Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69225629
yatta91
:o
Posté le 18-09-2023 à 12:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

ça fleure bon l'époque des runs sauvages Parinor et le caisson de basse qui prend toute la place dans le coffre de la R19 Chamade, ce matin :o

J'avais pris une 306 break pour ca.

Caisson Kenwood dans le coffre + kit éclaté focal à l'avant dans les contre-portes découpés à la meuleuse.  [:alerte qualitay:1]

En 2006, faire résonner B2o là dedans, ca valait tous les auditorium du monde.  [:moustik42]

Message édité par yatta91 le 18-09-2023 à 12:15:02

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 12:14:49  profilanswer

n°69225665
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2023 à 12:25:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ou la connexion WiFi tah BMW.
Ou le BT 5.0 qui atteint 1,4Mb/s.
Mais il ne faut pas vivre en 1998 pour le savoir.

pour les datas uniquement pas pour l'audio :non:  

Citation :

En effet, les appareils audio s'appuient sur le Bluetooth Classic. Ce mode n'a malheureusement subi aucune évolution avec l'arrivée du Bluetooth 5. En fait, le profil audio A2DP utilisé sur les casques sans-fil n'a pas changé depuis des années, sa dernière version datant de 2015. Que vous utilisiez du matériel en Bluetooth 3.0, 4.0, 4.1 ou 5 ne changera rien à la qualité d'écoute.

les autos qui sortent maintenant, conçues 2-3ans avant... ne disposent pas des MAJ que tu sembles vouloir cité.
le codec audio 5.2 vient juste d'arrivé. il n'est pas dans les bagnoles avant 2ans. oui vivre en 1998 n'empêche pas d'être un minimum renseigné. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69225695
ZeWalrus
Posté le 18-09-2023 à 12:32:08  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Vous pensez que de l'alfa Romeo Brera en 4cyl pour un daily sportif ?
J'ai déjà un Z4 e86 mais en daily c'est trop contraignant

Attention à la chaîne de distri sur ce modèle. Il y a un défaut de conception (tendeur de chaîne).
Un collègue en a une (je ne sais plus si c’est le V6 ou le 4cyl mais je crois que cela concerne les 2) et il a eu le problème. Une bonne galère et un bon petit billet. Je ne sais pas si la résolution est définitive ou temporaire.

n°69225768
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-09-2023 à 12:46:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

T'as déjà vu un port lighning dans une voiture, toi ?

Ports usb c dans la t cross de loc ça m'a bien fait chier d'ailleurs .
Heureusement j'avais l'adaptateur allume cigare/usb dans la valise en mode on sait jamais .

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°69225781
ZeWalrus
Posté le 18-09-2023 à 12:49:19  profilanswer

Tant que cela parle Alfa, je vais pas tarder à revendre ma Targa. Ellle a été parfaite avec ma gamine pendant 2 ans, mais si la famille s'agrandit faut pas trop pousser le délire.
Bref vu que sa côte a bien monté depuis son achat, je pense pouvoir viser une Giulia Quadrifoglior, surement un modèle 2017-2018.

J'ai un peu parcouru les forums Alfa, et je n'ai vu aucun problème particulier de remonté. Même de problèmes electriques. Ayant encore le stéréotype d'Alfa incrusté dans mon esprit, j'ai du mal à me l'admettre.
Vous n'avez jamais entendu non plus de problème sur cette auto ?

Je me pose des questions aussi sur les options que je dois mettre en prio  ou éviter (dont les freins ceramiques il semble).

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 18-09-2023 à 12:50:48
n°69225831
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2023 à 13:00:35  profilanswer

très bon choix cette alfa. :jap:  
je ne comprends toujours pas ce qu'on peut reprocher aux freinages type disque céramique si on ne fait pas de spéciale terre/sable.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69225956
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-09-2023 à 13:24:12  profilanswer

memaster a écrit :

je ne comprends toujours pas ce qu'on peut reprocher aux freinages type disque céramique si on ne fait pas de spéciale terre/sable.

Le tarif quand il faut les changer tah les 308GTI?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°69226046
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2023 à 13:37:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Exact :)
Mais bon évidemment pour celui qui verra les carbone céramique uniquement sur Sport-Auto et n’aura pas à changer un set dans la vraie vie, il "ne comprend toujours pas ce qu'on peut reprocher "...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 18-09-2023 à 16:27:11
n°69226082
gmund
Posté le 18-09-2023 à 13:41:25  profilanswer

memaster a écrit :

Le gain vs le coût ? On a rarement un problème mais quand ça arrive on le sent passer

Arngrimlechauve a écrit :

La 308 GTI n'a pas de carbones céramiques mais des disques sur bol alu, c'est quand il faut changer la piste du disque qu'il faut sortir les billet et ça arrive aussi souvent qu'avec des disques normaux [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 18-09-2023 à 13:42:05
n°69226099
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-09-2023 à 13:42:51  profilanswer

gmund a écrit :

Le gain vs le coût ? On a rarement un problème mais quand ça arrive on le sent passer  

La 308 GTI n'a pas de carbones céramiques mais des disques sur bol alu, c'est quand il faut changer la piste du disque qu'il faut sortir les billet et ça arrive aussi souvent qu'avec des disques normaux [:tinostar]

Autant pour moi, j'avais entendu parler des couts de maintenance des freins sur ces voitures, je pensais que c'était des céramiques vu le prix :D
Merci pour l'info ceci dit  :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2023 à 13:42:51  profilanswer

n°69226115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2023 à 13:44:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Exact :)
Mais bon évidemment pour celui qui verra les carbone céramique uniquement sur Sport-Auto en n’aura pas à changer un set dans la vraie vie, il "ne comprend toujours pas ce qu'on peut reprocher "...

Citation :

Les disques de frein en céramique et carbone sont non seulement légers et sûr, en utilisation normale ils sont pratiquement éternels. Une longévité de 350 000 km est standard pour ces éléments.

c'est de la publicité mensongère dans ce cas :lol:  
comme le BT5.0 [:d_omi]

---------------
n°69226129
Arngrimlec​hauve
Posté le 18-09-2023 à 13:45:55  profilanswer

memaster a écrit :

Citation :

Les disques de frein en céramique et carbone sont non seulement légers et sûr, en utilisation normale ils sont pratiquement éternels. Une longévité de 350 000 km est standard pour ces éléments.

c'est de la publicité mensongère dans ce cas :lol:  
comme le BT5.0 [:d_omi]

C'est quel langage qu'il faut utiliser pour te faire comprendre que t'es lourd?

---------------
n°69226147
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-09-2023 à 13:47:41  profilanswer

gmund a écrit :

tu le dis toi même :jap: , j'ai même fait une phrase du genre si tu ne fais pas de spéciale terre/sable. le risque est faible.
Donc reprocher le tarif d'une pièce quasi inusable, je ne vois pas le projet.

---------------
n°69226151
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 13:48:12  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Tant que cela parle Alfa, je vais pas tarder à revendre ma Targa. Ellle a été parfaite avec ma gamine pendant 2 ans, mais si la famille s'agrandit faut pas trop pousser le délire.
Bref vu que sa côte a bien monté depuis son achat, je pense pouvoir viser une Giulia Quadrifoglior, surement un modèle 2017-2018.

J'ai un peu parcouru les forums Alfa, et je n'ai vu aucun problème particulier de remonté. Même de problèmes electriques. Ayant encore le stéréotype d'Alfa incrusté dans mon esprit, j'ai du mal à me l'admettre.
Vous n'avez jamais entendu non plus de problème sur cette auto ?

Je me pose des questions aussi sur les options que je dois mettre en prio  ou éviter (dont les freins ceramiques il semble).

RAS en général sur ce modèle  :sol:  

Comme toutes les Giulia/Stelvio, il y a le problème de batterie qui revient souvent (genre 3 semaines sans la démarrer et ça ne démarre pas).
Ma Giulia de mars 2019 (une Q4 280 pas une Quadrifoglio mais ça ne change rien sur le modèle) a encore sa batterie d'origine, il me suffit de brancher un chargeur/mainteneur de charge quand je m'en sers pas sur une période prolongée (ça a été le cas pendant le covid).
Beaucoup ont changé leur batterie par une AGM.

Quant au freins céramiques, pour avoir testé sur route en mode "course", c'est vraiment top  :love: mais est-ce utile pour tous les jours ? et quid du coût des disques et plaquettes ?
J'avais aussi testé une Q avec des freins classiques, ça freine largement suffisamment (sur route)  :jap:  Perso, si j'en achetais une, je prendrai en freins normaux ;)

n°69226268
gmund
Posté le 18-09-2023 à 14:05:39  profilanswer

D'ailleurs ça a peut être progressé depuis mais le céramique à froid, de ce que j'ai essayé, c'est pas rassurant

n°69226303
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2023 à 14:08:49  profilanswer

gmund a écrit :

Tin idem chez Lotus, j'ai l'option disques sur bol, sauf qu'ils ne vendent pas les rotors seuls, donc quand tu dois changer les disques Lotus te vend le lot complet ... 1600€ HT par train  :bounce:
En aftermarket tu arrives à trouver du rotor seul adaptable mais avec le brexit t'en as quand même pour 1000€ par train à les faire importer depuis l'UK (sans plaquettes toujours)
Du coup je me suis rabattu sur le kit "gros frein" komotec PFC pour 1900€ plaquettes comprises (350€ sinon) .. 343 vs 332mm d'origine et en plus ils sont flottants
Et surtout plus de putain de trous comme les rotors d'origines qui craquent de partout sur piste

Message édité par micky78 le 18-09-2023 à 14:11:26
n°69226424
Karma-desi​gn
Posté le 18-09-2023 à 14:24:14  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le délire des trous sur les disques.
Ca fait plaisir à Jean-Guy quand il se gare devant le bowling, mais je crois surtout que c'est une forme d'obsolescence programmée parce que le bénéfice/cout est clairement en faveur des constructeurs...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69226466
nicolas462​30
Posté le 18-09-2023 à 14:28:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca fait plaisir à Jean-Guy quand il se gare devant le bowling, mais je crois surtout que c'est une forme d'obsolescence programmée parce que le bénéfice/cout est clairement en faveur des constructeurs...

1 : il y a eu une croyance à une époque que ça refroidissait mieux, ça a depuis été largement débunké mais la croyance reste très populaire donc les constructeurs continuent à en vendre
2 : c'est plus joli que des disques pleins faut quand même avouer

n°69226507
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 14:32:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

nicolas46230 a écrit :

1 : il y a eu une croyance à une époque que ça refroidissait mieux, ça a depuis été largement débunké mais la croyance reste très populaire donc les constructeurs continuent à en vendre
2 : c'est plus joli que des disques pleins faut quand même avouer

Vous confondez les disques percés et les disques sur bol  :D

n°69226510
ZeWalrus
Posté le 18-09-2023 à 14:33:03  profilanswer

Fifou63 a écrit :

RAS en général sur ce modèle  :sol:

Comme toutes les Giulia/Stelvio, il y a le problème de batterie qui revient souvent (genre 3 semaines sans la démarrer et ça ne démarre pas).
Ma Giulia de mars 2019 (une Q4 280 pas une Quadrifoglio mais ça ne change rien sur le modèle) a encore sa batterie d'origine, il me suffit de brancher un chargeur/mainteneur de charge quand je m'en sers pas sur une période prolongée (ça a été le cas pendant le covid).
Beaucoup ont changé leur batterie par une AGM.

Quant au freins céramiques, pour avoir testé sur route en mode "course", c'est vraiment top  :love: mais est-ce utile pour tous les jours ? et quid du coût des disques et plaquettes ?
J'avais aussi testé une Q avec des freins classiques, ça freine largement suffisamment (sur route)  :jap:  Perso, si j'en achetais une, je prendrai en freins normaux ;)

:jap:

Je garde mon bon vieux CTEK. Elle sera souvent stockée l'hiver et elle ne dépassera pas les 7000 km par an.

Pour le céramique j'ai vu pas mal de retours d'une sensation étrange avec, dont à froid. Mais aussi des bruits qui apparaissent. Je pense que les freins classiques me suffiront large. Ils sont endurants ? Ca peut m'arriver d'aller une fois/an sur circuit et de faire régulièrement des sessions de 30min sur route "en mode course" comme tu écris.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeWalrus le 18-09-2023 à 14:33:29
n°69226533
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 14:35:36  profilanswer

Les disques sur bol ont un énorme avantage de maintenance pour les voitures de course (ou les voitures qui font beaucoup de circuits loisirs ;) )

Je me tâte justement à passer aux disques sur bol sur ma voiture de course.
Mais c'est vrai que des fois, ça ne vaut pas le coût financièrement parlant. Faut que je regarde de mon côté.

n°69226535
gmund
Posté le 18-09-2023 à 14:35:45  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Je garde mon bon vieux CTEK. Elle sera souvent stockée l'hiver et elle ne dépassera pas les 7000 km par an.

Pour le céramique j'ai vu pas mal de retours d'une sensation étrange avec, dont à froid. Mais aussi des bruits qui apparaissent. Je pense que les freins classiques me suffiront large. Ils sont endurants ? Ca peut m'arriver d'aller une fois/an sur circuit et de faire régulièrement des sessions de 30min sur route "en mode course" comme tu écris.

Ça doit être une vielle génération de disque donc oui sensational froid bizarre. Bruits possible, mais c’est pas symptomatique des céramiques, j’ai un bruit de bus quand je freine uniquement parce que j’ai des plaquettes de circuit. Les aciers suffiront pour la route sauf énorme violence type kronick par contre sur circuit c’est mort. Mais je suis même pas convaincu que ça soit beaucoup mieux avec des carbones céramique

n°69226552
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 14:37:37  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Pour 1 sortie circuit par an, ça suffira largement : il te suffira surtout de changer le liquide de frein avant ta séance circuit et tes plaquettes éventuellement.  :jap:

n°69226601
gmund
Posté le 18-09-2023 à 14:43:14  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Pour 1 sortie circuit par an, ça suffira largement : il te suffira surtout de changer le liquide de frein avant ta séance circuit et tes plaquettes éventuellement.  :jap:

« Ça ira faut juste changer liquide et plaquettes »  

Ça ira pas quoi  [:ddr555]

n°69226613
Fouge
Posté le 18-09-2023 à 14:44:55  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Ils parlent bien des disques percés (et d'une LU qui les concernent), non ? Pas vu où était leur confusion [:figti]  

n°69226617
nicolas462​30
Posté le 18-09-2023 à 14:45:33  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Je répond uniquement à Karma qui parle de disques percés moi, j'ai pas parlé de bol :d

n°69226627
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 14:47:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Ils parlent bien des disques percés (et d'une LU qui les concernent), non ? Pas vu où était leur confusion [:figti]  

Le sujet de départ portait sur les disques sur bol des 308 GTI qui coutaient très chers.

n°69226685
Fouge
Posté le 18-09-2023 à 14:55:17  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Le sujet de départ portait sur les disques sur bol des 308 GTI qui coutaient très chers.

Puis micky78 a fait une remarque sur les trous des disques qui fissurent, et gmund a répondu sur ce point là spécifiquement. Je ne pense pas qu'il y a eu confusion par l'un des intervenants, ni que la discussion est confuse pour un lecteur :jap:

n°69226727
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2023 à 15:00:41  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Non, sur les disques céramiques de la Giulia, et c’est toi que en as parlé :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69226729
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 15:00:45  profilanswer

Fouge a écrit :

Puis micky78 a fait une remarque sur les trous des disques qui fissurent, et gmund a répondu sur ce point là spécifiquement. Je ne pense pas qu'il y a eu confusion par l'un des intervenants, ni que la discussion est confuse pour un lecteur :jap:

ok, autant pour moi  :jap:

n°69226829
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2023 à 15:15:26  profilanswer

Sinon les disques rainurés c'est plus joli que les percés :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209422

n°69226837
gmund
Posté le 18-09-2023 à 15:15:57  profilanswer

Y’a 3 sujets qui s’entremêlent et qui peuvent par ailleurs s’imbriquer les uns dans les autres  [:ddr555]  

- disques sur bol alu  
- disque percés
- disque carbines céramiques

n°69226954
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2023 à 15:29:16  profilanswer

Les carbines céramiques, c'est pour passer les portiques sans les faire sonner ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69226979
gmund
Posté le 18-09-2023 à 15:31:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les carbines céramiques, c'est pour passer les portiques sans les faire sonner ?

[:ddr555]

n°69226992
tamiya
Monde de merde
Posté le 18-09-2023 à 15:32:53  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Les disques sur bol ont un énorme avantage de maintenance pour les voitures de course (ou les voitures qui font beaucoup de circuits loisirs ;) )

Je me tâte justement à passer aux disques sur bol sur ma voiture de course.
Mais c'est vrai que des fois, ça ne vaut pas le coût financièrement parlant. Faut que je regarde de mon côté.

C'est quoi l'avantage en maintenance ? T'es quand même obligé de tomber la roue ainsi que l'étrier pour les changer.
Limite si t'as des cales vissées ça t'évite de les virer mais bon :/
J'avais plutôt lu des avantages niveau poids...

---------------
“Le film continue tant qu’il n’y a pas de clap”
n°69227059
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-09-2023 à 15:42:08  profilanswer

Les gens qui pistent régulièrement virent les C/C en tout cas, probleme d'usure et cout trop important apparemment, les disques n'auraient pas assez le temps de refroidir sur piste et prennent trop cher (sauf sur la Nordschleife)
Pourtant en compet c'est pas mal utilisé

n°69227106
Fifou63
Posté le 18-09-2023 à 15:49:09  profilanswer

A propos de freins, j'ai fait 2 tours en Ferrari F8 Tributo il y a 1 semaine.
C'était un cadeau smartbox "stage de pilotage à l'italienne" (oui c'est pompeux  :lol: ), alors je m'attendais pas à des miracles, c'était plus de la balade sur 2 tours car 1- je découvrais le circuit, 2- je découvrais la voiture et 3- que 2 tours, c'est trop peu pour en profiter à 100%  :jap:  
Mais c'est pas grave, c'était la première fois que je prenais le volant d'une Ferrari, un rêve de gosse et rien que pour ça, j'étais super content  :jap:  

Néanmoins, je crois que j'ai fait un peu peur à l'instructeur  :D  
Au freinage justement.

Courte ligne droite, j'arrive déjà 219 km/h, je chope les freins au point de repère, freinage dégressif mais je relache tôt car d'une part, je me rends compte que j'ai freiné trop fort, d'autre part le point de braquage était encore loin et je sentais que j'avais une bonne marge. Mais j'entendais : "on freine, on freine, on freeeeiiiiineee !!!"   [:shlavos]  [:10-david]  
Il pensait même que je n'allais pas tourner!

Puis enchainement de virages, façon pif-paf, j'arrive à faire glisser l'arrière au lever de pied virage droite d'abord puis coup de volant bref et léger survirage en accélération au virage gauche tout de suite après.
L'instructeur, dont je trouve son visage bien blanc : "on ne fait pas glisser la voiture!"  [:netbe]  

A la fin, il me dit "bravo! vous avez largement le niveau! vous faites beaucoup de journées de circuit ?" - ben c'est à dire que je fais un peu de la compétition auto avec une vielle voiture qui freine pas bien fort  :D  

En tout cas, cette F8 Tributo (720cv je crois) est sensationnelle !  :love: ça pousse bien fort évidemment  [:bolidage]  mais pas c'est pas du tout brutal comme je pensais.
Le freinage était absolument délirant, c'est ça qui m'avait le plus impressionné mais je n'avais pas eu le temps de voir si c'était des carbone-céramiques.  :D

n°69227136
yatta91
:o
Posté le 18-09-2023 à 15:52:14  profilanswer

Fifou63 a écrit :

En tout cas, cette F8 Tributo (720cv je crois) est sensationnelle !  :love: ça pousse bien fort évidemment  

Tu sais, je pense que personne n'ira dire que c'est une bagnole fade qui pousse pas   [:galaswinda:2]  

Mais ton anecdote est rigolote :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69227160
Oliv_CTR
Posté le 18-09-2023 à 15:54:51  profilanswer

Me rappelle la même formule, il y a bien longtemps, avec une 996 GT3, à Trappes

Quand t'es habitué à cravacher une Type R jusqu'à 8200 tours au quotidien et que l'instructeur te demande de passer les rapports à 4000  [:massys]

Le freinage m'avait aussi mis une grosse, grosse claque [:ripthejacker] (dans mon cas c'était du "bête" Acier)

Message édité par Oliv_CTR le 18-09-2023 à 15:55:34
n°69227774
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-09-2023 à 17:26:10  profilanswer

memaster a écrit :

Bah le feeling de merde, peu importe à froid ou à chaud, et sur ma journée d'essai je suis loin d'être le seul à leur avoir préféré les aciers sur les Giulia QV.

Et si t'aytaques fort tu peux bousiller les disques, au prix du remplacement faut vraiment vouloir à tout prix cocher l'option histoire d'avoir du full options... Les autres auront du bon sens et prendront la BVA8 et les disques acier, meilleur combo possible. La bvm couplée aux modes de conduites hyper restrictifs de la bagnole c'est un enfer.

Fifou63 a écrit :

A propos de freins, j'ai fait 2 tours en Ferrari F8 Tributo il y a 1 semaine.
C'était un cadeau smartbox "stage de pilotage à l'italienne" (oui c'est pompeux :lol: ), alors je m'attendais pas à des miracles, c'était plus de la balade sur 2 tours car 1- je découvrais le circuit, 2- je découvrais la voiture et 3- que 2 tours, c'est trop peu pour en profiter à 100% :jap:
Mais c'est pas grave, c'était la première fois que je prenais le volant d'une Ferrari, un rêve de gosse et rien que pour ça, j'étais super content :jap:

Néanmoins, je crois que j'ai fait un peu peur à l'instructeur :D
Au freinage justement.

Courte ligne droite, j'arrive déjà 219 km/h, je chope les freins au point de repère, freinage dégressif mais je relache tôt car d'une part, je me rends compte que j'ai freiné trop fort, d'autre part le point de braquage était encore loin et je sentais que j'avais une bonne marge. Mais j'entendais : "on freine, on freine, on freeeeiiiiineee !!!" [:shlavos] [:10-david]
Il pensait même que je n'allais pas tourner!

Puis enchainement de virages, façon pif-paf, j'arrive à faire glisser l'arrière au lever de pied virage droite d'abord puis coup de volant bref et léger survirage en accélération au virage gauche tout de suite après.
L'instructeur, dont je trouve son visage bien blanc : "on ne fait pas glisser la voiture!" [:netbe]

A la fin, il me dit "bravo! vous avez largement le niveau! vous faites beaucoup de journées de circuit ?" - ben c'est à dire que je fais un peu de la compétition auto avec une vielle voiture qui freine pas bien fort :D

En tout cas, cette F8 Tributo (720cv je crois) est sensationnelle ! :love: ça pousse bien fort évidemment [:bolidage] mais pas c'est pas du tout brutal comme je pensais.
Le freinage était absolument délirant, c'est ça qui m'avait le plus impressionné mais je n'avais pas eu le temps de voir si c'était des carbone-céramiques. :D

Carbon céramique de série depuis les F430 sur les berlinettes Ferrari  :jap:

Et poussé dans ces retranchement c'est sacrément brutal, pas piégeur mais brutal. Il t'en faut pour que ce soit brutal toi :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69227860
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 18-09-2023 à 17:44:12  profilanswer

Sauf à me gourer en plus, me semble pas que des freins carbone ceramique freinent spécialement mieux que des aciers équivalent. Par contre ils le font plus longtemps sans surchauffer, et s'usent moins.

Pour avoir connu des gens qui à l'époque faisaient pas mal de sessions piste avec des GT3 RS un peu préparées, 430 scud etc (mais pas de course avec), tous mettaient des kit acier pour aller rouler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8822  8823  8824  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)