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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°21137256
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-01-2010 à 14:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hondavtec77 a écrit :


Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


 
ca depend, tu tu arrives a accelerer/freinber avec les genous, c'est bon :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
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Posté le 08-01-2010 à 14:17:49  profilanswer
 

n°21137289
mr tdi
How lol
Posté le 08-01-2010 à 14:19:56  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Salut,
 
Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


J'ai pas eu d'Elise mais un speedster, je fais 1m85 et ça allait. AMHA, 1m90 c'est l'extrême limite... mais il n'y a qu'une seule solution : mets tes fesses dedans.
 
Après, on ne conduit pas une Elise comme une grosse GT : si t'es loin du volant, quand elle se barre, tu la rattrapes pas, l'elise. :o Déjà que quand t'es prêt du volant, ça doit pas être facile. :o

n°21137313
Zoreil
Posté le 08-01-2010 à 14:20:56  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Salut,
 
Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


 
c'est à netbios qu'il faut poser la question :o


---------------
What the FUCK ?
n°21137395
hondavtec7​7
Posté le 08-01-2010 à 14:28:10  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


J'ai pas eu d'Elise mais un speedster, je fais 1m85 et ça allait. AMHA, 1m90 c'est l'extrême limite... mais il n'y a qu'une seule solution : mets tes fesses dedans.
 
Après, on ne conduit pas une Elise comme une grosse GT : si t'es loin du volant, quand elle se barre, tu la rattrapes pas, l'elise. :o Déjà que quand t'es prêt du volant, ça doit pas être facile. :o


 
Merci bien de ta réponse ^^  
 
Donc ca va être tendu du string :(
 

Zoreil a écrit :


 
c'est à netbios qu'il faut poser la question :o


 
Ah oui merde ^^ bon bah c'est pareil...  :p  


---------------
Ping Pong SHOW !
n°21137587
Negro
Posté le 08-01-2010 à 14:46:24  profilanswer
 

si elle part l'exige, elle te casse un pouce  [:cerveau cupra]

 

edit: corrigé

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 08-01-2010 à 14:47:33
n°21137593
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-01-2010 à 14:47:02  profilanswer
 

Negro a écrit :

si elle part l'elise, elle te casse un pouce  [:cerveau cupra]


 
Non c'est l'exige  :o

n°21138078
ours02
Posté le 08-01-2010 à 15:25:50  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


 
Salut,
 
Il parait que je dois te demander si une elise quand on fait Im90 avec des jambes d'1m50 c'est pas un petit??  :whistle:


 
j'ai essayé une elise S1 et j'ai pu la conduire sans soucis (en plus en conduite à droite). le plus dur c'est l'install, il faut être assez souple.
je fait 1.93m.
 
 
et sur ce post:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
il y en a plusieurs en speedster et qui sont dans les 1.90m, pas de soucis


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°21138399
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:50:41  answer
 

Grosse frayeur ce matin en allant bosser : plaque de verglas dans un virage alors que j'étais en train de doubler, j'ai cru que j'allais finir dans la voiture à coté et/ou rembarde  :sweat:  
 
L'ESP s'est declenché et a fait pire que mieux, je sais toujours pas comment j'ai fait pour m'en sortir sans rien  :heink: surtout que j'étais pas vraiment reveillé ...
 
Vivement que ce temps de merde soit fini  :D


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 15:51:29
n°21138431
Zoreil
Posté le 08-01-2010 à 15:52:47  profilanswer
 

En même temps, doublier dans un virage par verglas/neige, tu cherches la merde :D


---------------
What the FUCK ?
n°21138650
joeldc13
Posté le 08-01-2010 à 16:04:58  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

En même temps, doublier dans un virage par verglas/neige, tu cherches la merde :D


 
je suis d'accord avec serge

mood
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Posté le 08-01-2010 à 16:04:58  profilanswer
 

n°21138681
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2010 à 16:06:16  profilanswer
 

H00d a écrit :


Ah ben ça, le verglas, y'a qu'à attendre et prier. [:cosmoschtroumpf]

Pneus hiver, ça aide quand même  :o  
Pas doubler avec une prop' lorqu'il y a une alerte orange, ça aide aussi  :o  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21138785
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2010 à 16:12:11  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

Bon, j'ai des pistes sérieuses pour la 406, je commence du coup à chercher une remplaçante.  :)
 
J'ai un budget de 16-18k €, voir un peu plus éventuellement si ca vaut le coup, sans pour autant dépasser les 20k.
Je cherche quelque chose de plus "fun" que la 406 mais avec un minimum de confort. J'ai un daily à coté donc pas de restriction de place ou de coffre, j'ai bien envie de me laisser tenter par un cabriolet.
N'étant pas (du tout) pilote dans l'âme, je cherche pas la super sportive, mais plus une voiture plaisante a conduire, avec du répondant si besoin, un joli son, ... mais qui permette quand même une utilisation pénard en mode "ballade avec mme"
 
Je suis partit, pour faire original, sur une Z4 :D  en 2.5 (192) ou 3.0l (231). La S2000 me plait bien, mais j'ai peur qu'elle soit trop pointue pour moi, moins plaisante en ballade tranquille qu'une Z. Les TT, slk et 350Z me plaisent moins en terme de design.
 
Quelques petites questions donc :
 
- Pensez vous que la Z4 corresponde a ce que je cherche ? Avez vous éventuellement d'autres modèles à me suggérer ?
- Je compte aller essayer une 2.5l et une 3.0l pour me faire une idée, mais déjà, pour ceux qui ont testé, est ce que la différence est importante ? (bruit, perfs, agrément de conduite ?) Est ce que la différence de prix est justifié ?
- Est ce qu'il y a sur ces modèles de problèmes connus ? Les moteurs semblent fiables de ce que l'on peut en lire sur le net.
- Je suis dans une région pas franchement aidée niveau temps (la pluie !!). Une fois capoté, pas trop de bruit d'air à l'intérieur ?
 
Voili voilou, merci pour vos conseils  :hello:


 
Je suis un peu en retard, mais une Alfa GT V6 non ?

n°21138845
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2010 à 16:15:23  profilanswer
 

H00d a écrit :

Sur le verglas, les pneus cloutés seront plus efficaces, mais c'est pas vraiment justifiable dans nos contrées... [:airforceone]

Ca se trouve d'occase pour 3 fois rien, et ça permet d'aller se balader sans faire le Ricou Neit  :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21138894
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 08-01-2010 à 16:18:32  profilanswer
 

Au hasard : Ford Mustang gen4, TVR Chimera, Maserati Ghibli Turbo, BMW Série 8, Jag XJ6 XJ8, Mercedes SL500, Pontiac Firebird Trans-Am pour faire dans la diversité :o


---------------
ASMR mécanique
n°21138968
joeldc13
Posté le 08-01-2010 à 16:23:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca se trouve d'occase pour 3 fois rien, et ça permet d'aller se balader sans faire le Ricou Neit  :)


 [:hophophop]  

n°21139003
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2010 à 16:24:59  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°21140583
_synapse_
Posté le 08-01-2010 à 18:05:52  profilanswer
 

Vous pensez quoi de la chrysler crossfire comme voiture plaisir :o ?
 
Quelqu'un en possède une ou en a déjà essayée une ici ?  :hello:
 
http://www.automedia.com/NewCarBuyersGuide/photos/2006/Chrysler/Crossfire/Coupe/2006_Chrysler_Crossfire_ext_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 08-01-2010 à 18:06:27
n°21140634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-01-2010 à 18:08:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Vous pensez quoi de la chrysler crossfire comme voiture plaisir :o ?
 
Quelqu'un en possède une ou en a déjà essayée une ici ?  :hello:
 
http://www.automedia.com/NewCarBuy [...] _ext_1.jpg


 
D'après un collègue en ayant eu une, à fuir... moteur sans saveur, finitions "américaines" et chassis complétement dépassé (à l'américaine aussi donc [:dawao])
 
D'ailleur, ça ne coute plus rien en occase tellement personne n'en veut ;)

n°21140971
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 18:31:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
D'après un collègue en ayant eu une, à fuir... moteur sans saveur, finitions "américaines" et chassis complétement dépassé (à l'américaine allemande [:cbrs] aussi donc [:dawao])
 
D'ailleur, ça ne coute plus rien en occase tellement personne n'en veut ;)


 
:D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21141388
th0r1
Posté le 08-01-2010 à 19:12:13  profilanswer
 

t'es déjà parti te cacher ou t'aimes ca ?  :whistle:


Message édité par th0r1 le 08-01-2010 à 19:12:19

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°21141485
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 19:22:10  profilanswer
 

Je disais ça dans le sens où cette chrysler est à 80% une SLK si je me souviens bien.
 
Donc dire que c'est un châssis pourri "à l'américaine" ça marche pas trop.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21141568
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 19:29:49  profilanswer
 

H00d a écrit :

Vendredi trolly :pt1cable:


 
Plus "pourri" que celui d'une Z3M ou pas? :whistle:
 
:D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21141606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2010 à 19:33:41  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Plus "pourri" que celui d'une Z3M ou pas? :whistle:
 
:D


 
Z3 contre premier SLK.... comment dire... c'est un peu la peste contre le choléra, quoi... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21141620
vinc35
Posté le 08-01-2010 à 19:35:51  profilanswer
 


 

Shooter a écrit :


 
Oui, ça correspond bien à ce que tu cherches.
La différence entre 2.5 et 3.0 est quasi négligeable. Je roule en 2.5 depuis 2 ans et demi, j'ai eu l'occasion de faire quelques bornes dans la vallée de Chevreuse avec un 3.0, c'est tout sauf radicalement différent. Le 3 litres est "un peu plus" partout : un peu plus plein, un peu plus vif, un peu plus puissant... bref, "un peu" plus, mais pas "waouh la vache !!!!!" plus.
Côté bruit, ils sont strictement identiques, donc.... à noter toutefois que le 3 litres dispose de série du "Sound Generator", une durite supplémentaire sous le capot qui ramène une partie du bruit de l'admission directement contre la paroi de l'habitacle. Donc, à l'intérieur, capote fermée, tu as l'impression que ta voiture fait plus de bruit. Ca peut se monter en accessoire sur le 2.5 sans problème (faut que je le fasse sur la mienne... :D).
La grosse différence entre 2.5 et 3.0 se fera sur la boîte de vitesse : 5 vitesses de série sur 2.5, 6 vitesses sur 3.0. Là, oui, y'a un agrément supplémentaire certain (500 rpm de moins à 130 stabilisés).
 
Problème connu : quelques uns. Globalement, la voiture est fiable, mais il y a quand même quelques petits défauts qui viennent ternir le tableau :  

  • ressorts de suspension qui cassent prématurément : assez fréquent en Angleterre, moins par chez nous; en fonction du kilométrage, BM en prend une partie à sa charge;
  • direction assistée qui "colle" sur certains modèles;
  • conduits évacuation d'eau de la capote à surveiller et nettoyer régulièrement, sinon c'est le moteur qui prend tout dans la gueule;
  • VANOS qui semble donner parfois des signes de faiblesse (mais c'est pas particulier à la Z4).


Tout ceci étant dit, la mienne est éventuellement disponible à l'achat... :D


 

chin jo a écrit :

Le 2.5 192 est très plaisant, même le 2.2 est sympa en balade avec Mme.
Deux précisions si tu passes à la génération n+1 (Z4 2006-07-08...) les moteurs changent et sont un poil plus économiques à l'usage.
Tu as un 2.5 218 chevaux très bon compromis entre l'ancien 2.5 et l'ancien 3.0. Pas de "sound generator" par contre sur ces moteurs.
Le reste des modifs est minime.
 
Si tu envisageais le coupé et non le cabrio, pas le choix : obligé de prendre le 3.0si ou le M comme moteur. Avantage - entre autres - à mes yeux du coupé : un vrai coffre pour les balades d'une semaine à travers le pays, une protection plus grande vis à vis de l'extérieur.


 
Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Je pense m'orienter vers une Z4 en 3.0l, mais en roadster (la belette, elle fera un effort  :o), surtout pour la boite 6. L'idéal serait un gris foncé ou un noir avec un cuir rouge  :love:  
C'est une vraie boite 6 ou une 5+1 ? Globalement, sur les 5 premiers rapports est ce qu'ils sont plus courts sur une boite 6 ou pas ?
 
Pour les problèmes de Vanos, ca se voit comment ? Quels sont les symptômes ?
 
Un lien vers un topic de vente de ton Z4 Shooter ?  :ange:  
 

n°21141673
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2010 à 19:43:25  profilanswer
 

vinc35 a écrit :

C'est une vraie boite 6 ou une 5+1 ? Globalement, sur les 5 premiers rapports est ce qu'ils sont plus courts sur une boite 6 ou pas ?


 
Vraie boîte 6. Enfin, il me semble bien... :p
 

Citation :

Pour les problèmes de Vanos, ca se voit comment ? Quels sont les symptômes ?


 
Des à-coups à bas régime et un peu de manque de pêche.
 

Citation :

Un lien vers un topic de vente de ton Z4 Shooter ?  :ange:


 
J'ai juste un vieux topic pour le moment, qui date d'il y a quelques mois, pour tester le marché. :D
Mais si t'es intéressé, on peut voir ça en MP. :D
 


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21141759
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 19:50:31  profilanswer
 

H00d a écrit :


Aussi pourri que celui d'un RX7. :o

 

Tiens par curiosité (et pas pour troller :jap:) ça fait combien une FD3S sur le ring?


Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-01-2010 à 19:50:56

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21141979
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-01-2010 à 20:13:27  profilanswer
 

H00d a écrit :


Ca ne "grogne" pas aussi comme sur les S50 ?
 


 
Il y a deux problèmes distincts.
Y'a un problème d'étanchéité des poussoirs (qui donne les à-coups et le manque de pêche), qui serait selon les sites qui vendent les joints miracles que BMW ne sait pas vendre (....... ouais...... voilà....), assez répandu et surtout généralisé à presque tous les 6 cylindres avec VANOS, sauf les tous derniers (N52).
Il y aurait aussi un problème d'usure des paliers sur lesquels les poussoirs sont montés, toujours selon ces sites, et là, oui, ça grogne.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21142001
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-01-2010 à 20:15:21  profilanswer
 

H00d a écrit :


Je ne fais pas dans les japaniaiseries. :fou:
 
Plus sérieusement, le temps n'est déjà pas sur cette liste : http://www.fastestlaps.com/track2.html


 
Zarb... Mais bon les vidz que je trouve elles sont pas stock et ça tourne en dessous de 8min...


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21142508
chin jo
Posté le 08-01-2010 à 21:08:57  profilanswer
 

154 ieme position le z4 coupé, pas si mal pour une voiture de coiffeur :o
 
Sinon ici bonne neige qui tient même sur l'autobahn salée, toujours enchanté de ma Mégoune break chaussée en neige. Pas traitre, motricité correcte, très dure à faire partir du cul. Super sécurisante, j'ai doublé les bmw par paquets de 12.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21142691
moystard
Posté le 08-01-2010 à 21:26:35  profilanswer
 

Okay c'est cher, okay c'est lourd et moins bon que l'EP4 par exemple, mais cette bouille, j'adore!
 
http://www.leboncoin.fr/vi/80049623.htm?ca=4_s

n°21142742
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-01-2010 à 21:31:47  profilanswer
 

Je plussoie :o :o

 

15000km, pneus avants et plaquettes neufs ? [:tinostar]


Message édité par isofouet le 08-01-2010 à 21:33:51

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21142756
chin jo
Posté le 08-01-2010 à 21:33:13  profilanswer
 

Plaquettes neuves à 15 000 km, tout va bien pour cette voiture à peine rodée. Perso c'est pas des trucs qui me font acheter.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21142766
chin jo
Posté le 08-01-2010 à 21:33:57  profilanswer
 

Rhaaa grilled, et en plus j'avais zappé les pneus.
 
edit : l'honneur est sauf, c'est un edit fourbe après mon message :o

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 08-01-2010 à 21:34:56

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°21142782
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-01-2010 à 21:34:57  profilanswer
 

Citation :

1ère révision faite le 12/11/2009 honda linas-monthlery


 :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21142789
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-01-2010 à 21:35:32  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Rhaaa grilled, et en plus j'avais zappé les pneus.

 

edit : l'honneur est sauf, c'est un edit fourbe après mon message :o


J'avais pas tilté sur les plaquettes :o


Message édité par isofouet le 08-01-2010 à 21:35:49

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21142886
moystard
Posté le 08-01-2010 à 21:44:05  profilanswer
 

Ouais, après c'était une annonce au pif, aucune intention de mettre autant d'argent pour le moment et une EP4 me suffirait amplement! D'ailleurs c'est fou comme elles sont surcotées! Ca fout les boules de voir une EP4 à 15000€ avec plus de 100 000km...

n°21142898
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-01-2010 à 21:45:17  profilanswer
 

Autant prendre une FN2  :whistle:

 

Même si en ce moment, c'est pas le mieux, j'en ai un peu chié sur le verglas :D
Mais le caractère moteur s'adapte bien, en seconde entre 700 et 1200 tr/min, ça patine pas au moins :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par isofouet le 08-01-2010 à 21:46:39

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21143006
psylord_01
Shut the fuck up !
Posté le 08-01-2010 à 21:51:57  profilanswer
 

moystard a écrit :

Ouais, après c'était une annonce au pif, aucune intention de mettre autant d'argent pour le moment et une EP4 me suffirait amplement! D'ailleurs c'est fou comme elles sont surcotées! Ca fout les boules de voir une EP4 à 15000€ avec plus de 100 000km...


 
 
C'est Ep3 pas Ep4  :o

n°21143023
thehacker2​5
Posté le 08-01-2010 à 21:52:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Rhaaa grilled, et en plus j'avais zappé les pneus.
 
edit : l'honneur est sauf, c'est un edit fourbe après mon message :o


Les pneus c'est pas forcément anormal. Mais les plaquettes ouais, ça fait peur.

n°21143055
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 08-01-2010 à 21:55:29  profilanswer
 

Ca dépend des pneus certes, mais la mienne à aussi 15000km, monte d'origine (Bridg' Potenza), et ils sont encore en très bon état, et pourtant, je cherche pas à les économiser :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°21143110
moystard
Posté le 08-01-2010 à 21:59:35  profilanswer
 

isofouet a écrit :

Autant prendre une FN2  :whistle:  
 
Même si en ce moment, c'est pas le mieux, j'en ai un peu chié sur le verglas :D
Mais le caractère moteur s'adapte bien, en seconde entre 700 et 1200 tr/min, ça patine pas au moins :whistle:


 
C'est vraiment hors budget pour moi mais c'est clair qu'à 15 000€ je pars sur la FN2.
 
Pour le moment j'ai que 10 000 max :D
 

psylord_01 a écrit :


 
 
C'est Ep3 pas Ep4  :o


Mea culpa  :jap:

mood
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