Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46551717
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-07-2016 à 12:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Je remarque juste que quand une autre personne que moi dit exactement la même chose, ça passe différemment. Emprunter une somme dont on dispose déjà, si c'est cela vivre au-dessus de ses moyens je me demande bien quelle vie vous avez.

[:calimefrog]  
Si je me rappelle bien, les réponses a ton égard avaient été également assez nuancées.
Achète la 228, je pense que c'est le meilleur choix possible pour toi, vu que tu ne veux pas rouler dans un truc plus ancien (et pourtant, vu ton utilisation, j'hésiterais entre un vélo électrique et une jag' XK :o)

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 28-07-2016 à 12:15:13
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:12:23  profilanswer

n°46551759
bobdumas
Posté le 28-07-2016 à 12:15:55  profilanswer

@Konovalov
T'as essayé l'ananacrédit ? :o
En gros, ils vérifient le TEG, si tu t'est fait biaisé, il attaquent la banque et si victoire, le taux passe à la valeur légale =>tu récupères des mois/années de crédit.

Si vous êtes banquiers ce post est à ignorer :o

Message édité par bobdumas le 28-07-2016 à 12:25:05
n°46551801
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 12:19:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"Le leasing c'est de la merde, au moins su l'achat il y a une remise"
©Jambier

Ca aura bien mordu aujourd'hui Manta  :o  

ulaw a écrit :

La perte lors de la "reprise" est énorme, mais on te reprend rien en fait tu te fais juste violer tu paies pour qu'on reprenne une voiture qui est pas à toi. 'fin je sais pas tu peux calculer dans tout les sens j'ai pas encore vu un seul cas ou tu gagnes de l'argent à faire du leasing. Et c'est pourtant en grande augmentation comme moyen de vendre des voitures donc je comprend encore moins.

On attend l'arrivé des pro leasing pour le débat, de la LLD, de l'entretien / Assurance incluse, avec du 0 apport.

Du coup je reprend mon exemple de 208 GTI négocié  ( En attendant le "Le leasing se négocie aussi tête de bythe " de la part de Manta :o)

- 20 k€ neuf.  
- 8 mkm par an me concernant. Allez, j'arrondi à 10 [:bobbyfrasier:4]
- Voiture que je garderais 3 années.

Donc 30 000 km au total.

- Entretien: 2 révisions. (400 €)
- Un train de pneu pour la revente. (200 €)
- Assurance: 70 € mensuels

Prix de revente estimé: 15 k€  (je me base sur un cote lacentrale de 16k€ pour une 208 GTI de 3 ans et 30 mkm)

Ça reviendrait grosso modo à 2700 € annuels, entretien et assurance inclus.  Soit 225 € par mois tout compris.
Aucune LLD ne s'approche de ce tarif.

n°46551821
markof
Posté le 28-07-2016 à 12:20:33  profilanswer

Negro a écrit :

La reponse est simple, 3 points :  

1.  Le leasing est fait pour les bourgeois friqué qui veulent des voitures récentes, sans se faire chier à revendre sur le bon coins et tomber sur des wesh cassoss.

2. C'est aussi fait pour les entreprises (les coûts ne vont pas dans les mêmes colonnes comptable: location VS immobilisation) et dont les voitures sont très mal traitées par le personnel. Une flotte de 30 véhicules par exemple. Ça laisse moins de surprise à l'entreprise et un meilleurs contrôle sur le budget. Mais ça a, certes, un coût.

3. Pour les glandus et Mme michu qui ne sait pas compter et crois faire une bonne affaire.

Tu peux faire un crédit, suivi d'une reprise pour acheter une autre voiture à crédit... C'est un faux problème la reprise, et elle est largement plus intéressante dans le cadre du crédit que LOA (je peux faire aussi le calcul, mais au doigt mouillé si tu supposes que l'option est inférieure ou égale à la côte argus... voilà quoi).

Les entreprises utilisent plutôt le crédit-bail mais ok, tu as plutôt tendance à rejoindre mon point sur l'absurdité de ce produit pour les particuliers qu'ils soient pauvres,moyens ou riches.

iBreaker a écrit :

Les ménages peuvent garder leur vieille bagnoles aussi. Même la plus misérable des Opel Astra F te coute pas 40 K sur 5 ans en entretien.

Pas compris ?

Puk-MX5 a écrit :

Une très bonne vie: je m'amuse comme un con, je gagne bien ma vie, mais je n'emprunte pas.  
C'est mon choix (Evelyne, si tu nous regardes...), mais je vois que je vie bien plus "heureux" que beaucoup de personnes dans mon entourrage qui font le choix opposé.

Tu fais ce que tu veux mon petit bonhomme, est-ce que tu crois que je vais rentrer dans ton débat philosophique sur l'endettement ?  

Je suis un peu parano, j'aime bien savoir que j'ai de l'argent "frais de dispo". Si demain j'ai une énorme galère ça me prendra moins de temps de faire un virement sur mon compte courant de mon AV que de vendre ma caisse sur leboncoin. Je ne dis pas que mon attitude est rationnelle, mais elle ne l'est pas plus que les gens qui refusent les crédits par principe. Certains cas s'y prêtent mieux que d'autre, c'est tout, pas besoin de faire de généralités.

n°46551898
markof
Posté le 28-07-2016 à 12:28:38  profilanswer

lezioul a écrit :

[:calimefrog]  
Si je me rappelle bien, les réponses a ton égard avaient été également assez nuancées.
Achète la 228, je pense que c'est le meilleur choix possible pour toi, vu que tu ne veux pas rouler dans un truc plus ancien (et pourtant, vu ton utilisation, j'hésiterais entre un vélo électrique et une jag' XK :o)

Merci pour tes encouragements :).  

Avec du recul je trouve ça un peu dangereux de chercher à monter en gamme sur des véhicules trop vieux, c'est un cercle vicieux puisqu'il est difficile de baisser de gamme en changeant de véhicule... Je préfère baisser un peu mes prétentions et repartir sur de nouvelles bases. Oui c'est clair avec 30 000€ je peux acheter une XK mais bon, c'est quoi l'étape suivante ? Une maserati gran turismo de 10 ans avec 110 000 bornes à 38 000€ ?  :D  

Rouler en Mégane je pourrais aussi, même si c'est un peu dur de baisser. On parle beaucoup de vivre avec ses moyens ici. Je crois que vivre avec ses moyens c'est surtout conduire une voiture qu'on pourrait se payer neuve, qu'on achète d'occasion par choix.

Jambier a écrit :

On attend l'arrivé des pro leasing pour le débat, de la LLD, de l'entretien / Assurance incluse, avec du 0 apport.

Du coup je reprend mon exemple de 208 GTI négocié  ( En attendant le "Le leasing se négocie aussi tête de bythe " de la part de Manta :o)

- 20 k€ neuf.  

Donc 30 000 km au total.

Prix de revente estimé: 15 k€  (je me base sur un cote lacentrale de 16k€ pour une 208 GTI de 3 ans et 30 mkm)

Ça reviendrait grosso modo à 2700 € annuels, entretien et assurance inclus.  Soit 225 € par mois tout compris.

Elles sont à combien les LOA ? Bien sûr que c'est de l'arnaque... Tu devrais même prendre une série limitée pour optimiser ton coût de revient au km :)

n°46551977
markof
Posté le 28-07-2016 à 12:35:56  profilanswer

Jambier a écrit :

- 20 k€ neuf.  

Donc 30 000 km au total.

http://www.lizauto.fr/peugeot-208- [...] ortes.html

Encore de l'arnaque... 10% le TEG ici. Mais 512€/mois pour le crédit, et 379€/mois pour la LOA. Encore une fois ils misent sur les mensualités plus faibles pour arnaquer les clients :/

Message édité par markof le 28-07-2016 à 12:36:36
n°46552124
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-07-2016 à 12:49:53  profilanswer

markof a écrit :

Merci pour tes encouragements :).  

Avec du recul je trouve ça un peu dangereux de chercher à monter en gamme sur des véhicules trop vieux, c'est un cercle vicieux puisqu'il est difficile de baisser de gamme en changeant de véhicule... Je préfère baisser un peu mes prétentions et repartir sur de nouvelles bases. Oui c'est clair avec 30 000€ je peux acheter une XK mais bon, c'est quoi l'étape suivante ? Une maserati gran turismo de 10 ans avec 110 000 bornes à 38 000€ ?  :D  

Et pourquoi pas..?
Ça dépend de ton délire.

markof a écrit :

Rouler en Mégane je pourrais aussi, même si c'est un peu dur de baisser. On parle beaucoup de vivre avec ses moyens ici. Je crois que vivre avec ses moyens c'est surtout conduire une voiture qu'on pourrait se payer neuve entretenir, qu'on achète d'occasion par choix raison.

Autre approche  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 28-07-2016 à 12:50:14
n°46552204
Deathvalle​y
Posté le 28-07-2016 à 12:57:18  profilanswer

Une GT86/BRZ Markof  :??: y a même les places arrières de secours en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 28-07-2016 à 12:57:49

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46552243
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2016 à 13:00:46  profilanswer

Jambier a écrit :

On attend l'arrivé des pro leasing pour le débat

Il y en a ?

Jambier a écrit :

- 20 k€ neuf.  

Donc 30 000 km au total.

Même calcul avec les prix non négociés, et sans assurance incluse (cet autre marronnier du topic qui nous permet de savoir que pour la même bagnole les prix font x3 selon la gueule de l'assuré) histoire de partir sur une situation identique. Sinon çaydlamayrd.
Et vu que tu n'as pas besoin de truander pour que la location soit pls coûteuse que l'achat, autant ne pas te décrédibiliser en en faisant trop.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46552410
chin jo
Posté le 28-07-2016 à 13:12:53  profilanswer

Aragorn est pro leasing je crois bien.
Moi j'ai fait moi premier crédit pour une caisse avec l'achat du tipi.
Pour la raison hautement débile que la négociation était un peu pus avantageuse avec crédit (minimum 6k sur 1 an) dans le cadre d'une promo. Le gain reste faible, mais grosso modo j'étais quelques centaines d'euros moins cher avec le crédit.

Par contre le coup de faire un crédit pour garder de l'argent disponible je peine à piger.
Ça fait cher payé l'argent disponible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 13:12:53  profilanswer

n°46552420
wolowizard
Posté le 28-07-2016 à 13:13:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour la raison hautement débile que la négociation était un peu pus avantageuse avec crédit (minimum 6k sur 1 an) dans le cadre d'une promo. Le gain reste faible, mais grosso modo j'étais quelques centaines d'euros moins cher avec le crédit.

Par contre le coup de faire un crédit pour garder de l'argent disponible je peine à piger.

tu prend un pet medical , tu as besoin de cash , tu l'as ...

n°46552436
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-07-2016 à 13:14:50  profilanswer

Et vu les taux d'intérêt même pour du pret auto/conso, non c'est pas cher

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46552440
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-07-2016 à 13:15:16  profilanswer

chin jo a écrit :

tu veux que je te montre mon 0.25% que j'ai eu mon un crédit de 12k€  il y a un mois ?
Ca dépend des périodes, mais en ce moment, ca vaut carrément le coup de ne pas toucher à ses fonds propres.

n°46552461
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2016 à 13:17:08  profilanswer

chin jo a écrit :

la négociation était un peu pus avantageuse avec crédit

TU MENS !!!!!! UN CR2DIT NE SE N2GOCIE PAS !!!!!!! [:je rage]  

wolowizard a écrit :

tu prend un pet medical , tu as besoin de cash , tu l'as ...

A la base, il faut se débrouiller pour ne pas avoir à jongler comme ça, et acheter une bagnole qui ne risquât pas de compromettre la possibilité de compenser financièrement les conséquences d'un incident/accident de la vie  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46552593
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 28-07-2016 à 13:30:28  profilanswer

markof a écrit :

Je me permets de relancer une discussion sur la LOA, car je ne comprends pas du tout l'intérêt.

Je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à un crédit qui me semble plus souple (ta voiture t'appartient, tu la revends quand tu veux).

Au passage, le premier qui m'a choqué, et j'en ai parlé à un vendeur mercedes c'est que pour le calcul de la LOA ils partent des mêmes hypothèses de décote pour une voiture banale que pour une voiture d'exception qui se revend bien sur le marché. Typiquement une classe A de base vs une A45 AMG. Le mec me répond qu'il n'a pas de boule de crystale, donc dans l'absolu ils fotn pareil pour tout le monde, mais qu'il sait bien qu'il aura beaucoup plus de facilités à revendre une A45 qu'il récupère de LOA qu'une classe A basique. Sa réponse c'est que le vendeur prend le risque, c'est normal qu'il ait la marge ===> Je suis content d'entendre ce discours, il n'est pas de mauvaise foi comme les autres qui font croire que tout est bien calibré.

J'ai étudié le sujet et voilà pourquoi c'est une arnaque et que ça n'a aucun sens :

1. On vous fait payer un énorme loyer d'apport, ça crée déjà une immobilisation de capital qui n'est pas obligatoire dans le cadre d'un crédit, cet apport représente en général environ 10% du prix de la voiture.

2. Puis on vous fait payer des mensualités qui semblent légèrement plus faibles que dans le cadre d'un crédit classique pour donner l'illusion que c'est moins cher, mais en attendant vous avez déjà raqué 10% du prix total en apport.

3. A la fin du contrat vous avez payé un peu moins que le prix de la voiture, le tout avec un taux 0% mais il y a encore l'option à payer.... Et ça déséquilibre tout....

La LOA aurait vraiment du sens si les loyers étaient égaux (+ une petite commission liée à l'incertitudej e veux bien) au montant de la décote fractionnée mensuellement, c'est loin d'être le cas. Je me rends compte que les loyers c'est souvent + de 90% du prix de la voiture neuve.

Cas pratique :

J'ai fait une simulation pour une audi TT de 38000€, le montant des loyers représente 37000€ en cumulé. Chouette on gagne 1000€, soit même pas 3% de remise. Certains vont me dire oui il faut payer les intérêts sur le crédit, donc l'un dans l'autre :). Sauf que ce qui termine vraiment le débat, c'est que l'option finale est de 14 000€.... En supposant que le mec exerce l'option pour la revendre 22 000€, il se fait pas mal enfler au passage.

Le type qui veut pas exercer l'option se fait pas mal enfler aussi, parce qu'il a quasiment payer la voiture durant le contrat. Pour que ce soit équitable, les loyers devraient être au maximum égaux à 80% du prix de la voiture (hypothèse très forte de perte de 80% de valeur au bout de 5 ans, ce qui n'arrive pas...)

C'est même pas une immobilisation ... tu perds tout ...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46552746
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:43:58  answer

jonas a écrit :

D'ailleurs c'est fiable, ces c4rs ? Toujours rien de scandaleux n'est apparu ? :o

C'est fiable sauf que la boite EDC est bridée électroniquement car elle ne supporte pas le couple du 1.6l turbo.
sur les modèles 2013 à mi-2015 le couple est de 24Mkg avec une boite qui en supporte 24Mkg,
sur les modèles >mi-2015 et la TROPHY la boite supporte 28Mkg pour un couple passé de 24 à 26Mkg car passage en EURO 6.

Les modèles 2013 ont eu des soucis de boites EDC qui lâchaient ... Y a eu 1 ou plusieurs reprogrammations pour corriger le tir.
De même il y a eu des mises-à-jour du R-Link qui déconnait.

razorei a écrit :

C'est une 2013 avec intérieur cuir chauffant, radar de recul et la peinture métal.
je crois que c'est tout au niveau des options, le reste est de série.
Pas de châssis cup, j'en voulais pas (trop tape culture pour bebe)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 13:44:22
n°46553172
chin jo
Posté le 28-07-2016 à 14:12:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

TU MENS !!!!!! UN CR2DIT NE SE N2GOCIE PAS !!!!!!! [:je rage]  

En fait si je laissais le vendeur me placer son crédit il pouvait me faire une largesse sur le reste supérieure au coût du dit crédit.
C'est debîle mais comme j'étais chez Peugeot j'ai pas voulu jouer au con.
A noter par contre un redoutable numéro de comédien quand j'ai refait le calcul "coût du crédit". Pour celui qui n'est pas "armé" à ce genre de négociation c'est de la baise à coup sûr.  

MantaFahrer a écrit :

A la base, il faut se débrouiller pour ne pas avoir à jongler comme ça, et acheter une bagnole qui ne risquât pas de compromettre la possibilité de compenser financièrement les conséquences d'un incident/accident de la vie  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]  [:moonzoid:5]

Évidement.

Message édité par chin jo le 28-07-2016 à 14:14:11

---------------
n°46553225
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 14:15:58  profilanswer

Tu n'étais pas pro leasing toi?
Ou mes fiches ne sont pas à jour.
[:vono09]

MantaFahrer a écrit :

Même calcul avec les prix non négociés, et sans assurance incluse (cet autre marronnier du topic qui nous permet de savoir que pour la même bagnole les prix font x3 selon la gueule de l'assuré) histoire de partir sur une situation identique. Sinon çaydlamayrd.
Et vu que tu n'as pas besoin de truander pour que la location soit pls coûteuse que l'achat, autant ne pas te décrédibiliser en en faisant trop.

Ben j'ai détaillé le tarif assurance dans mon post :)

Sans ça, c'est donc 155€ par mois.

Prix d'achat chez le premier importateur venu (ADI) et prix de revente Lacentrale (auquel j'ai enlevé 1000 €)
C'est un chiffrage qui tiens la route.

Mais la 208 vu les tarifs auquel ça se touche neuve est surement une des plus avantageuse en achat cash VS leasing, je te l'accorde.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 28-07-2016 à 14:16:12
n°46553366
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 14:24:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46553377
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 14:25:15  answer

Bonjour.  [:super citron]

n°46553400
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-07-2016 à 14:26:25  profilanswer

Et les pneus [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46553415
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 14:27:36  profilanswer

Demain l'utilité - ou non - du DD, et TP

n°46553427
Puk-MX5
Posté le 28-07-2016 à 14:28:20  profilanswer

https://media.giphy.com/media/hmxZRW8mhs4ak/giphy.gif

n°46553437
markof
Posté le 28-07-2016 à 14:29:01  profilanswer

lezioul a écrit :

Et pourquoi pas..?
Ça dépend de ton délire.

Ah ben oui bien sûr, je dis juste qu'après c'est la surenchère... Avec du recul je trouve ça bien d'acheter une voiture neuve. Pénétrer l'ambiance feutrée d'une concession automobile qui sent bon la gomme et le cuir, discuter longuement avec le vendeur, déposer l'acompte... Attendre fébrilement le jour de la livraison... Arriver, voir la voiture immaculée, la toucher, la sentir...Arracher délicatement le plastique enrobant les sièges en cuir lisses et parfaits... Introduire la clé pour la première fois sous l'oeil attentif du commercial qui donne les dernières consignes. Entendre le moteur pour la première fois et faire glisser lentement la bête vers l'extérieur du garage, le pied caressant avec tact et douceur l'accélérateur.

J'ai envie de connaître ça :o.  

Deathvalley a écrit :

Une GT86/BRZ Markof  :??: y a même les places arrières de secours en plus :o

Ah je connaissais aps la brz !! elle l'air sympa... Faut que je regarde en détails. La GT86 c'est toyota quoi...

chin jo a écrit :

Bah, par rapport à ce que tu ramasses en décote t'es plus trop à ça près... C'est pas un investissement une bagnole.

ulaw a écrit :

C'est même pas une immobilisation ... tu perds tout ...

Hmmm oui et non, tu peux partir du principe que tu récupères une partie après la vente si tu paies l'option finale ^^.

n°46553494
chin jo
Posté le 28-07-2016 à 14:31:57  profilanswer

Ou la mécanique...
Pourquoi un moteur avec un gros volant moteur à plus de couple instantané mais la même puissance que si copain Roger l'a usiné au tour ?
La poulie damper est elle une masse doublement suspendue ?
Un V à 180° est il un moteur à plat ?
N'est il pas inquiétant qu'un moteur ne consomme pas d'huile ?

Message édité par chin jo le 28-07-2016 à 14:32:46

---------------
n°46553560
fred_div91
Posté le 28-07-2016 à 14:35:48  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

@ markof

Peut-être qu'après une centaine de relecture de ce qu'ai écris, mon principe te rentrera dans le crâne et tu comprendras éventuellement qu'essayer de vivre au dessus de ses moyens est une belle connerie. Mais bon, t'as l'air d'être majeur et vacciné (ce que j'espère), chacun fait sa vie comme il veut, hein ;)

Faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens hein ...
C'est assez simple à comprendre quand même (surtout en 2016).

n°46553581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-07-2016 à 14:36:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui ça paraît fou de devoir le dire tellement c'est pas évident pour tout le monde  :sweat:

n°46553596
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2016 à 14:37:17  profilanswer

Au fait, c'est quoi la meilleure assurance ?
Perso je paie 450€/an à la Maaf :jap:

n°46553609
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 14:37:54  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens hein ...
C'est assez simple à comprendre quand même (surtout en 2016).

Ca dépend, on peut en débattre.

n°46553647
cisco1
Posté le 28-07-2016 à 14:39:51  profilanswer

Ce Combo Markof/Pognon/Crédit  [:apges:3]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46553668
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2016 à 14:41:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu n'étais pas pro leasing toi?  
Ou mes fiches ne sont pas à jour.  
[:vono09]

Je suis surtout pro ou anti beaucoup de choses selon le tour que prend la discussion, les intervenants, et l'humeur du moment :D

zephiel a écrit :

Oui ça paraît fou de devoir le dire tellement c'est pas évident pour tout le monde  :sweat:

HFR est livré aux sans-dents :'(

---------------
n°46553670
fred_div91
Posté le 28-07-2016 à 14:41:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca dépend, on peut en débattre.

Oui bien sur, tous les cas sont différents, mais avoir une certaine somme en cash (>30ke dans ce cas précis) et faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens.
Mais c'est hs  ;)  

n°46553705
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 14:43:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis surtout pro ou anti beaucoup de choses selon le tour que prend la discussion, les intervenants, et l'humeur du moment :D

Ce moment, ou je réalise que Manta est une femme.  [:frogaski62:5]

n°46553728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2016 à 14:44:29  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui bien sur, tous les cas sont différents, mais avoir une certaine somme en cash (>30ke dans ce cas précis) et faire un crédit ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens.
Mais c'est hs  ;)  

Parce que les modalités de paiement, c'est moins HS que location/achat, ou que les comparatifs d'hbitabilité des places AR, ou les causeries sur le placement des sièges auto, sur les mérites comparés des assurances ou les recherches de 740i pas trop rincée voire les doigts-en-deuil qui causent bolidage ? :D

---------------
n°46553744
Martha Fab​rer
La raison du plus fou
Posté le 28-07-2016 à 14:45:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Tsss.

n°46553750
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-07-2016 à 14:45:30  profilanswer

Enfin bref.

n°46553753
cisco1
Posté le 28-07-2016 à 14:45:36  profilanswer

Jambier a écrit :

[:vave:3]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°46553760
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-07-2016 à 14:45:54  profilanswer

Jambier a écrit :

Demain l'utilité - ou non - du DD, et TP

Et un petit crochet par l'intérêt de la clim avec une décapotable :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46553799
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 14:47:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46553802
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-07-2016 à 14:47:36  profilanswer

markof a écrit :

Ah je connaissais aps la brz !! elle l'air sympa... Faut que je regarde en détails. La GT86 c'est toyota quoi...

S'il y a bien une caisse où le badge n'a aucune importance (si ce n'est le style), c'est bien celle-là, parce que la GT86 et la BRZ, c'est juste la même voiture : moteur Boxer de chez Soube et le reste de chez Toyo'... :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46553808
fred_div91
Posté le 28-07-2016 à 14:47:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce que les modalités de paiement, c'est moins HS que location/achat, ou que les comparatifs d'hbitabilité des places AR, ou les causeries sur le placement des sièges auto, sur les mérites comparés des assurances ou les recherches de 740i pas trop rincée voire les doigts-en-deuil qui causent bolidage ? :D

Ok  :D

On est d'accord que les pneus Kenda c'est tout pourri ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4721  4722  4723  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)