Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  10098  10099  10100  10101  10102  10103
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°62314939
Fifou63
Posté le 08-03-2021 à 16:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:hahaguy]  

(purée, quelle horreur!  [:shlavos] )

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 16:32:02  profilanswer

n°62315004
sepiroth
Posté le 08-03-2021 à 16:40:07  profilanswer

Tiens cela me fait penser à une anecdote pas très glorieuse... :lol:  

En Juin 2018, premier Autocross avec la Corvette en PSS rincés, sous une pluie battante. Un gars avait amené ça.

J'avais pas réussi à faire un meilleur chrono que lui :o . La Corvette en PLS qui patinait en 3ième à 30km/h

Le truc qui m'a convaincu de pas sortir la caisse sous la pluie autrement qu'avec des pneus neufs  :lol: Dingue comment les 335 c'est à chier pour la pluie  :o

Message édité par sepiroth le 08-03-2021 à 16:41:19

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°62315032
Logicsyste​m360
Posté le 08-03-2021 à 16:42:20  profilanswer

Une AWD en slick qui fait mieux qu'une RWD par adhérence précaire

https://lachroniquefacile.fr/wp-content/uploads/2016/08/you-must-be-new-here-willy-wonka.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 08-03-2021 à 16:42:47
n°62315196
yatta91
:o
Posté le 08-03-2021 à 16:53:32  profilanswer

Fifou63 a écrit :

[:hahaguy]  

(purée, quelle horreur!  [:shlavos] )

Il y a un concessionnaire Subaru à côté de chez moi avec un engin comme ca blanc qui trone sur un présentoir de temps en temps.

Je pense qu'il a du mal à le vendre...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62315439
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2021 à 17:10:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

https://lachroniquefacile.fr/wp-con [...] -wonka.jpg

Le plaisir de faire (encore)l'AW tu veux dire...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62315508
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-03-2021 à 17:17:09  profilanswer

sont trop bien les XV. vous avez de la merde dans les yeux, c'est tout.

j'en veux un orange

n°62315523
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 08-03-2021 à 17:19:41  profilanswer

yoak a écrit :

sont trop bien les XV. vous avez de la merde dans les yeux, c'est tout.

j'en veux un orange

Elle semble plutôt être sur la route.

---------------
Roll out !
n°62315558
Xeonlolz
Posté le 08-03-2021 à 17:23:36  profilanswer

La impreza wrx sti j'ai oublié de préciser  [:moundir]

n°62315598
yatta91
:o
Posté le 08-03-2021 à 17:28:12  profilanswer

Celle ci ?

https://picolio.auto123.com/auto123tv/images/ul/vz/Subaru-WRX-RS-2020_10.jpg

Qui ne s'appelle plus Impreza du reste. :o

Perso, je trouve qu'elle a toujours de la gueule mais côté mécanique, ca ne me fait pas rêver...

Message édité par yatta91 le 08-03-2021 à 17:29:03

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°62319190
sepiroth
Posté le 09-03-2021 à 00:04:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

https://lachroniquefacile.fr/wp-con [...] -wonka.jpg

:heink:  

Tu n'as pas mélangé des mots la ?

Ensuite ou j'ai mis que j'étais surpris ? :pfff:  

Juste que c'était pas glorieux de se faire mettre par un crossover de 140ch quand on roule en Corvette, même en prenant en compte les conditions catastrophiques et totalement défavorables a la voiture (+ pneus rinces) :o Ce jour la avec 0 expérience en Autocross j'aurais été plus rapide avec mon Dodge Ram 1500... Bon, maintenant avec l'expérience,  mêmes dans ces conditions je lui aurais mis de toute façon  :kaola:

Il ne faut pas oublier que l'Autocross c'est très particulier comme exercice et même avec un paquet d'expérience piste au début on est a la rue...

Message édité par sepiroth le 09-03-2021 à 00:10:08

---------------
Fast stuff.. cars and PC
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 00:04:15  profilanswer

n°62319259
sepiroth
Posté le 09-03-2021 à 00:29:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je ne sais pas si ca me vise ou l'autre guignol, mais si mes posts ne te plaisent pas tu n'es pas oblige de lire  :jap:  

J'estime avoir énormément partage mes connaissances sur le forum entre les tutos reprog calculateur et la mécanique (chose que personne ici ne partage), les photos de mes différentes caisses lors de Road trip, compétitions et autre...  

Je ne suis pas oblige de le faire, de toute façon c'est du copie colle de mes vrais forums donc ca ne me coute aucunement.  :hello:  

J'en ai rien a foutre d'attirer l'attention  :sleep:  J'aurais envie d'attirer l'attention j'irais faire des tours en ville et dans la centres commerciaux avec mes caisses, en particulier la vette, et je le fais jamais, toujours en montagne et cambrousse. Malgré ca rien que sur les Autocross c'est un aspirateur a gonzesses, je te garantis que j'aurais pu ramener de la belette a la maison si j'étais pas marie  :lol:  Mais non rien a branler, les caisses pour moi c'est pour le plaisir de conduire, la perf, le bel objet, rien d'autre.

Donc bref, si cela me vise je trouve cela complètement déplacé.

Je sais pas si c'est de la jalousie de la part de certains mais franchement c'est un peu lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par sepiroth le 09-03-2021 à 00:37:48

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°62319457
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2021 à 05:59:37  profilanswer

sepiroth a écrit :

Je sais pas si c'est de la jalousie de la part de certains mais franchement c'est un peu lourd...

Je ne pense pas que ce soit de la jalousie. C'est un mélange de 2nd degré/ironie à la francaise dont tu as perdu l'habitude, et de bizutage typique de HFR (meme si tu as posté régulièrement ici). Ne le prends pas trop au sérieux :o

n°62321183
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-03-2021 à 11:01:31  profilanswer

Je crois que son post faisait simplement référence aux nombreux fights d'un gars contre le reste du forum qui semblait soutenir que n'importe quelle propulsion veut te tuer dès le deuxième virage.  :o  
Pour avoir crashé une clio 3 1.4 16v sur une route de campagne en roulant lentement et malgré l'ESP activé qui ne s'est pas allumé dans un cas pourtant typique du test de l'élan, je peux dire que n'importe quelle traction peut aussi vouloir te tuer... (bon des gravillons en bord de route, une petite monte de pneus, une direction électrique avec un faible feedback, un faible empattement, et une voiture qu'on connaît mal, ça n'aide pas).
 [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 09-03-2021 à 11:03:50
n°62321236
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2021 à 11:05:56  profilanswer

J'ai envie de dire naïvement que c'est moins dangereux de survirer avec une propulsion et se retrouver en tête à queue, que sous virer avec une traction et se retrouver dehors tout droit à pleine vitesse. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62321564
manisque
Posté le 09-03-2021 à 11:35:54  profilanswer

Franchement j'aime bien les photos de road trips, de prépa cambouis et de course amateur, je ne vois pas pourquoi râler à l'AW. IMO j'aime autant ça que le paluchage de YT à 30kEUR, de Miata en charrette ultime ou de blabla à propos de travers de porc goût merguez.

tomass a écrit :

Je crois que son post faisait simplement référence aux nombreux fights d'un gars contre le reste du forum qui semblait soutenir que n'importe quelle propulsion veut te tuer dès le deuxième virage.  :o

Boaf, n'importe quel débile qui fait de la merde avec une charrette qu'il ne contrôle pas peut faire des chocapics [:cosmoschtroumpf].

Il me semble que la traction compte tout autant que la puissance et la tenue de route sur de l'autocross. En slicks de >300mm sous la pluie, c'est mort même avec 100ch. Alors qu'un machin de route (pneus routiers qui tiennent sur la flotte, suspension/freins/transmission pas ultra-brutaux) s'en sorte bien n'est pas une surprise, peu importe les roues motrices (certes, les Soubes sont célèbres pour leur tenue de route par tous les temps :o).

tomass a écrit :

Pour avoir crashé une clio 3 1.4 16v sur une route de campagne en roulant lentement et malgré l'ESP activé qui ne s'est pas allumé dans un cas pourtant typique du test de l'élan, je peux dire que n'importe quelle traction peut aussi vouloir te tuer... (bon des gravillons en bord de route, une petite monte de pneus, une direction électrique avec un faible feedback, un faible empattement, et une voiture qu'on connaît mal, ça n'aide pas).
 [:blessure]

Bien joué :o.
Est-ce que tu as compris comment ça avait glissé et comment ça aurait-pu se rattraper ?

Rhadamenthos a écrit :

J'ai envie de dire naïvement que c'est moins dangereux de survirer avec une propulsion et se retrouver en tête à queue, que sous virer avec une traction et se retrouver dehors tout droit à pleine vitesse. :o

Ça dépend pas mal de comment c'est géré. Il me semble que tu oublies aussi le cas où les 4 roues glissent [:tinostar].

Il faut d'abord reconnaitre la situation, avant de réagir correctement pour récupérer la trajectoire.

Le sous-virage du noob qui va perdre l'avant et immédiatement lever le pied du frein ou de l'accélerateur par réflexe va reprendre du grip et éviter de se mettre au tas. S'il est debout sur les freins face à l'obstacle ça va être plus dur forcément.

Je n'ai pas assez d'expérience en propu, mais ça doit-être un poil moins intuitif (forcément, l'autoécole est rarement en propu sur route glissante) mais largement gérable avec de l'entraînement.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 09-03-2021 à 11:39:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62321755
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-03-2021 à 11:54:44  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Faut sérieusement penser à vous détendre.

Oui Sepiroth à une Corvette, oui il en est fier. Et alors ? N'importe qui à sa place serait heureux de partager sa passion et son enthousiasme pour cette caisse.  
OK il en parle beaucoup mais est-ce que c'est relou ? Je ne crois pas, il ne fait de mal à personne.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62321794
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-03-2021 à 11:59:19  profilanswer

La différence entre partager et faire l'AW est entre "je suis content" et "moi moi moi moi, regardez et bavez".
Ensuite le "partage" par copier-coller depuis des "vrais forums"©, c'est un concept...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62321861
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2021 à 12:05:45  profilanswer

HFR, mon vrai forum [:kiwai10:4] [:absolument fabuleux:3]
Je vous propose d'apposer le macaron "exclusivité HFR" sur chacun de vos posts exclusifs à HFR :o

Message édité par Karma-design le 09-03-2021 à 12:06:23
n°62321881
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-03-2021 à 12:07:46  profilanswer

Ca va pas être dur, le seul autre forum où j'ai eu une activité ces 12 derniers mois, c'est mx5-france et ç'était pour m'inscrire, j'y ai jamais posté. :o

Message édité par Rhadamenthos le 09-03-2021 à 12:09:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62321910
manisque
Posté le 09-03-2021 à 12:10:58  profilanswer

Ça manque de photos de M340i postées en masse et redimensionnées à 20Mpx pour qu'on apprécie la qualitay [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62321911
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2021 à 12:10:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suppose que ça dépend pas mal des habitudes du conducteur. Perso je suis largement plus à l'aise avec les limites d'une traction. J'ai fait 95% de mes km en traction, aussi.
Surtout avant de partir tout droit sur 300m tu as le cas plus fréquent où un excès d'optimisme en entrée de virage te fait mordre sur la voie de gauche. Si personne, pas de problème. En propulsion même avec personne tu peux te foutre au tas avec ton tête à queue.
Et en voiture un peu puissante tu peux AUSSI te foutre au tas en sortie de virage à la réaccélération roues braquées là où de nombreuses tractions vont juste pas passer la puissance :o

Evidemment ça reste de la généralité à 2 balles, qui dépendent de la voiture en question (des propulsions sous vireuses c'est possible) :D

n°62321930
Karma-desi​gn
Posté le 09-03-2021 à 12:13:47  profilanswer

J'aurais tendance à dire (comme ca fait 3/4 ans que je roule en propulsion après 3/4 ans en traction), qu'on atteint quand meme plus vite les limites d'une traction qu'une propulsion. Donc on apprend plus facilement à conduire "à la limite" d'une traction (souvent moins puissante) que d'une propulsion. Je dois en etre à 30/40.000km en propulsion, et je ne me sens pas du tout à l'aise avec les limites... il faudrait faire du circuit pour aller les titiller.

n°62322152
Tex Mex
Posté le 09-03-2021 à 12:48:02  profilanswer

Ce n'est pas pour rien que la plupart des constructeurs font en sorte que leurs modèles soient sous-vireurs, c'est plus simple à rattraper pour le conducteur moyen. Et ce, qu'ils soient traction ou propulsion.

Le réflexe de base quand on sent une perte de contrôle : les freins. Si tu fais ça en situation de survirage, c'est un bon moyen d'empirer les choses. En sous-virage, ça te permet de remettre du poids sur le train avant et de, possiblement, le "récupérer".

n°62322974
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-03-2021 à 14:17:27  profilanswer

Les freins en survirage c'est quand les roues AR ont déjà passées les roues AV :D

n°62323348
manisque
Posté le 09-03-2021 à 14:51:38  profilanswer

Micky78 a écrit :

Les freins en survirage c'est quand les roues AR ont déjà passées les roues AV :D

D'ailleurs on voit souvent les gens relâcher les freins quand la voiture repart en arrière après un tête-à-queue, et parfois même taper par l'arrière.

Ça ne m'est jamais arrivé en vrai, mais je n'arrive pas à avoir ce comportement en simu. En général j'accélère ou freine jusqu'à ce que ce soit rattrapable, ou je freine fort pour limiter la casse si j'ai perdu le contrôle. Les seuls moments où ça glisse et je ne freine pas et n'accélère pas sont en attendant un coup de raquette.

J'imagine bien le mauvais réflexe où le cerveau se dit que c'est bon ça freine en sentant que ça accélère vers l'arrière.

---------------
n°62323367
Zoreil
Posté le 09-03-2021 à 14:52:39  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Ce n'est pas pour rien que la plupart des constructeurs font en sorte que leurs modèles soient sous-vireurs, c'est plus simple à rattraper pour le conducteur moyen. Et ce, qu'ils soient traction ou propulsion.

Le réflexe de base quand on sent une perte de contrôle : les freins. Si tu fais ça en situation de survirage, c'est un bon moyen d'empirer les choses. En sous-virage, ça te permet de remettre du poids sur le train avant et de, possiblement, le "récupérer".

Ça + taper frontalement avec une traction qui sous vire vs taper de côté avec une prop qui survire...
On sait où on a le plus de chance de survivre :D

---------------
What the FUCK ?
n°62323445
Logicsyste​m360
Posté le 09-03-2021 à 14:57:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ça + taper frontalement avec une traction qui sous vire vs taper de côté avec une prop qui survire...
On sait où on a le plus de chance de survivre :D

Je préfère mourir en prop que de devenir handicapé en traction :o

n°62323613
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-03-2021 à 15:12:56  profilanswer

manisque a écrit :

D'ailleurs on voit souvent les gens relâcher les freins quand la voiture repart en arrière après un tête-à-queue, et parfois même taper par l'arrière.

Ça ne m'est jamais arrivé en vrai, mais je n'arrive pas à avoir ce comportement en simu. En général j'accélère ou freine jusqu'à ce que ce soit rattrapable, ou je freine fort pour limiter la casse si j'ai perdu le contrôle. Les seuls moments où ça glisse et je ne freine pas et n'accélère pas sont en attendant un coup de raquette.

J'imagine bien le mauvais réflexe où le cerveau se dit que c'est bon ça freine en sentant que ça accélère vers l'arrière.

J'ai vécu un cas.
Voie d'insertion sur autoroute, je me mets à gauche pour laisser s'insérer 2 voitures qui se collent. La 2e déboîte sans regarder, à ma hauteur. le temps de quelques coups de volants divers et variés, la dite voiture (Clio 1 avec mamy au guidon) se retrouve à faire un joli TàQ presque complet et part en marche AR direction le talus, l'escalade gentiment, la gravité lui fait redescendre tout aussi gentiment (façon cascade standard de Rémy Julienne "comment utiliser un talus pour conourner un obstacle", mais impreovisé) et revenir sur la route... Pas le moindre contact, zéro dégâts, zéro accident même dans l'immobilisation du trafic... juste des herbes folles à virer du châssis de la clio et probablement une culotte à laver d'urgence pour mamy.
Un flic a essayé d'expliquer à mamy qu'il fallait freiner en marche AR. Réponse: "je cne comprenais plus e qui se passait alors je me suis dit, ma fille, lâche tout et attends que ça s'arrête"
 [:cabri74]  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62323836
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2021 à 15:31:07  profilanswer

manisque a écrit :

pourtant le 1er truc qu'un instructeur te fera faire c'est un sous virage massif au volant d'une prop. et un tete à queue.
pour réaliser un sous virage massif, t'accélère à fond depuis 0 en tournant le volant et tu vas tout droit.
pour provoquer un tete à queue, déjà faut être en mouvement et transférer de la masse sur l'avant, tourner un pwal le volant en contre appel. boum :sweat:  
sur un véhicule en monte standard et sur le sec c'est irratrappable par l'esp à partir de 100km/h et c'est toi qui devient le fusible.
sur mon quattro, jamais reussi à vraiment drifter sauf sur la neige.
en trajectoire rapide cad en maintenant un peu de flow, ça dérive des 4roues mais l'esp oblige à rester dans les limites. :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62323973
manisque
Posté le 09-03-2021 à 15:43:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai vécu un cas.
Voie d'insertion sur autoroute, je me mets à gauche pour laisser s'insérer 2 voitures qui se collent. La 2e déboîte sans regarder, à ma hauteur. le temps de quelques coups de volants divers et variés, la dite voiture (Clio 1 avec mamy au guidon) se retrouve à faire un joli TàQ presque complet et part en marche AR direction le talus, l'escalade gentiment, la gravité lui fait redescendre tout aussi gentiment (façon cascade standard de Rémy Julienne "comment utiliser un talus pour conourner un obstacle", mais impreovisé) et revenir sur la route... Pas le moindre contact, zéro dégâts, zéro accident même dans l'immobilisation du trafic... juste des herbes folles à virer du châssis de la clio et probablement une culotte à laver d'urgence pour mamy.
Un flic a essayé d'expliquer à mamy qu'il fallait freiner en marche AR. Réponse: "je cne comprenais plus e qui se passait alors je me suis dit, ma fille, lâche tout et attends que ça s'arrête"
 [:cabri74]

Cette situation qui ne sent pas bon [:moonbloood:2]
https://i.makeagif.com/media/11-01-2017/QNktdJ.gif

memaster a écrit :

pourtant le 1er truc qu'un instructeur te fera faire c'est un sous virage massif au volant d'une prop. et un tete à queue.
pour réaliser un sous virage massif, t'accélère à fond depuis 0 en tournant le volant et tu vas tout droit.
pour provoquer un tete à queue, déjà faut être en mouvement et transférer de la masse sur l'avant, tourner un pwal le volant en contre appel. boum :sweat:
sur un véhicule en monte standard et sur le sec c'est irratrappable par l'esp à partir de 100km/h et c'est toi qui devient le fusible.
sur mon quattro, jamais reussi à vraiment drifter sauf sur la neige.
en trajectoire rapide cad en maintenant un peu de flow, ça dérive des 4roues mais l'esp oblige à rester dans les limites. :o

Ce n'était pas tout à fait la question :o. Je demandais comment c'était possible de partir en arrière quand on perd le contrôle, ce qui me semble très difficile et que j'espère ne jamais essayer sur route ouverte :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-03-2021 à 15:44:42

---------------
n°62324117
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2021 à 15:56:21  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'était pas tout à fait la question :o. Je demandais comment c'était possible de partir en arrière quand on perd le contrôle, ce qui me semble très difficile et que j'espère ne jamais essayer sur route ouverte :o.

l'inertie du glissement, même avec les roues bloquées l'adhérence ne revient pas avant l'arrêt complet du véhicule.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62324256
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-03-2021 à 16:08:57  profilanswer

manisque a écrit :

Comme ceci:
https://youtu.be/k1vpwxtH9Hk?t=73

ou comme cela:
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/VoF3j4yhOqMv_0lW5rSRc4Y_uPRbOX2Szj5Dj0jHqIRZY3jRAzQ8xlcDohqR2k5sUfdZoEURmuRU4_KDCdjrkGqjogghQsXB

ou comme cela:
https://i.goopics.net/n0lNw.gif

---------------
n°62324284
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-03-2021 à 16:11:22  profilanswer

Actarus  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°62324309
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2021 à 16:13:26  profilanswer

:lol:  [:batoshai195]

---------------
n°62324560
manisque
Posté le 09-03-2021 à 16:38:46  profilanswer

memaster a écrit :

l'inertie du glissement, même avec les roues bloquées l'adhérence ne revient pas avant l'arrêt complet du véhicule.

J'ai compris comment l'énergie cinétique (linéaire/rotation) est transférée et partiellement dissipée dans les pneus et stockée/rebalancée/dissipée dans la suspension et je vois bien comment ça glisse avec les roues en butée de direction. Passé un certain angle entre la trajectoire et la voiture, les roues ralentissent et repartent en arrière.

En simu, soit j'évite le souci avant (surtout en élargissant la trajectoire ou en accélérant raisonnablement), soit je suis sur les freins dès que cet angle est dépassé et que ça commence à partir en arrière (pas forcément un freinage-panique à fond, mais assez pour ralentir fortement le mouvement).

C'est surtout ça qui m'a l'air évident en simu mais que je vois fréquemment dans des videos de crash. Je me doute bien que la simu au joystick avec un GPU Intel n'a rien à voir avec la réalité en termes de contrôle et de feedback, mais la physique reste semblable :o.

Je me souviens d'une Ruf CTR assez dure à contrôler avec le cul qui cherche toujours à passer devant et quelqu'un qui lui faisait faire des 360° propres en tournant le volant de l'autre côté et en débrayant au moment où les roues avant s'arrêtent, puis change de direction une seconde fois en accélérant (comme dans la video de Monsieur Manta). Je trouve la manoeuvre très difficile en simu et sûrement très dure IRL.

---------------
n°62324623
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-03-2021 à 16:46:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je préfère mourir en prop que de devenir handicapé en traction :o

Et en attendant t'es un handicapé en propulsion :o
La vie étant une pute, tu as toutes les chances de mourir en traction, du coup :D

n°62324751
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-03-2021 à 16:59:29  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai compris comment l'énergie cinétique (linéaire/rotation) est transférée et partiellement dissipée dans les pneus et stockée/rebalancée/dissipée dans la suspension et je vois bien comment ça glisse avec les roues en butée de direction. Passé un certain angle entre la trajectoire et la voiture, les roues ralentissent et repartent en arrière.

En simu, soit j'évite le souci avant (surtout en élargissant la trajectoire ou en accélérant raisonnablement), soit je suis sur les freins dès que cet angle est dépassé et que ça commence à partir en arrière (pas forcément un freinage-panique à fond, mais assez pour ralentir fortement le mouvement).

C'est surtout ça qui m'a l'air évident en simu mais que je vois fréquemment dans des videos de crash. Je me doute bien que la simu au joystick avec un GPU Intel n'a rien à voir avec la réalité en termes de contrôle et de feedback, mais la physique reste semblable :o.

Je me souviens d'une Ruf CTR assez dure à contrôler avec le cul qui cherche toujours à passer devant et quelqu'un qui lui faisait faire des 360° propres en tournant le volant de l'autre côté et en débrayant au moment où les roues avant s'arrêtent, puis change de direction une seconde fois en accélérant (comme dans la video de Monsieur Manta). Je trouve la manoeuvre très difficile en simu et sûrement très dure IRL.

j'ai testé le marche arrière à fond et tourner le volant+frein pour se remettre dans la bonne direction. le demi tete à queue180deg comme on voit dans les films d'action et effectivement c'est très difficile à réaliser synchro. j'ai réussi une seule fois façon knight rider [:clooney11] like a boss (en plus faut debrayer dans un temps court alors que ton cerveau te dit freine bordel :??:  et remettre la 2nde pour pas peter la boite [:kzimir] ). j'étais très content [:biaab:1] , mais pourvu que ça n'arrive pas dans d'autres situations. Pour les curieux, tu ne peux pas le faire en 3eme en avant et te retrouver en marche arrière proprement :lol:  vu qu'il y a un engrenage droit sans synchro qui fait intermédiaire. :lol:  :sweat: c'est roue libre ou rien :o  

en simu/clavier/souris  :o  en plus tu ne peux pas tourner la tête pour prendre un repère (bon maintenant, il y a la VR), alors qu'IRL tu vises là où tu veux aller et tes bras font (si tu n'as de pb de motricité, tlm peut corriger une trajectoire de propu en glisse).
Mais c'est vrai qu'il suffit de pratiquer quelquefois IRL pour affiner tes gestes et repères.
En aparté, savoir exactement où tu poses tes roues et juger une distance exacte, c'est pas donné à tlm par contre.
Je me rappelle de certains exos qui étaient au programme, tu dégommes le plot 2 dans le virage X et pas les autres. [:maman_de_galles:4]
exos de freinage :
l'instructeur est dans la voiture 2 sur une voie différente de la tienne.
tu le suis à distance sécu (25m.s) et tu dois freiner à fond qd tu vois apparaitre un galet/plot qui sors à l'arrière de la voiture 2. Putain combien de fois, je l'ai dépassé le mec. à la radio, il te dit, "heu on est mort tous les 2 là. Met de l'attaque directe bordel" [:blessure]
à la fin, il te dit : "essaye du pied gauche pour voir" [:psywalk]  
en fait, je perdais 5m à chaque fois car c'est le temps de passer de l'accel au frein [:e-te]

Message édité par memaster le 09-03-2021 à 19:02:24

---------------
n°62326857
Oliv_CTR
Posté le 09-03-2021 à 20:13:30  profilanswer

Fait 3 TAQ en 300k bornes avec l'EP3 (donc traction), 2 sur route en touchant rien par miracle (1 en plein trafic sur la bretelle de l'A1 suisse au niveau de Lausanne, le mec en Aodi que je venais de dépasser s'est autant chié dessus que moi quand il s'est retrouvé les yeux dans les yeux à 10 mètres :D ), et 1 sur le Ring sous la flotte (jardinage+800 euros de glissière  :o )...l'EP3 étant très joueuse en plein appui+lever de pied

Les 2 sur route quand je me suis retrouvé à  l'envers roues droites j'ai effectivement instinctivement relâché les freins pour rouler à 30km/h en "marche arriere": quand t'as des mecs qui arrivent en face de toi t'as pas envie de rester tanqué là au milieu d'une double voie :D ...direction Zebra/dégagement puis demi-tour à l'arrache, avant d'évacuer l'adrénaline...

Jamais fait en propal étonnamment en 25 ans, y compris avec l'E36 qui avait aucune béquille électronique

Edit: le 1er TAQ sur route (bretelle bien serrée A15->Epinay avec grosse descente donc arrière qui deleste), j 'ai failli refaire EXACTEMENT le même au même endroit avec la 335i, 15 ans après ma performance avec l'EP3...cette fois ci j'ai remis légèrement les gaz, plus l'ESP, c'est passe sur un fil, c'eut été c*n de perdre UNE AUTRE voiture au même endroit :lol:

Message édité par Oliv_CTR le 09-03-2021 à 20:25:53
n°62328700
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 10-03-2021 à 00:09:17  profilanswer

J'ai vu la nouvelle 440i en bas de chez moi cet après midi.  
Elle rend bien mieux qu'en photo. La calendre est énorme mais je n'ai pas trouvé ça choquant.  
Elle est une sacrée gueule je trouve. Dans la lignée des z4 et série 8.

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7668  7669  7670  ..  10098  10099  10100  10101  10102  10103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)