Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°54070282
Fouge
Posté le 01-08-2018 à 18:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Bah que ça lui ira très bien.

Parce que c'est tape-cul ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 18:48:45  profilanswer

n°54070432
gmund
Posté le 01-08-2018 à 19:08:30  profilanswer

xinux4d a écrit :

J'ai eu la même surprise que toi.
Maintenant toutes nos voitures y sont (Focus, e91 et e85), et rien à redire : deux accidents non responsable, et une crevaison, toujours bien gérés (voiture de prêt, pas d'avance de frais ...)

:jap:

n°54070493
Random Dud​e
Posté le 01-08-2018 à 19:17:07  profilanswer

z'êtes cons :o

fiabilité du 1.4t ?  
c'est un brin fnu côté chassis ?
des fragilités ?

n°54070596
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2018 à 19:32:33  profilanswer

L'interface siège volant, essentiellement.
Des bouts d'intérieur qui vieillissent mal, aussi. Par contre c'Est pas du design Renault pourri©
Si elle ne fait qui des déplacements intra-muros, une e-UP! ou Zoe ou F2 edrive seraient plus simples à garer (places réservées pour les mixers) et à entretenir (les trajets de 1,5km à froid entre 2 rdv).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54070838
kikou2419
Posté le 01-08-2018 à 20:11:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Parce que c'est tape-cul ? :o

Joli :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54070861
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 01-08-2018 à 20:14:23  profilanswer

Random Dude a écrit :

z'êtes cons :o

fiabilité du 1.4t ?  
c'est un brin fnu côté chassis ?
des fragilités ?

Les blocs T-jet et Multiair sont costauds, vivants et sympa à vivre au quotidien, bien qu'un peu creux à bas régime, il faut juste pas être repoussé par la finition Fiat. (blocs dispos chez Alfa et Lancia aussi)
Il paraît que le tableau de bord est galère à remonter sur les 500.
En tout cas, j'adore ma Bravo 2 T-jet 1.4t 150cv.
(Je l'avais acheté vers 85000 bornes, et j'ai parcouru la même distance jusqu'à maintenant). D'un naturel pressé, et le pied plutôt très lourd, les temps de chauffe ont été à peine respectés.  :ange: (3 à 5 min avant de taper dedans).  
J'ai juste dû remplacer le radiateur et le calculateur d'airbag le même jour à la suite d'un long roulage dans un épisode caniculaire.

Quand je me pose la question du remplacement, en prenant une caisse pas trop vieille, ni trop bornée, qui tirerait plus que la Fiat (5-7 ans, 100.000km grand max avec entretien suivi) dans des budgets en dessous de 7000€, j'ai vraiment pas grand chose qui me botte vraiment. [:obsydiankenobi:3]  
Je peux comprendre que les Abarth attirent du monde, c'est fun.

J'habite en Allemagne, E85 difficile à trouver donc dans l'idéal, je cherche plutôt un véhicule GPL pour baisser le prk.  [:petitjambon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 01-08-2018 à 20:17:37
n°54071212
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 21:02:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2018 à 21:17:57
n°54071980
chin jo
Posté le 01-08-2018 à 22:33:16  profilanswer

Dans la droite ligne de "voiture plaisir", je passe devant un defender qui semble propre à 5500 euros.
En plaque anglaises et conduite à droite (mais c'est legitime).
Ça me semble bon marché, non ?

n°54072076
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-08-2018 à 22:47:33  profilanswer

Il y a autant de Defender différents que de Corvette, c'est un poil maigre comme infos pour se prononcer :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54072195
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-08-2018 à 23:06:31  profilanswer

Idéalement vu le trajet il me faudrait un HSD... mais le manche me manque :o . La Cooper S était sympa en terme de rapport prix/équipement/conduite mais il me manquait le petit quelque chose... c'est pas une voiture qui m'a beaucoup attiré et ça fait un peu bobo en ville :o .

L'achat "déraison" ça serait l'EK4.. la voiture qui m'a bercé sur Gran Turismo 2.. on ne vit qu'une fois :o mais c'est galère à trouver en bon état pas merguez. Après ça serait cool d'en trouver une dans son jus et de la garder en état vu la "rareté" des propres.
L'achat "raison" ça serait une Swift 2 ou une Twingo RS, mais j'ai pas vraiment le petit quelque chose..
Sinon la corolla TS.. mais pas foufou non plus et ESP non déconnectable si jamais je veux aller pister

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 23:06:31  profilanswer

n°54072223
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-08-2018 à 23:12:46  profilanswer

L'ek4, faut quand même investir dans le châssis pour en tirer quelque chose. De base seul le moteur est sympa.
Perso j'ai toujours préféré l'eg6, esthétiquement parlant :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54072252
tamiya
Monde de merde
Posté le 01-08-2018 à 23:17:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

L'ek4, faut quand même investir dans le châssis pour en tirer quelque chose. De base seul le moteur est sympa.
Perso j'ai toujours préféré l'eg6, esthétiquement parlant :o

J'avais une EG3 avant et j'aimerai bien passer sur la gen d'après et je préfère la ligne de l'EK4 :)
Mais il y a étonnamment pas mal d'EG6 sur lbc... Les jantes sont quand même bien vilaines sur l'EG6 je trouve :/

Après pour l'investissement châssis, déjà refaire les silentblocs et autres consommables ça me semble déjà pas mal. Je suis une quiche au volant donc clairement je vais pas chasser du chrono, je veux juste un comportement prévisible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 01-08-2018 à 23:18:29
n°54072620
chin jo
Posté le 02-08-2018 à 00:47:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a autant de Defender différents que de Corvette, c'est un poil maigre comme infos pour se prononcer :o

Trois jours que je passe devant sans m'arrêter, j'ignore finition et kmtrage.
Mais je sens que je vais prendre 5 minutes demain :)

n°54072723
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2018 à 02:05:13  profilanswer

tamiya a écrit :

J'avais une EG3 avant et j'aimerai bien passer sur la gen d'après et je préfère la ligne de l'EK4 :)
Mais il y a étonnamment pas mal d'EG6 sur lbc... Les jantes sont quand même bien vilaines sur l'EG6 je trouve :/

Après pour l'investissement châssis, déjà refaire les silentblocs et autres consommables ça me semble déjà pas mal. Je suis une quiche au volant donc clairement je vais pas chasser du chrono, je veux juste un comportement prévisible :D

Quand il dit investir dans le châssis, il parle pas d'une remise en état mais d'une amélioration notable par le biais de pièces aftermarket. Mais dans ce cas oublie l'usage daily. Et si tu me fais pas, t'auras un étron cher et lent sur piste.

chin jo a écrit :

Trois jours que je passe devant sans m'arrêter, j'ignore finition et kmtrage.
Mais je sens que je vais prendre 5 minutes demain :)

Fais me, mais les Defender on dirait des Audi: t'as 3x plus de chances de tomber sur une merguez par rapport à une voiture lambda. 20x plus si tu passes sur des tarifs attractifs. Amha vu la merde que c'est d'origine un def, sauf à être prêt à y coller 20k euros, oublie tous les modèles sous les 35-40k euros.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54072792
sepiroth
Posté le 02-08-2018 à 04:27:59  profilanswer

Tiens, pour encore casser les à priori sur la consommation des américaines à gros moteur :  

Camaro SS 1LE, avec l'attirail aéro, les pneus en 285/30 20 et 305/30 20, V8 6.2, boite 6 manuelle

800km d'autoroute entre 120 et 130km/h : 8.7L/100 de moyenne  :)  

Après dans ces conditions, on peut multiplier par 5  (vidéo du performance data recorder) :

https://www.youtube.com/watch?v=t0vllLLYbCQ

Notez les G pris en courbes/freinages  :pt1cable:  Niveau sonorité c'est pas aussi travaillé que le Coyote Gen3 de la Mustang 2018, mais c'est sympa, différent d'une Corvette d'origine avec laquelle elle partage le même moteur. Du à des collecteurs et une ligne différente (à clapets actifs également)

Et un très rapide tour de la voiture pendant le filmage des vidéo du dessus (où les petits claquements liés à la dilatation de la ligne d'échappement parceque j'ai tiré un petit peu  :whistle: )

https://www.youtube.com/watch?v=ZNTwwtEEfus

A+

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°54072811
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-08-2018 à 05:08:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quand il dit investir dans le châssis, il parle pas d'une remise en état mais d'une amélioration notable par le biais de pièces aftermarket. Mais dans ce cas oublie l'usage daily. Et si tu me fais pas, t'auras un étron cher et lent sur piste.

Kronick91 a écrit :

Fais me, mais les Defender on dirait des Audi: t'as 3x plus de chances de tomber sur une merguez par rapport à une voiture lambda. 20x plus si tu passes sur des tarifs attractifs. Amha vu la merde que c'est d'origine un def, sauf à être prêt à y coller 20k euros, oublie tous les modèles sous les 35-40k euros.

J'avais bien saisi. Ça serait le pied de pouvoir avoir un châssis affûté, une ligne qui chante etc tous les jours.
Mais bon ça m'enchante pas de mettre de l'aftermarket sur un daily.
Et au moins en partant d'une base saine ça me permet d'apprécier chaque pièce ajoutée..

Message édité par tamiya le 02-08-2018 à 05:12:24

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°54072843
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 02-08-2018 à 06:26:40  profilanswer

sepiroth a écrit :

Tiens, pour encore casser les à priori sur la consommation des américaines à gros moteur :  

Camaro SS 1LE, avec l'attirail aéro, les pneus en 285/30 20 et 305/30 20, V8 6.2, boite 6 manuelle

800km d'autoroute entre 120 et 130km/h : 8.7L/100 de moyenne  :)  

Après dans ces conditions, on peut multiplier par 5  (vidéo du performance data recorder) :

Notez les G pris en courbes/freinages  :pt1cable:  Niveau sonorité c'est pas aussi travaillé que le Coyote Gen3 de la Mustang 2018, mais c'est sympa, différent d'une Corvette d'origine avec laquelle elle partage le même moteur. Du à des collecteurs et une ligne différente (à clapets actifs également)

Et un très rapide tour de la voiture pendant le filmage des vidéo du dessus (où les petits claquements liés à la dilatation de la ligne d'échappement parceque j'ai tiré un petit peu  :whistle: )

A+

la ligne inox qui craque  [:cerveau lent]  
ça me manque :(

il rend bien le petit drap bleu/blanc /rouge sur le coté :D

n°54072888
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 07:14:41  profilanswer

sepiroth a écrit :

800km d'autoroute entre 120 et 130km/h : 8.7L/100 de moyenne :)

Après dans ces conditions, on peut multiplier par 5 (vidéo du performance data recorder) :

Notez les G pris en courbes/freinages :pt1cable: Niveau sonorité c'est pas aussi travaillé que le Coyote Gen3 de la Mustang 2018, mais c'est sympa, différent d'une Corvette d'origine avec laquelle elle partage le même moteur. Du à des collecteurs et une ligne différente (à clapets actifs également)

Et un très rapide tour de la voiture pendant le filmage des vidéo du dessus (où les petits claquements liés à la dilatation de la ligne d'échappement parceque j'ai tiré un petit peu :whistle: )

A+

C'est... C'est sympa  [:ane-trav:3]

---------------
n°54073289
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2018 à 09:01:24  profilanswer

tamiya a écrit :

Idéalement vu le trajet il me faudrait un HSD... mais le manche me manque :o . La Cooper S était sympa en terme de rapport prix/équipement/conduite mais il me manquait le petit quelque chose... c'est pas une voiture qui m'a beaucoup attiré et ça fait un peu bobo en ville :o .

L'achat "déraison" ça serait l'EK4.. la voiture qui m'a bercé sur Gran Turismo 2.. on ne vit qu'une fois :o mais c'est galère à trouver en bon état pas merguez. Après ça serait cool d'en trouver une dans son jus et de la garder en état vu la "rareté" des propres.
L'achat "raison" ça serait une Swift 2 ou une Twingo RS, mais j'ai pas vraiment le petit quelque chose..
Sinon la corolla TS.. mais pas foufou non plus et ESP non déconnectable si jamais je veux aller pister

Vu que t'as l'air d'avoir la fibre JDMYO au point d'envisager une corolla TS, regarde les Celica T23. Autant une TS à ces prix ça risque d'être une merguez, autant avec beaucoup de patience tu peux trouver une 1.8 143 sympa (essaye de rester sur les Ph2, que ce soit pour les 143 ou les TS, idem pour la Corolla).

Et perso j'éviterai les TRS/SSS pour du full daily. Ces voitures ne sont amusantes que le couteau entre les dents, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 02-08-2018 à 09:02:07
n°54073539
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-08-2018 à 09:32:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu que t'as l'air d'avoir la fibre JDMYO au point d'envisager une corolla TS, regarde les Celica T23. Autant une TS à ces prix ça risque d'être une merguez, autant avec beaucoup de patience tu peux trouver une 1.8 143 sympa (essaye de rester sur les Ph2, que ce soit pour les 143 ou les TS, idem pour la Corolla).

Et perso j'éviterai les TRS/SSS pour du full daily. Ces voitures ne sont amusantes que le couteau entre les dents, je trouve.

Je suis démasqué  :whistle:  [:renesis:5]  
J'aime pas du tout la ligne de la Celica T23...  
Merci pour tes retours concernant la SSS et la TRS.  
Est-ce surtout par rapport au caractère "pointu" de leurs moteurs ? Ou de manière plus générale est-ce le combo confort/moteur/insonorisation/usure rapide en daily qui te fait dire ça ?

n°54073558
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2018 à 09:35:48  profilanswer

Tu achèterais une Twingo ou une Swift en version essence "normale" ?
Acheter une TRS ou une SSS uniquement parce qu'elle peut #MarcherFort, c'est sortir avec une connasse juste parce qu'elle est douée en fellations: beaucoup d'inconvénients pour peu de moments plaisants.

#ChieLaClasse

---------------
n°54073571
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 09:37:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bah que ça lui ira très bien.

Bof.. une Riva serait bien plus appropriée :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54073592
kikou2419
Posté le 02-08-2018 à 09:38:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Bof.. une Riva serait bien plus appropriée :o

La Riva il y a quand même un chouilla de raffinement dans le principe  [:lefab:5]

---------------
n°54073603
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2018 à 09:39:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

La Riva il y a quand même un chouilla de raffinement dans le principe  [:lefab:5]

Le même que dans les dessins à la poudre diamantée sur les faux ongles de 10cm de long, oui.

---------------
n°54073605
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2018 à 09:39:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans la droite ligne de "voiture plaisir", je passe devant un defender qui semble propre à 5500 euros.
En plaque anglaises et conduite à droite (mais c'est legitime).
Ça me semble bon marché, non ?

[:hesp:5] il n'y a pas que les trucs qui font vroom vroom à 80km/h dans les cols, le plaisir auto c'est aussi ça !

Par contre.. ton truc là.. j'le sent moyen :/ un Defender, oui, mais lequel [:autobot]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54073634
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2018 à 09:43:46  profilanswer

Vu le prix, pas un 110 SVX.

Un 127 avec le 2,2L essence de 75ch, ça pourrait être marrant :D

---------------
n°54073750
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-08-2018 à 09:56:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Acheter une TRS ou une SSS uniquement parce qu'elle peut #MarcherFort, c'est sortir avec une connasse juste parce qu'elle est douée en fellations: beaucoup d'inconvénients pour peu de moments plaisants.

#ChieLaClasse

C'est une analogie pertinente  :o  
Je bosse en télétravail 3j/5 donc ça va être 2 jours par semaine les 20km qui sont globalement 15km de départementale et 5km de ville. Effectivement les trajets sont pas hyper adaptés. Par contre pour tous mes déplacements le reste du temps est sur départementale sympa donc je vais pouvoir profiter des "capacités" (si tant est que je le puisse :o ) de la voiture.

n°54073826
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-08-2018 à 10:03:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'interface siège volant, essentiellement.
Des bouts d'intérieur qui vieillissent mal, aussi. Par contre c'Est pas du design Renault pourri©
Si elle ne fait qui des déplacements intra-muros, une e-UP! ou Zoe ou F2 edrive seraient plus simples à garer (places réservées pour les mixers) et à entretenir (les trajets de 1,5km à froid entre 2 rdv).

Tellement de vérité.
En plus, ya de forte chance qu'une Zoe fasse jeu égal au 0-50

n°54075230
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2018 à 11:35:45  profilanswer

tamiya a écrit :

Est-ce surtout par rapport au caractère "pointu" de leurs moteurs ? Ou de manière plus générale est-ce le combo confort/moteur/insonorisation/usure rapide en daily qui te fait dire ça ?

Plutôt la raideur des suspensions, et donc le confort très spartiate. Après je suis un homme superficiel qui aime les voitures jolies, donc si je peux choisir...
comme le dis Manta, au quotidien tu auras une twingo/swift normale, tu sentiras la différence que le week-end. Pourquoi pas, mais clairement pas le choix que je ferais.

edit : en terme d'âge/km tu es prêt à aller jusqu'où ?

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 02-08-2018 à 11:36:28
n°54075333
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-08-2018 à 11:42:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

#ChieLaClasse

+1

MantaFahrer a écrit :

Le même que dans les dessins à la poudre diamantée sur les faux ongles de 10cm de long, oui.

J'aime bien la riva, loin de moi l'idée d'acheter cette merde, mais je sais pas les sièges les couleurs l'ensemble... J'aime bien.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54075418
NewLook
Posté le 02-08-2018 à 11:49:40  profilanswer

sepiroth a écrit :

....  Niveau sonorité c'est pas aussi travaillé que le Coyote Gen3 de la Mustang 2018, mais c'est sympa, différent d'une Corvette d'origine avec laquelle elle partage le même moteur. Du à des collecteurs et une ligne différente (à clapets actifs également)....

Vraiment très complet le recorder, la tenue de route semble être performante et saine, à voir la même chose sur le mouillé.
Pour le son, tu penses changer quelque chose ? car à bas régime, c'est plutôt faible, après en réel c'est peut être différent, mais le son du Coyote est plus grisant  :love:  
La visibilité est gênante par apport à la Mustang ?
Très bon choix cette 1LE  :jap:

n°54076034
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-08-2018 à 12:54:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aime bien la riva, loin de moi l'idée d'acheter cette merde, mais je sais pas les sièges les couleurs l'ensemble... J'aime bien.  

Le bois qui rend aussi bien que le plastique d'une Mondeo mk1...
Le volant bimatière blanc perdu dans un océan de toc noir et marron...
Les sièges, tu retrouves quasi les mêmes sur les versions chic, passepoil contrasté inclus (manquent le môgnifik logo Riva, et les "rayures" sont cousues dans l'autre sens, certes)
Les couleurs ? L'epic blue tabasse et est dispo sur les modèles normaux.
Les jantes de la Riva sont bien tartes. Sur une Toyota Century pourquoi pas, sur une micro-citadine, bof...

---------------
n°54076170
Athrun Zal​a
Posté le 02-08-2018 à 13:08:54  profilanswer

tamiya a écrit :

J'ai collé 30.000 kms à une SSS2, pas de pépin pour ma part (on ne peut pas en dire autant du mec qui l'a repris derrière)
C'était une caisse agréable à conduire, même sans taper dedans, c'était confortable pour une sportive s'entend  
Le cout d'entretien était dans la fourchette basse.

n°54076484
tamiya
Monde de merde
Posté le 02-08-2018 à 13:36:16  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'ai collé 30.000 kms à une SSS2, pas de pépin pour ma part (on ne peut pas en dire autant du mec qui l'a repris derrière)
C'était une caisse agréable à conduire, même sans taper dedans, c'était confortable pour une sportive s'entend
Le cout d'entretien était dans la fourchette basse.

Merci pour ce retour.
Tu faisais l'entretien toi-même ? Le moteur est plutôt accessible ?
Qu'est ce qu'il s'est passé ?

zephiel a écrit :

Plutôt la raideur des suspensions, et donc le confort très spartiate. Après je suis un homme superficiel qui aime les voitures jolies, donc si je peux choisir...
comme le dis Manta, au quotidien tu auras une twingo/swift normale, tu sentiras la différence que le week-end. Pourquoi pas, mais clairement pas le choix que je ferais.

edit : en terme d'âge/km tu es prêt à aller jusqu'où ?

OK, merci pour ces infos. C'est con comme question mais dans mon cas tu ferais quoi ? Pour 6000€ j'entend. Un tromblon lambda pour les 2 jours de trajets relou et une autre pour le week-end ?
En terme d'age : peu importe. Pour moi je demande juste les airbags et 4 places. 3/4/5 portes peu importe..
Niveau km en dessous de 300000.
Je suis prêt a réparer pas mal de choses par moi même, après je suis jamais allé plus loin niveau moteur que des réglages de jeu aux soupapes, changement de calorstat, pompe à eau, maître cylindre...
Si il y a du boulot à faire dans le bloc en lui même je ferai sans doute faire...

Message cité 2 fois
Message édité par tamiya le 02-08-2018 à 13:36:48

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°54076569
valentin
Posté le 02-08-2018 à 13:42:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

#ChieLaClasse

Ça se discute :o

n°54076580
Athrun Zal​a
Posté le 02-08-2018 à 13:43:39  profilanswer

tamiya a écrit :

Merci pour ce retour.
Tu faisais l'entretien toi-même ? Le moteur est plutôt accessible ?  
Qu'est ce qu'il s'est passé ?  

Les pièces d'entretien sont toutes accessibles, c'est vraiment bidon de faire l'entretien dessus, la vidange de boite c'est pareil, on parle de 2 boulons à dévisser/revisser et d'une seringue pour remettre de l'huile.

Franchement pas grand chose à lui reprocher, la personne derrière moi par contre, embrayage + butée d'embrayage à 35.000 kilomètres, 45.000 kms une connerie sur un capteur à changer et 60.000 kms boite HS  

Sachant que bon je faisais jamais de ville quasiment, la voiture à fait 80% de nationale en 6eme à 90 et qu'elle a connu à peine 1/2 journée circuit pas bien violente.

Après ça reste un cas très isolé, pour traîner encore régulièrement sur le fofo swift passion les pépins sont plutôt très rare

n°54076630
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2018 à 13:47:07  profilanswer

tamiya a écrit :

OK, merci pour ces infos. C'est con comme question mais dans mon cas tu ferais quoi ? Pour 6000€ j'entend. Un tromblon lambda pour les 2 jours de trajets relou et une autre pour le week-end ?  
En terme d'age : peu importe. Pour moi je demande juste les airbags et 4 places. 3/4/5 portes peu importe..  
Niveau km en dessous de 300000.
Je suis prêt a réparer pas mal de choses par moi même, après je suis jamais allé plus loin niveau moteur que des réglages de jeu aux soupapes, changement de calorstat, pompe à eau, maître cylindre...
Si il y a du boulot à faire dans le bloc en lui même je ferai sans doute faire...

Alors je vais un peu me contredire sur les voitures jolies, mais je partirai sur une belle xsara vts 167 en bon état. Tu peux aussi viser une 406 coupe avec le même moteur (moins fun à conduire mais bien plus joli).
Team voiture unique ici. Sauf à être riche :o

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 02-08-2018 à 13:47:27
n°54076648
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2018 à 13:48:55  answer

Les amortisseurs arrières ont l'air très corrodés.  :o

J'ai reçu les miens, je les monterai pendant mes vacances.  [:clooney15]

Pour l'avant, je me tâte. J'ai presque envie de le faire moi même, + les triangles/rotules (préventif). J'ai regardé un tuto sur Clio II, ça a l'air assez simple quand même.  :o
Je dois juste m'équiper pour comprimer les ressorts. Par contre, j'ai un doute sur ce que je peux faire ou ne pas faire avec la barre anti-roulis à l'avant.

Si je lève que d'un côté, ça va foutre la merde non ? je dois décoller tout l'avant ?  [:devoircivique:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2018 à 13:54:45
n°54076770
Erlum
Posté le 02-08-2018 à 13:58:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Alors je vais un peu me contredire sur les voitures jolies, mais je partirai sur une belle xsara vts 167 en bon état. Tu peux aussi viser une 406 coupe avec le même moteur (moins fun à conduire mais bien plus joli).
Team voiture unique ici. Sauf à être riche :o

La 406 coupé n'a pas eu le 2.0 167, elle a eu un 2.2 160. Aucune idée de ce qu'il vaut.

n°54076815
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2018 à 14:02:11  profilanswer

Erlum a écrit :

La 406 coupé n'a pas eu le 2.0 167, elle a eu un 2.2 160. Aucune idée de ce qu'il vaut.

My bad j'ai confondu de génération (j'ai lu récemment un papier sur le 167 qui est passé dans la ZX avant la xsara et j'ai lu autre chose sur la 406 coupe et j'ai tout mélangé :D ).
Mais bref la 406 coupe avec le 160 a bonne réputation :jap:
Je confirme pour la 406 que j'ai beaucoup aimé, même avec le moteur le plus pourri de la gamme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6168  6169  6170  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)