Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°57530958
Karma-desi​gn
Posté le 10-09-2019 à 11:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

J'ai déjà eu des disques rouges, d'ailleurs ensuite ils avaient un voile bleuté au centre et j'ai un mauvais feeling de freinage, j'ai dû faire remplacer les disques.

Meme chose après un freinage 235->0km/h. Bon, ça a fini en accident, et on n'a pas eu à changer les disques car la voiture a fini à la casse (et n'avait plus que 3 roues fixées au chassis), mais du coup un seul freinage bien prononcé peu etre suffisant pour voir apparaitre ce phénomène. J'avais du mal à y croire.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:27:17  profilanswer

n°57530983
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2019 à 11:29:24  profilanswer

Sur des gros freinages en progressif qui plus est ça arrive vite oui. Sur du dégressif ça met plus de temps, mais ça finit toujours par arriver. Le pire, c'est que j'avais encore un peu de mordant.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57530984
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-09-2019 à 11:29:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Franchement, j'ai déjà conduit #fort #frère en montagne au point de ne presque plus avoir de freinage en arrivant en bas, et jamais vu de disques rouges... Pourtant c'était du VAG #deutshqualitat aussi
Ça sent le troll du mardi. Ou alors ça explique tous les soucis rencontrés.

C'était déjà plus plausible dans ton cas que dans le mien: grosse décélérations répétées. Moi c'était limite rouler avec le frein à main serré.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57530990
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 10-09-2019 à 11:29:50  profilanswer

La seule fois ou jai eu disque rouge + fumée c'était sur une descente d'un col menée tambour battant :o

Odeur insoutenable :lol:

Message édité par jojos92 le 10-09-2019 à 11:30:03

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°57530999
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-09-2019 à 11:30:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Meme chose après un freinage 235->0km/h. Bon, ça a fini en accident, et on n'a pas eu à changer les disques car la voiture a fini à la casse (et n'avait plus que 3 roues fixées au chassis), mais du coup un seul freinage bien prononcé peu etre suffisant pour voir apparaitre ce phénomène. J'avais du mal à y croire.

Sur un 235-220 aux freins et le 220-0 dans desessieux de semi-remorque, c'est pas du jeu.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57531001
markof
Posté le 10-09-2019 à 11:30:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Y'a aucune route dans le 77 qui permet de faire ça, tu mens :o

Tant mieux que tu penses ça. Je garde mon itinéraire secret, au moins je risques pas de tomber sur des flics là-bas.

Ca fait 3 ans que je me tape 40 minutes de route juste pour me rendre sur le meilleur tracé darsouille en idf.

Je suis chaud pour le faire découvrir à un frer de confiance.

n°57531099
Logicsyste​m360
Posté le 10-09-2019 à 11:38:37  profilanswer

Comment vous les voyez vos disques rouges ? :o

n°57531107
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2019 à 11:39:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Y'a aucune route dans le 77 qui permet de faire ça, tu mens :o

Il y a bien la ferté gaucher [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57531209
Jambier
Posté le 10-09-2019 à 11:46:19  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Oui : suffit de mettre ton pied gauche sur la pédale de frein constamment  :D (oui c'est débile  :D )

:D  
"C'est pas un repose pied la pédale centrale?"

[:fenston:3]  

ixemul a écrit :

Après les hauts parleurs dans l'échappement, tAudi nous sort les leds rouges dans les disques pour faire croire que t'arsouilles entre 2 feux à Paris !  [:machina of god:2]  

Rigole pas, je pense que niveau marketing ça peut passer ce que tu dis la... pense à postuler chez VAG

Kronick91 a écrit :

J'ai déjà eu des disques rouges, d'ailleurs ensuite ils avaient un voile bleuté au centre et j'ai un mauvais feeling de freinage, j'ai dû faire remplacer les disques.

Tu roules comme un dingue  :D  

Sur route ouverte, taper à fond dans le moteur oui.
Attaquer à mort aux limites chassis oui.
Par contre sur les freinages, j'ai toujours une marge énorme sur route.

markof a écrit :

Tant mieux que tu penses ça. Je garde mon itinéraire secret, au moins je risques pas de tomber sur des flics là-bas.  
Ca fait 3 ans que je me tape 40 minutes de route juste pour me rendre sur le meilleur tracé darsouille en idf.

Dans le 77 tu risques de taper un sanglier surtout.

Et dire que dans 3 mois je vais habiter dans le 77, je ferais des appels de phares en croisant les TTS pour voir  :o

n°57531217
Gramak
Posté le 10-09-2019 à 11:46:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Comment vous les voyez vos disques rouges ? :o

+1, j'ai déjà chauffé des freins au point de plus rien avoir sous la pédale + odeur de chaud dans la voiture. Mais le temps que tu sortes de la voiture, les disques ont déjà refroidi sous le point de "rougeoiement"  :heink:  

Et c'était de nuit aussi.

Même en course, tu vois les disques rougeoyants en entrée de virage, en sortie ils sont déjà "éteint".

Après le système sono dans l'échappement, une LED orange dans les freins ne m'étonneraient même plus :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:46:59  profilanswer

n°57531258
Karma-desi​gn
Posté le 10-09-2019 à 11:49:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sur un 235-220 aux freins et le 220-0 dans desessieux de semi-remorque, c'est pas du jeu.

C'est l'idée, mais avant de toucher (heureusement pas un camion...) on avait du atteindre ~ 90km/h, donc le gros de l'énergie cinétique a bien fini dans les freins (~85% d'après un calcul rapide) :o

n°57531323
LaGuiche
Posté le 10-09-2019 à 11:54:03  profilanswer

Par contre on est d'accord, c'est pas l'idée du siècle de s'arrêter juste après une grosse arsouille pour aller mater ses freins ?  
C'est ce qui fait un refroidissement pas optimale des disques au niveau des plaquette et qui risque du coup de les voiler non ? D’où l’intérêt de rouler un peu tranquille après pour faire redescendre le T° des freins de façon homogène  
Ou alors c'est une LU ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°57531330
Athrun Zal​a
Posté le 10-09-2019 à 11:54:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Il y a bien la ferté gaucher [:klemton]

C'est payant et plutôt connu :o

Jambier a écrit :

Dans le 77 tu risques de taper un sanglier surtout.

Et dire que dans 3 mois je vais habiter dans le 77, je ferais des appels de phares en croisant les TTS pour voir  :o

Cool on pourra se faire des KI avec Croustx, kro et tout :o

n°57531345
markof
Posté le 10-09-2019 à 11:55:09  profilanswer

Gramak a écrit :

+1, j'ai déjà chauffé des freins au point de plus rien avoir sous la pédale + odeur de chaud dans la voiture. Mais le temps que tu sortes de la voiture, les disques ont déjà refroidi sous le point de "rougeoiement" :heink:

Même en course, tu vois les disques rougeoyants en entrée de virage, en sortie ils sont déjà "éteint".

Après le système sono dans l'échappement, une LED orange dans les freins ne m'étonneraient même plus :o

Rien à voir avec les disques d'une course.

Ca ressemblait à une plaque quand elle commence à chauffer. Ça se voit très peu

n°57531352
Tex Mex
Posté le 10-09-2019 à 11:55:34  profilanswer

Moi aussi j'ai souvent les disques rouges / oranges [:iradon]

http://reho.st/https://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/creepy/rouille_180.jpg

:D  

(je vous laisse admirer au passage l'URL sur laquelle j'ai trouvé cette image)

n°57531369
markof
Posté le 10-09-2019 à 11:57:37  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Par contre on est d'accord, c'est pas l'idée du siècle de s'arrêter juste après une grosse arsouille pour aller mater ses freins ?
C'est ce qui fait un refroidissement pas optimale des disques au niveau des plaquette et qui risque du coup de les voiler non ? D’où l’intérêt de rouler un peu tranquille après pour faire redescendre le T° des freins de façon homogène
Ou alors c'est une LU ?

Je l'ai laissée en neutre sans frein à main ou est le soucis ? Ils peuvent refroidir à l'arrêt aussi. Tu les voiles quand tu mets le frein à main par exemple

n°57531371
Tex Mex
Posté le 10-09-2019 à 11:58:02  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Ou alors c'est une LU ?

Ce n'est pas une LU :jap:  

On conseille d'ailleurs de ne pas serrer le frein à main à la fin d'une session de piste (ou de grosses arsouille) pour cette raison. Donc avec le frein à main électrique d'une TTS...

Edit : grillé

Message édité par Tex Mex le 10-09-2019 à 11:58:24
n°57531379
Athrun Zal​a
Posté le 10-09-2019 à 11:58:35  profilanswer

markof a écrit :

Si tu parles de la route de l'escargot autour de fontainebleau c'est pas vraiment un itinéraire secret, en plus d'avoir une grand chance de tomber sur la maison poulaga

n°57531384
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2019 à 11:58:58  profilanswer

markof a écrit :

J'avais jamais vu ça avant.

Je pense que c'est parce que j'étais dans la nuit noire au milieu d'une forêt. Du coup ça ressortait. Ça m'a vraiment surpris je savais pas que les disques pouvaient atteindre cette température.

Prochaine fois que j'ai une galère de briquet j'allume ma clope avec un disque avant :o

prends nous une photal puis jettes des glaçons dessus :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57531403
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2019 à 12:00:21  profilanswer

markof a écrit :

Je l'ai laissée en neutre sans frein à main ou est le soucis ? Ils peuvent refroidir à l'arrêt aussi. Tu les voiles quand tu mets le frein à main par exemple

Pas du tout. Par contre tu risques d'avoir les plaquettes qui collent si fort au disque que quand tu vas repartir tu as le risque d'arracher de la garniture. Voiler un disque ça se fait, mais ça demande des freinages répétés et assez forts, même sur piste c'est très rare de voiler un disque. Par contre du dépôt fondu de résine de plaquette qui donne l'impression que le disque est voilé, ça c'est plus courant.

---------------
n°57531433
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2019 à 12:02:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pas du tout. Par contre tu risques d'avoir les plaquettes qui collent si fort au disque que quand tu vas repartir tu as le risque d'arracher de la garniture. Voiler un disque ça se fait, mais ça demande des freinages répétés et assez forts, même sur piste c'est très rare de voiler un disque. Par contre du dépôt fondu de résine de plaquette qui donne l'impression que le disque est voilé, ça c'est plus courant.

mais arretez de lui répondre ça l'excite [:grosratpoilu:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°57531611
Jambier
Posté le 10-09-2019 à 12:19:34  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Cool on pourra se faire des KI avec Croustx, kro et tout :o

Impeccable [:gp_wants_trouble]  
Secteur Bois-le-Roi pour moi

n°57531636
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2019 à 12:21:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Impeccable [:gp_wants_trouble]
Secteur Bois-le-Roi pour moi

On ira au bureau de dammary boire de la bière potable et manger de mauvais burger  [:bultom:2]

---------------
n°57531777
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2019 à 12:35:12  profilanswer

Arsouille, Audi, Disques orange, Seine et Marne  [:de la marronniere]

Mon Markof posé sur un petit parking, la nuit, fumant son clope avec une fesse sur le capot de son Audi, une fenêtre ouverte qui laisse passer en fond radio FG sur son sound system B&O, admirant les disques de freins au claire de lune. Fier d'avoir affronté le Tougue de l'IDF façon Takumi. JPP  [:el risitas:3]

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 10-09-2019 à 12:35:57

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57531966
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-09-2019 à 12:53:35  profilanswer

Gramak a écrit :

+1, j'ai déjà chauffé des freins au point de plus rien avoir sous la pédale + odeur de chaud dans la voiture. Mais le temps que tu sortes de la voiture, les disques ont déjà refroidi sous le point de "rougeoiement" :heink:

Markof serait un mytho ? Incroyable.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57531983
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2019 à 12:55:20  profilanswer

Gramak a écrit :

[:cisco11:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°57532058
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 10-09-2019 à 13:02:32  profilanswer

krojules a écrit :

Mon Markof posé sur un petit parking, la nuit, fumant son clope avec une fesse sur le capot de son Audi, une fenêtre ouverte qui laisse passer en fond radio FG sur son sound system B&O, admirant les disques de freins au claire de lune. Fier d'avoir affronté le Tougue de l'IDF façon Takumi. JPP  [:el risitas:3]

EUROBEAT INTENSIFIES§§§

n°57532095
Fifou63
Posté le 10-09-2019 à 13:06:24  profilanswer

krojules a écrit :

https://thumbs.gfycat.com/ScaredPalatableGar-size_restricted.gif
(j'adore ce gif, merci Manta  :D )

C'est très bien résumé! [:mucus]  [:moonblood11:6]

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°57532231
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-09-2019 à 13:21:50  profilanswer

krojules a écrit :

Arsouille, Audi, Disques orange, Seine et Marne [:de la marronniere]

Mon Markof posé sur un petit parking, la nuit, fumant son clope avec une fesse sur le capot de son Audi, une fenêtre ouverte qui laisse passer en fond radio FG sur son sound system B&O, admirant les disques de freins au claire de lune. Fier d'avoir affronté le Tougue de l'IDF façon Takumi. JPP [:el risitas:3]

Magnifique :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57532427
Grinch
Posté le 10-09-2019 à 13:39:15  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est possible de faire monter ses freins au orange sur route?

Je veux dire quand on habite en RP pas en montagne

Non pas possible en roulant normalement  
Mais un étrier grippé qui fait frotter la plaquettes oui

---------------
Feedback
n°57532645
Grumly132
TMT
Posté le 10-09-2019 à 13:56:21  profilanswer

Arsouille à faire rougir les disques dans le 77.
Bord d'aile de merle !

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°57532826
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2019 à 14:08:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On ira au bureau de dammary boire de la bière potable et manger de mauvais burger  [:bultom:2]

Il m'arrive parfois de regretter mon ex-77 [:sadnoir]

Heureusement, il y a des comiques chez mes vendéens szurs ici :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 14484.html

---------------
n°57532876
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-09-2019 à 14:11:53  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Arsouille à faire rougir les disques dans le 77.  
Bord d'aile de merle !

passer la bretelle et rond point A16 de disney en drift vers 1h30 du mat :lol:

---------------
n°57532977
Grumly132
TMT
Posté le 10-09-2019 à 14:19:19  profilanswer

Tournan Ozoir par la forêt, moins de 5mn, gros.  [:mistral_ winner]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°57532990
Erlum
Posté le 10-09-2019 à 14:20:15  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Faut aller à l'Usine à Vaux-le-Penil.  :kaola:

n°57533098
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-09-2019 à 14:25:10  profilanswer

Erlum a écrit :

Faut aller à l'Usine à Vaux-le-Penil. :kaola:

Je déconnais hein, le chai Éric sertour est bien cool (découvert à une ki @valentin @croustx ) :D

Message édité par Kronick91 le 10-09-2019 à 14:25:23

---------------
n°57533242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-09-2019 à 14:32:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Il m'arrive parfois de regretter mon ex-77 [:sadnoir]

Tu parles de modèle de chez Aston, rassure moi???

---------------
n°57533336
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-09-2019 à 14:36:57  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu parles de modèle de chez Aston, rassure moi???

Non, je parle bien de mon département natal :D

Mais je déconne en disant regretter, la seule chose que je regrette, c'est ce qu'il est devenu aujourd'hui  [:anathema]

---------------
n°57533451
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-09-2019 à 14:42:53  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Tournan Ozoir par la forêt, moins de 5mn, gros.  [:mistral_ winner]

J'ai connu un départ à 3 de front dans le centre ville d'Ozoir une nuit de décembre 2005. 3 passat tdi, 15 mecs à 3 grammes de moyenne (ceux qui n'avaient que 2g compensaient pour ceux qui avaient 5g), direction une boîte de nuit quelconque. retour quelques heures plus tard avec 2g de plus pour tout le monde, pas de piéton fauché, ni de permis perdu, ni debagnole endommagée. Pas une égratignure, pas une seule gerbe sur les tapis de sol. Cette nuit là, j'ai failli croire que dieu existe.

---------------
n°57533709
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2019 à 14:58:41  profilanswer

krojules a écrit :

T'as oublié le sac de sport dans le coffre :o
(Certains comprendront :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 10-09-2019 à 14:59:51

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57533874
Karma-desi​gn
Posté le 10-09-2019 à 15:09:39  profilanswer

En fait, Markof c'est GMK en pauvre. J'avais jamais remarqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 10-09-2019 à 15:10:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6756  6757  6758  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)