Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71412682
yatta91
:o
Posté le 28-08-2024 à 16:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

je parlais de la tt en général  

Pourquoi prendrait-elle de la valeur ?

Elle n'a aucune image ni chez les wesh, ni chez les vieux beaux et encore moins chez les cadres sup.

A la rigueur la version cabriolet qui est une offre quasi unique en son genre, mais sinon si je ne dis pas de bêtises, une Audi S3 ou une Leon Cupra fait aussi bien qu'un TTs tout en étant plus pratique et plus facile à vivre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 16:04:49  profilanswer

n°71412791
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 16:16:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle n'a aucune image ni chez les wesh, ni chez les vieux beaux et encore moins chez les cadres sup.

A la rigueur la version cabriolet qui est une offre quasi unique en son genre, mais sinon si je ne dis pas de bêtises, une Audi S3 ou une Leon Cupra fait aussi bien qu'un TTs tout en étant plus pratique et plus facile à vivre.

Si tu veux du désert intellectuel, tu as une vidéo de Hoovies garage avec une TT1 au bord du cercueil, et il explique que c'est une voiture avec une image forte, qui va devenir un classique après avoir été une icône. C'es vertigineux :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71412854
FRACTAL
Posté le 28-08-2024 à 16:25:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

ok markoff vous a marqué je vois.

bon ba tant mieux si ya pas d'image et que ça cote pas, j'aime bien perso :d (mais en effet j'entends souvent "golf rabaissée" / inutile" / pas plus sportif que d'autres modèles comme tu dis il y a des choix plus pragmatiques.  
lui reste que son design du coup, elle vieillit bien je trouve

n°71412931
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-08-2024 à 16:36:45  profilanswer

Bordel, il y a un passage à niveau de l'enfer sur mon trajet boulot, pas lisse du tout, 3 voies, et surtout : non perpendiculaires à la route.

https://youtu.be/3KPYIaks1UY?feature=shared&t=66

La TRS n’apprécie vraiment pas. Et moi non plus, même à 2km/h.  [:velasquez:5]

Spoiler :

J'en ai trouvé un qui rallonge à peine le temps de trajet, 2 voies, perpendiculaires à la route. On va pouvoir la garder jusqu'au bout. [:panzani gino]

Message édité par Augmented le 28-08-2024 à 16:42:49

---------------
Streets of Fire
n°71412943
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2024 à 16:38:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si tu veux du désert intellectuel, tu as une vidéo de Hoovies garage avec une TT1 au bord du cercueil, et il explique que c'est une voiture avec une image forte, qui va devenir un classique après avoir été une icône. C'es vertigineux :D

Un MK1 V6 menthe y'a quand même moyen [:canaille]

n°71412946
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 16:38:45  profilanswer

Il n'y a aucun souci à aimer les voitures qui n'intéressent personne. Il y a parfois des petits soucis d'image (voir la chaîne alimentaire selon nivacrin), mais en principe on 'en carre.
Sinon, la glof écrasée, c'était surtout la Scirocco. La TT c'était la voiture de jeune diplômé dans la pub ou d'assistante de direction senior qui pouvait enfin se payer mieux qu'une Beetle.
Ou selon Clarkson (qui a dit beaucoup de conneries) une voiture d'hôtesse de l'air.
Perso j'y vois trop le concept Rosemeyer pour pouvoir vraiment la défendre, même en excluant mes trolls taudi habituels.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71412984
yatta91
Posté le 28-08-2024 à 16:42:51  profilanswer

"Cette vidéo est sponsorisée par Car Vertical"

---------------
n°71413035
Tex Mex
Posté le 28-08-2024 à 16:49:04  profilanswer

Je pense également que la cote de la TT mk1 va monter à terme (on ne parle pas non plus d'une 250 GTO, entendons-nous bien). Certes, ce n'est pas une voiture de connaisseur et le châssis n'est pas extraordinaire, mais elle a fait "rêver" pas mal de monde à sa sortie, grâce à son style assez original pour l'époque. Je me souviens encore de l'effet que faisait la TT cab verte d'une copine de ma mère sur les passants à l'époque :D  

Le combo : voiture au style original mais relativement sobre + connue + d'une marque qui représente le luxe et la qualité (ahem) dans la tête de beaucoup de gens + coupé sportif + moteurs essence, il y a moyen que ça prenne.

n°71413054
yatta91
Posté le 28-08-2024 à 16:52:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ok markoff vous a marqué je vois.

bon ba tant mieux si ya pas d'image et que ça cote pas, j'aime bien perso :d (mais en effet j'entends souvent "golf rabaissée" / inutile" / pas plus sportif que d'autres modèles comme tu dis il y a des choix plus pragmatiques.  
lui reste que son design du coup, elle vieillit bien je trouve

Ben faut imaginer que c'est bel et bien une Golf IV rabaissée.

Mais bon, à sa décharge, sa seule concurrente à l'époque c'était la Z3... C'était pas dur de rivaliser.

---------------
n°71413080
gmund
Posté le 28-08-2024 à 16:54:50  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je pense également que la cote de la TT mk1 va monter à terme (on ne parle pas non plus d'une 250 GTO, entendons-nous bien). Certes, ce n'est pas une voiture de connaisseur et le châssis n'est pas extraordinaire, mais elle a fait "rêver" pas mal de monde à sa sortie, grâce à son style assez original pour l'époque. Je me souviens encore de l'effet que faisait la TT cab verte d'une copine de ma mère sur les passants à l'époque :D  

Le combo : voiture au style original mais relativement sobre + connue + d'une marque qui représente le luxe et la qualité (ahem) dans la tête de beaucoup de gens + coupé sportif + moteurs essence, il y a moyen que ça prenne.

A peu de chose près, on peut remplacer TT par Scirocco, ce qui rend le propos encore plus faux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 28-08-2024 à 16:55:09
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 16:54:50  profilanswer

n°71413123
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 16:58:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais bon, à sa décharge, sa seule concurrente à l'époque c'était la Z3... C'était pas dur de rivaliser.

SLK premier du nom aussi
Qui a d'ailleurs lancé la mode du toit en dur pour un cab :)

n°71413127
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2024 à 16:59:07  profilanswer

gmund a écrit :

A peu de chose près, on peut remplacer TT par Scirocco, ce qui rend le propos encore plus faux :o

[:pierroclastic:5] Quand je vois une Scirocco.. je ne peut m'empêcher de revoir une fiat Bravo Mk1 :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71413146
Tex Mex
Posté le 28-08-2024 à 17:02:24  profilanswer

Rien à voir, la Scirocco est à peine différente d'une Golf, rien à voir avec le style d'une TT. Personne ne peut nier le succès commercial qu'a connu la TT.

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, qu'il faut en acheter une ou quoi que ce soit dans ce genre, je dis juste qu'elle a su trouver son public et qu'elle a été suffisamment "marquante" dans l'histoire automobile pour voir sa cote monter :jap:

Edit : une recherche rapide sur Le Bon Coin me montre qu'une TT V6 mk1 cote déjà plus qu'une TT V6 mk2...
Tapez "Audi TT collector" sur Google, les sites qui la désignent comme tel ne manquent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Tex Mex le 28-08-2024 à 17:06:13
n°71413180
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 17:06:15  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

SLK premier du nom aussi
Qui a d'ailleurs lancé la mode du toit en dur pour un cab :)

C'est vraiment laSLK qui a inauguré le toit en dur ? [:transparency]  
(dans le monde moderne, pas la peine de me citer une pijo Eclipse ou un exemplaire unique de Delahaye par Ducran&Lapoigne en 1932 :o )

Tex Mex a écrit :

Rien à voir, la Scirocco est à peine différente d'une Golf, rien à voir avec le style d'une TT. Personne ne peut nier le succès commercial qu'a connu la TT.

Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, qu'il faut en acheter une ou quoi que ce soit dans ce genre, je dis juste qu'elle a su trouver son public et qu'elle a été suffisamment "marquante" dans l'histoire automobile pour voir sa cote monter :jap:

Tu peux remplacer "TT" par "Classe A" et ça marche aussi bien.
Avec le même souci de jeunesse côté sécurité (l'une faisait des tonneaux, l'autre partait en toupie) qui a fait le plus gros de leur présence médiatique au lancement...

---------------
n°71413205
wade
Posté le 28-08-2024 à 17:08:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est vraiment laSLK qui a inauguré le toit en dur ? [:transparency]  
(dans le monde moderne, pas la peine de me citer une pijo Eclipse ou un exemplaire unique de Delahaye par Ducran&Lapoigne en 1932 :o )

Y'a qu'avec la Megane 2 que c'est devenu réellement sportif :jap:

n°71413238
Augmented
Posté le 28-08-2024 à 17:12:38  profilanswer

Ford Fairlane 500 Skyliner, 48 000 exemplaires. :o

Message édité par Augmented le 28-08-2024 à 17:12:57

---------------
Streets of Fire
n°71413241
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 17:13:30  profilanswer

Monde moderne, j'ai dit :o

---------------
n°71413259
wade
Posté le 28-08-2024 à 17:15:40  profilanswer

Visiblement c'est la SLK qui a relancé la mode [:canaille]
Je me demande si ça vieillit mieux que le toit Heuliez des 206 CC

n°71413262
Augmented
Posté le 28-08-2024 à 17:16:11  profilanswer

Mitsubishi 3000GT Spyder, 1995  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 28-08-2024 à 17:18:23

---------------
Streets of Fire
n°71413263
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 17:16:16  profilanswer

Gogol m'a dit que le SLK c'était 1996, j'ai pas trouvé plus vieux en non Ricaine Elvis-era :o

Je me souviens à l'époque c'était 6 mois/1 an d'attente, cette caisse a aussi lancé la mode des occases plus chères que les neuves à cause de la waiting list [:avant]  

n°71413291
Augmented
Posté le 28-08-2024 à 17:20:28  profilanswer

Maintenant, c'est le Jimny.  [:ponaygay:4]

---------------
Streets of Fire
n°71413342
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-08-2024 à 17:26:00  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Gogol m'a dit que le SLK c'était 1996, j'ai pas trouvé plus vieux en non Ricaine Elvis-era :o

Je me souviens à l'époque c'était 6 mois/1 an d'attente, cette caisse a aussi lancé la mode des occases plus chères que les neuves à cause de la waiting list [:avant]  

Par contre tu passais en priorité (dispo quais immédiate) pour en avoir une si t'achetais une Classe S aussi  [:futurama2:3]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71413357
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 17:27:23  profilanswer

Augmented a écrit :

Mitsubishi 3000GT Spyder, 1995  :o

Wiki me dit que c'était un procédé subtil à la Cadillac Allante, avec des coupés fabriqués au Japon puis envoyés en Californie dans le Michigan pour être transformés. Pourquoi faire simple ? :D

Augmented a écrit :

Maintenant, c'est le Jimny.  [:ponaygay:4]

LA vraie déchéance date de la 1e Mini. Le Jimny, c'est juste une nouvelle itération, un peu comme Transformers 12 ou Avengers 27.

Message édité par MantaFahrer le 28-08-2024 à 17:28:33

---------------
n°71413488
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-08-2024 à 17:43:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

ce qui démontre le level du soi disant connaisseur d'automobile. :o le tt mk1 est une réussite, tu ne peux pas occulter cela sur un délit de facies alakon.

il y a foule d'exemples chez fiat que l'on retrouve maintenant, tout coupé/cab alfa... sur la même base qu'une fiat uno mais qui a plus de charme...
même chose pour la fiat 124 que je trouve plus réussie esthetiquement que la mx5, bref, c'est une question de goût, pas de technique.
que dire du toyota supra actuel? c'est différent, ni la même cible de personne.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71413521
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 17:50:06  profilanswer

memaster a écrit :

ce qui démontre le level du soi disant connaisseur d'automobile. :o le tt mk1 est une réussite, tu ne peux pas occulter cela sur un délit de facies alakon.

il y a foule d'exemples chez fiat que l'on retrouve maintenant, tout coupé/cab alfa... sur la même base qu'une fiat uno mais qui a plus de charme...
même chose pour la fiat 124 que je trouve plus réussie esthetiquement que la mx5, bref, c'est une question de goût, pas de technique.

[:mme michu:4] A part une New Beetle, y'a pas grand-chose de pire :o

Je me souviens aussi du rappel en urgence des 180cv - après X accidents graves - pour coller un becquet parce qu'on perdait l'arrière à haute vitesse sur Autobahn, sans  [:cliowilliams:4]

n°71413583
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-08-2024 à 17:59:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je me souviens aussi du rappel en urgence des 180cv - après X accidents graves - pour coller un becquet parce qu'on perdait l'arrière à haute vitesse sur Autobahn, sans  [:cliowilliams:4]

la new beetle était une reussite, toujours pas la même cible de personnes. ça reste un délit de sale gueule, si tu ne l'aime pas j'irais pas te faire chier.
qd aux rappels, c'est du même niveau que les airbag deffectueux chez citron? il y en a toujours eu dans toutes les decennies des essuyages de platres.
On parle des ferrouz 458 qui s'autoenflammaient en début de carrière? :o ou bien tu restes sur tes à prioris de merde pour tenter de dévaloriser un modèle plutot que ton modele préféré? [:memaster:2]  
rajeux :D  :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71413618
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 18:04:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

D'où le parallèle avec le lancement de la Classe A !
ClioWiwi va nous citer la Corvair et la Pinto, je parie :o

---------------
n°71413654
Oliv_CTR
Posté le 28-08-2024 à 18:11:22  profilanswer

il avait fallu 5 morts kommem :o
https://www.nytimes.com/2000/02/20/ [...] eaths.html

[:eeeinstein:3]

n°71413668
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 18:14:54  profilanswer

Je ne te cache pas qu'à une époque, les véhicules allemands avaient une efficacité bien plus redoutable [:silicium:3]

---------------
n°71413673
Augmented
Posté le 28-08-2024 à 18:16:05  profilanswer

Combien de newtons d'appui avec un becquet de TRS à 130 ou + ?

Pour me rassurer, comme il n'est plus présent. :o

MantaFahrer a écrit :

D'où le parallèle avec le lancement de la Classe A !
ClioWiwi va nous citer la Corvair et la Pinto, je parie :o

[:vave1:1]

---------------
Streets of Fire
n°71414060
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-08-2024 à 19:35:14  profilanswer

Augmented a écrit :

Combien de newtons d'appui avec un becquet de TRS à 130 ou + ?

Pour me rassurer, comme il n'est plus présent. :o

inutile sur une boitaroue qui ne dépasse pas le 180 le vent dans l'dos :o

---------------
n°71414083
wade
Posté le 28-08-2024 à 19:40:29  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sympa :/
Le Wikipedia allemand parle aussi de décrochages pas forcément faciles à rattraper si t'es pas un champion de rallye et d'Audi qui a dû monter des ESP en après-vente pour 650DM (je suppose que c'est symbolique à coté de ce que ça doit coûter)

Message édité par wade le 28-08-2024 à 19:40:55
n°71414142
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-08-2024 à 19:49:32  profilanswer

C'est le même problème, oui. Imagine, chez taudi, personne ne s'était imaginé que les clients rouleraient vite :/

---------------
n°71414189
manisque
Posté le 28-08-2024 à 19:58:23  profilanswer

Ça a dû faire une sacrée surprise de voir une VAG qui ne sous-vire pas :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71415602
yatta91
Posté le 28-08-2024 à 21:24:24  profilanswer

memaster a écrit :

Décidément, même sous ton pseudo d'origine, tu tapes toujours à côté de tes chaussures...

---------------
n°71415620
yatta91
Posté le 28-08-2024 à 21:25:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne te cache pas qu'à une époque, les véhicules allemands avaient une efficacité bien plus redoutable [:silicium:3]

Et étaient assez safe pour leurs conducteurs. [:burkhalter]

Message édité par yatta91 le 28-08-2024 à 21:25:47

---------------
n°71415848
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-08-2024 à 21:40:21  profilanswer

Pour relancer le débat des saucisses. Focus 3 rs fiable ou pas ?
J'ai vu avant 2017 moteur fragile. La consommation j'imagine impossible de passer en dessous de 10l même en roulant cool ?

---------------
Roll out !
n°71415870
Logicsyste​m360
Posté le 28-08-2024 à 21:41:55  profilanswer

C'est quoi le projet de prendre une focus RS pour rouler cool

n°71415911
wade
Posté le 28-08-2024 à 21:44:46  profilanswer

Spritmonitor dit 10.9l/100

n°71415949
yatta91
Posté le 28-08-2024 à 21:47:19  profilanswer

intersigne a écrit :

Pour relancer le débat des saucisses. Focus 3 rs fiable ou pas ?
J'ai vu avant 2017 moteur fragile. La consommation j'imagine impossible de passer en dessous de 10l même en roulant cool ?

Entre 2015 et 2016, problème au niveau du circuit de refroidissement sur la culasse qui provoquait des fuites et la mort du moteur. Aux US, il y a eu une class action car des Mustang aussi étaient touchées.

https://fordauthority.com/2017/12/f [...] ion-issue/

Défaut corrigé en Mars 2017 avec l'ajout d'une saignée directement sur le bloc pour faciliter la circulation du liquide...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 28-08-2024 à 21:47:53

---------------
n°71416124
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-08-2024 à 21:57:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est quoi le projet de prendre une focus RS pour rouler cool

Car malheureusement je ne suis pas le seul conducteur et régulièrement pas seul dans le véhicule.  

wade a écrit :

Spritmonitor dit 10.9l/100

Bien vu, j'avais oublié ce site, conso proche de la 330.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)