Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8535  8536  8537  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67723625
Karma-desi​gn
Posté le 27-01-2023 à 11:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alpine : 3.66kg/ch
Secma : 3.11kg/ch
Ca fait 20% de différence, c'est pas négligeable effectivement, mais de là à dire que la Alpine n'a aucune chance, je sais pas.
Je suis des Mustang GT sans souci sur circuit avec la GT, alors qu'elle ont plus du double de chevaux pour quelques centaines de kg de plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 27-01-2023 à 11:57:27

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 11:56:54  profilanswer

n°67723658
Gabii
Posté le 27-01-2023 à 12:00:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'y connais rien mais si "300ch pour 1100kg/secma turbo c'est 225ch pour 700kg", en théorie, la messe est dite non?

Pas forcement, le RPP est légèrement en faveur de la Secma, mais pas la puissance totale, et probablement pas la trainée aéro. Plus les ligne droite seront longues, plus l'Alpine sera avantagée car même si elle relancera moins fort des virages lents, elle continuera d'accélérer plus longtemps que la Secma. La Secma devrait en théorie aussi tirer un avantage de son poids moins élevé dans les virages, mais ça dépends aussi de la qualité des cinématiques de suspensions, largeur de pneumatiques etc, même si il serait surprenant que le rapport de force s'inverse ici. L'alpine va gagner encore pas mal de temps avec sa BVA qui sera plus rapide que la BVM de la Secma. Elle sera possiblement bien plus stable dans les longues courbes et virages rapides.

Bref, il y a match, ça dépendra vraiment beaucoup des circuits. Typiquement a Spa je donne l'Alpine gagnante à coup sûr. Les pleines charges sont très longues, et peu de virages très lents ou la Secma peut utiliser son RPP favorable. Sur un tourniquet sans grandes lignes droites et avec des virages lents, l'Alpine sera très probablement perdante :jap:

Mais le vrai différentiateur sera l'ambiance à bord qui sera très différente :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 27-01-2023 à 12:01:32
n°67723681
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:04:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alpine : 3.66kg/ch
Secma : 3.11kg/ch
Ca fait 20% de différence, c'est pas négligeable effectivement, mais de là à dire que la Alpine n'a aucune chance, je sais pas.
Je suis des Mustang GT sans souci sur circuit avec la GT, alors qu'elle ont plus du double de chevaux pour quelques centaines de kg de plus...

Je sais pas non plus, d'où ma question naïve  :D  
Y'a aussi le fait de qui conduit, quels sont les moyens en cas de casse, le budget alloué aux pneus et autres consommables etc...
Trop de paramètres en compte. J'imagine que la moyenne d'âge des possesseurs d'Alpine ou de Mustang n'est pas la même que celle des M2 ou d'autres autos.
Non pas qu'un plus vieux conduise moins bien, ça n'a pas de sens, mais le côté "raisonnable" est peut être différent.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67723695
Karma-desi​gn
Posté le 27-01-2023 à 12:05:27  profilanswer

Là où j'habite la Mustang est une voiture de jeune, mais je comprends ton argument en France :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67723697
Jambier
Posté le 27-01-2023 à 12:05:41  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour à tous,
suite à une question, juste pour informer qu'il y a bien au moins une Alpine A110S2 sur le forum.
Une petite photo de mon parc actuel...
https://i.ibb.co/Gdmz2Yn/parking-small.jpg

110S + une AD  [:cliowilliams:2]

n°67723699
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:05:52  profilanswer

Gabii a écrit :

Pas forcement, le RPP est légèrement en faveur de la Secma, mais pas la puissance totale, et probablement pas la trainée aéro. Plus les ligne droite seront longues, plus l'Alpine sera avantagée car même si elle relancera moins fort des virages lents, elle continuera d'accélérer plus longtemps que la Secma. La Secma devrait en théorie aussi tirer un avantage de son poids moins élevé dans les virages, mais ça dépends aussi de la qualité des cinématiques de suspensions, largeur de pneumatiques etc, même si il serait surprenant que le rapport de force s'inverse ici. L'alpine va gagner encore pas mal de temps avec sa BVA qui sera plus rapide que la BVM de la Secma. Elle sera possiblement bien plus stable dans les longues courbes et virages rapides.  

Bref, il y a match, ça dépendra vraiment beaucoup des circuits. Typiquement a Spa je donne l'Alpine gagnante à coup sûr. Les pleines charges sont très longues, et peu de virages très lents ou la Secma peut utiliser son RPP favorable. Sur un tourniquet sans grandes lignes droites et avec des virages lents, l'Alpine sera très probablement perdante :jap:

Mais le vrai différentiateur sera l'ambiance à bord qui sera très différente :D

Ca se tient. Sur circuit de karting (en gros) la masse est avantagée au détriment des watts.

---------------
n°67723719
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2023 à 12:07:39  profilanswer

croustx a écrit :

Je suis pas d'accord.
Je suis un piètre pilote et je passe devant les A110 avec la Secma.

Je connais un type en Secma Turbo qui passe devant les Exige et Cayman (coucou JP ), je te laisse chercher sur Youtube.

Alors je suis devant JP et sa Secma est, en plus, modifiée intégralement, je parlais de comparaison en origine

Ta comparaison sur uniquement ta personne n'est pas valable pour les A110 :D

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 27-01-2023 à 12:09:29
n°67723730
nico_g
Posté le 27-01-2023 à 12:09:04  profilanswer

Jambier a écrit :

110S + une AD  [:cliowilliams:2]

Merci ! La Clio je l'adore mais il va falloir la vendre car je n'ai qu'une place de parking (sur la photo je "squatte" la place de mon voisin qui ne s'en sert pas en ce moment) et je m'en sers moins.
Mais ça me fend le coeur de m'en séparer...

n°67723742
Cyroc
Posté le 27-01-2023 à 12:10:20  profilanswer

Arrêtez de parler d'Alpine svp, j'essaie de me la sortir de la tête :o Des fois je me dis que je vais prendre rdv pour en essayer une, mais j'ai peur de craquer et de signer  :pt1cable: ce qui serait totalement déraisonnable vu que ce serait pour 2024 et que je n'ai aucune idée de si j'aurais toujours l'envie/la thune dans un an...

Le orange rend bien en vrai! Effectivement ça peut être une bonne alternative au bleu sans taper les couleurs a 5k, même si il en coûte quand même 2...

n°67723750
manisque
Posté le 27-01-2023 à 12:11:23  profilanswer

neosly a écrit :

Non mais tout le monde ne pousse pas les voitures aux limites (et surement le pilote arrive à ses propres limites bien avant la voiture...).

Il y a aussi le fait d'apprendre à rouler. Jamais je ne vais sortir directement le couteau entre les dents avant de connaitre un peu le tracé, le revêtement et de les réactions de la voiture.

D'ailleurs, à mon dernier tour en Ford Fista, j'ai eu du mal à passer à 70km/h pour repérer, et j'ai dû attentre un second passage pour atteindre 95km/h une fois que j'étais confiant.

Oliv_CTR a écrit :

Oui le rapport prix de la monture/Patrimoine financier du pilote joue beaucoup dans le fait de pousser sa caisse aux limites sur circuit :D

D'autant plus sur les circuits ou t'as pas de marge pour sortir sans taper (coucou le Ring)

J'ai payé ma charrette moins cher que mon loyer mensuel et ça représente une broutille par rapport à mon salaire. Je veux bien la secouer en respectant le tps de chof et les bornes des limites, mais si c'est pour risquer de la marbrer, même pas en rève [:tagazou:2].

Franchement, j'adorerais faire quelques tours de Nürburgring pour la beauté du geste. Donc sûrement un tour pépère pour reconnaître le tracé en serrant à droite et le reste en laissant de la marge pour éviter de faire des chocapics. Je ne serais pas surpris si je me fais larguer par une AX blanche :o.

En comparaison, les 70km/h dans le parking de Aldi Hofer fermé et verglacé n'est pas sans danger, mais le danger est plus intuitif et facile à comprendre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 12:11:23  profilanswer

n°67723760
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-01-2023 à 12:12:57  profilanswer

nico_g a écrit :

Merci ! La Clio je l'adore mais il va falloir la vendre car je n'ai qu'une place de parking (sur la photo je "squatte" la place de mon voisin qui ne s'en sert pas en ce moment) et je m'en sers moins.

Tu aurais une photo en extérieur ? La couleur a l'air vraiment sympa.

---------------
Championnat GT Sport
n°67723770
Oliv_CTR
Posté le 27-01-2023 à 12:14:04  profilanswer

nico_g a écrit :

Si tu peux garde et prends une place/box en loc
1-tu vas la regretter et tu retrouveras jamais la même
2-c'est bien d'avoir aussi une voiture "low profile" (courses à Carrouf, coins un poil moins fréquentables, réunions improvisées avec famille lointaine - :o - )

n°67723786
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:16:03  profilanswer

C'est quoi une AD?
C'est une Clio RS 3 non?

---------------
n°67723816
nico_g
Posté le 27-01-2023 à 12:20:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est quoi une AD?
C'est une Clio RS 3 non?

Série limitée Ange et Démon : couleur matte (gris ou rouge), full options avec baquets Recaro cuir.

n°67723827
manisque
Posté le 27-01-2023 à 12:22:30  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

2-c'est bien d'avoir aussi une voiture "low profile" (courses à Carrouf, coins un poil moins fréquentables, réunions improvisées avec famille lointaine - :o - )

C'est plus compliqué qu'on le croit.
Je me souviens d'un passage : "Didon, 4 gentes alu, moulin 1.6L et équipement dynamique, on ne se refuse rien" de la part d'un conducteur de Dacia à poil qu'il a dû payer 10 fois plus cher que ma charrette :lol:.

C'est difficile de jauger le kissikoné du kissikonépa avec des risques de faux diagnostic : entre "Wahou, c'est marqué RS donc saychayr et sakonsom" et "Meh, juste une Clio 3 portes comme celles de société".

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67723829
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:22:50  profilanswer

nico_g a écrit :

Série limitée Ange et Démon : couleur matte (gris ou rouge), full options avec baquets Recaro cuir.

Ok merci. Jamais vue IRL. Elle a l'air très sympa.

---------------
n°67723897
Oliv_CTR
Posté le 27-01-2023 à 12:31:47  profilanswer

manisque a écrit :

C'est plus compliqué qu'on le croit.
Je me souviens d'un passage : "Didon, 4 gentes alu, moulin 1.6L et équipement dynamique, on ne se refuse rien" de la part d'un conducteur de Dacia à poil qu'il a dû payer 10 fois plus cher que ma charrette :lol:.

C'est difficile de jauger le kissikoné du kissikonépa avec des risques de faux diagnostic : entre "Wahou, c'est marqué RS donc saychayr et sakonsom" et "Meh, juste une Clio 3 portes comme celles de société".

Toute Clio RS série limitée que ce soit, ça sera forcément moins ostentatoire qu'une A110S Orange :o

Ah j'ai oublié les 2 places strictes aussi dans les raisons (même sans descendance, ça peut être limitant, et si t'es en couple/pense à la reproduction, garder une 4 places peut éviter l'ingérence féminine insistante sur la revente du joujou 2 places :D)

n°67723906
Jambier
Posté le 27-01-2023 à 12:33:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok merci. Jamais vue IRL. Elle a l'air très sympa.

Ouai c’était un peu la version ultime de la Clio 3RS
D’ailleurs sa cote monte en flèche en ce moment  [:m_beretto:4]

n°67723924
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-01-2023 à 12:36:07  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour à tous,
suite à une question, juste pour informer qu'il y a bien au moins une Alpine A110S2 sur le forum.

Jolie couleur, tu peux aligner les deux voiture pour qu'on se rende bien compte de la longueur ?  [:martin2troie:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67723938
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:38:21  profilanswer

On est dredi, j'ai le droit :o
Dans quel monde sa femme ou son mari a un quelconque droit de regard et un avis sur votre passion/plaisir/jouet?
A partir du moment ou c'est vous qui financez à 100% et que ça ne remet pas en cause l'équilibre financier du foyer évidemment.
En couple depuis plus de 25 ans et comptes séparés, ça a toujours été clair chez nous. Elle n'a rien à dire sur ce que je fais avec mon pognon. L'inverse étant réciproque bien sûr.
Chacun sa thune, c'est la vie pour nous. Ca évite masse de conflits.

---------------
n°67723941
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2023 à 12:38:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Jolie couleur, tu peux aligner les deux voiture pour qu'on se rende bien compte de la longueur ?  [:martin2troie:10]

En mettant la Clio en biais, sinon ça n'a aucun intérêt :D

Message édité par MantaFahrer le 27-01-2023 à 12:39:02

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67723947
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2023 à 12:39:41  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

et si t'es en couple/pense à la reproduction, garder une 4 places peut éviter l'ingérence féminine insistante sur la revente du joujou 2 places :D)

je me rappelle même que qd on en avait 2 et la 3 portes comme seule option.
"comment vous allez en vacances avec ça?" et c'est une 4places. [:e-te]  

et maintenant dès que je la ressort :
"t'as bien fait de la garder finalement"

les gens, tant que ça ne les concerne pas; racontent n'importe quoi.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67723972
fabien1176
Posté le 27-01-2023 à 12:42:40  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour à tous,

Féloches. Décidément j'aime beaucoup cette Alpine. J'en ai croisé une avant hier.
Si seulement je n'avais pas une baraque à rembourser, j'aurais craqué :o

n°67723978
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2023 à 12:43:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

le gris n'est pas une couleur :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67723983
Oliv_CTR
Posté le 27-01-2023 à 12:44:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Dans quel monde sa femme ou son mari a un quelconque droit de regard et un avis sur votre passion/plaisir/jouet?
A partir du moment ou c'est vous qui financez à 100% et que ça ne remet pas en cause l'équilibre financier du foyer évidemment.
En couple depuis plus de 25 ans et comptes séparés, ça a toujours été clair chez nous. Elle n'a rien à dire sur ce que je fais avec mon pognon. L'inverse étant réciproque bien sûr.

Félicitations, t'as choisi une perle rare :o

n°67724010
Fifou63
Posté le 27-01-2023 à 12:47:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Moi c'est ma femme qui finance en partie mes courses en compétition automobile  :o  (on fait compte commun évidemment :o )

n°67724012
fabien1176
Posté le 27-01-2023 à 12:48:35  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Félicitations, t'as choisi une perle rare :o

+1

Et puis faut aussi que les revenus des 2 conjoints soient assez proches, sinon je vois pas comment ça peut fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 27-01-2023 à 12:50:01
n°67724032
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-01-2023 à 12:51:21  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pareil.
Ici c'est compte commun pour le loyer et les factures et comptes séparés pour le reste.  
On a un tricount qu'on équilibre régulièrement.  

Je crois qu'elle ne se pose même pas la question de vouloir un droit de regard sur mes dépenses.  
Après ce n'est pas dans mon tempérament d'acheter un truc de valeur ou à forte implication sans lui en parler mais c'est plutot consultatif/informatif que pour demander l'autorisation.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67724059
vinceminus
Posté le 27-01-2023 à 12:55:13  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour à tous,

Ça c'est cool  [:simonh14]

Je viens de déménager, j'ai un voisin qui a une Laguna 3  GT et une M3RS Trophy-R  [:leuen:1]

n°67724069
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-01-2023 à 12:56:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

tout le monde ne fonctionne pas comme ça ou ne font pas les mêmes "pactes" au départ.
Par contre qd l'un a besoin de l'autre, il faut que ça roule. J'ai financé les fin d'études de ma femme, je ne demande rien en retour...

Message édité par memaster le 27-01-2023 à 12:58:24

---------------
n°67724085
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 13:01:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1

Et puis faut aussi que les revenus des 2 membres du couple soient assez proches, sinon je vois pas comment ça peut fonctionner.

Ca ne change rien vu qu'on fait 50/50 sur tout ce qui est familial. Sauf exceptions. J'ai par exemple financé seul la réfection du toit grâce (malheureusement) au décès de mon père. Je me voyais pas lui réclamer quoi que ce soit vu que je pouvais. C'est un cas particulier. Pour la vie courante, ça nous parait normal de partager à parts égales.  
En fait elle paye tout et je lui fait un virement chaque mois.
J'ai pas envie de payer ses fringues ou ses loisirs, ni elle mes jouets motos ou autos. On a trouvé cet équilibre. On fait pas les comptes au cts près non plus. C'est du "en gros". C'est vrai que j'ai une femme cool  :love:  
Sinon, pour ne pas faire que du HS, ça me permet d'avoir ma sportive thermique spéculative sans être emmerdé  :D  

---------------
n°67724089
neosly
Posté le 27-01-2023 à 13:03:34  profilanswer

vinceminus a écrit :

Ça c'est cool  [:simonh14]  

Je viens de déménager, j'ai un voisin qui a une Laguna 3  GT et une M3RS Trophy-R  [:leuen:1]

Le monde entre les 2  :lol:

Message édité par neosly le 27-01-2023 à 13:04:35
n°67724103
fabien1176
Posté le 27-01-2023 à 13:05:08  profilanswer

Si tu gagnes 3 ou 4 fois ce que gagne ta femme, et que elle ne peut pas se faire plaisir quand toi tu t'achètes une sportive ou dépenses sans compter, oui ça peut être un souci si vous faites 50/50 sur les dépenses courantes et chacun pour soi pour les dépenses persos.
Mais bon on s'égare.

n°67724151
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 13:12:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si tu gagnes 3 ou 4 fois ce que gagne ta femme, et que elle ne peut pas se faire plaisir quand toi tu t'achètes une sportive ou dépenses sans compter, oui ça peut être un souci si vous faites 50/50 sur les dépenses courantes et chacun pour soi pour les dépenses persos.
Mais bon on s'égare.

Tu as raison. Ca marche parce qu'on a des salaires proches effectivement. Et elle gagne (un peu) plus que moi mais ça me pose pas de problème.
Ma question, c'était surtout pour comprendre pourquoi une femme ou un mari pouvait avoir un droit de regard sur la bagnole. Vous avez des arguments qui se tiennent  :jap:  
Stop à HS.
On veut des photos de la Clio  :fou:

---------------
n°67724218
Cyroc
Posté le 27-01-2023 à 13:24:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a pas que la question de l'argent. Le temps que tu passe a utiliser une voiture 2 places en loisir, quand t'as un enfant ou plus, tu laisse forcément quelqu'un de côté. Y'a des couples où ca va dans l'organisation, d'autres où ça coince plus.

Perso si je regarde les 4 places c'est surtout parce que j'utilise surtout la Mazda les semaines où on a pas le petit, parce que j'ai envie de passer ce temps là avec eux deux quand on l'a. Donc elle m'a demandé si c'était pas possible d'avoir 4 places, pour faire des sorties vroum vroum en famille.

n°67724240
neosly
Posté le 27-01-2023 à 13:27:37  profilanswer

Pareil j'ai pris la M2 dans cet optique la.

Pour l'instant la gamine à 4 mois et le cosy (qui va sur la poussette aussi) ne passe pas à l’arrière.

Vivement qu'elle soit avec un siège "que voiture" pour faire profiter tout le monde  :love:

n°67724246
Jambier
Posté le 27-01-2023 à 13:28:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Tu as raison. Ca marche parce qu'on a des salaires proches effectivement. Et elle gagne (un peu) plus que moi mais ça me pose pas de problème.
Ma question, c'était surtout pour comprendre pourquoi une femme ou un mari pouvait avoir un droit de regard sur la bagnole. Vous avez des arguments qui se tiennent  :jap:  
Stop à HS.
On veut des photos de la Clio  :fou:

Pour ton mode de fonctionnement il faut des salaires proches en effet, moi et ma femme on a des salaires proches, on a un compte commun ou on met la même chose et ensuite nos comptes perso ou on fait ce que l'on veut.
Mais la bagnole ça impacte la famille donc:

• Sans enfant j'ai toujours acheté ce que je voulais, elle m'avait poussé à prendre le Cayman remarque
  • Avec enfant ça change un peu la donne. Surtout le côté prendre une deux places ou non.
  • Typiquement revendre la M2 pour prendre une Alpine, elle va pas être contente et me dire "non c'est chiant tu pourras que t'en servir seul, on pourra pas aller en famille dedans etc etc"

Si c'était pour prendre une Alpine en plus elle me dirait rien mais bon la, I need money  

n°67724256
manisque
Posté le 27-01-2023 à 13:30:00  profilanswer

neosly a écrit :

Pareil j'ai pris la M2 dans cet optique la.

Pour l'instant la gamine à 4 mois et le cosy (qui va sur la poussette aussi) ne passe pas à l’arrière.

Vivement qu'elle soit avec un siège "que voiture" pour faire profiter tout le monde :love:

C'est tranquille avec un coffre de toit [:casediscute].

---------------
n°67724268
valentin
Posté le 27-01-2023 à 13:32:21  profilanswer

Nico77 a écrit :

Le circuit est tellement dépendant du pilote que ça reste super compliqué de comparer.
Sans foutre le même mec (bon et régulier) dans les 2 caisses, ça vaut pas grand chose ahma.

Il suffit de mettre croustx au volant des 2 voitures  :o

n°67724291
neosly
Posté le 27-01-2023 à 13:34:50  profilanswer

manisque a écrit :

C'est tranquille avec un coffre de toit [:casediscute].

Pour y mettre la gamine ou ma femme ??  :lol:  :lol:  

Ceci dit il y a effectivement moyen de mettre des barres de toit sur la M2  :whistle:

n°67724298
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2023 à 13:35:50  answer

Jambier a écrit :

Pour ton mode de fonctionnement il faut des salaires proches en effet, moi et ma femme on a des salaires proches, on a un compte commun ou on met la même chose et ensuite nos comptes perso ou on fait ce que l'on veut.
Mais la bagnole ça impacte la famille donc:

• Sans enfant j'ai toujours acheté ce que je voulais, elle m'avait poussé à prendre le Cayman remarque
  • Avec enfant ça change un peu la donne. Surtout le côté prendre une deux places ou non.
  • Typiquement revendre la M2 pour prendre une Alpine, elle va pas être contente et me dire "non c'est chiant tu pourras que t'en servir seul, on pourra pas aller en famille dedans etc etc"

Si c'était pour prendre une Alpine en plus elle me dirait rien mais bon la, I need money

T'as tout dit.

Avec la M2 et l'arrivée du chien, j'ai pas eu autre choix que de m'en séparer car je ne m'en servais jamais.

Depuis, la seule """sportive""" possible c'est la TMY à cause de ces éléments + taxes ( :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2023 à 13:38:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8535  8536  8537  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)