| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Gabii | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 10:29:10 ![]() ![]() |
razorei |
|
Gabii |
|
razorei |
|
Aragorn Le Rouge |
Message édité par Aragorn Le Rouge le 13-12-2013 à 10:35:47 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
croustibat31 |
Du napalm. Plein.
L'injection directe permet surtout un gain en rendement très important sur les charges partielles, en supprimant le papillon. Ca permet aussi de mieux maitriser l'injection, on peut augmenter le taux de compression, et c'est encore un gain en rendement. C'est pas juste pour faire chier que les constructeurs planchent dessus.
gras > j'ai remarqué (et ca m'a été confirmé dans divers domaines) que la T° la plus élevée est quand tu es stoeich, pas pauvre. Quand on est stoeich la réaction de combustion est complete, on a donc le dégagement de chaleur maximum. Typiquement j'ai des EGT plus élevées stabilisé a 130 (donc faible charge, AFR stoeich) qu'apres 20 minutes a bloc sur un circuit avec ma s13. Les aviateurs utilisant des moteurs a piston ont exactement le meme genre de "soucis", pour éviter que les EGTs grimpent, ils augmentent la charge du moteur en mettant un pas plus important sur l'hélice; ca augmente la charge, du coup ca augmente le rendement et les EGTs redescendent. faut aussi voir que quand on est stoeich, pour obtenir la meme puissance que si on ne l'était pas, on accélère moins ... donc papillon + fermé, grosses pertes de charges, rendement mauvais. typiquement, les moteurs qui fondent parce qu'ils tournent trop pauvre ont surtout un probleme d'allumage mal calé. tu peux être stoeich et te retrouver avec un turbo rouge vif si tu décales le capteur de 5-6° par exemple. Si tu te retrouves avec un AFR de 19/20, la aussi tu vas fondre un piston / un turbo, mais la on est a la limite de ce qu'une sonde peut mesurer Mais en général, on a un AFR autour de 15:1 en charge partielle et au ralenti, c'est le meilleur compromis polluants/puissance. La Pmax est obtenue un peu plus riche. Après, en injection indirecte, on a de gros problemes a maintenir un mélange homogene. C'est pour cette raison qu'en pleine charge les moteurs ont un AFR a 12:1 voire 10:1; c'est pas pour refroidir le moteur comme certains peuvent le penser, j'ai pas le calcul sous la main, mais la démonstration est trouvable facilement sur le net. Le principal problème de l'injection indirecte, c'est que les injecteurs passent leur temps a cracher de l'essence sur une soupape fermée; a ce moment, elle perd sa vaporisation. Et on sait aussi faire un pseudo stratifié en injection indirecte, meme si c'est tres loin d'arriver au niveau de précision d'une injection directe (j'ai ca sur ma vieille s13 de 20 ans, au dela d'un certain régime les injecteurs s'ouvrent 2 fois par cycle) Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 13-12-2013 à 10:41:52 |
Gabii |
Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-12-2013 à 10:58:31 |
The North Face passionner #marchefort | Ca y est vendredi est parti --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Gabii |
Ce qui supprime la papillon c'est le VTI made in Peugeot par exemple Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-12-2013 à 11:00:44 |
Tomate |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 11:03:58 ![]() ![]() |
croustibat31 |
|
Gabii |
|
Tomate | bon vu que c'est tombé à l'eau, changeons de sujet que prévoyez-vous de faire comme travaux/modifications/améliorations/etc sur votre auto cet hiver ? les japaniseries sont hors concours étant donné que c'est toute l'année Message cité 16 fois Message édité par Tomate le 13-12-2013 à 12:10:47 --------------- :: Light is Right :: |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Ca permet de diminuer les pertes joule et de tourner en mélange globalement pauvre sans risquer la détonation. Message édité par Gigathlon le 13-12-2013 à 12:14:26 |
croustibat31 |
|
Gabii |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Jambier |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 13:29:25 ![]()
|
Tomate | faudrait que je fasse les vidanges mais ça me fait chier --------------- :: Light is Right :: |
joulpouille |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
incassable | yep, en RP ils avaient plus de sel au bout de 3 jours de neige, alors on est tranquille ... |
Pat4tor |
|
Konovalov Machine de route |
Changement du joint de toit ouvrant. Il doit y avoir un filet d'air qui passe, ça chuinte légèrement, c'est incommodant. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
Leuen |
Ce genre de préocupation c'est uniquement quand tu roules une caisse qui a plus de 10 ans rassures moi ? La mienne je la lave en moyenne 2-3 fois par hiver, et encore. Là on ne peut bientôt plus lire les plaques. Elle est tellement crade que je dois faire attention à ne rien toucher en montant sous peine de me saloper. Message cité 4 fois Message édité par Leuen le 13-12-2013 à 15:44:31 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | un suisse qui lave sa bagnole lui même --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Jambier |
|
croustibat31 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2013 à 16:02:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |