Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33783639
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 13:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Sur Playstation, oui. Pas dans une voiture.

Bien sur que si, couplé à une boitoto efficace c'est d'un confort fort appréciable  [:chatoo]  

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 13:37:28  profilanswer

n°33783672
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 13:39:55  profilanswer

incassable a écrit :

Ben le mieux, ou c'est séparé, ou tu as une direction ultra directe (F1) et c'est sur le volant, mais vu que t'as jamais à croiser les bras OSEF).

Mais évidemment toutes les voitures modernes ont le pire des combo: direction indirecte et palette au volant, de préférence les moins larges possibles.

J'ai jamais trouvé ça génant.

---------------
Whiskytèque
n°33783731
incassable
Posté le 28-03-2013 à 13:43:48  profilanswer

ptit virage de montagne, t'as été un peu optimiste (genre tu descend en 4 au lieu de 3), tu voudrais repasser en 3 mais tu es en plein virage avec la main gauche au niveau de ton genou droit, va changer la vitesse à ce moment là ...

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 28-03-2013 à 13:44:03
n°33783747
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-03-2013 à 13:44:47  profilanswer

incassable a écrit :

ptit virage de montagne, t'as été un peu optimiste (genre tu descend en 4 au lieu de 3), tu voudrais repasser en 3 mais tu es en plein virage avec la main gauche au niveau de ton genou droit, va changer la vitesse à ce moment là ...

Si tu avais eu une BVM tu aurais touché au levier, non? Ben là c'est pareil.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33783766
Nix
Yan
Posté le 28-03-2013 à 13:46:16  profilanswer

incassable a écrit :

Changer de vitesse en virage, mois j'dirais que c'est pas spécialement conseillé, si ? :??:

n°33783767
incassable
Posté le 28-03-2013 à 13:46:21  profilanswer

oui, on est donc d'accord que parfois ces palettes sont inutiles non ?

Si elles avaient été bien faites, t'aurais pas toucher au levier ..

n°33783777
incassable
Posté le 28-03-2013 à 13:46:57  profilanswer

Nix a écrit :

Changer de vitesse en virage, mois j'dirais que c'est pas spécialement conseillé, si ? :??:

si t'as pas un moteur de fou et que t'es pas à grande vitesse (deja dans le virage), pas vraiment ...

n°33783781
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 13:47:04  profilanswer

incassable a écrit :

ptit virage de montagne, t'as été un peu optimiste (genre tu descend en 4 au lieu de 3), tu voudrais repasser en 3 mais tu es en plein virage avec la main gauche au niveau de ton genou droit , va changer la vitesse à ce moment là ...

[:il a ri 7]

Dans le pire des cas t'as toujours le levier qui fait +/- :o

---------------
Whiskytèque
n°33783818
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 13:49:29  profilanswer

incassable a écrit :

Si elles avaient été bien faites, t'aurais pas toucher au levier ..

Si on se fie à ton exemple, je dirais même très rarement :o

Et je vois pas bien comment t'aurais quand même tombé ton rapport avec tes palettes sur la colonne de direction? :o

Parce que si le - c'est bien la palette de gauche, avec ta main gauche au niveau de ton genoux droit, t'es quand même dans la merde  [:machina of god:5]  

---------------
Whiskytèque
n°33783833
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-03-2013 à 13:50:14  profilanswer

incassable a écrit :

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 13:50:14  profilanswer

n°33783858
incassable
Posté le 28-03-2013 à 13:51:53  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et je vois pas bien comment t'aurais quand même tombé ton rapport avec tes palettes sur la colonne de direction? :o

Parce que si le - c'est bien la palette de gauche, avec ta main gauche au niveau de ton genoux droit, t'es quand même dans la merde  [:machina of god:5]  

non mais le coup de la main sur le genou c'etait une connerie, par contre tu peux tres bien imaginer avoir les mains à l'hoizontale mais avec le volant qui a fait un demi tour.

Dans ce cas les palettes au volant sont inversées, alors que si elles étaient fixes, tu ferais le même mouvement que d'habitude.

n°33783861
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-03-2013 à 13:52:01  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ce qu'il demande, c'est juste des palettes indépendantes sur la colonne, chacune pouvant soit tomber le rapport soit passer le rapport supérieur, un peu comme une moo mais de chaque coté [:ocolor]

---------------
n°33783940
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 13:56:00  profilanswer

incassable a écrit :

non mais le coup de la main sur le genou c'etait une connerie, par contre tu peux tres bien imaginer avoir les mains à l'hoizontale mais avec le volant qui a fait un demi tour.

Dans ce cas les palettes au volant sont inversées, alors que si elles étaient fixes, tu ferais le même mouvement que d'habitude.

Faux.

Je connais un modèle (au moins) où chaque palette monte et tombe un rapport (tirer/pousser). Donc même avec le volant à l'envers c'est gérable.

Puis quand bien même. Quand tu changes ta BVM par ça, c'est aussi à toi de t'adapter, de prévoir et de conduire en conséquence.  

Ce que tu décris, c'est plus une défaillance du pilote que des palettes.

---------------
Whiskytèque
n°33783968
Jambier
Posté le 28-03-2013 à 13:57:41  profilanswer

Sur la Clio 4 RS ils ont fait des grandes palettes bien large, qui sont sur la colonne de direction je crois non?
Bien fait donc  :jap:  

Mais bon la pluspart des gens qui ont ce genre de boite, surtout DSG roulent en auto 99.9% du temps.

n°33783982
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-03-2013 à 13:58:18  profilanswer

incassable a écrit :

Ca m'est jamais arrivé, je fais pas de drift, et donc aucun souci avec les grandes palettes fixées au volant sur le corbillard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33784080
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 28-03-2013 à 14:04:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Sur la Clio 4 RS ils ont fait des grandes palettes bien large, qui sont sur la colonne de direction je crois non?

Mais bon la pluspart des gens qui ont ce genre de boite, surtout DSG roulent en auto 99.9% du temps.

Non [:ocolor]

Et quand bien même, si tu ne cales jamais le M, tu peux toujours te servir des palettes pour tomber ou monter un rapport.

---------------
n°33784294
incassable
Posté le 28-03-2013 à 14:18:19  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Faux.

Je connais un modèle (au moins) où chaque palette monte et tombe un rapport (tirer/pousser). Donc même avec le volant à l'envers c'est gérable.

Puis quand bien même. Quand tu changes ta BVM par ça, c'est aussi à toi de t'adapter, de prévoir et de conduire en conséquence.  

Ce que tu décris, c'est plus une défaillance du pilote que des palettes.

je pige pas, tu défends le modèle classique des palettes (une pour monter, l'autre pour descendre) dont je parle depuis le début (d'autres l'ont bien compris) et ensuite tu me parles de palettes bi-fonction qui résolvent aussi le problème dont je parle ...

en gros tu veux juste ne pas être d'accord avec moi pour le plaisir ...

n°33784315
incassable
Posté le 28-03-2013 à 14:19:29  profilanswer

Jambier a écrit :

yep, sauf en montagne, oà les passages de vitesse pendant l'accélération font limite vomir les passagers ...

n°33784359
Pat4tor
Posté le 28-03-2013 à 14:22:48  profilanswer

De mémoire c'est pas aussi simple surtout que c'est pas vraiment mon boulot...
Si c'est un contrôle routier sans la vignette mais que le conducteur me présente bien son papier vert, je laisse repartir... Dans le cas contraire ça dépend des fois... Mais généralement je prends les coordonnées et je lui dit de passer à la Brigade dans les 5 jours (et je transmets ça à la brigade compétente). Mais dans ce cas là tu peux très bien mettre une prune et si dans les 5 jours il n'y a aucune nouvelle, ça passe en contravention de catégorie 4 je crois.
Enfin, pour les véhicules stationnés sans la vignette je crois que c'est encore différent... Mais là encore ça je ne m'en occupe pas j'ai autre chose à faire.,

n°33784370
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 14:23:57  answer

Merci pour la réponse complète :jap:

n°33784407
Pat4tor
Posté le 28-03-2013 à 14:26:02  profilanswer

La police route c'est vraiment vraiment vraiment pas on truc :o

n°33784532
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 14:32:55  profilanswer

incassable a écrit :

je pige pas, tu défends le modèle classique des palettes (une pour monter, l'autre pour descendre) dont je parle depuis le début (d'autres l'ont bien compris) et ensuite tu me parles de palettes bi-fonction qui résolvent aussi le problème dont je parle ...

Je défend rien du tout, on parlait de différence palettes sur le volant/palettes sur la colonne de direction :o

Après si t'as pas d'argument c'est pas ma faute  [:gidoin]  

---------------
Whiskytèque
n°33784546
incassable
Posté le 28-03-2013 à 14:33:40  profilanswer

on est pas vendredi encore, attends un peu

n°33785359
Nauhar
Et hop TT
Posté le 28-03-2013 à 15:20:23  profilanswer

Pat4tor a écrit :

De mémoire c'est pas aussi simple surtout que c'est pas vraiment mon boulot...
Si c'est un contrôle routier sans la vignette mais que le conducteur me présente bien son papier vert, je laisse repartir... Dans le cas contraire ça dépend des fois... Mais généralement je prends les coordonnées et je lui dit de passer à la Brigade dans les 5 jours (et je transmets ça à la brigade compétente). Mais dans ce cas là tu peux très bien mettre une prune et si dans les 5 jours il n'y a aucune nouvelle, ça passe en contravention de catégorie 4 je crois.
Enfin, pour les véhicules stationnés sans la vignette je crois que c'est encore différent... Mais là encore ça je ne m'en occupe pas j'ai autre chose à faire.,

Casser la gueule à du manifestant ? :D

Spoiler :

J'avoue que des fois ca doit être plaisant quand même  [:rhetorie du chaos]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33785767
Pat4tor
Posté le 28-03-2013 à 15:47:31  profilanswer

Entre autres, mais femmes et enfants uniquement :o

n°33785979
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-03-2013 à 16:02:14  profilanswer

incassable a écrit :

Il a bien commencé par parler de boîtoto sur les sportives pour vanter leur confort, alors bon...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33786191
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 16:17:05  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il a bien commencé par parler de boîtoto sur les sportives pour vanter leur confort, alors bon...

Trop gros, passera pas  [:churros norris]  

kronekenbc a écrit :

C'est très bien les palettes au volant :o

MantaFahrer a écrit :

A noter que t'as bien parlé de voiture au sens large et non de sportive. J'accepte par avance tes excuses pour ce trollage de bien piètre qualité.  [:cend]

---------------
Whiskytèque
n°33786241
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-03-2013 à 16:19:57  profilanswer

kronekenbc a écrit :

A noter que t'as bien parlé de voiture au sens large et non de sportive. J'accepte par avance tes excuses pour ce trollage de bien piètre qualité.  [:cend]

Plaide Alzheimer, il vaut mieux passer pour un gâteux que pour un crétin :

Nico65 a écrit :

sur les grosses sportives et supercar, au moins 80% des ventes se font en boite auto :(  
sur les voitures plus banales le prix de la boite entre en jeu, encore qu'ils ont bien réussi à la caser dans des Clio RS / Polo GTI
on a beau dire, tant qu'on arrive pas avec un chèque à la concession, notre avis il vaut pas un rond

kronekenbc a écrit :

C'est très bien les palettes au volant :o

MantaFahrer a écrit :

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33786373
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 28-03-2013 à 16:27:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Plaide Alzheimer, il vaut mieux passer pour un gâteux que pour un crétin :

T'as eu l'impression que je l'ai quoté?  [:zero pm:3]  

Quand bien même, le message d'origine était celui là :

starconsole a écrit :

Une question :
En zieutant divers sites j'ai constaté que Les BMW M135i Xdrive, 335i Xdrive, 535i Xdrive ainsi que les Audi A4/A5/A6 V6 TFSI n'existent pas en boite manu ?
Si c'est vrai c'est nul ca ?

J'ose espérer que tu n'auras pas l'outrecuidance de considérer des séries 5 et autre A6 comme des sportives  [:the este]

---------------
Whiskytèque
n°33786374
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2013 à 16:27:41  profilanswer

D'un autre côté, les "grosses sportives" et les supercars sortent presque exclusivement en boite auto...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33786619
Nico65
Posté le 28-03-2013 à 16:44:20  profilanswer

merci Shooter, j'allais le dire :D

n°33786955
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-03-2013 à 17:06:05  profilanswer

kronekenbc a écrit :

J'ose espérer que tu n'auras pas l'outrecuidance de considérer des séries 5 et autre A6 comme des sportives  [:the este]

[:salsifouette:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33788327
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2013 à 19:23:15  profilanswer

Ouais la vignette doit etre affichée sur le parebrise, en revanche le CT lui, tu n'es pas obligé de l'afficher. Ce que je ne fait d'ailleurs plus depuis que j'ai eu un parebrise a changer. Je demande le papier et je le conserve avec mon papier d'assurance et je le presente quand on me le demande, et de toute maniere le CT est validé sur la CG. :jap:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°33789040
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-03-2013 à 20:41:30  profilanswer

Le CT maintenant il n'est plus collé au pare-brise, c'est une vignette comme l'assurance.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33789125
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2013 à 20:48:29  profilanswer

Ouais j'ai ca sur ma voiture, mais meme avec ca je le garde avec mes papiers :D

---------------
n°33789176
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-03-2013 à 20:52:32  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ouais j'ai ca sur ma voiture, mais meme avec ca je le garde avec mes papiers :D

Ben tu fais une connerie.  
La stratégie gagnante pour tout délinquant routier qui se respecte c'est d'être à 300% en règle et clean : pas un papier manquant, pas une vitre fendue, toutes les ampoules OK, caisse relativement propre, tous les machins attendus collés aux bons endroits, plaques propres, toussa.  
Les flics qui font du routier c'est comme des chiens dangereux : s'ils t'ont arrêté, c'est qu'il y a déjà un premier truc qui les a interloqués. Faut pas leur donner un motif pour mordre.  
(dit-il avec 4 amendes pour vitesse inadaptée blabla)

---------------
-
n°33789533
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-03-2013 à 21:30:56  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'était juste pour l'exemple, on est d'accord que ces modèles sont plutôt des routières qui peuvent être rendues efficaces suivant motorisation ;) :jap:

Par contre... :miam:
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] prise-nue/
Bon plus qu'à attendre les prix :sweat:

Message édité par starconsole le 28-03-2013 à 21:41:19
n°33789566
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2013 à 21:34:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben tu fais une connerie.  
La stratégie gagnante pour tout délinquant routier qui se respecte c'est d'être à 300% en règle et clean : pas un papier manquant, pas une vitre fendue, toutes les ampoules OK, caisse relativement propre, tous les machins attendus collés aux bons endroits, plaques propres, toussa.  
Les flics qui font du routier c'est comme des chiens dangereux : s'ils t'ont arrêté, c'est qu'il y a déjà un premier truc qui les a interloqués. Faut pas leur donner un motif pour mordre.  
(dit-il avec 4 amendes pour vitesse inadaptée blabla)

Je suis parfaitement en regle comme ceci. Y'a aucune texte qui dit que ce doit etre afficher sur le parebrise, tu peux, mais c'est pas obligatoire. L'assurance si. :jap:

---------------
n°33789627
Glork
Posté le 28-03-2013 à 21:39:37  profilanswer

Certes, mais je préconise le même comportement que gloubiboulga.  

Quand tout est au poil, ça passe quand même mieux. Ca m'a évité nombre de soucis, y compris dans des situations très, très moyennes et en général, la maison poulaga est plus enclin à passer l'éponge que si tu joues sur les tableaux de la limite de la loi (même si tu es dans ton droit)

n°33789660
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 28-03-2013 à 21:42:27  profilanswer

Mais c'est pas jouer avec les limites de la loi, c'est pas plus recommandé de le mettre que de pas le mettre, y'a rien d'obligatoire et c'est pas elle qui fait foi pour le CT de la voiture mais celle sur la CG. Bref osef un peu en fait [:spamafoote] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 28-03-2013 à 21:44:27

---------------
n°33789939
Pat4tor
Posté le 28-03-2013 à 22:15:57  profilanswer

+1 SaT45.
Tu es en règle si tu n'as pas apposé la vignette du CT sur le pare-brise. Ce n'est pas obligatoire. Donc les fous de police route n'en tiendront pas compte, normalement.
Comme tu dis c'est marqué sur la CG et tu peux garder le papier du CT avec toi dans la voiture au cas où.

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 28-03-2013 à 22:17:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)