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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73757214
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 11:42:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :


C'est une bonne question je pense car dans sa vidéo, on parle plutôt au moment de l'assurer plutôt que si on a fait les modifs en cours d'assurance.
J'imagine que le mieux c'est d'avoir un contact par téléphone ou en agence pour tâter le terrain plutôt que de passer directement par une procédure officielle. Et encore faut-il que ça devienne pas officiel car le conseiller est tatillon et note tout échange même informel.


 
Véridique, c'est arrivé à mon ex.
 
Elle s'est fait abimer tout le côté de sa voiture un jour de neige alors qu'elle était stationné dans le rue. Pas de tiers identifié.
 
Elle appelle l'assurance pour avoir un conseil sur ce qu'elle devrait faire vu la "faible" valeur de la voiture. Son interlocuteur lui a dit qu'elle était assurée tout risques donc tout est pris en charge... Sauf qu'avant de raccrocher, elle leur dit qu'elle va réfléchir parce qu'elle sait qu'elle pourrait se prendre du malus et une augmentation de sa prime aussi dans la foulée.
 
Ben, une semaine plus tard, elle reçoit un courrier relatif à la déclaration de son sinistre, RDV avec un expert blabla... Tout ca pour une Clio de 20 ans qui ne valait plus une cacahuète. Au final, 3800€ de réparations dont 650€ de franchise pour repeindre portière, aile et parechoc avant et son bonus sauvé parce qu'elle était assurée pendant 20 ans à Matmut sans incident.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 29-10-2025 à 11:42:44  profilanswer
 

n°73757227
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 11:44:34  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


On parle d'avis d'assureur, d'experts et du cumul de ces données, pas juste d'un avis d'un youtubeur ou d'un random forumeur.
Pour une fois qu'une vidéo se lance réellement sur le sujet et le traite en profondeur, faut pas cracher dans la soupe.


 
On parle d'un mec. Un seul. Qui interprète selon son regard des données issues majoritairement de témoignages d'autres individus.
 
Le jour où j'aurais une vidéo avec le témoignage de TOUS les assureurs qui tiendront EXACTEMENT le même discours sur le sujet, on en reparlera oui.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73757242
Oliv_CTR
Posté le 29-10-2025 à 11:47:22  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Perso j'avais dans la CTR 2 modifs "significatives" :
- Un ECU GrN
- Un CAI
A l'époque je ne me suis pas posé une seconde la question de la couverture assurance en cas de sinistre.
Et pourtant je suis passé très près de plusieurs gros, gros carreaux.
 
Bah là après avoir planté un daily (pas ma faute, mais fuite du véhicule adverse) et avoir vu tout le merdier administratif que c'était, je n'ai plus du tout envie de courir le risque de modifier une caisse et risquer de tout perdre en cas de souci.
 
A la limite un CAI, car c'est plus placebo qu'autre chose si on ne touche pas au collecteur ou au catalyseur, mais rien d'autre.


 
Post 335i-Bambi je me suis dit la même chose...Passer la M2C à 500 bourrins juste pour le challenge m'a traversé l'esprit (j'ai même payé une licence et un adaptateur MHD pour ça), mais ma tranquillité d'esprit vaut plus qu'un concours de quéquette sur une voiture que je trouve déjà particulièrement bien dotée d'origine :D
 
Et pour info autant on m'a pas emmerdé avec le calculateur sur la 335i, autant la liste des pièces à fournir pour le remboursement m'avait laissé un bon mal de crâne (photo du chèque de banque vieux de 10 ans, facture d'achat, etc etc...), de mémoire 2 mois pour tout réunir (et beaucoup de chance avec mon archivage de docs officiels)

n°73757265
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-10-2025 à 11:50:34  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]  
 
Ma S2000 avait décatalyseur, admission, combinés filetés et cales.
L'expert a demandé à remettre les amortisseurs d'origine pour que les réparations soient prises en charge par l'assurance, 0 responsabilité. Le reste ne lui a pas posé problème.


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Championnat GT Sport
n°73757267
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2025 à 11:50:57  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Post 335i-Bambi je me suis dit la même chose...Passer la M2C à 500 bourrins juste pour le challenge m'a traversé l'esprit (j'ai même payé une licence et un adaptateur MHD pour ça), mais ma tranquillité d'esprit vaut plus qu'un concours de quéquette sur une voiture que je trouve déjà particulièrement bien dotée d'origine :D

 

Et pour info autant on m'a pas emmerdé avec le calculateur sur la 335i, autant la liste des pièces à fournir pour le remboursement m'avait laissé un bon mal de crâne (photo du chèque de banque vieux de 10 ans, facture d'achat, etc etc...), de mémoire 2 mois pour tout réunir (et beaucoup de chance avec mon archivage de docs officiels)

 

Mais jamais je peux te sortir la preuve d'achat d'aucun de mes véhicules, c'est des malades  :sweat:

 

Pour la licence MHD et l'adaptateur, t'en fais quelque chose ?  :whistle:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73757278
Oliv_CTR
Posté le 29-10-2025 à 11:53:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Mais jamais je peux te sortir la preuve d'achat d'aucun de mes véhicules, c'est des malades  :sweat:  
 
Pour la licence MHD et l'adaptateur, t'en fais quelque chose ?  :whistle:


 
Si t'achètes l'allemande blanche à 35k (ou une autre) que Yatta a laissé filer on doit pouvoir arranger un transfert :o

n°73757281
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2025 à 11:54:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
On parle d'un mec. Un seul. Qui interprète selon son regard des données issues majoritairement de témoignages d'autres individus.
 
Le jour où j'aurais une vidéo avec le témoignage de TOUS les assureurs qui tiendront EXACTEMENT le même discours sur le sujet, on en reparlera oui.


C'est loin d'être parfait comme vidéo mais ça aura toujours beaucoup plus de valeur grâce aux infos des personnes dont c'est le métier par rapport à ton simple témoignage.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73757311
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 11:58:53  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est loin d'être parfait comme vidéo mais ça aura toujours beaucoup plus de valeur grâce aux infos des personnes dont c'est le métier par rapport à ton simple témoignage.

 

De la valeur pour qui ?

 

D'un côté, oui tu as du contenu un peu "expert" qui démystifie certaines LU et rassure (comme inquiète) le quidam comme toi et moi.

 

De l'autre, tu as des asssureurs puissants qui sauront tordre le cou à toutes les affirmations posées dans la vidéo parce que t'as signé LEUR contrat d'assurance et qu'à part invoquer un cabinet d'avocats plus gros, tu ne pourras rien faire si il t'arrive exactement l'inverse de ce qui aura été affirmé dans la vidéo.

 

Désolé, mais pour moi, cette vidéo n'a pas plus de valeur que nos discussions sur HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 29-10-2025 à 11:59:39

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un seul n à tuning de m*rde
n°73757326
4bis
Posté le 29-10-2025 à 12:00:32  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est loin d'être parfait comme vidéo mais ça aura toujours beaucoup plus de valeur grâce aux infos des personnes dont c'est le métier par rapport à ton simple témoignage.


 
Et moi je baigne dedans tous les jours :o

n°73757329
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-10-2025 à 12:00:46  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est loin d'être parfait comme vidéo mais ça aura toujours beaucoup plus de valeur grâce aux infos des personnes dont c'est le métier par rapport à ton simple témoignage.

 

C est pas le même gars qui debunke  el famous vendu en l état ?

mood
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Posté le 29-10-2025 à 12:00:46  profilanswer
 

n°73757345
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2025 à 12:02:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
De la valeur pour qui ?
 
D'un côté, oui tu as du contenu un peu "expert" qui démystifie certaines LU et rassure (comme inquiète) le quidam comme toi et moi.
 
De l'autre, tu as des asssureurs puissants qui sauront tordre le cou à toutes les affirmations posées dans la vidéo parce que t'as signé LEUR contrat d'assurance et qu'à part invoquer un cabinet d'avocats plus gros, tu ne pourras rien faire si il t'arrive exactement l'inverse de ce qui aura été affirmé dans la vidéo.
 
Désolé, mais pour moi, cette vidéo n'a pas plus de valeur que nos discussions sur HFR.


Perso, je n''ai pas appelé juristes, assureurs et experts donc côté connaissance sur le sujet, oui j'ai moins de valeur que ce mec qui a fait cet effort, a compilé les sources et qui a en plus eu une expérience juridique avec ses mêmes assureurs et a gagné son procès.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73757349
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2025 à 12:04:01  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
C est pas le même gars qui debunke  el famous vendu en l état ?


Ca ne me dit rien ça par contre, maintenant je n'ai pas regardé tout son contenu (mais une bonne partie car c'est rare d'avoir du contenu aussi pointu dans notre youtube francophone)


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73757354
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 12:06:49  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Perso, je n''ai pas appelé juristes, assureurs et experts donc côté connaissance sur le sujet, oui j'ai moins de valeur que ce mec qui a fait cet effort, a compilé les sources et qui a en plus eu une expérience juridique avec ses mêmes assureurs et a gagné son procès.

 

Oui il a gagné SON procès.

 

On en dira pas autant de ceux qui l'ont perdu, quand il y a un procès.

 

Bref, j'admets la qualité du contenu présenté mais j'en fais pas un guide absolu non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 29-10-2025 à 12:07:02

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un seul n à tuning de m*rde
n°73757356
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2025 à 12:07:29  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Et moi je baigne dedans tous les jours :o


Tu seras du coup plus pertinent que la plupart des forumeurs postant leurs anecdotes et toutes les LU qu'ils continuent de faire prospérer :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73757364
manisque
Posté le 29-10-2025 à 12:09:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Désolé, mais pour moi, cette vidéo n'a pas plus de valeur que nos discussions sur HFR.

 

Je donnerais même moins de valeur à ce genre de video avec des affirmations sorties du chapeau.

 

Moi aussi, je suis ingénieur, et je ne me ferais pas confiance à moi-même, alors ce n'est pas gagné de faire confiance à un random gadjo sur Youtube [:vave:4].

 

Ce n'est pas mieux avec les gens qui insistent sur leur titre et racontent des conneries sur des sujets variés dont ils ne peuvent pas être expert.

 
Spoiler :

Et je ne compte pas le côté putaclic complotiste :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73757392
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-10-2025 à 12:15:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Oui il a gagné SON procès.  
 
On en dira pas autant de ceux qui l'ont perdu, quand il y a un procès.
 
Bref, j'admets la qualité du contenu présenté mais j'en fais pas un guide absolu non plus.


On est bien d'accord, ce n'est pas parfait :jap:
 
J'aime bien le principe de "zone grise" sur lequel il appuie à la fin, qu'on ne peut pas apporter une réponse toute faite car les situations ont bien trop de paramètres à prendre en compte.
 
Ça change du "t'as fait une modif, tu seras forcément résilié, brûlé sur le bûcher de la place publique et maudit sur 3 générations :o"


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73757513
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 12:46:49  profilanswer
 

D'où le postulat de départ qui était d'abord un postulat personnel: Jamais je n'achèterai de voiture avec une BAR, une dump valve et plein de conneries susceptibles de me faire sauter par un assureur un peu débile.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73757520
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 12:47:32  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Je donnerais même moins de valeur à ce genre de video avec des affirmations sorties du chapeau.
 
Moi aussi, je suis ingénieur, et je ne me ferais pas confiance à moi-même, alors ce n'est pas gagné de faire confiance à un random gadjo sur Youtube [:vave:4].
 
Ce n'est pas mieux avec les gens qui insistent sur leur titre et racontent des conneries sur des sujets variés dont ils ne peuvent pas être expert.
 

Spoiler :

Et je ne compte pas le côté putaclic complotiste :o.



 
Imagine alors le niveau de ces ingénieurs qui font confiance à ChatGPT de nos jours...


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un seul n à tuning de m*rde
n°73757524
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 12:48:44  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


On est bien d'accord, ce n'est pas parfait :jap:
 
Ça change du "t'as fait une modif, tu seras forcément résilié, brûlé sur le bûcher de la place publique et maudit sur 3 générations :o"


Tu sais très bien que c'est pourtant le passetemps préféré de certains intervenants ici. :o  
A base de, "tu respectes pas la loi, tu es un gredin demeuré"


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73757528
Cyroc
Posté le 29-10-2025 à 12:49:34  profilanswer
 

ours02 a écrit :

moi pour la prochaine, j'hésite entre une MX5 ND 184, une 240i ou une TT-RS (mais plus ancienne et plus kilométrée).
je sais que cette liste n'a aucun sens.  :lol:  
je me donne un budget de 30-35k€, j'irais essayer ces voitures au printemps.
 
mais surtout je suis en instance de divorce litigieux, j'attends 2026 pour voir ce qui me restera de pognon, comment se passera la garde,etc,etc


 
Vois la lumière et prends un 987.2.
 
J'ai pas essayé le TT RS, ce sera probablement dans le même style en plus sympa, avec le 5cyl, que la 240i (a moins que tu veuille un cab 4 places).
La ND c'est différent mais je prends une ND a 100% face a une 240i cab.

n°73757530
Karma-desi​gn
Posté le 29-10-2025 à 12:49:46  profilanswer
 

Les experts d'assurances sont souvent des amateurs de voitures et pas forcément des imbéciles.
Un ami avait une 206 bien prépa, propre, avec pas mal de pièces. Elle a brulé. Quand l'assureur a vu la prépa - et après en avoir parlé à mon pote - il a grosso modo assimilé la prépa à un très bon entretien (argent investi dans la voiture) et remboursé la voiture dans le très haut de la fourchette.


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Doing god's work in the devil's playground
n°73757572
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 12:58:25  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


Tu sais très bien que c'est pourtant le passetemps préféré de certains intervenants ici. :o  
A base de, "tu respectes pas la loi, tu es un gredin demeuré"


 
Tu n'as pas bien compris le sens des propos écrits ici.
 
La loi c'est une chose (reprog, excès de vitesse etc) et il faut la respecter, point. Mais personne n'a écrit qu'il était au dessus de tout soupçon, nuance.
 
Ce qui distingue les gens civilisés des délinquants, c'est le fait d'assumer pleinement ses conneries quand tu te fais pincer. Même si entre Sarkozy et le chouf du hall de l'immeuble, on pourrait considérer qu'il y a une petite nuance à prendre en compte.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73757588
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 13:01:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Tu n'as pas bien compris le sens des propos écrits ici.
 
La loi c'est une chose (reprog, excès de vitesse etc) et il faut la respecter, point. Mais personne n'a écrit qu'il était au dessus de tout soupçon, nuance.


ben voyons, tu valides donc l'hypocrisie ambiante.
A la base la discussion partait d'un pseudo qui était fier de sa merco avec des spacers de 10mm. il faut vraiment être un enculateur de mouche pour embrayer sur des alertes à l'assurance. :love:


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73757917
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-10-2025 à 14:00:03  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
y'a pas l'option d'une reprog avec remise à l'origine automatiquement en cas d'accidents (relié au déclenchement des airbags par exemple)?  :D


La date de dernière programmation est inscrite dans la puce. En plus, tu as les CRC des dernières programmations, très facile de demander au constructeur si toutes viennent de lui.
 

yatta91 a écrit :


 
Source: Le contrat d'assurance.
 
Après que ton expert (qui est un humain et pas un agent IA hein) passe a côté de quelques merdouilles parce que ca ne coutera pas trop cher à l'assureur de te rembourser par rapport à ta prime et à ton profil, ca arrive. Si il y avait eu du corporel, 2M de dégâts et/ou tu avais été jeune permis, vivant dans une cité et livreur Amazon à temps partiel, ca n'aurait probablement pas été le même délire.
 
Je me souviens il y a 17 ans quand j'ai planté ma 306 dans 3 voitures stationnées et un abribus à cause d'un manque de sommeil, et ce malgré que j'ai été au tiers, j'ai été intégralement remboursé alors que j'avais des jantes 16", un caisson de basses et un kit gropo sur le 1.4... Tout ca parce que l'assureur a su prouver que les voitures n'étaient pas stationnées au bon endroit. Donc les modifs sont passées à l'as.
 
Parfois, faut pas chercher à comprendre mais autant éviter de se faire opposer bêtement son contrat et de ne plus avoir tes yeux pour pleurer.


Et surtout, testus unus testus nullus. Passer entre les gouttes ne permet pas d'affirmer que personne n'est sanctionné.

Oliv_CTR a écrit :

Non mais sur une reprog 50/100 chvals jamais un assureur suivra hein, le véhicule est plus conforme au type mines...
 
Les allemands arrivent à assurer des Taudi ABT parce que certains assureurs là-bas se sont mis sur le créneau (et je suppose que ABT fait de la paperasse avec le Tüv), mais en FR c'est mort


 
Les assureurs n'ont rien fait. Toute pièce modifiée par un équipementier/tuner sérieux vient avec son homologation TÜV associée à la voiture sur laquelle c'est monté. Ce qui est une partie de plaisir pour les jantes, par exemple. Au CT ou en cas de visite d'expert tu dois présenter le papelard.
Si la modification change les caractéristiques d'homologation (reprog, géométrie de suspension, volume sonore, carburant...) tu dois informer l'assureur au moment de la modification (des jantes, RAB)


Message édité par MantaFahrer le 29-10-2025 à 14:01:50

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73758081
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 29-10-2025 à 14:22:23  profilanswer
 

Et comment ça se passe si la voiture a été achetée d'occasion et que le nouvel acquéreur n'a pas eu connaissance d'une reprog??
Ce que je veux dire, c'est comment l'assurance peut se désister sans savoir si l'assuré est réellement à l'origine des modifs
Edit : Ok Manta a répondu dans son message. Il y a les logs de mise à jour du programme

Message cité 2 fois
Message édité par julienctr le 29-10-2025 à 14:23:25

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73758102
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 14:25:19  profilanswer
 

moi, j'ai toujours une question :
on peut choisir des savonnettes de pneumatique sur son auto. entre wanli et michelin ya tout de même un écart de 5m sur la distance d'arrêt (c'est un exemple au pif mouillé [:r comprimee:9] ).
Mais on ne peut pas changer le déport des jantes ou monter des durites aviat...(là aussi un exemple pris totalement au hasard :o )
C'est completement con [:djmb]  
 

Spoiler :


 [:pooogz]  [:_vaadd_]  


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73758116
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 14:27:08  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Et comment ça se passe si la voiture a été achetée d'occasion et que le nouvel acquéreur n'a pas eu connaissance d'une reprog??
Ce que je veux dire, c'est comment l'assurance peut se désister sans savoir si l'assuré est réellement à l'origine des modifs
Edit : Ok Manta a répondu dans son message. Il y a les logs de mise à jour du programme


j'ai demandé à un tuner de me remettre une carto origine. j'ai une facture et une fiche de passage au banc qui atteste que la puissance est revenu dans la norme d'homologation, ça ira en cas de carton je présume. :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73758201
Karma-desi​gn
Posté le 29-10-2025 à 14:38:15  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

moi, j'ai toujours une question :
on peut choisir des savonnettes de pneumatique sur son auto. entre wanli et michelin ya tout de même un écart de 5m sur la distance d'arrêt (c'est un exemple au pif mouillé [:r comprimee:9] ).
Mais on ne peut pas changer le déport des jantes ou monter des durites aviat...(là aussi un exemple pris totalement au hasard :o )
C'est completement con [:djmb]

Mauvais pneus, tu t'arretes un peu tard mais tu t'arretes.
Durites défaillantes, tu t'arretes beaucoup plus tard, les frottements de l'air et de la route seront les seuls à t'aider :o

smartymcfly a écrit :


j'ai demandé à un tuner de me remettre une carto origine. j'ai une facture et une fiche de passage au banc qui atteste que la puissance est revenu dans la norme d'homologation, ça ira en cas de carton je présume. :o

Oui, très facile de vérifier que c'est la carto d'origine avec la signature du fichier (ca doit etre un hash)


Message édité par Karma-design le 29-10-2025 à 14:38:55

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Doing god's work in the devil's playground
n°73758227
yatta91
:o
Posté le 29-10-2025 à 14:41:27  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

moi, j'ai toujours une question :
on peut choisir des savonnettes de pneumatique sur son auto. entre wanli et michelin ya tout de même un écart de 5m sur la distance d'arrêt (c'est un exemple au pif mouillé [:r comprimee:9] ).
Mais on ne peut pas changer le déport des jantes ou monter des durites aviat...(là aussi un exemple pris totalement au hasard :o )
C'est completement con [:djmb]

 

Ce qui est complétement con, c'est de comparer des choux fleurs avec du cabillaud.

 

Que ce soit Wanli, Michelin ou Linglong, ils ont un cahier des charges générique lié à des caractéristiques de pneus (taille, charge, utilisation...).

 

Oui tu freines plus loin, mais tu freines quand même, et surtout tu freines droit et ca reste correct en usage normal tant que le pneu est en bon état.


Message édité par yatta91 le 29-10-2025 à 14:43:09

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un seul n à tuning de m*rde
n°73758241
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-10-2025 à 14:43:06  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

moi, j'ai toujours une question :
on peut choisir des savonnettes de pneumatique sur son auto. entre wanli et michelin ya tout de même un écart de 5m sur la distance d'arrêt (c'est un exemple au pif mouillé [:r comprimee:9] ).
Mais on ne peut pas changer le déport des jantes ou monter des durites aviat...(là aussi un exemple pris totalement au hasard :o )
C'est completement con [:djmb]

 
Spoiler :


 [:pooogz]  [:_vaadd_]


 

C'est pas parce que la loi est idiote et mal pensée qu'il faut se torcher avec. Malheureusement, pour les pneus on est bien d'accord. Perso je joue avec'le feu, mais j'ai bien conscience que c'est illégal et le jour où j'en paie les pots cassés je n'aurais que mes yeux pour pleurer. On est tous conscients des risques, faut pas jouer aux aveugles. Peut importe que ce soit logique ou pas.

 

Je suis le premier à déplorer qu'un kit gros freins ne puisse être homologué, genre bmw qui proposerait les freins des G80 sur les m340i G20. Malheureusement, la loi ne me permet pas, donc c'est interdit. On fait avec  [:spamafote]

 
julienctr a écrit :

Et comment ça se passe si la voiture a été achetée d'occasion et que le nouvel acquéreur n'a pas eu connaissance d'une reprog??
Ce que je veux dire, c'est comment l'assurance peut se désister sans savoir si l'assuré est réellement à l'origine des modifs
Edit : Ok Manta a répondu dans son message. Il y a les logs de mise à jour du programme

 


Si, l'assurance se défaussera, mais tu pourras te retourner contre ton vendeur. Et s'il n'est pas à l'origine de la carto, il devra lui-même se retourner contre son vendeur...


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73758344
ours02
Posté le 29-10-2025 à 15:01:49  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Vois la lumière et prends un 987.2.
 
J'ai pas essayé le TT RS, ce sera probablement dans le même style en plus sympa, avec le 5cyl, que la 240i (a moins que tu veuille un cab 4 places).
La ND c'est différent mais je prends une ND a 100% face a une 240i cab.


 
la 240i ça serait en coupé: j'ai qu'une seule voiture utilisé uniquement le WE (les jours ou je fais pas de TT, je vais au taf en vélo et TEC). àpriori un roadster suffirait (j'ai qu'un seul enfant), mais bon dés que je vais avoir besoin de trimballer des bricoles ou d'autres personnes ça sera plus compliqué, mais je peux toujours louer.
TT-RS roadster: uniquement pour le 5 cylindres. c'est surement plus cher à entretenir et consomme plus que la BMW, mais le son semble dingue.  :love:  
MX-5: juste le plaisir de revenir dans un roadster légér et fun; consomme feu, plutôt fiable et pas trop cher à entretenir. mais bon après la Cupra 300, je me doute que je vais trouver ça un peu mou.
 
le Cayman j'aimerais bien, mais je pense pas avoir le budget pour une récente et qui n'a plus le soucis d'IMS.
puis même si je dis toujours que je m'en fous, en réalité j'aurais un peu de mal avec l'image.  :sweat:


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73758407
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 29-10-2025 à 15:13:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
la 240i ça serait en coupé: j'ai qu'une seule voiture utilisé uniquement le WE (les jours ou je fais pas de TT, je vais au taf en vélo et TEC). àpriori un roadster suffirait (j'ai qu'un seul enfant), mais bon dés que je vais avoir besoin de trimballer des bricoles ou d'autres personnes ça sera plus compliqué, mais je peux toujours louer.
TT-RS roadster: uniquement pour le 5 cylindres. c'est surement plus cher à entretenir et consomme plus que la BMW, mais le son semble dingue.  :love:  
MX-5: juste le plaisir de revenir dans un roadster légér et fun; consomme feu, plutôt fiable et pas trop cher à entretenir. mais bon après la Cupra 300, je me doute que je vais trouver ça un peu mou.
 
le Cayman j'aimerais bien, mais je pense pas avoir le budget pour une récente et qui n'a plus le soucis d'IMS.
puis même si je dis toujours que je m'en fous, en réalité j'aurais un peu de mal avec l'image.  :sweat:


Non. Le son du 5cyl n'est pas fou. Je l'ai toujours dit ici. C'est le gros reproche que je faisais à la mienne


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73758440
ours02
Posté le 29-10-2025 à 15:22:52  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Non. Le son du 5cyl n'est pas fou. Je l'ai toujours dit ici. C'est le gros reproche que je faisais à la mienne


 
effectivement je viens de lire tes messages sur cette voiture. mais c'était un roadster ou un coupé?
je suis surtout refroidi par les 12k€ de factures en 3 ans! t'as serré un moteur? ou refait un embrayage ou un turbo?
 
d'ailleurs au lieu de faire une reprog, pourquoi ne pas avoir mis une ligne Inox de qualité? (proweld ou autre)


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73758494
Juxv6
Posté le 29-10-2025 à 15:32:01  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
la 240i ça serait en coupé: j'ai qu'une seule voiture utilisé uniquement le WE (les jours ou je fais pas de TT, je vais au taf en vélo et TEC). àpriori un roadster suffirait (j'ai qu'un seul enfant), mais bon dés que je vais avoir besoin de trimballer des bricoles ou d'autres personnes ça sera plus compliqué, mais je peux toujours louer.
TT-RS roadster: uniquement pour le 5 cylindres. c'est surement plus cher à entretenir et consomme plus que la BMW, mais le son semble dingue.  :love:  
MX-5: juste le plaisir de revenir dans un roadster légér et fun; consomme feu, plutôt fiable et pas trop cher à entretenir. mais bon après la Cupra 300, je me doute que je vais trouver ça un peu mou.
 
le Cayman j'aimerais bien, mais je pense pas avoir le budget pour une récente et qui n'a plus le soucis d'IMS.
puis même si je dis toujours que je m'en fous, en réalité j'aurais un peu de mal avec l'image.  :sweat:


 
 
Z4 N52  is the answer !  :D

n°73758515
Cyroc
Posté le 29-10-2025 à 15:35:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
la 240i ça serait en coupé: j'ai qu'une seule voiture utilisé uniquement le WE (les jours ou je fais pas de TT, je vais au taf en vélo et TEC). àpriori un roadster suffirait (j'ai qu'un seul enfant), mais bon dés que je vais avoir besoin de trimballer des bricoles ou d'autres personnes ça sera plus compliqué, mais je peux toujours louer.
TT-RS roadster: uniquement pour le 5 cylindres. c'est surement plus cher à entretenir et consomme plus que la BMW, mais le son semble dingue.  :love:  
MX-5: juste le plaisir de revenir dans un roadster légér et fun; consomme feu, plutôt fiable et pas trop cher à entretenir. mais bon après la Cupra 300, je me doute que je vais trouver ça un peu mou.
 
le Cayman j'aimerais bien, mais je pense pas avoir le budget pour une récente et qui n'a plus le soucis d'IMS.
puis même si je dis toujours que je m'en fous, en réalité j'aurais un peu de mal avec l'image.  :sweat:


 
240i en coupé ça a peu d'intérêt vu ton CdC. Pour moi c'est très envisageable en daily musclé, mais ça manque d'exclusivité et d'expérience de conduite comparé aux autres. T'as vraiment l'impression de conduire une compacte lambda, qui pousse certes, mais comme un turbo moderne donc couple de camion avant 2000 tr/min, et la boîte auto qui lisse tout.
 
La MX5 c'est l'exact opposé, t'as la position basse, la légèreté, la boîte manuelle géniale avec le levier pile sous la main, le moteur qui prend des tours sans inertie vu le poids. Mais quasiment pas d'aspect pratique pour être utilisé en voiture unique, si tu dois faire tes courses/brico, ou partir en vacances plus d'un week end avec, tu vas vite être limité.
 
TT RS j'ai pas essayé je vois ça comme un entre 2, qui tire sûrement un peu plus du côté BM que MX5.
 
987 c'est aussi un entre 2 mais plus atmo, et avec un vrai côté pratique avec les 2 coffres, c'est franchement spacieux en Cayman avec le grand hayon et l'espace au dessus du moteur utilisable. Avec 35k t'as accès à un phase 2 2,9L qui n'a plus de problème d'IMS ni de cylindres rayés, surtout en ce moment où le marché est mou tu peux négocier des modèles affichés plus haut et qui partent pas. Par contre faut garder un peu de côté en cas de pépins, ça reste des bagnoles de 15 ans y'a des trucs qui arrivent en fin de course. Mais sjr ce point y'a que la ND qui sera vraiment économique.

n°73758554
roland-
Posté le 29-10-2025 à 15:41:12  profilanswer
 

J'emmène la féfé pour connaitre la cause de ce terrible bruit de frottement de frein lorsque je relâche la pédale d'accélérateur.  
 
Le TDB parlait de plaquettes de freins usées mais après contrôle visuel elle sont plutôt en forme.  
Le problème est apparu sur une journée piste.
 
Priez pour elle, je sens que ça va pas être gratuit
 
Résultat vendredi dans la journée

n°73758571
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-10-2025 à 15:43:36  profilanswer
 

A cause des durites aviation   :sweat:

 
Spoiler :


Plus sérieusement , j espère que c est pas trop méchant
Sinon oui ça peut vite douiller

n°73758604
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 29-10-2025 à 15:48:12  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Non. Le son du 5cyl n'est pas fou. Je l'ai toujours dit ici. C'est le gros reproche que je faisais à la mienne


j'ai enfin trouvé la remplacante de ma RS3 car le son n'est pas fou : une toyota prius de 225ch. [:nozdormu]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73758800
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 29-10-2025 à 16:18:23  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
effectivement je viens de lire tes messages sur cette voiture. mais c'était un roadster ou un coupé?
je suis surtout refroidi par les 12k€ de factures en 3 ans! t'as serré un moteur? ou refait un embrayage ou un turbo?
 
d'ailleurs au lieu de faire une reprog, pourquoi ne pas avoir mis une ligne Inox de qualité? (proweld ou autre)


C'était un coupé.
J'ai fait pas mal de travaux en préventif sur la voiture mais le gros des dépenses a été le pont haldex.
Au départ, je cherchais plus de nervosité. Le moteur stock est trop policé. La reprog lui donne un coté plus agressif. Effectivement, j'aurais pu changer l'échappement. Je l'aurais fait si j'avais gardé la voiture


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73758810
roland-
Posté le 29-10-2025 à 16:19:48  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

A cause des durites aviation   :sweat:  
 

Spoiler :


Plus sérieusement , j espère que c est pas trop méchant  
Sinon oui ça peut vite douiller



 :D  
On croise les doigts ! :jap:

n°73758825
roland-
Posté le 29-10-2025 à 16:21:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
la 240i ça serait en coupé: j'ai qu'une seule voiture utilisé uniquement le WE (les jours ou je fais pas de TT, je vais au taf en vélo et TEC). àpriori un roadster suffirait (j'ai qu'un seul enfant), mais bon dés que je vais avoir besoin de trimballer des bricoles ou d'autres personnes ça sera plus compliqué, mais je peux toujours louer.
TT-RS roadster: uniquement pour le 5 cylindres. c'est surement plus cher à entretenir et consomme plus que la BMW, mais le son semble dingue.  :love:  
MX-5: juste le plaisir de revenir dans un roadster légér et fun; consomme feu, plutôt fiable et pas trop cher à entretenir. mais bon après la Cupra 300, je me doute que je vais trouver ça un peu mou.
 
le Cayman j'aimerais bien, mais je pense pas avoir le budget pour une récente et qui n'a plus le soucis d'IMS.
puis même si je dis toujours que je m'en fous, en réalité j'aurais un peu de mal avec l'image. :sweat:


 
 
Sur ton lit de mort je te garantis que tu vas pas être en train de te féliciter d'avoir renoncé à tel ou tel truc pour des questions d'image.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 29-10-2025 à 16:22:19
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