis à usage unique qui rigidifient le tout, 1.5k la blague au tarot officiel, à faire tous les 4 ans  
 
Les plus gros moteurs d'une plateforme sont toujours les plus pointus à entretenir ;)
 
Si mes souvenirs sont bons, fallait sortir le moteur pour les bougies sur (vieille) 911 turbal et Ferrouze 348/355, là tu peux parler de prise de tête :o


 
Près de chez moi, le tarif semble être de 550E pour les bougies pour une M2 Competition.  :??:  Tu as une BAR Carbone pas d'origine ?

n°73766587
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 11:22:34  profilanswer
 

nan mais il est possible que j'aie la surtaxe Suisse (c'était une estimation du mécano) :o

 

après je dis ça, c'est de la théorie, il y a 10 ans d'entretien offert ici, j'ai droit à 2 changements gratos, le premier changement de bougies que je paye est en 2031 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 31-10-2025 à 11:22:52
n°73766592
4bis
Posté le 31-10-2025 à 11:23:51  profilanswer
 

Tu m'as fait peur, j'allais limite enlever la M2C de ma liste leboncoin :o

n°73766603
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-10-2025 à 11:25:52  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Stage F1 à Magny cours Club pour ma part  
 


 

sniperr a écrit :


Les premiers Rav étaient 4x4 seulement, et permanent de surcroît


Citation :

Both front-wheel drive and four-wheel drive were available, and the RAV4 could be had with either a five-speed manual or four-speed automatic transmission.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73766626
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-10-2025 à 11:29:28  profilanswer
 

Edit: ça m'apprendra à répondre au fil de l'eau.


Message édité par MantaFahrer le 31-10-2025 à 11:30:07

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73766640
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-10-2025 à 11:31:23  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

nan mais il est possible que j'aie la surtaxe Suisse (c'était une estimation du mécano) :o
 
après je dis ça, c'est de la théorie, il y a 10 ans d'entretien offert ici, j'ai droit à 2 changements gratos, le premier changement de bougies que je paye est en 2031 :D


Sinon tu peux avoir les tarifs officiels sur le site BM à partir de ton VIN, sauf si la fonction a été désactivée dans ton pays.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73766687
Juxv6
Posté le 31-10-2025 à 11:44:05  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Mécaniquer sur la 156 V6, un grand souvenir.


 
le démontage du démarreur, une leçon de vie sur la patiente en effet !  
 
https://i.ibb.co/RGk84sX2/Capture-d-cran-2025-10-31-114534.png
galerie d'images en ligne

n°73766688
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 11:44:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sinon tu peux avoir les tarifs officiels sur le site BM à partir de ton VIN, sauf si la fonction a été désactivée dans ton pays.


je crois qu'ici c''est desactivé, j'ai le laïus:
En achetant une BMW, vous optez aussi pour un service parfait et pour une prise en charge globale. Comme la philosophie de BMW est centrée sur le plaisir de conduire et non sur des questions de coûts d’entretien, nous vous offrons une solution intelligente:
un service gratuit pour une durée ou un kilométrage déterminé. Savourez la somme de toutes les libertés.

 

Vous roulez et nous nous chargeons du reste. BMW Service Plus prend soin de votre indépendance. Ce forfait service attractif est valable pour tous les véhicules neufs achetés chez un partenaire officiel BMW en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Tous les travaux de maintenance et de réparation faisant partie de la garantie de BMW Service Plus doivent être réalisés chez l’un de ces partenaires.

 

Service gratuit jusqu’à 100 000 km ou pendant 10 ans*

 

Bref ça sent le: "vous aurez changé votre véhicule d'ici 10 ans par un neuf de toute façon, sinon vous avez rien à foutre chez nous" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 31-10-2025 à 11:44:36
n°73766738
oufwid
Posté le 31-10-2025 à 12:00:17  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Italia, what else  [:exerk:1]


C'est mieux rangé que sur ma chiotte :D


Message édité par oufwid le 31-10-2025 à 13:22:02
n°73767000
facedehari​cot
Posté le 31-10-2025 à 13:12:36  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Faut faire la même chose avec ma M2C pour les bougies, 2 heures pour virer la BAR Carbone et ce qu'il y a autour, changer les vis à usage unique qui rigidifient le tout, 1.5k la blague au tarot officiel, à faire tous les 4 ans  
 
Les plus gros moteurs d'une plateforme sont toujours les plus pointus à entretenir ;)
 
Si mes souvenirs sont bons, fallait sortir le moteur pour les bougies sur (vieille) 911 turbal et Ferrouze 348/355, là tu peux parler de prise de tête :o


 
J’en ai eu pour 660 euros mais ils ont bien galéré à priori, Foch Avignon ne devant jamais toucher de M… Je parle pas de la communication aux fraises (j’ai dû passer à l’heure prévue pour que l’on me dise qu’elle serait prête 2h après, téléphone ne répondant pas, c’est pas une concession, c’est une blague  :pouah: ).


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°73767013
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-10-2025 à 13:19:40  profilanswer
 

Pourquoi y'a une préco de durée (tout les 4 ans le cas présent) sur des bougies ???
Ça ne s'use normalement que lorsque l'on s'en sert normalement, donc quand on fait du km. Donc c'est normalement une préco de kilométrage.
Je ne comprends rien :( Et si c'est bien monté les filetages ne s'oxydent pas donc ràs au démontage 5 ans ou plus :/
D'ailleurs je dois faire gaffe à mes bougies :o  Elles ont presque 20 ans et largement sous la préco des 120k km :o Et au rythme où ça va, dans 10 ans de plus, je ne serais toujours pas à 120k :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 31-10-2025 à 13:23:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73767085
ClioWillia​ms
Posté le 31-10-2025 à 13:41:06  profilanswer
 

Ma théorie : C'est pour forcer à inspecter ce qui se passe sous la bobine crayon ou le manchon pour pas se retrouver avec une bougie indémontable si de l'eau stagne dans le puits (douille qui ne rentre plus sur la bougie si trop de rouille).

 

Mais il y a probablement autre chose, car c'est 1 an sur 1.6THP 270.
Bougies de très faibles diamètres, très longues : éviter trop de cycles et la casse ? Surtout avec des moteurs downsizés qui étaient sensibles au LSPI donc les bougies se prenaient des coups dans la gueule en + :o


Message édité par ClioWilliams le 31-10-2025 à 13:50:14
n°73767233
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-10-2025 à 14:19:43  profilanswer
 

Je pense que chaque bougie s use différemment suivant si le moteur est riche pauvre  et du coup oui pour vérifier et éviter la casse/perte de l électrode du a un moteur trop pauvre


Message édité par ralph14 le 31-10-2025 à 14:20:13
n°73767235
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 14:20:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Pourquoi y'a une préco de durée (tout les 4 ans le cas présent) sur des bougies ???
Ça ne s'use normalement que lorsque l'on s'en sert normalement, donc quand on fait du km. Donc c'est normalement une préco de kilométrage.
Je ne comprends rien :( Et si c'est bien monté les filetages ne s'oxydent pas donc ràs au démontage 5 ans ou plus :/
D'ailleurs je dois faire gaffe à mes bougies :o  Elles ont presque 20 ans et largement sous la préco des 120k km :o Et au rythme où ça va, dans 10 ans de plus, je ne serais toujours pas à 120k :whistle:

 

Blocs turbo de plus petite cylindrée, grosse pression de turbo/compressions, les blocs chauffent +
->les bougies sont soumises à des cycles plus extrêmes et ont tendance à se gripper dans la/les culasse(s) avec le temps

 

Un classique des 991.2 en turbo (ou en plus le bloc est exposé à l'humidité, donc rouille potentielle, par le bas) mais pas que...

 

Pour éviter ça on change en préventif ;) (et ce même sur les Atmo qui tournent moins chaud, CF ma GTS 4.0 qui est aussi à 4 ans de périodicité)


Message édité par Oliv_CTR le 31-10-2025 à 14:29:20
n°73767390
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-10-2025 à 14:51:42  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

56k c'est donné ( :o )
ACHEEEEEEEEEEEEEEEETE [:dominique webb]  
 
Probablement le seul çuv qui mérite pas une mort par trépanation immédiate (allez, avec un Range V8 Supercharged, mais la ritale est plus fiable :o )


 
 
j'ai essayé un Macan S, c'est le seul truc que j'ai trouvé un peu sympa en suv.


---------------
Cassoulet, again !
n°73767792
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-10-2025 à 15:59:42  profilanswer
 

Oui mais là aussi ça dépend donc du kilométrage si le bloc chauffe plus.... Si tu laisse ta caisse au garage ou si tu fais 2000 kn/an de tit trajets, ça ne fera pas plus de chauffe.. :/
Idem pour ralph. ça dépend donc du kilométrage. rien à voir avec la durée.
À moins de laisser le moulin au ralenti pendant que vous prenez vos conso à la terrasse 7jours/7


Message édité par Le Profanateur le 31-10-2025 à 16:02:39

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73767847
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 16:11:19  profilanswer
 

Oui typiquement pour mes caisses qui font 4k par an, changer les bougies tous les 15k c''est débile on est d'accord :)
 
Mais bon dans un cas c'est gratos, dans l'autre ça me fait conserver le Porsche Approved, alors je me rebelle pas (encore :o )
 
J'aurais aucun souci à dormir si je devais faire tous les 8 ans à la place :D

n°73768234
yatta91
:o
Posté le 31-10-2025 à 17:31:44  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


je crois qu'ici c''est desactivé, j'ai le laïus:
En achetant une BMW, vous optez aussi pour un service parfait et pour une prise en charge globale. Comme la philosophie de BMW est centrée sur le plaisir de conduire et non sur des questions de coûts d’entretien, nous vous offrons une solution intelligente:
un service gratuit pour une durée ou un kilométrage déterminé. Savourez la somme de toutes les libertés.
 
Vous roulez et nous nous chargeons du reste. BMW Service Plus prend soin de votre indépendance. Ce forfait service attractif est valable pour tous les véhicules neufs achetés chez un partenaire officiel BMW en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Tous les travaux de maintenance et de réparation faisant partie de la garantie de BMW Service Plus doivent être réalisés chez l’un de ces partenaires.
 
Service gratuit jusqu’à 100 000 km ou pendant 10 ans*

 
Bref ça sent le: "vous aurez changé votre véhicule d'ici 10 ans par un neuf de toute façon, sinon vous avez rien à foutre chez nous" :o


 

Oliv_CTR a écrit :

Oui typiquement pour mes caisses qui font 4k par an, changer les bougies tous les 15k c''est débile on est d'accord :)
 
Mais bon dans un cas c'est gratos, dans l'autre ça me fait conserver le Porsche Approved, alors je me rebelle pas (encore :o )
 
J'aurais aucun souci à dormir si je devais faire tous les 8 ans à la place :D


 
C'est ce que j'ai compris, tes bougies sont gratos pendant 10 ans sur la M// si t'as souscrit au Service Plus ?  [:nain_rouge:3]  


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73768372
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 18:02:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
C'est ce que j'ai compris, tes bougies sont gratos pendant 10 ans sur la M// si t'as souscrit au Service Plus ?  [:nain_rouge:3]  


 
Qui vient par défaut si la caisse a été achetée en Suisse ;)
Mine de rien c’est un avantage qui doit représenter 6-7k

n°73768407
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-10-2025 à 18:11:05  profilanswer
 

Quelle proportion de l’avantage est facturée dans les frais de MEC ?
Je connais le coup de BMW Bochie, 3 ans offerts à l’achat, mais un joli 1500 de « livraison, préparation, immatriculation » :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73768430
Oliv_CTR
Posté le 31-10-2025 à 18:17:35  profilanswer
 

Je sais pas, c’est le premier propriétaire qui a raqué pour moi [:elgin675:1]

n°73768591
roland-
Posté le 31-10-2025 à 18:56:27  profilanswer
 

Bon  c'est pas les disques qui sont en pleine forme ! Remplacement des plaquettes de freins avant. 1130 euros.

 

Porte moyeu arrière qui a du jeu aussi, pas corrigé cette fois mais ils vont me faire un devis :o

  

n°73768870
yatta91
:o
Posté le 31-10-2025 à 20:05:15  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Qui vient par défaut si la caisse a été achetée en Suisse ;)
Mine de rien c’est un avantage qui doit représenter 6-7k


 
Ah ouais quand même.
 
Bel avantage en effet.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73768876
4bis
Posté le 31-10-2025 à 20:07:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ah ouais quand même.
 
Bel avantage en effet.


 
Chez peugeot, ils faisaient ça aussi à une époque (sur 206 s16), c'était vraiment top.

n°73768878
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-10-2025 à 20:07:38  profilanswer
 

roland- a écrit :

Bon  c'est pas les disques qui sont en pleine forme ! Remplacement des plaquettes de freins avant. 1130 euros.

 

Porte moyeu arrière qui a du jeu aussi, pas corrigé cette fois mais ils vont me faire un devis :o

  



 :jap:
Ça permets de reprendre ta respiration avant les portes moyeu  :O

 

Tu as bien eu chaud , ça doit être bien reuch les disques

n°73768900
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-10-2025 à 20:12:36  profilanswer
 

roland- a écrit :

Bon  c'est pas les disques qui sont en pleine forme ! Remplacement des plaquettes de freins avant. 1130 euros.  
 
Porte moyeu arrière qui a du jeu aussi, pas corrigé cette fois mais ils vont me faire un devis :o
 
 
 


 
Sur quoi comme voiture ?
Les plaquettes à 1130€  :o

n°73768917
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-10-2025 à 20:17:40  profilanswer
 

A priori une ferrouze 458 qui a fait un caprice au Castellet...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73769290
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-10-2025 à 21:46:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

A priori une ferrouze 458 qui a fait un caprice au Castellet...

 

992.1 GTS plutôt non ?

 


Edit : impossible de savoir en fonction du prix des plaquettes, le prix est sensiblement le même pour les deux véhicules, si la main d'oeuvre est prise en charge. Si ce n'est pas le cas, ce n'est certainement pas la ferrouze, faudrait rajouter bien 300 balles pour peu qu'ils fassent pas un essai routier facturé 90-150 euros. Ou alors il a un très bon dealer.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73769336
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 31-10-2025 à 22:04:18  profilanswer
 

roman parlait de la 458 il me semble


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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