Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6367  6368  6369  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°55027645
sapphire a​depte xd
Posté le 19-11-2018 à 16:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A la TV ils avaient apporté l'exemple de Micheline qui fait ses XXX kms par jour pour je ne sais plus quel taff et ses coûts fixes sont passés à +200 € par mois, et du coup ce n'est plus rentable, un truc du genre. Je suis d'accord ça fait chier si on se dit que l'argent gagné = son salaire et donc -200€ c'est beaucoup.

Mais à un moment il faut se remettre en question et se demander si, en tant qu'entreprise/particulier/indépendant, son approche par rapport à la consommation d'énergies fossiles a un sens. Ce sont des matières premières très soumises aux fluctuations du marché mondial, à la merci des spécus et dans le collimateur des gouvernements via les lois anti-pollution, ça fait assez de critères pour déclencher la sonnette d'alarme et que les gens pensent à une alternative, quelle qu'elle soit.

Si rien ne se passe, Micheline ne changera jamais ses habitudes, pourquoi donc se faire chier à vouloir optimiser quand on peut continuer pépère sans réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 19-11-2018 à 16:13:52
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 16:09:20  profilanswer

n°55027657
-rOmanO-
Posté le 19-11-2018 à 16:10:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah mec, parce qu'en 2008 et entre 2011 et 2012 les prix étaient déjà aussi élevés (https://carbu.com/france//index.php/prixmoyens) et personne n’était dans la rue.  

Les poids lourds me semblent... Après il n'y avait pas eu l'augmentation des impôts avec l'arrivée de Hollande (pas que je me plains PERSONNELLEMENT mais faut le noter) et aussi moins de sentiments d'injustice social ni le même niveau de chômage.  

Elessar777 a écrit :

je note aussi que pour des problèmes de long terme, genre la planète (un peu plus preoccupant que le prix du carburant quand à ses conséquences), y a personne non plus....

Ah l’argument de la planète  [:bzh-bigflop] je l'attendais tellement celui là. Si on donnait au gens les moyens (des vrais) de faire la transition énergétique pour se rendre au travail sans avoir à prendre une voiture polluante voire une voiture tout court afin que tout le monde respire mieux et vive mieux les gens le ferait. Ce n'est pas avec la solution électrique actuellement en cours et coûteuse pour l'état et les foyers que cela changera quelque chose puisque les batteries polluent bien plus à la construction qu'un diesel etc... (quid du recyclage) et quand les TEC sont limites plus contraignants que les bouchons qu'on peut avoir en voiture... oui il y a moins de monde car il y a moins de solutions (simple de baisser le carburant). Mais cela ne veut pas dire que la TOTALITÉ se fout de la planète. Juste qu'ils regardent pour l'instant le fond de leur portefeuille.

Elessar777 a écrit :

la récupération (et la motivation, souffler sur les braises, c'est mal) par les partis extrémistes est une réalité. donc oui, dégénérés et gros beaufs, c'est évident.

Là on est d'accord :jap:

n°55027666
slarlz
Posté le 19-11-2018 à 16:11:01  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah mec, parce qu'en 2008 et entre 2011 et 2012 les prix étaient déjà aussi élevés (https://carbu.com/france//index.php/prixmoyens) et personne n’était dans la rue. je note aussi que pour des problèmes de long terme, genre la planète (un peu plus preoccupant que le prix du carburant quand à ses conséquences), y a personne non plus....

la récupération (et la motivation, souffler sur les braises, c'est mal) par les partis extrémistes est une réalité. donc oui, dégénérés et gros beaufs, c'est évident.

Parce que depuis 2012 tous les grouillots ont acheté des gros SUV qui consomme la race du coup ils viennent pleurer en tweetant depuis leur iPhone XS avant de rentrer chez eux regarder leur Télé avec abonnements canals et bouquets à 100€ par mois :o

n°55027678
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:11:50  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bah mec, parce qu'en 2008 et entre 2011 et 2012 les prix étaient déjà aussi élevés (https://carbu.com/france//index.php/prixmoyens) et personne n’était dans la rue. je note aussi que pour des problèmes de long terme, genre la planète (un peu plus preoccupant que le prix du carburant quand à ses conséquences), y a personne non plus....

Tu peux remettre les 2 BD avec 2 chats qui discutent sur le réchauffement climatique ("ils ont vu le problème, agi en conséquence en mettant une taxe. Et ils ont disparu) passées dans la semaine sur le topic images nibars en plastoc et tabloids (grâce à sidela).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55027796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:20:50  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

A la TV ils avaient apporté l'exemple de Micheline qui fait ses XXX kms par jour pour je ne sais plus quel taff et ses coûts fixes sont passés à +200 € par mois, et du coup ce n'est plus rentable, un truc du genre. Je suis d'accord ça fait chier si on se dit que l'argent gagné = son salaire et donc -200€ c'est beaucoup.

La bretonne en SUV de 2,5 tonnes (Grand Cherokee ?) qui expliquait dans totomoto que son budget carburant avait augmenté de 30€ et que du coup pour aller bosser elle en était de sa poche (si si).
Par contre, même si le diagnostic est juste, les traiter de débiles ne solutionne rien, sauf à les frustrer et les conforter dans leur sentiment d'injustice. Alors dans le tas il y a forcément des narcissiques fichés clients premium chez Cofidis, grosse bagnole en LOA et ifoune en abo sponsorisé, il y a aussi ceux qui en chient même en faisant attention...  
Il y en a toujours eu, mais d'habitude ils ne se regimbent pas [:luxy]  
Faudrait pas qu'un tribun talentueux les mette en coupe réglée (vu ce qui est dispo chez FI/LR/RN on eut respirer, mais bon...).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55027998
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 16:35:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Je note surtout ton incompréhension des chose, j'attend de vir le prix repasser à 1.35 histoire de pouvoir faire le liens avec 2008 2011 et 2012. J'ai d’ailleurs aucun souvenir d'annonce de prix à 1.7 à ses dates comme c'est le cas actuellement. Et les manifestations sont justement en lien avec les problèmes de long terme dont qui sont loin d'être aussi investit que la multiplication de petites taxes.

Je parle même pas de l'argument complètement démagogique de l'iphone XS, ceux qui ont peu de moyen avec sont des minorités.

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 19-11-2018 à 16:36:17

---------------
Roll out !
n°55028033
Jambier
Posté le 19-11-2018 à 16:38:15  profilanswer

Prix moyen en direct:

E10: 1.461 €
Mazout: 1.469 €

Ou est le problème? Ce sont des prix normaux
La frustration vient donc du mazout qui a rattrapé l'essence.

n°55028055
Jambier
Posté le 19-11-2018 à 16:39:48  profilanswer

intersigne a écrit :

. J'ai d’ailleurs aucun souvenir d'annonce de prix à 1.7

Parler en prix ne veut pas dire grand chose, vu qu'il existe l'inflation.

Si on va par la, oui, l'essence va arriver à 2€
Sera t elle plus chère ? non.
Le SMIC arrivera aussi à 2000€ un jour... pour autant ça ne voudra pas dire que les gens sont plus riches.

Le peuple à la sale manie de garder en tête des chiffres pour les prix. Ca ne veut rien dire.

n°55028056
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 16:39:48  profilanswer

Prix moyen tiré vers le bas par les grandes surface qui vendent à prix coûtant, ils gueulent pas contre ces prix mais les prévisions .. .

J'ai payé mon sp98 moins cher que du mazout à carrefour  :love:

---------------
Roll out !
n°55028063
Jambier
Posté le 19-11-2018 à 16:40:16  profilanswer

intersigne a écrit :

Prix moyen tiré vers le bas par les grandes surface qui vendent à prix coûtant, ils gueulent pas contre ces prix mais les prévisions .. .
J'ai payé mon sp98 moins cher que du mazout à carrefour  :love:

Le prix du mazoil à augmenté, ça oui, c'est incontestable.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 16:40:16  profilanswer

n°55028067
Zoreil
Posté le 19-11-2018 à 16:40:34  profilanswer

Tant qu'on y est [:clooney16]

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/fr/cp0/e15/q65/46519794_1777707592339770_8128047658594992128_n.jpg?_nc_cat=1&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3e6be2f73e879a06a05215426df990de&oe=5C7EE5F6

---------------
What the FUCK ?
n°55028073
croustibat​31
Posté le 19-11-2018 à 16:41:00  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Quand les journaux disent qu'avec le smic en 70 on avait moins de litres d'essence qu'aujourd'hui oui évidement. Le SMIC est monté c'est logique donc. Mais à la fin du mois avaient-ils plus ou moins ? Et vu ce que me disent mes parents, ils avaient plus. Beaucoup plus.

C'est ca, en 1970 ils avaient déja internet haut débit par la fibre, les réseaux de téléphone cellulaire illimités, des voitures qui consommaient 5L/100, des motos fiables, des abos électriques à 12KWh max, des clims et des chauffages efficaces, des soins et diagnostiques efficaces, et j'en passe.

Tu noteras que dans certaines campagnes, y'a des maisons qui n'avaient ni eau courante ni électricité aussi à cette période.

Ce que je te propose, c'est que tu listes ce que tes parents avaient de plus d'après eux, pour de vrai, et on en reparle.

Ce qu'on peut aussi faire, c'est regarder la part du logement dans ta facture actuelle, et la comparer avec celle de tes parents. Parce que la différence entre les deux, ce sont eux les responsables ;)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55028074
mkfao
Posté le 19-11-2018 à 16:41:10  profilanswer

Ce qui serait cool c'est une annonce re-mise en place des portics éco pour les camions :D

n°55028075
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 16:41:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Le SMIC arrivera aussi à 2000€ un jour... pour autant ça ne voudra pas dire que les gens sont plus riches.

Le peuple à la sale manie de garder en tête des chiffres pour les prix. Ca ne veut rien dire.

Tu comprend pas car tu pleure sur ta situation alors que tu fais objectivement partie des riches, ne le prend pas mal c'est comme ça. Actuellement le smic c'est pas 2k et oui avec ces prix et l'inflation + la non augmentation des salaires ce sera plus chère.

---------------
Roll out !
n°55028085
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2018 à 16:42:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah ici aussi hein :o
Gniagnia la côte augmente, Gniagnia les assurances augmentent, etc

n°55028086
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:42:09  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai d’ailleurs aucun souvenir d'annonce de prix à 1.7 à ses dates comme c'est le cas actuellement.

Tu te gourres. Elessar a foiré son lien mais c'est le cas. et tu peux reprendre l'intrduction de la TIPP flottante il y a bien longtemps suite au même genre de problèmes de prix...

---------------
n°55028100
croustibat​31
Posté le 19-11-2018 à 16:43:37  profilanswer

Le syndicat des camioneurs a officiellement dit qu'ils ne participeraient pas aux manifestations, et que si l'état faisait pas le nécessaire pour pouvoir circuler ils s'en chargeraient.  

Ca va être compliqué pour les gilets jaune demain [:ddr555]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55028109
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:44:30  profilanswer

intersigne a écrit :

Actuellement le smic c'est pas 2k et oui avec ces prix et l'inflation + la non augmentation des salaires ce sera plus chère.

Avec l'inflation, le pic de 2012 était plus grave (prix plus élevés qu'aujourd'hui + correction de l'inflation=chocapics). L'ambiance était différente (les français avaient tellement d'optimisme qu'ils ont élu Hollande, pour te dire...)

croustibat31 a écrit :

Le syndicat des camioneurs a officiellement dit qu'ils ne participeraient pas aux manifestations, et que si l'état faisait pas le nécessaire pour pouvoir circuler ils s'en chargeraient.

Super, bastons à tous les coins de rues :/

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 19-11-2018 à 16:45:21

---------------
n°55028120
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2018 à 16:45:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

:love:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55028139
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-11-2018 à 16:46:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Super, bastons à tous les coins de rues :/

à 5 grammes de moyenne :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°55028144
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 16:47:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Avec l'inflation, le pic de 2012 était plus grave (prix plus élevés qu'aujourd'hui + correction de l'inflation=chocapics). L'ambiance était différente (les français avaient tellement d'optimisme qu'ils ont élu Hollande, pour te dire...)

Tu as raisons sur le contexte économique. J'ai pourtant regardé le prix du diesel sur le lien donnée depuis 2008 j'ai pas vu de pic à 1.7 dessus, sur l'essence peut-être mais c'est pas le carburant majoritaire en France.

croustibat31 a écrit :

Étrange car dans la ville ou je travaille ce sont des camions qui ont fait les blocages aujourd'hui, peut-être qu'ils arrêteront demain.

---------------
Roll out !
n°55028204
-rOmanO-
Posté le 19-11-2018 à 16:51:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est ca, en 1970 ils avaient déja internet haut débit par la fibre, les réseaux de téléphone cellulaire illimités, des voitures qui consommaient 5L/100, des motos fiables, des abos électriques à 12KWh max, des clims et des chauffages efficaces, des soins et diagnostiques efficaces, et j'en passe.

Tu noteras que dans certaines campagnes, y'a des maisons qui n'avaient ni eau courante ni électricité aussi à cette période.

Ce que je te propose, c'est que tu listes ce que tes parents avaient de plus d'après eux, pour de vrai, et on en reparle.

Ce qu'on peut aussi faire, c'est regarder la part du logement dans ta facture actuelle, et la comparer avec celle de tes parents. Parce que la différence entre les deux, ce sont eux les responsables ;)

Donc que l'inflation suivent son cours sans que les salaires le fassent pour toi c'est normal ?  

Ils sont responsables de plein de choses c'est certains mais comme tout ça arrangeait tout le monde à ce MOMENT là. Maintenant on se rend compte qu'ils ont fait de la merde... Cool mais si on pouvait penser enfin long voire très long terme et arrêter de se regarder le nombril (nous ou les politiques) ça ira mieux.  
Cette part n'a fait qu'augmenter pour mes parents entre les années 70 et aujourd'hui (je parle même pas du crédit maison mais bien des charges courantes) leur salaire a baissé logiquement puisqu'en retraite.

n°55028218
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:52:59  profilanswer

intersigne a écrit :

Tu as raisons sur le contexte économique. J'ai pourtant regardé le prix du diesel sur le lien donnée depuis 2008 j'ai pas vu de pic à 1.7 dessus, sur l'essence peut-être mais c'est pas le carburant majoritaire en France.

Ca tombe bien, il n'y a pas de gazole à 1,7e aujourd'hui non plus en moyenne.
Pics en 2012 (mars puis aout) à plus de 1,47€
record absolu au 1er octobre 2018 à 1,54€
Et aujourd'hui ? 1,48€
1ct de plus qu'en 2012 pour le gazole. Révolution!

Accessoirement, le SP95 a connu un pic absolu en avril 2012 (1,68€) sans que personne ne bronche non plus.

Jambier s'était banané avec grâce il y a peu sur "les carburants n'ont jamais été si chers"... zephiel peut même me remplacer dans la causerie, comme à l'époque.

---------------
n°55028233
Jambier
Posté le 19-11-2018 à 16:54:30  profilanswer

[:jambier]  

-rOmanO- a écrit :

Donc que l'inflation suivent son cours sans que les salaires le fassent pour toi c'est normal ?  

Cette LU est devenue réalité - de peu - pour la première fois depuis 6 ans:

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] on-1302486

https://cap.img.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2018.2F08.2F10.2F850d5ff3-08d4-4900-b6cd-2b2bf2f45d15.2Ejpeg/672xauto/quality/70/850d5ff3-08d4-4900-b6cd-2b2bf2f45d15.jpeg

Ca n'avait l'air de gêner personne quand c'était l'inverse  [:cliowilliams:2]

n°55028261
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 16:56:38  profilanswer

Je vais encore me répéter :o, mais si c'est aussi peu cher en moyenne sur ce mois c'est principalement liée au fait que les carburants sont à prix coûtant en grandes surfaces.
1.7 c'est le prix prévu en Janvier suite à la nouvelle hausse des taxes, c'est pour cela que les gens manifestent, pour une fois qu'ils anticipent un peu.

Le sp95 intéresse personnes, en 2012 l'essence était encore minoritaire comme carburant.

---------------
Roll out !
n°55028289
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 16:59:38  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Cette part n'a fait qu'augmenter pour mes parents entre les années 70 et aujourd'hui (je parle même pas du crédit maison mais bien des charges courantes) leur salaire a baissé logiquement puisqu'en retraite.

Citation :

Au bistrot comme toujours  
Il y a les beaux discours  
Au poteau les pourris, les corrompus aussi  
Dents blanches et carnassiers  
Mais a la première occasion  
Chacun deviendrait le larron  
De la foire au pognon oui qui se trame ici  

[...]

Ont des réminiscences  
De l'ordre, des jeux, d'l'essence  
Quand on vivait mieux

Il n'a jamais existé, le bon vieux temps. Les années 70, c'est la fin des 30 glorieuses et de la merde qui va avec. On cause de trou de la sécu, des cotisations retraites et de tous ces détails pas prévus à l'époque ? On évoque les déflations successives (les "anciens francs de tagranmayr), l'inflation galopante (et ceux qui avaient fais des emprunts qui ont continué de grimper quand l'inflation a cessé), la rigueur sous Mauroy ?
Le "bon vieux temps" de tes parents, c'est la même chose que quand tu entends la dernière bouse de Maitre Gims: les jeunes adorent, mais toi tu trouves qu'à ton époque vous n'écoutiez pas de merde (Dr Alban, Alliage, Benny B et la Zoubida ça c'était le top, mon gars): l'idéalisation des souvenirs.

---------------
n°55028296
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-11-2018 à 17:00:09  profilanswer

Et le prix du litre par rapport au prix du baril ? Parce que  si c'était 1.47 en 2012 avec un baril à 130$, même avec l'évolution du cours €/$, le même prix avec un baril à 68$ ça promet pour quand il remontera à 130+ non ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 19-11-2018 à 17:01:13

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55028309
-rOmanO-
Posté le 19-11-2018 à 17:01:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Cette LU est devenue réalité - de peu - pour la première fois depuis 6 ans:

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] on-1302486

https://cap.img.pmdstatic.net/scale [...] 45d15.jpeg

Ca n'avait l'air de gêner personne quand c'était l'inverse  [:cliowilliams:2]

D'où peut être la colère du moment ? Parce que les gens l'ont ressenti (pas calculer on sait :o)

n°55028320
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 17:02:02  profilanswer

intersigne a écrit :

Je vais encore me répéter :o, mais si c'est aussi peu cher en moyenne sur ce mois c'est principalement liée au fait que les carburants sont à prix coûtant en grandes surfaces.

Je vais aussi me répéter, mais au 1er octobre, donc avant la mise en place des prix coûtants (admettons...) on était 1 putain de centime au dessus du maxi de 2012, et une fois le prix corrigé on est en dessous. Quant à l'effet d'annonce à 1,70€, soit 22cts de plus que début octobre, ça sent le bon calcul biaisé avec le prix d'une station d'autoroute ou au pieds des pistes un matin de week-end noir des vacances d'hiver...

---------------
n°55028355
-rOmanO-
Posté le 19-11-2018 à 17:04:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Citation :

Au bistrot comme toujours  
Il y a les beaux discours  
Au poteau les pourris, les corrompus aussi  
Dents blanches et carnassiers  
Mais a la première occasion  
Chacun deviendrait le larron  
De la foire au pognon oui qui se trame ici  

[...]

Ont des réminiscences  
De l'ordre, des jeux, d'l'essence  
Quand on vivait mieux

Il n'a jamais existé, le bon vieux temps. Les années 70, c'est la fin des 30 glorieuses et de la merde qui va avec. On cause de trou de la sécu, des cotisations retraites et de tous ces détails pas prévus à l'époque ? On évoque les déflations successives (les "anciens francs de tagranmayr), l'inflation galopante (et ceux qui avaient fais des emprunts qui ont continué de grimper quand l'inflation a cessé), la rigueur sous Mauroy ?
Le "bon vieux temps" de tes parents, c'est la même chose que quand tu entends la dernière bouse de Maitre Gims: les jeunes adorent, mais toi tu trouves qu'à ton époque vous n'écoutiez pas de merde (Dr Alban, Alliage, Benny B et la Zoubida ça c'était le top, mon gars): l'idéalisation des souvenirs.

Il y a certaines de la nostalgie pour eux et de l'inquiétude pour leur progéniture (je suis pas le seul dans cette prégéniture). Oui. Une idéalisation de la bonne époque  [:el frog:3] cependant je trouve que depuis 2 ans je dirais je trouve que je sors moins, je fais plus attention et pourtant la sensation de moins avoir. Mon salaire net a baissé (mise en place ticket resto) mais bon je suis encore quelqu'un qui n'est pas à plaindre et je ne me plains pas mais je peux comprendre ce mouvement :jap:

n°55028384
nicolas462​30
Posté le 19-11-2018 à 17:05:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ces sans race total :love:
Les mecs bloquent le pays tous les 4 matins mais quand c'est pas eux ça leur convient pas :love:
Bon sinon sur le mouvement en lui même quand je dis aux gens que j'ai une petite erection en voyant le litre de gasoil plus cher que essence ils me regardent bizarrement :o
Les gens ont profité pendant des dizaines d'années d'une niche fiscale absolument aberrante et quand elle est plus la ça gueule :D
Mais à côté ça trouve toutes les autres niches fiscale absolument scandaleuse et il faudrait les supprimer (quand c'est les autres qui en sont bénéficiaire évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 19-11-2018 à 17:07:32
n°55028402
croustibat​31
Posté le 19-11-2018 à 17:07:23  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Ils sont responsables de plein de choses c'est certains mais comme tout ça arrangeait tout le monde à ce MOMENT là. Maintenant on se rend compte qu'ils ont fait de la merde... Cool mais si on pouvait penser enfin long voire très long terme et arrêter de se regarder le nombril (nous ou les politiques) ça ira mieux.  

Y'a pas de "maintenant", ils le savaient à l'époque, ils ne voulaient pas le voir. La génération "mai 68" ce sont les memes qu'on a aujourd'hui, des gens qui voulaient pas faire leur part de travail mais bénéficier du pognon de l'époque. Sauf qu'a l'époque, y'en avait, on avait trouvé la recette miracle: faire des crédits, et laisser aux enfants le soin de rembourser. Ils le savaient très bien qu'ils hypothéquaient les générations futures pour pouvoir se la couler douce.  

Quand leur génération s'est fait un beau x20/25/30 sur l'immobilier en la revendant à la notre c'est pareil. Si tu cherches des coupables à ton problème de pouvoir d'achat, tu regardes tes parents et tu leur demandes de rendre le pognon, tu regardes pas le gouvernement en faisant "ouin ouin mon pouvoir d'achat méchant, donne moi plus et prélève moi moins".

Je remarque que tu n'as pas répondu sur ce que tes parents avaient de plus d'ailleurs ?

---------------
n°55028441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-11-2018 à 17:10:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ils taxent désormais les deux. Donc on devrait être content  [:shimay:1]

Ou pas.
Virez moi donc le malus sur la CG et collez moi le litron de SP/Diesout à 2€50.
Là OK, on va l'avoir, la transition écologique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°55028454
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 17:10:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La génération "mai 68" ce sont les memes qu'on a aujourd'hui, des gens qui voulaient pas faire leur part de travail mais bénéficier du pognon de l'époque.

L'avatar ultime c'est "citoyen du monde", tous les droits, aucuns devoirs (il y en a encore qui ne connaissent pas la vidéo de l'idiote qui essaie d'expliquer ça à un flic californien ?)

---------------
n°55028540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-11-2018 à 17:16:40  profilanswer

J'ai payé mon plein de 60 litres 120 euros plus d'une fois en 2011-2012. Sur Paris dans plusieurs total et BP on était à 2 euros le sp98. Donc Micheline qui se plaint elle ferait mieux d'apprendre à faire des maths. Et si 30 euros en moins dans le budget mensuel du foyer c'est trop dur, alors t'as pas les moyens de rouler en voiture.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55028560
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2018 à 17:18:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ou pas.
Virez moi donc le malus sur la CG et collez moi le litron de SP/Diesout à 2€50.
Là OK, on va l'avoir, la transition écologique.

la transition écologique vers quoi ?

n°55028571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-11-2018 à 17:19:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Et si 30 euros en moins dans le budget mensuel du foyer c'est trop dur, alors t'as pas les moyens de rouler en voiture.

C'est beau ce que t'écris, on dirait du booba  [:face_love]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55028606
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2018 à 17:21:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

la transition écologique vers quoi ?

La marche à pieds, le bus, les circuits courts, les camions sur les trains, les camions électrifiés (avec caténaires), le tout en fermant les centrales fossiles, en ne remplaçant pas les centrales nucléaires, en ne construisant pas d'usines marémotrices et sans augmenter le parc éolien vu que ça tue des bébés faucons et que ça flingue les paysages.
Fastoche [:spamafote]

---------------
n°55028612
-rOmanO-
Posté le 19-11-2018 à 17:22:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a pas de "maintenant", ils le savaient à l'époque, ils ne voulaient pas le voir. La génération "mai 68" ce sont les memes qu'on a aujourd'hui, des gens qui voulaient pas faire leur part de travail mais bénéficier du pognon de l'époque. Sauf qu'a l'époque, y'en avait, on avait trouvé la recette miracle: faire des crédits, et laisser aux enfants le soin de rembourser. Ils le savaient très bien qu'ils hypothéquaient les générations futures pour pouvoir se la couler douce.

Quand leur génération s'est fait un beau x20/25/30 sur l'immobilier en la revendant à la notre c'est pareil. Si tu cherches des coupables à ton problème de pouvoir d'achat, tu regardes tes parents et tu leur demandes de rendre le pognon, tu regardes pas le gouvernement en faisant "ouin ouin mon pouvoir d'achat méchant, donne moi plus et prélève moi moins".

Je remarque que tu n'as pas répondu sur ce que tes parents avaient de plus d'ailleurs ?

Ils le savaient comme pour la clope, la polution des usines de charbons etc... etc...

Pas faire leur part du travail ? Cad ? J'aimerais bien te voir dans les travails qu'on pu faire nos parents voire grand parents dans les conditions de l'époque. Aujourd'hui on profite de Mai 68 encore (1 semaine de congés supp.) tu es content aujourd'hui de l'avoir non ? Cela ne t'empêche pas de travailler a l'effort collectif ? De plus le trou de la sécu je suis pour si ça permet à tout le monde d'être bien soigné pour un tarif que ne dépend pas de ton échelle sociale. C'est des droits acquis sur lesquels je ne souhaiterais pas revenir. Mais on peut partir dans un débat long. qui n'a pas sa place ici.

Pour le "plus" de mes parents
Plus de possibilité de consommer. Je vais pas lister vu que c'est ce qu'il m'annoncent. Ils ont toutefois reconnus lors de notre discussion que la consommation se résumaient à carrefour etc.. Aujourd'hui avec le net. Maintenant tu veux un débat concret sur ces "plus" je ne peux que te donner "pouvoir plus consommer" [:spamafote] désolé.

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 19-11-2018 à 17:23:54
n°55028625
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2018 à 17:23:08  profilanswer

Il est intéressant de constaster que les gilets jaunes sont souvent sur les voitures neuves (très propablement en LOA/LLD :o ) style 208 hdi ou audi a3 tdi ou alors les ruines sans nom dont on voudra les oublier (style xantia hdi voir mégane dci)
j'habite à 200 m d'une école primaire. donc avant de partir au boulot j'ai le festival des Jessica qui vont déposer leur petit timéo [:zero pm] le nombre avec le gilet jaune  [:clooney8]

n°55028637
duck69
Posté le 19-11-2018 à 17:24:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Prix moyen en direct:

E10: 1.461 €
Mazout: 1.469 €

Ou est le problème? Ce sont des prix normaux
La frustration vient donc du mazout qui a rattrapé l'essence.

Les même qui en 2012 ce foutais bien de tagueule quand l’essence étais à 1.50€/l et que le mazout étais à même pas 1.10€ , c'est une bande de con , macron lâche rien  [:laetitia plume:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6367  6368  6369  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)