Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  9832  9833  9834  9835  9836  9837
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68982471
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2023 à 11:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il veut prop à la base, il accepte les çuve 4RM, alors le thermque devant les élecs derrière, c’est une sorte de 4RM aussi, non ? [:chupachupz]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 11:03:36  profilanswer

n°68982482
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 11-08-2023 à 11:04:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une ATS-V.

Oui je sais c'est très moche, elle finira probablement dans le prochain Transformers: voitures plus dégueulasses les unes que les autres, mais elle répond quasiment à tout mon CDC. Je vais perdre les sièges ventilés et c'est un poil frustrant, mais sur tout le reste je vais y gagner. Reste le malus à l'import qui fait encore 4500-5000 euros à offrir à notre cher Etat providence - pas pour tout le monde :o mais je vais pas faire mon Jambier, si je peux les payer, c'est que ça va pas si mal.

Sur le papier, à part que ce sera sans doute la voiture la plus laide que j'aurais possédé, elle me plaît bien, même avec ses finitions de Mazda 2. Performance actuelles, moderne, relativement fiable, consommation pas supérieure à la Jag, meilleur châssis, meilleurs freins, propulsion avec la possibilité de virer toutes les aides, et du confort malgré ça au quotidien. C'est le bingo du Krostig.

Edit : évidemment que si j'avais les moyens je serais en Giulia QV, malgré l'accessibilité du coffre pourrie elle est top sur  tout le reste  :love: mais 15k trop cher  :D

Ah oui effectivement on trouve ce genre de chose en Allemagne :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 369356566&

En plus la couleur est Manta compliant (à priori, il semble pointilleux sur les nuances de bleu)

Message édité par Angel CALL le 11-08-2023 à 11:04:53

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°68982492
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2023 à 11:05:56  profilanswer

https://s.aolcdn.com/commerce/blogcdn/www.autoblog.com/media/2010/11/01-2011-cadillac-cts-v-wagon.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68982510
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-08-2023 à 11:08:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le G oublie, fais juste un tour dans un et tu comprendras pourquoi ce n’est pas un daily, et le F-Pace ben... C'est quoi, déjà, ton ressenti sur la qualité des châssis Jag et la qualité des finitions dans le détail ?

Ah ? :(
Mon voisin a un G63 vert magno, c'était un concept qui me plaisait pour aller au boulot et à la déchetterie.

n°68982579
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-08-2023 à 11:15:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Edit : évidemment que si j'avais les moyens je serais en Giulia QV, malgré l'accessibilité du coffre pourrie elle est top sur  tout le reste  :love: mais 15k trop cher  :D

le mec qui tente de faire passer une jag pour une voiture de sans dents OKLM :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68982634
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 11:21:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En fait faut simplement comprendre que même si globalement on se fait plaisir, la conso moyenne peut être basse car au quotidien on a pas l'occasion de faire le dégénéré. Et parfois même pas l'envie. Sur 20+kkm parcourus je suis à 15.3 l de moyenne avec la Jag, ça compote des pleins complets à 9-11litres de moyenne, comme du 100litres de moyenne, des disques voilés, des pneus déchappés.

Évidemment que je comprends que la conso moyenne peut être basse, je le dis moi même cela m'arrive de le faire, mais dans des circonstances précises, avec un but précis.
Acheter une voiture de 300ch pour rouler sur des œufs a chaque sortie j'ai du mal avec le concept, je le respecte, surtout avec les risques que cela implique de rouler un peu fort de nos jours.

Je pense que pour conclure ma vision des choses c'est que nous n'avons pas le même rapport à l'argent.
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture à 60.000€ si c'est pour rouler de la même façon qu'avec une Clio DCI à 10.000€  

Désolé je n'ai pas compris ta phrase  :heink:  

On peut tout de même acté que des conducteurs de voitures de 300ch qui sont à 6L au 100 restent des exceptions ?

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°68982697
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-08-2023 à 11:28:32  profilanswer

ttitor a écrit :

Évidemment que je comprends que la conso moyenne peut être basse, je le dis moi même cela m'arrive de le faire, mais dans des circonstances précises, avec un but précis.
Acheter une voiture de 300ch pour rouler sur des œufs a chaque sortie j'ai du mal avec le concept, je le respecte, surtout avec les risques que cela implique de rouler un peu fort de nos jours.

Je pense que pour conclure ma vision des choses c'est que nous n'avons pas le même rapport à l'argent.
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une voiture à 60.000€ si c'est pour rouler de la même façon qu'avec une Clio DCI à 10.000€  

Désolé je n'ai pas compris ta phrase  :heink:  

On peut tout de même acté que des conducteurs de voitures de 300ch qui sont à 6L au 100 restent des exceptions ?

mé oh fait? tu n'as pas présenté ta chignolle ici? c'est la moindre des choses qd on participe ici. [:elmoricq]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68982748
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 11:33:44  profilanswer

memaster a écrit :

mé oh fait? tu n'as pas présenté ta chignolle ici? c'est la moindre des choses qd on participe ici. [:elmoricq]

Se serait avec un immense plaisir parce que je suis amoureux de ma caisse, mais l'ambiance du topic me prédit des foutages de gueule donc l'envie s'envole un peu...

Je vais quand même prendre le temps ce midi...  :jap:

---------------
n°68982953
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-08-2023 à 11:54:59  profilanswer

ttitor a écrit :

Se serait avec un immense plaisir parce que je suis amoureux de ma caisse, mais l'ambiance du topic me prédit des foutages de gueule donc l'envie s'envole un peu...

Je vais quand même prendre le temps ce midi...  :jap:

passe outre les p'tits branleurs :o . on veut des tophs... les raisons de ton choix... [:memaster]

---------------
n°68983004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2023 à 12:02:00  profilanswer

memaster a écrit :

ce gris pas trop revente est pas mal :hello:

[:r3g]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 12:02:00  profilanswer

n°68983080
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-08-2023 à 12:14:04  profilanswer

j'avais pas fait gaffe :jap: . mais ce n'est pas des photos à lui et ce n'est pas une vraie présentation :o

---------------
n°68983157
yatta91
:o
Posté le 11-08-2023 à 12:24:49  profilanswer

Beurk.

Autant prendre une C63 w204 de maçon portos plus vieille....

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68983174
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2023 à 12:28:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Beurk.

Autant prendre une C63 w204 de maçon portos plus vieille....

Béotien [:autralia:4]

---------------
n°68983275
mkfao
Posté le 11-08-2023 à 12:47:02  profilanswer

ttitor a écrit :

Je vais quand même prendre le temps ce midi... :jap:

C'est pas le genre de la maison :o

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68983656
Lomba
Posté le 11-08-2023 à 13:53:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une ATS-V.

Oui je sais c'est très moche, elle finira probablement dans le prochain Transformers: voitures plus dégueulasses les unes que les autres, mais elle répond quasiment à tout mon CDC. Je vais perdre les sièges ventilés et c'est un poil frustrant, mais sur tout le reste je vais y gagner. Reste le malus à l'import qui fait encore 4500-5000 euros à offrir à notre cher Etat providence - pas pour tout le monde :o mais je vais pas faire mon Jambier, si je peux les payer, c'est que ça va pas si mal.

Sur le papier, à part que ce sera sans doute la voiture la plus laide que j'aurais possédé, elle me plaît bien, même avec ses finitions de Mazda 2. Performance actuelles, moderne, relativement fiable, consommation pas supérieure à la Jag, meilleur châssis, meilleurs freins, propulsion avec la possibilité de virer toutes les aides, et du confort malgré ça au quotidien. C'est le bingo du Krostig.

Je survalide ce choix :o
Et je la trouve vraiment pas moche.
Chrysler 300 SRT8 dans le même genre, non ? Physique un peu plus standard...
De toutes façons, pas de secrets. Pour avoir un truc moderne, au moteur sympa et pas trop cher, il n'y a que les ricaines qui matchent. Ca oblige à supporter quelques défauts (conso, encombrement, finition), mais on les oublie vite :D

Edit : je parlais de celle là, pas de celle postée par Manta
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod/images/2016-cadillac-ats-v-sedan-1545072632.jpg

Message édité par Lomba le 11-08-2023 à 13:55:40
n°68983887
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 14:22:00  profilanswer

memaster a écrit :

Puisse que cela à été si gentiment demander :D

Bon déjà les bases c'est que je suis un grand fan d'Alfa Roméo, depuis que j'ai 18 ans et le permis je ne roule qu'en Alfa.
J'ai commencer avec une 155 2.0L TD 92ch, puis une 156 1.8L TS 144ch, une Mito 1.4L Tjet 155ch.

Et enfin la dernière que je suis très fier de possédé, une Giulietta Quadrifoglio Verde Launch Edition.

Elle est de Juin 2015 je l'ai acquise en février 2021 pour la somme de 16.500€ elle avait 110.000km.

Le moteur est un 1750cm3 turbalisé qui fait 240ch et 350nm.
La boite de vitesse est une TCT double embrayage robotisé 6 rapports.
Avec le Launch Control elle fait le 0 à 100 en 6sec.

C'est le même couple moteur/boite que l'Alfa 4C.

La version Launch Edition est une série limité à 1000 exemplaires en Europe, il y en a eu 60 pour la France et elles sont toutes numérotées.
Elle existe en 3 couleurs différentes, le rouge Alfa, le rouge 8C Compétition, et le gris mat.
Elles sont "en gros" toutes options sauf quelques options laisser au choix de l'acheteur, sur la mienne par exemple, il manque les feux xénons, la sono BOSE et les sièges chauffants.

elles ont le kit Zender, bas de caisse et bas de parechoc av/ar en noir, les coques de retro et le spoiler en carbone.
Une sellerie spécifique que l'on ne retrouve que sur cette version et le contour des fenêtres déchromés.

Je n'ai pas de photo de MA voiture hébergé sur un FTP donc je ne pourrai pas vous la montrer ici... je m'en occupe ce soir ou demain.

en attendant voici a quoi cela ressemble en gris mate comme la mienne:

https://img4.autodeclics.com/photos/4/114077/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114078/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114080/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg
https://img4.autodeclics.com/photos/4/114102/alfa-romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-launch-edition.jpg

C'est la seule Launch Edition en Indre-et-Loire.

Je suis très heureux de l'avoir, elle me file la banane à chaque fois que je monte dedans, elle à l'avantage d'être très discrète et originale en même temps.
Elle est entièrement d'origine en dehors des extensions de palettes, car celles d'origine sont vraiment trop petites et j'ai remplacer les répétiteurs latéraux blanc par des noirs, 2 modif que l'on peut remettre d'origine en 30 sec. Le moteur est également entièrement d'origine.
Elle a actuellement 140.000km.

Voila !

Message cité 4 fois
Message édité par ttitor le 11-08-2023 à 14:23:46

---------------
n°68984065
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-08-2023 à 14:41:57  profilanswer

Sympa la Giulietta :jap: Un poil triste côté coloris mais le côté sobre ça a aussi du bon.
Côté fiabilité c'est comment ?
Et je te demanderais pas la conso si je comprends bien :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68984117
GrosseGame​lle
Posté le 11-08-2023 à 14:48:47  profilanswer

ttitor a écrit :

Voila !

Ah ouais quand même  [:aaaabe:1]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68984148
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 11-08-2023 à 14:54:45  profilanswer

Et en Moselle, il y en a combien ?

n°68984176
yatta91
Posté le 11-08-2023 à 14:56:57  profilanswer

mrweeev a écrit :

Pas assez.

Ils préfèrent rouler au calme en A45s.

---------------
n°68984210
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2023 à 15:01:10  profilanswer

J'ai la seule Z4M roadster bleu Monaco avec capote grise et béquet arrière OEM de France.

(et probablement d'Europe, vu le peu d'exemplaires de toute façon :D)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68984252
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:05:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sympa la Giulietta :jap: Un poil triste côté coloris mais le côté sobre ça a aussi du bon.
Côté fiabilité c'est comment ?
Et je te demanderais pas la conso si je comprends bien :o

Coté fiabilité il n'y a rien a redire... le moteur existe depuis 2009 il est dispo sur les 159, Brera et Lancia Delta mais avec moins de puissance.
Sur les Giulietta phase 1 le bas moteur est en fonte sur les phase 2 depuis la sortie de la 4C il est en alu.
Le seul défaut qu'il y avait avant 2014 c'était la durite de graissage du turbo, avec la chaleur il pouvait s’obstruer, ça était corrigé sur les phases 2 avec un tuyau en métal.

Pour la conso  :fou:  

Je suis à 10L au 100 en général mais j'aime me faire plaisir avec des accel sans danger...je ne roule pas vite, mais j'arrive rapidement à la vitesse max autorisé.
Avec ma Mito j'étais à 9L au 100 donc bon 1L de plus en conso pour 90ch et 200kg de plus je trouve que ça reste raisonnable...

GrosseGamelle a écrit :

Ah ouais quand même  [:aaaabe:1]

C'est bête mais j'aime pas avoir la voiture de monsieur tout le monde que l'on croise X fois par jours...
Chacun prends son plaisir ou il peut, il y en a bien qui font la course à la conso la plus basse avec des moteurs de compétitions...  :o  

---------------
n°68984277
Oliv_CTR
Posté le 11-08-2023 à 15:08:59  profilanswer

J'ai toujours aimé leur design à Alfa (spécialement les Giulietta/Mito) mais c'est dommage en gris mat je trouve...Un beau rouge Alfa là-dessus :love:

Après tu défonces la Golf GTI (et je suis pas spécialement fan des Glof à la base non plus hein) mais c'est quand même une excellente GTI sur les 3 dernières générations, homogène, plutôt fiable, bon chassis efficace, conso plus mesurée que chez Alfa ( :o ) pour ceux que ça importe

Oui le Sexy factor est mieux sur l'Alfa, mais pour le reste je pense que la Golf est (avec des critères rationnels) une meilleure voiture (ce qui ne veut pas dire que j'en prendrais une si l'idée me venait de retourner sur le segment GTI ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 11-08-2023 à 15:10:54
n°68984288
yatta91
Posté le 11-08-2023 à 15:10:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui le Sexy factor est mieux sur l'Alfa, mais pour le reste je pense que la Golf est (avec des critères rationnels) une meilleure voiture (ce qui ne veut pas dire que j'en prendrais une si l'idée me venait de retourner sur le segment GTI ;) )

Après une Yaris GR, ca serait quand même une belle connerie.

---------------
n°68984298
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 11-08-2023 à 15:11:04  profilanswer

ttitor a écrit :

Ah, c'est donc toi !

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°68984311
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:12:38  profilanswer

mrweeev a écrit :

Même si je sais que la question est ironique, je peux te répondre car nous avons un groupe Facebook qui référence les Launch Edition en France nous sommes 45 dans le groupe sur les 60 existantes en France...

J'ai conscience que pour certaines personnes c'est risible, mais moi j'aime bien avoir une voiture en quelque sorte "unique".

Ça change des étrons dégueulasse que sont les Golf GTI que l'on croise à tous les coins de rues dont la moitié sont reprog@mitraillette...

---------------
n°68984313
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 11-08-2023 à 15:12:48  profilanswer

ttitor a écrit :

C'est bête mais j'aime pas avoir la voiture de monsieur tout le monde que l'on croise X fois par jours...
Chacun prends son plaisir ou il peut, il y en a bien qui font la course à la conso la plus basse avec des moteurs de compétitions...  :o  

Ce que tu n'as pas compris, et ça me fait sortir de mon lurkage et ça c'est pas cool
C'est que les chiffres qui ont été donnés précédemment sont liés à des trajets de transhumance lors desquels il n'y a aucun putain d'intérêt de titiller la zone rouge. Et qu'on peut aussi rouler pépouze, peu importe le nombre de chwal sous le capot, ça peut être super plaisant en fait. Personne ici n'a annoncé rouler comme ça 100% du temps. C'est pas si compliqué à comprendre ?

n°68984378
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:19:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai toujours aimé leur design à Alfa (spécialement les Giulietta/Mito) mais c'est dommage en gris mat je trouve...Un beau rouge Alfa là-dessus :love:  

Après tu défonces la Golf GTI (et je suis pas spécialement fan des Glof à la base non plus hein) mais c'est quand même une excellente GTI sur les 3 dernières générations, homogène, plutôt fiable, bon chassis efficace, conso plus mesurée que chez Alfa ( :o ) pour ceux que ça importe

Je suis désolé, mais pour moi ce n'est pas rationnelle de dire qu'une Golf GTI est une meilleur voiture qu'une Giulietta QV. cela se base uniquement sur des préjuger de Deutsh Qualitat versus Alfa Romeo qui rouille...

On en parle des problèmes de boite DSG sur la golf 6 GTI ?

Et puis comme déjà dit j'aime pas rouler avec une voiture que tu croise à tous les coin de rue... des Golf quoi... la voiture du peuple...  :sweat:

---------------
n°68984411
yatta91
Posté le 11-08-2023 à 15:23:40  profilanswer

https://j.gifs.com/P7Dw2A.gif

---------------
n°68984422
flo47380
Posté le 11-08-2023 à 15:24:59  profilanswer

ttitor a écrit :

Je suis désolé, mais pour moi ce n'est pas rationnelle de dire qu'une Golf GTI est une meilleur voiture qu'une Giulietta QV. cela se base uniquement sur des préjuger de Deutsh Qualitat versus Alfa Romeo qui rouille...

On en parle des problèmes de boite DSG sur la golf 6 GTI ?

Et puis comme déjà dit j'aime pas rouler avec une voiture que tu croise à tous les coin de rue... des Golf quoi... la voiture du peuple...  :sweat:

J'avais une TCR limitée à 100ex en France et 1000 dans le monde bah il n'y en avait pas partout et c'était très sympa (et joueur) pour une Golf donc les généralités à la con..
C'était pour moi bien plus bandant qu'une Giulietta QV.

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 11-08-2023 à 15:26:56

---------------
Mon Feedback
n°68984467
Oliv_CTR
Posté le 11-08-2023 à 15:30:30  profilanswer

Encore une fois, loin de moi l'idée de descendre ta voiture (que j'aime bien au demeurant :) ) mais le coté Fanboy Alfa à oeillères m'exaspère...Accepte que c'est pas non plus la perfection:

https://www.autoday.fr/news/6953-co [...] lietta-qv/

Citation :

Ce que je regrette :

Infotainment décevant et vieillissant
    Maintien des sièges à revoir
    Agrément de la boite TCT bien en dessous de la DSG

n°68984481
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:32:17  profilanswer

mrweeev a écrit :

Ce que tu n'as pas compris, et ça me fait sortir de mon lurkage et ça c'est pas cool
C'est que les chiffres qui ont été donnés précédemment sont liés à des trajets de transhumance lors desquels il n'y a aucun putain d'intérêt de titiller la zone rouge. Et qu'on peut aussi rouler pépouze, peu importe le nombre de chwal sous le capot, ça peut être super plaisant en fait. Personne ici n'a annoncé rouler comme ça 100% du temps. C'est pas si compliqué à comprendre ?

Mais j'ai compris !!!

Sauf qu'il n'y a jamais aucun intérêt de titiller la zone rouge !
A aucun moment dans une vie d'automobiliste tu aura besoin de titiller la zone rouge on est bien d'accord...

Mais si c'est pour rouler comme Mme Michu avec ça C4 HDI 90ch à 15.000€ pourquoi acheter une putin de caisse de 300ch qui vaut 70.000€ ???
Il est ou le plaisir de passer tes vitesses à 2000 trs/min ?

Le seul intérêt c'est de montrer que socialement tu pèse et que tu as de quoi rouler avec une voiture de riche ?

Je suis désolé mais MantaFahrer c'est la seule personne que je connais qui fait 5.9L au 100 avec une caisse de 350ch.

Mais encore une fois je ne critique pas, chacun fait bien ce qu'il veut, je dit juste qu'a mes yeux c'est pas cohérent, a mes YEUX !
Mais si cela lui plait grand bien lui fasse !

---------------
n°68984510
Lomba
Posté le 11-08-2023 à 15:36:20  profilanswer

ttitor a écrit :

Coté fiabilité il n'y a rien a redire... le moteur existe depuis 2009 il est dispo sur les 159, Brera et Lancia Delta mais avec moins de puissance.
Sur les Giulietta phase 1 le bas moteur est en fonte sur les phase 2 depuis la sortie de la 4C il est en alu.
Le seul défaut qu'il y avait avant 2014 c'était la durite de graissage du turbo, avec la chaleur il pouvait s’obstruer, ça était corrigé sur les phases 2 avec un tuyau en métal.

Hmmm, la (non)fiabilité d'une Alfa, c'est pas la mécanique. Mais bien l'électricité.
Je crois que même sur les dernières Giulietta, tu as toujours les passages de cable du coffre qui se coupent sur plein d'autos  :whistle:

n°68984530
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:40:34  profilanswer

flo47380 a écrit :

J'avais une TCR limitée à 100ex en France et 1000 dans le monde bah il n'y en avait pas partout et c'était très sympa (et joueur) pour une Golf donc les généralités à la con..
C'était pour moi bien plus bandant qu'une Giulietta QV.

Mais je n'ai pas la prétention que la Giulietta QV soit la GTI ultime, loin de moi cette idée !
pour la même gamme de prix il y a des truc extrêmement sympa, sauf les golf GTI  :o  

C'est juste que j'aime pas VW, je déteste même... c'est tout, et il n'y a rien de rationnelle la dedans.

Je n'impose a personne d'aimer ma voiture... moi je l'adore ça me suffit.

Si Alfa n'existait pas je roulerai en Honda ou en Toyota !

---------------
n°68984539
yatta91
Posté le 11-08-2023 à 15:42:15  profilanswer

ttitor a écrit :

Mais j'ai compris !!!

Le seul intérêt c'est de montrer que socialement tu pèse et que tu as de quoi rouler avec une voiture de riche ?

ttitor a écrit :

Mais encore une fois je ne critique pas, chacun fait bien ce qu'il veut, je dit juste qu'a mes yeux c'est pas cohérent, a mes YEUX !
Mais si cela lui plait grand bien lui fasse !

Mais...  [:galaswinda:2]

---------------
n°68984584
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:47:00  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Encore une fois, loin de moi l'idée de descendre ta voiture (que j'aime bien au demeurant :) ) mais le coté Fanboy Alfa à oeillères m'exaspère...Accepte que c'est pas non plus la perfection:

https://www.autoday.fr/news/6953-co [...] lietta-qv/

Citation :

Ce que je regrette :

Infotainment décevant et vieillissant
    Maintien des sièges à revoir
    Agrément de la boite TCT bien en dessous de la DSG

Je suis Fanboy, j'assume, mais a quel moment je vous impose mon point de vue ?
J'oblige personne a aimer ma caisse, oui elle a des défauts, effectivement l'Infotainment est en retard de 10-15 ans mais je m'en balance ce n'est pas ce que je recherche dans une voiture...
La boite TCT est en dessous de la DSG... oui sauf qu'a la date de sortie la TCT n'avait aucun défaut qui la faisait exploser contrairement à la DSG sur la Golf 6 GTI, VW a réussi à la fiabiliser sur la Golf 7.

Je ne prêtant aucunement avoir la meilleur caisse du segment, a quel moment je dit ça ? qu'elle tournure de phrase j'ai pu utiliser pour vous compreniez cela ?

---------------
n°68984585
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 11-08-2023 à 15:47:05  profilanswer

ttitor a écrit :

Mais j'ai compris !!!

Mais si c'est pour rouler comme Mme Michu avec ça C4 HDI 90ch à 15.000€ pourquoi acheter une putin de caisse de 300ch qui vaut 70.000€ ???
Il est ou le plaisir de passer tes vitesses à 2000 trs/min ?

Bah justement, non, tu ne comprends pas, parce que tu restes enfermé dans ton raisonnement binaire et tu sautes la moitié des mots.

n°68984609
ttitor
Posté le 11-08-2023 à 15:50:32  profilanswer

Lomba a écrit :

Hmmm, la (non)fiabilité d'une Alfa, c'est pas la mécanique. Mais bien l'électricité.
Je crois que même sur les dernières Giulietta, tu as toujours les passages de cable du coffre qui se coupent sur plein d'autos  :whistle:

Nope, corrigé sur les phases 2 à partir de 2014, mais il a pu arriver quelques fois que cela se produise après mais beaucoup plus rarement.

Après des défauts il y en a comme sur toutes les autres voitures, la poignet de porte intérieur qui est fragile et donc casse facilement ouai...

Mais aucun défaut qui t’empêche d'aller d'un point A à un point B en générale...

---------------
n°68984615
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-08-2023 à 15:51:14  profilanswer

mrweeev a écrit :

C'est pas si compliqué à comprendre ?

Oui. Et il va te répéter en boucle que oui il a compris juste avant de prouver que non, il n'a pas compris, en te disant que si ta conso est inférieure à la sienne c'Est FORCEMENT la PREUVE que tu roules avec un oeil sur la route l'autre sur l'économètre et que JAMAIS tu ne dépasses LES 2000 TOURS et que c'Est complètement con.
Mais sinon il a compris, t'inquiète.

D'ailleurs c'est peut être un des rares points pour lesquels la mode Tesla est positive: les sauveur de planète qui faisaient du pulse-n-glide avec leurs putains de Prius pour économiser 0,1L/100 quitte à faire chier le monde à osciller entre +5 et +15 de la vitesse autorisée sont tous en Tesla a V-20 sur la file de droite des voies rapides, ça se double comme des camions et ça disparaît dans le rétro.

---------------
n°68984640
Oliv_CTR
Posté le 11-08-2023 à 15:53:59  profilanswer

Manta, prochain choix de voiture, tu DOIS demander l'approval de notre ami Alfiste, hein, n'oublie pas :D

n°68984660
yatta91
Posté le 11-08-2023 à 15:55:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'ailleurs c'est peut être un des rares points pour lesquels la mode Tesla est positive: les sauveur de planète qui faisaient du pulse-n-glide avec leurs putains de Prius pour économiser 0,1L/100 quitte à faire chier le monde à osciller entre +5 et +15 de la vitesse autorisée sont tous en Tesla a V-20 sur la file de droite des voies rapides, ça se double comme des camions et ça disparaît dans le rétro.

Alors ca, c'est incroyablement vrai !

Dès que ca monte, toutes les Tesla que j'ai croisé se mettent à 90 sur la voie de droite, voir sur la voie réservée aux véhicules lents...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8782  8783  8784  ..  9832  9833  9834  9835  9836  9837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)